Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 3 sur 10
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

"Les retraités ont cotisés à une ou des caisses pendant leur activités et c'est ces caisses qui leur versent leur pension.
Idem pour les chômeurs si on ne "considèrent" pas ceux bénéficiant de la solidarité.
De plus une partie de ces personnes sont aussi des contribuables."

Autant pour moi ;-)


Poste le Saturday 26 June 2004 09:33:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

bon je reformule pour plus de clareté:
1/ ok je fait des fautes.
2/ rien à faire, je ne soutiendrais jamais le piratage (le mot piratage est certe un peut discutable, mais c'est comme ça)
3/ je persiste à dire que ceux qui pensent qu'une baisse de tva serais la bienvenu, la tva est un impôt et les impôts servent à payer les charges de notre pays. (fonctionnaires, chaumeurs, rmiste, retraité, infrastructures, hosto, route, radar :-D , etc)
4/je ne vois pas ce qu'il y à d'insultant là dedans !!! ni de fascistes !!! n'importe quoi !!!! je veux simplement démontrer que la tva est indispensable. (à moins que certain prof d'anglais accepte de voir baisser leur salaire ???? - je plaisante-)
5/la logique voudrais que des personnes qui on fait des études soit capble de comprendre cela et soit capable de montrer le bon exemple en matiere de piratage.
6/ ceux qui pense que dans le privé on paie 45 euro de l'heure son de gentils rêveur !!! je suis dans le privé depuis 26 ans, je dis pas qu'il y en à pas qui gagne du fric, mais 45 euro de l'heure, c'est rare !!!
7/ NE PIRATEZ PAS

Poste le Saturday 26 June 2004 16:25:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

j'oubliais !!!
Ravachol : en france nous pratiquon la retraite par répartition, non pas par capitalisation !!!! ce qui veu dir que tout le fric versé par les retraité à déjà été boufé !!! donc les retraité son à pleine charge des salariers

Poste le Saturday 26 June 2004 16:29:43
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: vivelevol

Les vrais musiciens n'ont rien à craindre du vol/piratage car ils ne gagnent pas leur vie avec leur musique. Je trouve normal qu'ils se remboursent les frais (de gravure de cd, de deplacements de concerts...) mais qu'ils se fassent de la tune c'est dangereux autant pour eux que pour ceux qui les ecoutent : le travail est allienant, il faut repondre à une demande alors qu'il est bien plus interessant de faire ce que l'on a envie.
Les connards à la TV expliquent qu'ils ont "galeré" avant de "reussir". Moi je vais souvent dans des concerts de 50 ou 100 personnes dans des squats paumés ou des petites salles de banlieue, et je vois pas des musiciens qui "galerent" mais des gens qui se font plaisir et donnent tout ce qu'ils peuvent.
Ne travaillez jamais. Surtout dans la musique.

Poste le Saturday 26 June 2004 17:04:28
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Ravachol

>Ravachol : en france nous pratiquon la retraite par répartition, non pas par capitalisation !!!! ce qui veu dir que tout le fric versé par les retraité à déjà été boufé !!! donc les retraité son à pleine charge des salariers

Mais ils l'ont quand même versé le fric.
Je peu aussi chipoter sur les mots, pour moi être à charge ce n'est pas cela.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec la TVA, les impôts.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Saturday 26 June 2004 17:14:34
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

vivelevol : ce que tu dis est vrais. tres vrais.

Ravachol : tu ne comprendras jamais rien à la retraitre par répartition. laisse tomber. Et si tu ne vois pas le raport tva / impôts.... vraiment, laisse tomber. C'est pas grave, tu as des qualitées, persone n'est parfait, surement pas moi.

Poste le Saturday 26 June 2004 17:49:42
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Ravachol

gliblin:
Tu n'as pas l'air de tout comprendre non plus, je voulais parler du rapport entre TVA, impôts d'une part et les retraites de l'autre. Puisque jusqu'à preuve du contraire ce ne sont ni la TVA ni les impôts qui payent les pensions des retraités ou alors j'ai des méchants ratés dans la comprenette effectivement.
De toute façon je laisse effectivement tomber, pas de temps à perdre avec un dialogue de sourd.
Et oui la perfection n'est pas de ce monde.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Saturday 26 June 2004 18:07:28
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

gliblin > pour en revenir à la réponse que tu m'as donnée plus haut, tu as raison, baisser la TVA ce n'est pas vraiement une solution. D'abord parce que même en la rabaissant les prix des DVD et CD resteront toujours aussi exessifs à mon gout, et ensuite effectivement si on la rabaisse on devra payer ailleurs.

Pourquoi l'état ne prélève t-il pas des impots sur le GROS surplus de capitaux qui engraissent les majors sur le prix de ces médias ? Ou alors les forcer à baisser les prix. Je regrette mais pour ce que c'est, pour le cout de la main d'oeuvre et le reste, les prix ne sont pas justifiés, c'est de l'arnaque.
Ils nous prennent pour une race de moutons, appelée "consommateurs".



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 26 June 2004 22:16:59
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: resip

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'etonne tout le long de ces post.

On y entend des discours pro piratage ou disons plus precisement copie illegale de CD ou telechargement de produits sur lesquels aucuns droits legaux ne nous ont ete concedes par les proprietaires
"
il est hors de question pour moi d'acheter un album si y'a que 2 ou 3 chasons qui me plaisent et il est egalement impenssable d'utiliser des single puisque changer de CD toutes les 3 minutes c'est pas franchement rentable.

d'autre part les CD sont taxés à 19.6% hors c'est un produit culturel et en tant que telle il doit etre taxé à 5.5% ce qui n'est pas le cas.

les medias vierges incluent une taxe sur la copie

voilà trois raisons pourlesquels il est nécéssaire de téléchargé plustot que d'achetter.
"

(j'y ai meme decele un semblant d'accord de la part d'un denomme fred "Je ne pense pas non plus qu'on vole qui que ce soit en copiant un CD." meme si celui ci modere ses ecrits par la suite alors qu'il nous dit etre une sorte de moderateur et nous enonce la ligne editorila du site)

d'autre part,

quand je me connecte sur la page d'accueil des forums de LEA, je peux y lire:
"
Bon, néanmoins, si vous voyez un message diffamatoire ou encourageant au piratage, etc. merci de nous prévenir tout de suite ! (c'est qu'on commencerait presque à avoir peur ces temps-ci...)
"

Ma question est (et elle s'adresse donc au moderateur): Comment peux t'on laisser passer les propos incitant au piratage a travers le telechargement en contradiction avec la ligne editoriale edictee sur la page d'accueil?

Merci

Poste le Sunday 27 June 2004 02:48:20
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

"Par contre on fait bien quel que chose d'illégal : on ne respecte pas licence d'utilisation inscrite sur le produit, le CD ou le DVD."

Il me semble que Fred rappelle la loi 1 ligne après non ?

Quand au côté incitation, tu confonds incitation et débat... si toute position doit impérativement se terminer par "le piratage c'est mal ne piratez pas jamais jamais..." à quoi bon débattre ? ( cf. ce qui se passe en matière de drogue dans les média... les sujets en traitant n'ont la pluspart du temps aucun intérêt puisque globalement le tout DOIT toujours condamner la pratique... )


Poste le Sunday 27 June 2004 12:27:06
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

"Si tu veux gagner ta vie, travaille : si tu veux être riche, trouve autre chose."
quelqu'un à une idée???

Poste le Monday 28 June 2004 10:08:35
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Jiel (Léa)

[gliblin]: "tu connais qq qui vas crompresser 300 heures de ses propre cd en mp3 ???? je crois encore celle là mais c'est la derniere!!!! celuis qui à 20 g de mp3 les à obligatoirement piraté."

Personnellement je connais des gens qui ont 20Go de musique non piratée. Par exemple, lorsque tu organises des soirées, il est plus pratique de mixer la musique sur ton ordinateur que de changer les cds dans une chaine hifi. Aussi, quand on a un balladeur mp3, on peut mettre environ 10 CDs sur un seul disque. Alors 20Go de musique sur un disque dur, ca peut etre totalement légal. Il y a des gens qui possèdent 300 CDs.

[manon]: "Un pirate, c'est un type avec une jambe de bois de bois et un oeil crevé qui tue, qui pille et qui viole sans pitié et par cupidité. Je n'ai jamais entendu de meurtre télématique. Mais forcément parler de copie illégale ça fait moins trembler la voix du présentateur du jt."

Tout à fait d'accord. Le terme "pirate" n'est pas approprié.

[vlaad]: "beaucoup des intervenants sur ce forum ont l'air plutôt favorable à une logique propriétaire de la musique alors qu'ils ne le sont pas du tout pour les logiciels."

C'est intéressant. Mais je pense quand même que la majorité des intervenants seraient contents de retrouver les titres de leur artiste préféré sous licence libre :-)

Sinon, par rapport au lien initial, je ne pense pas que le p2p ait une influence conséquente sur la baisse des disques. Ce serait une explication beaucoup trop facile. Dire que le p2p fait baisser la vente des disques, ca permet de faire passer des lois sécuritaires.

Poste le Monday 28 June 2004 17:55:14
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Marco

Et bien smiling smiley ca y va le débat,moi qui me consacre a la musique electronique,j'hesite encore , mettre ma zic en copyleft ou en copyright,bien que voulant mettre ma zic a disposition de n'importe quel internautre smiling smileyperso je pense qu'un musicien qui s'associe avec les grandes boites de production c'est vraiment illogique et surtout un suicide musicale,mais bon,aller caos smiling smiley pas mal le débat sinon.

Poste le Tuesday 29 June 2004 07:58:48
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

resip:
1. perramus l'a bien redis, ce n'est pas parce que je ne pense pas que c'est un vol (personne ne perd rien dans l'affaire quand je copie un CD/DVD, ce que je n'encourage pas à faire) que je ne pense pas que c'est illégal. Quand on me vol ma voiture, après, je n'ai plus ma voiture. Quand on me copie un CD, après j'ai toujours mon CD. Je pense que ce n'est pas un vol BIENQUE ce soit parfaitement illégal et surtout contraire aux licences que, justement, nous souhaitons voir respecté (en particulier les licence BSD et GPL).

2. certains messages de ce thread sont effectivement limite sur la question de l'incitation à la copie illégale de CD/DVD, mais aucun post ne m'a semblé illégal (l'extrait que tu mets en exergue est très argumenté et si on n'est pas d'accord on ne peut pas dire que ce soit illégale de dire cela).

3. la majorité du thread me semble valoriser la création musicale

4. quand on débat sur un sujet, il est évident qu'on va parfois un peu loin. On ne va pas censurer chaque débordement (surtout, qu'en l'occurence ça voudrait dire cesser de débattre sur le sujet).

5. la remarque sur le piratage a été mise à l'origine pour qu'on ne trouve pas sur le forum des "serials", et autres outils de "piratage" de logiciels propriétaires.


Quand à savoir si des gens ont "mp3"-izer leur CD-thèque de + de 300CD, bin j'en connais au moins un : moi. (enfin, moi je l'ai ogg-izer, parce que je veux pas violer la licence de Fraunhoffer)

Pour résumer :
Je suis contre la copie illégale, mais pour l'égalité de traitement entre la musique et la littérature, mais pour l'émergence d'une musque libre que l'on pairait en allant aux concerts


Poste le Tuesday 29 June 2004 09:14:10
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: tuxfanch

moralité : laissez tomber ces saloperies de mp3 et de CD ; revenez à la seule et unique façon d'écouter de la vraie musique : le VYNILE ! ... et ouvrez vos oreilles.
(bon, ok, j'ai quand même des mp3 : le vynile c'est chaud à trimbaler dans le RER ...)


Poste le Tuesday 29 June 2004 11:09:05
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Fifre

Attention on ne critique pas le vinyle : )
Hey si vous voulez j'ecoute plein de groupes qui fournisse leur ogg et mp3 (souvent les deux versions) sur le net, leurs cd sont vendu moins de 10euros et on les trouves dans des concerts a moins de 5euros. Comme ca yaura plus de probleme winking smiley

Poste le Tuesday 29 June 2004 11:13:27
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: nini

à Bluelambda que je cite: "Mon père est fonctionnaire, il est prof d'élèctrotechnique, et je pense que peu de gens sont capables de travailler autant que lui ! Alors arrête de dire des conneries sans savoir!".
Vous faites bien de rappeler cette vérité que ne connaissent que ceux qui ont des profs parmi leurs proches. Vous pouvez aussi ajouter que votre père est également un contribuable. Petit détail qui semble échapper à nombre de personnes.

Poste le Tuesday 29 June 2004 11:57:22
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

jiel : putain !!! qu'est qui en à qui font des soirées!!!! j'aurais jamais cru !!!!!
nini : un fonctionnaire n'est pas un contibuable puisqu'il vi des contibutions !!!! j'ai une frangine instite et une autre prof, on en à besoin , je ne le conteste pas. Mais se ne sont pas des contribuable. J'ai 2 autre frangines et moi même qui bossont dans le privé avec obligation de résultat et de bénef, nous sommes des contribuable. Mais soyon honnete, les fonctionnaire contribue au bon fonctionnement de notre societé, c'est indiscutable.

Poste le Tuesday 29 June 2004 12:09:02
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Ravachol

Contribuable : Personne assujettie au paiement de l'impôt.
Définition tirée du Larousse.
Est-il besoin de faire d'autre commentaires ?



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Tuesday 29 June 2004 12:27:42
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: nini

à Gliblin:
Problème de définition: le contribuable est celui qui paie des impôts.
Je vous suggère de conseiller à vos soeurs instit et prof de mettre à la poubelle leur prochain avis d'imposition. C'est vrai, elles n'ont rien à payer, elles qui vivent des contributions et non de leur travail.

Allez, bonne journée quand même.

Et puisque j'y suis, je donne mon opinion sur le véritable sujet de ce fil de discussion. Il y a vol quand on se procure, sans rien payer, une chose qui n'est pas gratuite et qui n'a pas été volontairement cédée par son propriétaire. Après on peut discuter longtemps, avancer des arguments plus ou moins recevables et chercher des circonstances atténuantes mais on ne changera rien au fait que c'est du vol. Je ne me prononcerai pas sur le reste car je n'ai aucune idée de l'impact du p2p sur la vente des CD.

Poste le Tuesday 29 June 2004 12:47:52
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 3 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons