Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 9 sur 10
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
mppk
J'ai l'impression que les linuxiens sont quand meme tres orientés politiquement dans leur propos.
C'est toi qui fait de la politique avec ta question, qui est d'une part sans aucun intérêt puis que comme l'a dit Vlaad le débat a été maintes et maintes fois débattu, et d'autre part très orienté politiquement.

En effet, tu fais la demande et la réponse (technique classique de manipulation). Ta question aurait dû être : « Pensez vous que la GPL ai une couleur politique particulière ? » Si tu donnes une réponse dans ta question, tu orientes le débat. Tu manipules ton auditoire. Bref, tu te comporte comme un journaliste du JT de 20h.

Citation
Vlaaad
En plus la preuve a été maintes fois faite ici même que les linuxiens n'étaient pas tous de gauche
ni tous de gauche, ni tous de droite, ni tous fascistes, ni tous staliniens...

Mon petit doigt me dit, qu'il connaît un linuxien qui se tape de la politique comme de sa première :censored:

Poste le Sunday 17 October 2004 20:58:32
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Greg L.

A propos de maisons de disques associatives, il en existe mais elles ont soit une distribution assez confidentielle, soit résistent difficilement.

D'ailleurs, il y a peu de temps, Tripsichord a mis la clé sous la porte entrainant ainsi la fermeture de plusieurs labels français reconnus (Yelen, Small Axe, ...). Notez que Trispichord était le plus gros distributeur de musique vraiment indépendante en France ... on risque d'avoir encore plus de soupe dans les bacs.

Poste le Monday 18 October 2004 09:17:23
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Ouais... c'est peut-être aussi un problème de taille... j'ai déjà entendu dire une petit éditeur de BD ( Cornélius il me semble ), qu'il fallait mieux être soit gros soit petit, mais pas moyen... autrement tu as les contraintes des gros sans avoir les moyens adéquats qui suivent...

Citation

on risque d'avoir encore plus de soupe dans les bacs.

Ouais, et les rares petits croutons délicieux vont finir par se délitter complètement...

Poste le Tuesday 19 October 2004 15:59:23
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

Faut croire que ca va pas trop bien la musique de nos jours mais comme certain les disent, du côté des majors tout va bien et c'est pas caviar qui manque!

Poste le Monday 25 October 2004 08:02:15
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Greg L.

Ouaip, surement.

Si tu fais le compte, il y a pas mal d'artistes français (au vrai sens du terme) qui se retrouvent plus ou moins à la rue, pendant que des pseudo-artistes vont se retrouver à leur place, plutot qu'à la leur : c'est à dire dans l'anonymat.

Avec la disparition de Tripsichord, c'est pas mal de groupes et d'artistes qui se retrouvent sans label, mais de par les activités de distribution de Tripsichord, c'est pas mal de petits groupes étrangers qui ne seront pas distribués en France.

Poste le Monday 25 October 2004 09:45:22
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

Quand je parlais du caviar, c'était des croutons au caviar que les majors dégustent mais pas les mêmes croutons que toi Perramus! les croutons genre croute quand on parle de peinture! De nos jours la télé et les disques qui marchent font trop souvent la paire!

Petit message perso à Harlem au cas ou ce crétin passerai par là (j'en doute)!

Les paroles d'une de tes chansons anti-starac et ta participation à cette archi-merde prouve qu'il faut soit avoir des couilles et faire comme Exlime soit etre une tapette et faire de la télé réalité pour ésperer vendre ses galettes! (sans parler du talent nécessaire pour être doué)! Un vrai rappeur ne chante pas autre chose que du rap et ses textes perso! je te qualifierai plutôt de rappeur de karaoké!

coup de gueule mais ras le c.. des conneries débiles!

Poste le Tuesday 26 October 2004 15:43:34
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: 3 couteaux

Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde ...
Na na na ...


---------------------------

ça balance pas mal a Paris , ça balance aussi ...
( c est pas gagne ;-p)


----------------------------

Poste le Tuesday 26 October 2004 16:00:40
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: viddal

Je vois pas ou est le probleme d'acheter des disques et de télécharger des mp3.
Avant j'achetais 7 ou 8 cd par an et j'en écoutais une dizaine qu'on me pretait, maintenant j'en achete autant mais j'en écoute plus. Je vais aussi plus souvent en concert voir des artistes que j'ai decouvert grace au net.

Je connais pas mal de monde qui téléchargent, et il doit y en avoir un seul qui n'achete aucun disque.

Pareil pour les divx, je continue à acheter un dvd de temps en temps, je télécharge plein de films car c'est ma passion, et je vais au ciné 3 ou 4 fois par mois.

C'est pas parce que la musique est une industrie qu'elle doit avoir obligatoirement une expansion infinie.

Poste le Wednesday 27 October 2004 00:18:48
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

La croissance c'est bien.

Poste le Wednesday 27 October 2004 02:00:01
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
La croissance c'est bien.
Fred - la dictature c'est comme la confiture

Attention ! Parole de dictateur ! :-D ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 27 October 2004 09:56:30
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Citation
viddal
C'est pas parce que la musique est une industrie qu'elle doit avoir obligatoirement une expansion infinie.

Si, parce que la confiance des actionnaires va de paire avec les profits générés... si tu ne fais plus de profits ( même à bilan nul ), tu n'as plus la confiance des actionnaires, donc tu perds des sous... D'où celui qui n'est pas en expansion est en récession...

Le marché, c'est merveilleux, c'est de la plus-value sur le bonheur...

Poste le Wednesday 27 October 2004 12:00:04
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: 3 couteaux

C est comme la conjoncture non exponentielle ???
Quand je vois que certains pensent que la France est en croissance... :-))
Et Pepsi fais attention Harlem c est un KILLER ...

Poste le Wednesday 27 October 2004 12:55:11
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Pepsi

Même pas peur
(de toute façon chuis bien planqué au fin fond de ma cambrousse alsacienne) smiling smileyQ

Poste le Thursday 28 October 2004 13:19:32
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: merlin8282

Citation

(de toute façon chuis bien planqué au fin fond de ma cambrousse alsacienne)
idem ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 29 October 2004 13:07:43
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Chris

Je ne preciserai bien sûr pas où sinon c'est plus une planque

Veni vidi et touticouanti

Poste le Monday 1 November 2004 12:08:26
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Chris

Un chtit sondage:

[www.esiee.fr]

Allez Voter! j'aime bien ce genre de sondage

Veni vidi et touticouanti

Poste le Monday 15 November 2004 11:30:12
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: lealex

J'aime bien ce troll, ça montre bien le problème :

Le p2p, c'est pas vraiment un problème.
Mais D'une part il y a les majors qui flippent de perde éventuellement un peu de sous. Et comme la plupart des gens le savent, les ventes de CD ne fléchissent pas. Par contre les gens écoutent plus de musique,mais à l'oeil. Du coup c'est tout un tat d'argent POTENTIEL en plus que pourraient se faire les majors. Et c'est pour ça qu'ils se battent.
D'autre part il y a les flics que ça arrange bien de faire flipper le peuple, ça permet de gouverner plus tranquillement...


Poste le Tuesday 16 November 2004 11:15:27
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Donc nous avons les types qui téléchargent de millions de mp3 mais qui de toute façon n'aurait pas acheté le mondre disque sans le p2p : stade anal, ils se gavent de se qui est gratuit, on peut pas leur en vouloir d'être comme ça...
Ensuite nous avons ceux qui achetaient des cd au virgin. Ceux là, ils ont du être content de pouvoir économiser un peu en téléchargeant sur le net. Là il doit y avoir préjudice pour les majors, mais bon, préjudice assez minime car cette catégorie est rare...
Aprés, nous avons les types qui achètent du cd de ce qu'ils aiment et télécharge ceux qu'ils ne connaissent pas trop. Ils ne veulent pas prendre le risque d'acheter un album pourri masqué derrière un single tapageur et on les comprend... La dessus, les major se sont flouées elle même on niquant leur capital confiance au prés du public.
Puis nous avons ceux qui testent sur mp3 et achète les cd qui leur plaise... Non faut pas déconner, on va pas rêver, quand tu as du mp3 chez toi, tu te fait pas chier à le remplacer par un CD par respect pour l'artiste, nous ne sommes pas l'abbé Pierre. Par contre, tout ceux qui ont un chargeur de cd dans la voiture qui ne lit pas les cd gravés peuvent faire partie de cette catégorie.
Enfin nous avons les fétichistes qui adorent les cd et n'oseraient pas télécharger un seul morceau de leur idole (Marilyn Manson, si tu nous entend...) Mais ils se ratrappent sur les clips. Mais comme c'est légal, on s'en fout un peu.

J'en oublie ?

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:28:51
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Je sais pas... faudrait relire tout le thread... #%b

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:54:59
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Neliger

Oui !

Il manque la catégorie "spectacle" : entre deux contrat on trouve et on grave vite fait la musique sur laquelle on doit se travestir dans 30mn à brussel alors qu'on est encore à Lille (de toute façon le spectacle n'auras pas moins de retard que d'habitude...). Dans ce cas le P2P fonctionne plus comme une médiathèque personelle ou des milliers de titres sont à portée de main à tout moment. Evidement les 3/4 du temps on ne paye pas la sasem (ou la sebam en belgique) mais bon là c'est une autre histoire, de toute façon si c'est déjà une représentation au black... #%b

Poste le Tuesday 16 November 2004 13:56:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 9 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons