Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme 3D Debian
Envoyé par: Aeze

Bonjour,
J'ai un souci, j'ai reussi a installer et fair tourner le jeu Lineage 2 (version CT1+ Hellbound) avec Wine sur ma debian SID 4.0.
Seulement le jeu est extrement lent, on peux meme dire qu'il rame comme un porc.
Je me dis que mon acceleration 3D ne doit pas etre prise en compte, pourtant j'ai installer les driver de ma Geforce 6100 integree chipset nforce 400.
Sous win avec la meme config le jeu tournait a la perection donc ca ecarte donc l'hypothese de la config trop basse qualite.
Apres un glxinfo j'ai pu voir que le rendering etait bien actif (Yes) mais aucune idee d'ou le probleme peut venir.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme avec un jeu utilisant la 3D(si c'est le meme que moi ca tomberait bien lol) et qu'il pouvait m'eclairer sur la source potentielle du souci ca m'aiderais beaucoups.
Merci d'avance pour vos futures réponses et bonne journée a tous.

Poste le Thursday 24 July 2008 13:57:22
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian

A mon avis Wine ne passe pas par OpenGL (c.à.d. ne fournit pas un émulateur DirectX au dessus d'OpenGL).

Mais je connais très mal le 3D, donc je peux avoir dit une énormité.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 24 July 2008 14:40:39
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: diancech

Dans les différents commentaires de cette page tu trouveras peut être ton bonheur:

[appdb.winehq.org]

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 24 July 2008 14:41:02
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: Aeze

merci pour vos reponses les gars.
Justement je suis en contact avec le gars ayant posté le premier pour dire qu'il avait reussi sur le site de wine, c'est lui qui m'a aidé a surmonter les nombreux soucis d'install et pour lancer le jeu. Donc pour le directX c faisable vu que lui a reussi, j'ai fait la modif dans le regedit de wine pour que justement directx soit pris en compte mais est ce que cela est vraiment effectif...?
Sinon une info qui pourra peut etre vous etre utile, j'ai installe le driver nvidia par la module-assistant et non les drivers proprietaires, je ne sais pas is ca peut venir de la.

Poste le Thursday 24 July 2008 14:44:50
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: diancech

Citation
Aeze
Sinon une info qui pourra peut etre vous etre utile, j'ai installe le driver nvidia par la module-assistant et non les drivers proprietaires, je ne sais pas is ca peut venir de la.

A voir tu peux essayer en installant les pilotes avec l'installeur nvidia, pour voir si cela fait évoluer la situation.

Il me semble que j'avais des soucis, pour je ne sais plus quel programme, avec des libs TLS du pilote nvidia en installant avec la méthode module-assistant et je crois que je n'avais plus ce soucis en utilisant l'installeur nvidia.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 24 July 2008 14:50:53
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: Aeze

Je vais ré-essayer avec les driver proprio tout a l'heure, j'avais deja testé il y'a quelques semaines mais impossible d'install a cause d'un probleme de gcc qui normalement ce probleme contourne en repondant non et en continuant, mais dans mon cas l'install tournait court.J'avais aussi test avec Envy mais impossible de le fair tourner sur debian SID il n'est pas encore compatible avec cette distro.
Je vais retanter le coups taleur et essayer d'installer les drivers proprio.
Sinon je dois pas desistaller ce qui a ete install par le module-asistant avant?

Poste le Thursday 24 July 2008 15:10:51
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: diancech

Citation
Aeze
Sinon je dois pas desistaller ce qui a ete install par le module-asistant avant?

Je pense que ce serait plus propre effectivement.

Sinon pour l'installeur nvidia, si il t'embête pour la version de gcc, il suffit d'aller dans /usr/bin et de faire pointer le lien gcc vers la version qui a servi à compiler le kernel. Et aprés l'installation des pilotes il faut penser à rétablir la situation d'avant.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 24 July 2008 19:13:11
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: Aeze

Bon je vais remetre a se probleme de driver cet aprem.
Le souci c'est qu'apres etre passé sur le site de nvidia je sais pas quoi prendre.
J'ai une Geforce 6100 integrée, chipset nforce 400, donc je prend le pilote de la geforce ou du chipset?

Poste le Friday 25 July 2008 14:42:40
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: diancech

De la Geforce. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 25 July 2008 22:04:47
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: Aeze

Me revoila
Bon c'est pas bien joli depuis.
J'ai installé les drivers proprio et au reboot plus moyen de relancer le server X, j'ai donc testé en ouvrant /etc/X11/xorg.cong et en remetant "nv" a la place de "nvidia" ce qui m'a permis de pouvoir repasser en graphique.
Donc voila ou j'en...suis plus de 3D, j'ai meme plus les drivers du module-assisant, mais bon au moin l'install des driver proprio a marché c'est deja une maigre consolation meme si ils me servent a rien en l'etat actuel.
Si quelqu'un a une idée ca m'aiderais enormement.

PS: si vous avez besoin du contenu de mon xorg.conf ou du resultat de certaines commandes pour essayer de mieux comprendre, dites le moi je vous posterais ca.

Poste le Monday 28 July 2008 01:08:23
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: diancech

Postes le fichier /var/log/Xorg.0.log lorsque le serveur X ne veux pas démarrer avec le driver propriétaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 28 July 2008 11:47:03
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: Aeze

Voila le fichier que tu demande
[www.mediafire.com]
j'ai donc desinstallé le .run des driver proprio vu que je m'etais gouré de package(je sais c'est THE boulette)
Faudrait que je refoute tout a ero question driver pour réinstaller les drivers proprio nikel avec le bon package.
On m'a parlé du package debian, voila le C/C:
"Les GeForce 6100 sont supportées par les derniers pilotes NVIDIA : version 173.14.09. Cette version est disponible dans le dépôt unstable de Debian : [packages.debian.org];

Donc voila je suis un peu paumé la et vois pas comment reglé le souci.

PS: J'ai donc remis "nv" dans le fichier cof car des que je remet "nvidia" mon server X ne demare pas au lancement de la machine.

Poste le Monday 28 July 2008 12:49:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: diancech

La fichier que tu as mis est celui du démarrage du serveur X lorsque tu utilises le driver libre "nv".

Pourrais tu mettre le même fichier mais lorsque tu utilises le driver propriétaire "nvidia" et que le serveur X ne démarre pas ? Et tant que tu y est postes aussi le fichier xorg.conf correspondant ?

En tout cas quand tu utilises le driver nv il n'arrive pas à initialiser le module glx :

(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)

A mon avis les différentes manipulation ont du mettre le bazar dans le driver et ces bibliothèques.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 29 July 2008 13:12:12
Répondre     Citer    
Re: Probleme 3D Debian
Envoyé par: Tails

Bonjour
J'avais environ le même problème avec debian 64bits: l'accélération graphique fonctionne (compiz, Urban Terror, ...) mais pas dans wine. J'ai installé le driver nvidia avec module-assistant.

J'ai résolu le problème en installant le paquet nvidia-glx-ia32 (les libraires 32bits du driver nvidia). Depuis l'accélération graphique fonctionne correctement avec wine.

Poste le Sunday 31 August 2008 12:05:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme 3D Debian
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons