Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 6 sur 10
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: 3 couteaux

Gliblin un motard qui fait du 50/90/130 (mais oui....mais oui....) :-D
De plus enchante pour toi de ta petite soiree.....
(je suis de la nouvelle ecole...un peu rouille mais bon ;-) )
Et bravo l entrepreneur smiling smiley~

Poste le Wednesday 30 June 2004 21:50:15
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Gliblin: oui oui c'est cela même, et entre Dostoïevski et Tchekov, c'est pareil, il y a concurrencesi mon Dostoïevski est moins cher, Proust va exploser pour sûr...

Petit rappel : à l'époque ( déjà vieille ) d'Oasis et de Blur, les groupes étaient très semblables, et pourtant chacun avait ses fans qui passaient leurs temps à s'opposer à ceux des autres... la concurrence, tu m'excuses, mais je vois pas où elle est, si je suis fan de Blur, que les Cd d'Oasis baissent j'en ai rien à faire. Donc la musique, au niveau des prix, ça reste un domaine non concurrentiel ( puisque c'est bien du prix des Cd dont on parlait, toi ausi tu suis bien le fil, non ? ;-p )...


Poste le Wednesday 30 June 2004 23:19:09
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Correction : c'est Tchekhov... honte à moi... et Proust aussi est à remplacer par Tchekhov, sinon on comprend rien... désolé ;-)


Poste le Wednesday 30 June 2004 23:25:33
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

tsss tsss tssss !!!!!
Reprenon : imaginon que nous somme une maison de disque (imaginons seulement)
Réunion un petit matin avec tout les colaborateurs : objet du jour Baisse de nos vente significative.

Le bosse : "messieur, j'attends vos sujetions"

Le leche cul du bosse (bac +30) "il faut augmenter nos ventes"

Le vieux singe à 2 ans de la retraite, malin comme un renard "faut se bouger le cul , on s'est fait piquer des ventes par la star acc, si on réagis pas, on vas dans le mur, mais je crois que julie et nanar son sur le coup"

Julie, moche mais loin d'être une conne : " j'ai déjà étudier la situation, après enquete, il apparait que les débiles on un budjet de 15 euro par moi pour leur cd, y'a 5% de personne qui connaissent un peu la musique, ceux là, on s'en fout, on les laisses à la concurance, pour les autres, il faut fabriquer fissa une nouvelle vedette, fair de la promo etc...."

Le bosse : "ok, je suis de cet avis, feu vert pour fabriquer une vedette, jeanot, t'as toujours ton enfile sur tf6, trouve une dizaine de jeune ahuris , train train habituelle, on monte une émission tv"

Julie :" le temps de tout metre en place, la concurance vas encore empocher du fric mais si on se démerde bien, on vas les cour-circuiter pour cette hiver, ça tombe bien, ils n'ont rien d'autre à foutre que de regarder la tv "

Nanar avec un sourire ironique: " bon, bin j'ai bien fait de recruter 16 tocards, il sont déjà passer au maquillage est on leur apprends à chanter...des truc simples pour que les débiles comprenne. J'ai déjà selectionner la gagnante, tu verra elle est pas mal , elle chante vraiment mal mais on vas pas se faire chier, on 'y feras faire du rapp et des reprises avec une piste percution en plus, au début on peut doubler sa voix. Lulu est déjà en train de bosser les singles et la pub tv pour 2005, on prépare aussi qq mp3 pour metre sur kaza"

Le bosse : " bon bin je vois que vous ête tres pro, je par 15 jour en croisiere "

------------------------------------------------------------------------------------
motar et 50/90/130 .... bin si !!!! je tien à mes permis 3 couteaux !
le plaisir n'est pas forcément synonyme de vitesse

Poste le Thursday 1 July 2004 09:03:13
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Oui, et sur le prix des cd, ça change quoi ? Le CD de jeanot, il sera pas moins cher que celui de ses concurrents, plus matraqué mais pas moins cher... ta concurrence elle se fait sur la visibilité pas sur le prix... si deux maisons pouvaient vendre le même cd, là tu aurais concurrence réelle car l'équation serait ( ou tendrait à être ) "même produit au prix le plus bas possible"...


P.S: Avec 15 euros par mois pour le sorties récentes, t'achètes 0 CD, le Cd c'est plus autour des 18-20 euros aujourd'hui...


Poste le Thursday 1 July 2004 10:46:15
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

Franchement, moi, je dirai plutôt 22-23 € pour un cd qui n'est pas en "prix nouveauté" ou en opération "déclassé".

Exemple (pour faire dans le classique et l'intenporel)

Vu sur le site de la fnac (qui pratique les mêmes prix que les magasins ... du moins celui de lille que je connais)

n'importe quel disque des Beatles => 23,17 €

150 francs, bon sang, 150 francs

il y a 14 ans (époque où j'ai acheté ces cds des beatles), ils coutaient 120 francs.

Vous direz : "Oh, mais 30 francs en 14 ans, c'est pas énorme comparé à certains autres 'produits' ! "

Oui, certes, sauf qu'à l'époque, le cd (sous couvert d'innovation temporaire) coutait (un peu moins de) 2 fois plus cher qu'une cassette audio (le vinyl n'étant plus majoritairement dispo en 1990), soit 75 francs.

L'argument de l'époque était qu'après une période d'amortissement, les prix des cds baisseraient.

Résultats des courses : les prix n'ont pas baissés et "130 balles" est devenu pour tout le monde le prix "normal" pour s'offrir un album !

résumons le propos : les maisons de disques ont réusis à doubler le prix d'un album en 10 - 15 ans.

Et maintenant, on est à une moyenne de 150 francs ... et je suis désolé ... je ne suis pas cresus ... (même si j'ai 300 cds Originaux actuellement, j'en ai eu plus à une époque d'ailleurs ... et oui, j'aime la musique !)

Poste le Thursday 1 July 2004 11:30:40
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

voiiiiiila !!! t'as compris !!!! (renault ne vend pas de 206 !!! pourtant, c'est bien un concurant pour peugeot)
+++++++
15 euro par mois , ça fait 180 euro par an. J'ai 3 filles, si je leur donne à chaqune 15 euro par moi ça fait 540 euro par an. honnetement avec ça, elle peuvent achetter des cd non???? en vrais le budjet réel de mes filles pour les cd ne passe pas 7 ou 8 euro par moi. Elle se font des copies d'un cd acheter pour les 3. Ce qui fait encore 270 euro par an , presque 2000 fr !!!

Poste le Thursday 1 July 2004 11:36:54
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: debusy

et voici gliblin, l'entrepreneur qui déclare correctement tous ses impôts, le motard qui roule à 50/90/130 en restant bien derrière une voiture sans jamais la doubler, l'internaute qui n'a jamais téléchargé un seul mp3 sur un réseaux d'echange.


Poste le Thursday 1 July 2004 12:19:56
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

En fait, c'est un des 20 internautes poursuivis par la justice !

Alors, il poste à tout và des messages pour brouiller les pistes, pourvoir affirmer qu'il y a erreur sur la personne car, pour preuve, il a toujours témoigner d'un comportement exemplaire ....

Poste le Thursday 1 July 2004 12:24:35
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Gliblin : Oui mais sur le prix ça change rien et c'est ça qui nous intéresse dans le présent débat...

D'autre part l'exemple de la voiture est mauvais, acheter une voiture et acheter un CD c'est pas vraiment la même échelle d'achat... résultat, la valorisation du produit est bien moins cruciale dans le cas du Cd que dans celui de la voiture. Tu peux acheter le Cd des 10 commandements et celui de Notre-Dame de Paris dans la même journée, une renault et une peugeot c'est déjà plus dur... dans ce dernier cas, il te faudra ( très ) probablement donc faire un choix et c'est bien pour cela qu'il y a véritable concurrence... Dans le monde du disque ce type de concurrence est à relativiser...


Poste le Thursday 1 July 2004 12:45:24
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: maston28

il y a 14 ans (époque où j'ai acheté ces cds des beatles), ils coutaient 120 francs.
------
donc, en tenant compte de l'inflation, le prix a quand meme pas mal baissé winking smiley


Poste le Thursday 1 July 2004 12:51:23
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Non, le prix a augmenté, moins vite que la moyenne, mais il a augmenté... ;-)

De plus 120 francs c'est pas vraiment donné... ( surtout comparé aux salaires d'il y a 14 ans qui devaient être ( un peu ) moins élevés que maintenant... ).


Poste le Thursday 1 July 2004 14:02:13
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

debusy : ou à tu lu que j'ai dis que j'avais jamais rien téléchargé??? je dis : ne piratez pas, mais j'ai jamais dis que j'avais jamais rien pompé !!! ceci dis, je ne télécharge plus. trop risqué. Il y à un temps pour tout. Mais stp, ne me fait pas dir ce que je n'ai pas dis. Ou à tu vu que je doublais jamais???? tu te fait un film !! à 50 en ville, en moto, tu fait que ça doubler !!! o:-)

maston : tu as à mon avis raison de dir que le prix à baissé (putain, j'vais encore me faire trucider), il faudrais parler en franc constant est la ce serais flagrant. (si si)


il faut pas vendre la crote du chien avant d'avoir enlever la peau de l'ours à l'arriere de mon linux smiling smileysmiling smiley

Poste le Thursday 1 July 2004 15:37:18
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: debusy

gliblin, ne viens donc pas faire la morale sur une chose que tu as pratiqué. (tu peux la faire à tes filles si tu veux)
J'aime les gens comme toi qui ingurgitent la propagande qui s'installe au journal de 20h sur tf1.

tu doubles bien en ville, pourtant le risque de te faire renverser est important et interdit de surcroît, mais tu continue de le faire. Heureusement que les médias n'en font pas tout un foin sinon tu aurais déjà acheté un vélo.


Poste le Thursday 1 July 2004 16:25:45
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: maston28

en gros, 120 balles de y a 15 ans, rapporté au franc constant toussa, en tenant compte de l'inflation toussa, ca doit faire dans les 170-180 francs now. donc le prix des cd a bien baissé en 15 ans smiling smiley


Poste le Thursday 1 July 2004 16:37:13
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

debusy ..... j'ai pas de vélo car j'ai peur en vélo. hé oui !!! j'ai pas peur sur ma 650z, pas peur quand je suis au commande de mon ms880, mais peur en vélo. Tu manque d'élégance .... à force de lire dans les crottes de chien, tu devien un rocket..... pas bien, ressaisi toi ! argumente, démontre, fait de l'humour fait nous rire, donne nous des idées, mais là tu devien petit. Je suis pas un saint ok , mais bon, t'es gentil, tu te calme.

Poste le Thursday 1 July 2004 16:52:40
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Arnaud

Ce qui serait bien, c'est que vous continuiez à vous engueuler par mail, hein. Je déteste assister aux scènes de ménage.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 1 July 2004 17:03:14
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

meunon !!! on vas pas s'engueuler !!!!!! O-uu-O

Poste le Thursday 1 July 2004 17:14:20
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: maston28

ah...les joies du rallye !! mais dis moi, il est fou le FE qui t'a laissé partir avec le tit carton !


Poste le Thursday 1 July 2004 17:35:40
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: full_brain_dead

un lien interessant sur la "relativisation" juridique du p2p

[soufron.free.fr]

et un sur le droit d'auteur sur les dl de ces fameux p2p

[www.macbidouille.com]

Poste le Monday 5 July 2004 16:06:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 6 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons