Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 5 sur 10
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

Je trouve la remaque de Fred intéressante :
"Le problème de cette façon de voir, c'est qu'elle considère la musique, le cinéma, voir la littérature comme des produits commerciaux comme les autres. Cette idée est défendable, mais ce n'est pas la mienne.

Pour moi, tout le monde doit avoir accès à la culture, et au savoir. Ça ne me gène pas qu'un pauvre soit obligé de s'acheter une 2CV pourrie, mais ça me gène qu'il soit obligé de se contenter du bigdil."


Et je la complète en demandant :
Pourquoi un livre ou une BD est-il à ce point moins cher que un DVD de film ? Ce sont tous les deux de la culture.
Pourtant, corrigez moi si je dis une bétise, mais une BD doit valoir bien plus cher que un DVD à la fabrication, il faut payer les pages, les couvertures cartonées, l'impression couleur de qualité... alors que un DVD ça coute absolument rien à l'éditeur.Quelques dizaines de centimes tout au plus. Pourtant une BD ça ne vaut que 8 euros en moyenne...

A mon avis les DVD sont chers car c'est une sorte de "mode" et que la demande est plus grande que pour un livre ou une BD. Les éditeurs en profitent pour faire un max de bénéfice. Là est le problème d'après moi.
Puis de toutes façons, si ils baissaient leurs prix, ils feraient peut être moins de pub. Ca ferai du bien à tout le monde.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 30 June 2004 12:53:43
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: vivelevol

>Je trouve la remaque de Fred intéressante :
"Le problème de cette façon de voir, c'est qu'elle considère la musique, le cinéma, voir la littérature comme des produits commerciaux comme les autres. Cette idée est défendable, mais ce n'est pas la mienne.

C'est le propre de la société spectaculaire de transformer tout ce qu'elle touche en marchandise. Le createur qui veut echapper à la marchandisation de son oeuvre ne peut qu'encourager le vol et le piratage, et donc refuser de vivre de sa creation.

Poste le Wednesday 30 June 2004 13:14:46
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Patoche

Et ca continue les arguments vaseuses:

- selon Fred les pauvres ont les moyens de payer une connexion internet haut debit tous mois afin d'utiliser le P2P pour avoir acces a la culture. Elle est bonne celle-la smiling smiley)))).
Il faudra me donner la definition du pauvre.

- en parlant de considerer le musique, le cinéma, voir la littérature comme des produits culturels. Quelqu' un peut-il m'expliquer pourquoi on parle d'industrie du disque et du cinema?
Encore une fois, un tabeau de grand maitre ou pas par exemple on n'a pas le doit d' en faire une copy sauf autorisation du peintre ou ses descendants. c'est severement puni. Vous voulez voir les tableau? Eh bien vous allez au musee et vous payez. Et ca s' applique donc a la musique et a la litterature.

Pour ceux qui l'aurait oublier il y a maintenat de sites de vente en ligne avec des prix tres interessants. Donc pour les pauvres qui ont internet, il peuvent acheter la musique en ligne moins chere et etre dans la legalite. C' est peut-etre le seul moyen pour faire baisser les prix.

Poste le Wednesday 30 June 2004 13:27:18
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: vivelevol

Patoche le probleme n'est pas de savoir si on a les moyens de payer (je pense d'ailleurs que dans ce domaine le capital culturel est aussi important que le capital financier) mais de savoir si la culture est une marchandise qui peut se vendre.
La société spectaculaire dit (par le biais de la loi) que tout est marchandise. Les pirates, et certains createurs pensent au contraire que la culture appartient à ceux qui se l'approprient.

Poste le Wednesday 30 June 2004 13:37:26
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: maston28

------
Pour ceux qui l'aurait oublier il y a maintenat de sites de vente en ligne avec des prix tres interessants. Donc pour les pauvres qui ont internet, il peuvent acheter la musique en ligne moins chere et etre dans la legalite. C' est peut-etre le seul moyen pour faire baisser les prix.
------
ouais, et ils téléchargent avec leur 56k pour reprendre ton exemple.


Poste le Wednesday 30 June 2004 13:46:24
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

Mon petit, Patoche, mes arguments sont sans aucun doutes possible vaseux, mais s'il te plaît ne les déforme pas ! J'ai jamais dit que tous les "pauvres" avaient les moyen de se payer une connection adsl haut-débit.

Par contre, le lycéen de base, il peut utiliser la connection haut débit de papa pour avoir a bon compte accès au p2p. Et donc un accès gratuit (et souvent illégal) à la culture musicale et cinématographique.

> en parlant de considerer le musique, le cinéma, voir la littérature comme des produits culturels. Quelqu' un peut-il m'expliquer pourquoi on parle d'industrie du disque et du cinema?

Justement parce qu'on considère la musique ... comme des produits culturels (tu fais les demandes et les réponses).

Quant à l'évidence de cause à effet que tu cites "Et ca s' applique donc a la musique et a la litterature.", c'est n'est pas une déduction logique, mais un point de vue, défendable, mais ce n'est pas le mien.


Poste le Wednesday 30 June 2004 13:46:34
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Bluelambda: une BD aujourd'hui, ça vaut plutôt autour des 12 euros en moyenne, mais je suis d'accord avec toi, par rapport aux contraintes de production, la différence de prix est anormale... on peut cependant l'expliquer par le fait que la BD sort depuis seulement d'une grave crise ( grandement méritée aux vues de la qualité globale de la production des années 90... ), mais sur le fond, ça change pas grand chose...

Patoche: Fred n'a pas affirmé que le piratage était un moyen de rendre la musique moins chere, juste ( si toutefois j'ai bien compris ) qu'il est anormal que la culture, du fait de son prix, exclue les pauvres... Tu considères ces arguments comme vaseux pour la bonne raison que tu te trompes sur leur objectif. Ils ne visent pas à justifier le piratage, juste à dire qu'il est difficile de pleurer sur la situation du monde de la musique si on considère la manière dont il est aujourd'hui structuré... Ces arguments sont donc à prendre dans le débat : et si on avait le choix entre ça et autre chose, on prendrait ça ?


Poste le Wednesday 30 June 2004 13:59:59
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

Patoche > les personnes qui ont un PC et des moyens ne permettant pas d'avoir l'ADSL ne téléchargent pas sur Internet.
Ils achètent un CD vierge, le filent à un pote qui lui a l'ADSL et qui va télécharger puis graver le film. Et j'ai souvnet vu ça. D'ailleurs la plupart des gens font ça.

Après je ne comprend aps pourquoi subitement tout le monde rale à cause du piratage.
Avant c'était les copies de K7 vidéo et audio que l'on s'échangait, c'était illégal mais personne n'en faisait toute une histoire.

Je suis certain que le piratage fait peu de mal aux auteurs et aux éditeurs. Je dirai que c'est plutot une sorte de PUB moi.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 30 June 2004 14:01:23
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne sais pas si la copie illégale fait du mal aux éditeurs de DVD/CD mais j'aimerais bien lire une étude en laquelle je puisse croire, seulement les études payées par Universal, j'ai un peu de mal à leur prêtée foi.


Poste le Wednesday 30 June 2004 14:13:40
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

3 couteaux : il est plus démonstratif de masacrer un gamin de 12 ans qui à copier 1 mp3 qu'un multi réssidiviste qui n'attirera jamais les larmes de nos contemporain !!!
j'ai soif.....
vais boir une mousse
fait chaud
pffffff


Perramus : l'industrie du disque ne fait pas plus de bénef aujourd hui qu'il y à qq années !!! je sais pas d'ou tu tien ça !!!! tes sources sont pourries.

je vais la boire ma biere cette fois c'est dit !

pi c'est pas pour vous dégouté, mais hier soir, j'avais une nana génial sur les genoux, allonger dans le foin ( je suis de la vielle école) et ça je l'échange pas contre 200 tétra octet de mp3 !

bon je bois ma mousse les enfants.

Au fait, je me présente : guy, 1.80 metre 86 k motard, pilote avion planeur et ulm. Je suis à mon compte depuis 18 ans (tv vidéo informatique)

Poste le Wednesday 30 June 2004 14:29:46
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

Il y a des études, notamment une faite par des étudiants sortis de je ne sais plus quelle grande universite américaine et que j'ai vue il y a quelques temps. Elles démontrent que le P2P fait surtout de la pub et que l'industrie du disque se porte mieux qu'avant.

Si je retrouve je vous envoie l'adresse.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 30 June 2004 14:55:36
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Gliblin: je ne parle pas d'il y a quelques années, l'industrie du disque a eu une longue période au cours de laquelle elle a pu faire de gros bénefs bien à l'abri de la copie ( qui, au passage, n'a eu aucun effet lors de son apparition sur le prix des CD, ce qui infirme déjà ton raisonnement puisque selon ce que tu dis, celui-ci aurait dû augmenter )...

De plus ton exemple avec l'adsl ne prouve rien, avec l'adsl il y a une concurrence pas avec les disques... D'autre part, le procédé de pressage des CD, il y a belle lurette qu'il est au point à grande échelle, ce n'est donc pas un problème de puissance de production ( là je réponds "au plus tu produis moins c'est cher" )...

Ce que j'essaie de te dire, c'est que les maisons de disques font les prix qu'elles veulent ( donc poussé à l'extrême limite de ce qu'on est prêt à débourser pour un CD ), et que ces prix ne peuvent donc se faire, comme dans toute situation monopolistique privée, qu'au détriment de l'acheteur...

P6S. c'est téra ( 10 puissance 12 ) et pas tétra ( 4 ) octets, parce que 800 octets de mp3 ça fait pas lourd... :-p


Poste le Wednesday 30 June 2004 14:57:37
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

Rien à faire, pas question de promouvoir le piratage. (en ce qui me concerne)
Pas de concurance pour le cd???? bin dis donc !!!! s'ai pas ce qu'il te faut !!! à 30.000 euro les trente secondes de pub à 20h30 je me demande pk les industriels du cd fon de la pub !!!
pi tu sais , ce refrain, je l'éi déjà entendu au temps de la mini k7 de philips. C'était la fin du monde !!!! mdr !!!!

Poste le Wednesday 30 June 2004 17:19:02
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

Gliblin:

1°) Non pas de concurrence, le dernier Cd de Dead Bubble qui a signé chez Ratichon Music, tu le trouveras que chez Ratichon Music... Donc si tu veux ton CD de Dead Bubble et que tu es un bon garçon bien honnête, tu le paieras le prix décidé par Ratichon Music ou tu t'en passeras...

2°) Les industriels font de la pub parce qu'il vendent la pluspart du temps de la soupe, et qu'il faut occuper le maximum d'espace publique pour qu'on achète leur soupe ( car pour ça il faut qu'elle soit connue, et c'est pas en laissant ce genre d"'artistes" se faire sur les scène qu'on risque d'y arriver )... C'est un peu le même principe que les pubs radio avec leurs petites musiques stressantes, c'est musicalement nul, mais si ça t'attrape au matin, tu l'as dans la tête le reste de la journée...

3°) Je ne vois pas en quoi mettre en avant tout cela est une incitation au piratage... je dirais que c'est plutôt une incitation à aspirer à quelque chose de mieux ce qui est plus salutaire qu'autre chose...


Poste le Wednesday 30 June 2004 17:42:37
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

t'a pas tout compris sur la concurance !!!
un 307 n'est pas une mégane et pourtant y'as bien concurance. Ceci pour te fair admetre qu'un cd débile ou un autre , de toute façon le gosse qui l'achette fera un choix entre plusieur cd, ce choix sera directement issu de la pub. Evidement que c'est pas les même titres mais ils se font bel et bien concurance !!!
ps je suis à l'eau gazeuse. ho hein bon.

Poste le Wednesday 30 June 2004 18:17:37
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Bluelambda -> Ce serait pas celle là par hasard ??? :-))

[www.zdnet.fr]

Elle était sur le premier post du thread :-D !!!


Poste le Wednesday 30 June 2004 18:18:04
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

1 bon point pour vlaaad. Lui au moins il suis et lit avec attention. Hummmm, tu cherche du boulot vlaad???

Poste le Wednesday 30 June 2004 18:29:29
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

C'est peut être celle là. Mais bon je me souvenait plus que c'était dans le premier post qu'elle avait été publiée. Je pensais l'avoir lue ailleurs.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 30 June 2004 18:57:36
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Non, je cherche juste un financement de thèse pour les trois prochaines années... :-))


Poste le Wednesday 30 June 2004 18:58:35
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: gliblin

houuuuu la la !!! là je peux rien !!! mais ton banquier lui il peut ou alors faut trouver une grosse boite (surement pas en france) qui veux miser sur toi, ce qui me semble pas une mauvaise affaire. D'un autre côté, t'aurais meilleur temps de te demerder avec les bourses et du boulot en dehor du bahu, de cette maniere tu démarerais sans aucune dettes.

Poste le Wednesday 30 June 2004 19:06:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 5 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons