Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
AYééééééé
Envoyé par: marseillai

Eh voila c'est fait! Je suis l'heureux co-propriétaire d'un DVD powerpack. on l'a acheter a plusieurs pour avoir le DVD et que ca fasse moins cher! :-)

Ayé il est installé sans difficulté apres avoir reinstallé windows pour avoir un windows propre! Et je confirme. windows est bien plus chiant a installé que mandrake! je me suis regalé a farfouiller un peu partout. maintenant je vais poster dans lea aide pour savoir comment installé mon modem (qui apparemment l'est)!

Merci a vous tous de m'avoir encourager et conseillé! mais ne pensez pas que vous etes debarassé de moi pour autant! :-))

sinon a premiére vu ca semble me plaire je me rend compte que j'etais lassé de windows meme si je l'aime bien!

Poste le Monday 15 November 2004 18:32:22
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: marseillai

Mince je voulais pas le mettre la! mais dans mon premier post! DSL! #%b

Poste le Monday 15 November 2004 18:33:01
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: merlin8282

Le Linuxien nouveau est arrivé !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 November 2004 19:01:09
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Hélène

Et il a un goût de :
- fraise
- banane
- prune
(rayer les mentions inutiles)

Trois jours avant le Beaujolais ! Bravo !

Poste le Monday 15 November 2004 19:37:04
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: marseillai

fraise
banane
prune
content
impatient

voui content d'avoir enfin un linux sur son DD

et impatient de pouvoir faire son premier post sur lea depuis linux!

Poste le Monday 15 November 2004 19:41:42
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Perramus

Quel goût ? facile : Cerise !!!

[v]...comme dans les claf@:-)...[/v]

Poste le Monday 15 November 2004 19:53:42
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: tuxfanch

ah bé non !
tu m'as chourré ma vanne Perramus yawning smiley)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 15 November 2004 19:57:16
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: marseillai

hihi! deuxième post sous linux. et j'en suis très content et très fier! Bon m'en vais mettre msn en route puis voir a écouter de la musique et mettre émule et jserai parti pour quelque temps de Linux non stop! :-)

Poste le Monday 15 November 2004 21:14:35
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Neliger

A peine sous Linux...

...il pense déjà à mettre msn... :-(

Poste le Tuesday 16 November 2004 08:44:01
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Perramus

Oui, mais la c'est pas la peine de lui jeter l'iceberg... se mettre sur jabber pour discuter tout seul, c'est pas top top...

[v]Mais je m'inquiète pas un jour MS finira par faire le service payant de trop... :-))[/v]

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:31:50
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Perramus

>tuxfanch

Quoi ? Depuis quand les claf#%btis ne sont plus GPL ? :-));-)^^D-*O-uu-O

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:37:26
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: marseillai

Citation
Neliger
A peine sous Linux...

...il pense déjà à mettre msn...

----------

Sale bête que l'être humain, beauté que le félin.

Bah vi mais j'ai bien un compte jabber mais j'ai un seul contact dessus! :-))

Et puis surtt je me rapel plus de mon identifiant! smiling smiley

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:45:33
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Perramus

>marseillai

Par contre :

Citation

e suis l'heureux co-propriétaire d'un DVD powerpack. on l'a acheter a plusieurs pour avoir le DVD et que ca fasse moins cher!

< Perramus dreambreaker >

Je suis pas sûr que les logiciels proprios contenus dans le pack ( il me semble qu'il en compte ), admettent le principe de co-propriété...

< /Perramus dreambreaker >

Mais sûr que vous vous le partagerez à raison d'un chacun :-))O:-)

Poste le Tuesday 16 November 2004 11:49:29
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: marseillai

Citation
Perramus
Mais sûr que vous vous le partagerez à raison d'un
chacun

Bah la tu me fais douter! :-( On l'a acheté ensemble pour payer moins cher et aussi pas faire n'importe quoi (ca c'est moi qui le voulais) et la du coup en fait on a pas le droit de se le passer??? ?-(

Bah! pas grave c'est moi qui l'ai! ;-p jle garde! O:-)
Nan bah tant pis c'est fait!

Poste le Tuesday 16 November 2004 12:05:21
Répondre     Citer    
Re: AYééééééé
Envoyé par: Perramus

Il n'y a que le contenu proprio qui est limité par ça... pour tout ce qui est GPL ( ça doit être 95% de la distrib', j'imagine...;-) ) tu peux le passer à la Terre entière si tu veux ( comme un cla#%btis géant !!! )...

Je te le signale juste comme ça au passage... en fait logique libre et logique proprio sont différentes et même du proprio vendu à côté du libre reste du proprio. C'est à mon avis l'avantage des versions download, tu es sûr que tout ce que tu as est gratuitement redistribuable... mais bon, regarde les licences, les logiciels proprio veulent peut-être simplement défendre leurs sources tout en permettant la redistribution ];-) ...

Poste le Tuesday 16 November 2004 12:26:34
Répondre     Citer    
debut difficile
Envoyé par: marseillai

Alors. resultat apres une premiére journée passé sous linux a 95% (et oui la je suis sous XP!)

Je suis venu de windows qui ne m'a pas decu loin de la voir ce qu'il se faisait ailleurs. Je dois reconnaitre que meme si c'est pas trop de leur faute je comprend ceux qui se plaignent de linux.

J'ai commencé par mettre a jour mes sources RPM (tout seul comme un grand! smiling smiley ) ensuite je me suis dit on va regler ce PB de son. et là :
hardrake est super simple et pratique mais il est super chiant a trouver. les menus de KDE sont foutu n'importe comment pour le windowsiens que je suis!

la console en fait n'est pas si repoussante que ca. meme si j'ai tapé plein de commande completement obscure.

En fait je crois que le probléme de mandrake(entre autre) et qu'ils veulent satisfaire tout le monde resultats on a 50 trucs qui font la meme chose ou presque 25 moyens d'arriver au meme endroit.

Donc voila bilan premiére journée :
-mise a jour RPM : reussi avec succés
-installation firefox : seulement en anglais impossible en FR! :-(
-installation chatzilla : apres 2heures succés mais impossible de le lancer dans un onglet comme d'hab(sous windows) et en anglais
-mise en route du son : echec total apres de nombreux multiples et divers (et longs) essais.
-tentative de modification des menus et du look de la barre KDE : echec complet et frustrant (j'avais cru comprendre comment faire)
vous en conviendrez c'est peu en presque 10 heures.

Donc voila premiére journée décevante. Je n'arrive pas a avoir un OS "opérationnelle" a mon sens. apres le reste KDE et tout je pourrais le faire doucement mais ya des trucs dont je ne peux pas me passer dans un OS. Mais je suis venu voir si cet OS ci me plairait PLUS que windows donc je verrai! Je suis tenace vous ne vous debarasserez pas de moi facilement!}-)

Poste le Tuesday 16 November 2004 18:58:44
Répondre     Citer    
Re: debut difficile
Envoyé par: Perramus

*Si c'est harddrake, c'est pas KDE qu'il faut accuser, tout ce qui est "drake" est mandrake... et pour gérer de manière centralisée tu as le panneau de conf...

*pour MDK, je suis assez d'accord avec toi, ils installent plein de trucs par défaut... d'un autre côté ça te laisse le choix et après tu peux toujours virer ce dont tu ne veux pas...

*pour firefox, le rpm n'a que peu d'intérêt va en chercher une version tar.gz sur frenchmozilla.org ou mozilla.org... il met tout dans un même dossier, tu le places dans /usr/local/ puis ensuite tu fais un raccourcis vers ton bureau et roulez jeunesse...

*pour changer le look KDE, Alt+F2 ( lanceur d'application ) puis kcontrol...

*1 journée c'est un peu short pour un premier bilan, non ( sur la banquise, les pingouins patients sont ceux qui survivent le mieux ;-) ) ?

Poste le Tuesday 16 November 2004 19:31:07
Répondre     Citer    
Re: debut difficile
Envoyé par: marseillai

>Si c'est harddrake, c'est pas KDE qu'il faut accuser, tout ce qui est "drake" est mandrake... et pour gérer de manière centralisée tu as le panneau de conf...

je savais pas! mais en fait c'est la somme de tout ces outils parfois (souvent) redondant qui fait brouillon je trouve!

>pour MDK, je suis assez d'accord avec toi, ils installent plein de trucs par défaut... d'un autre côté ça te laisse le choix et après tu peux toujours virer ce dont tu ne veux pas

Mouais mais un de chaque eu suffit!

>pour firefox, le rpm n'a que peu d'intérêt va en chercher une version tar.gz sur frenchmozilla.org ou mozilla.org... il met tout dans un même dossier, tu le places dans /usr/local/ puis ensuite tu fais un raccourcis vers ton bureau et roulez jeunesse

j'ai commencé par le RPM en anglais puis le .tar.gz en FR qui s'est installé je sais pas ou (un repertoire TEMP que je n'ai pas su retrouver) puis ca a marché un moment puis retour en anglais la j'ai décidé que j'apprendrais l'anglais! :-)

>pour changer le look KDE, Alt+F2 ( lanceur d'application ) puis kcontrol

Merci j'essairai ca ce weekend (ma prochaine session linux)

>1 journée c'est un peu short pour un premier bilan, non ( sur la banquise, les pingouins patients sont ceux qui survivent le mieux image: clin d`oeil ) ?

Tout a fait d'accord c'est pour ca que j'ai modéré mes propos meme si ca c'est pas vue! mais la sur ce coup ca a vraiment ete pas facile! et donc belle grosse deception mais j'abandonne pas! #%b

Poste le Tuesday 16 November 2004 20:28:49
Répondre     Citer    
Re: debut difficile
Envoyé par: tuxfanch

j'ai lu ton post en diagonale Marseillai : il me semble qu'un de tes reproche majeur peut se résumer à "c'est pas comme Windows" ; ce à quoi je répond que Linux n'est en aucun cas un clone de Win, que tout est différent, tout se pense différemment, et pire ... il faut tout ré-apprendre.

amha, tu pourras réellement comparer les 2 OS à partir du moment où tu auras passé plus d'une centaine d'heures avec un système Fonctionnel (cad sans compter les heures à comprendre comment utiliser l'OS : uniquement les heures d'utilisation réelle de l'OS).

Et comme disait ce bon vieux Maxwell (pas celui dans lequel on trempe le clafoutis, le physicien père de 4 magnifiques équations) : il est impossible de concevoir un quelconque apprentissage sans souffances pour l'étudiant.
Je me permet de rajouter que cela est forcément vrai, ne serait-ce que parce que cela implique de se priver de clafoutis pendant des heures.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 16 November 2004 21:33:20
Répondre     Citer    
Re: debut difficile
Envoyé par: marseillai

C'est assez vrai pour le moment je cherche mes marques! et je ne les trouve pas! mais ca va deja mieux depuis que je les cherche en musique! :-) j'ai enfin du son grace a lea et ses leanautes! :-)
apres je me fais de jolie menu pour KDE et je dirais que j'aurais un debut d'os! smiling smiley il me manquera quelque point de montage pour mes partitions linux a mettre sur mon bureau un ptit look pour KDE et ca sera bon!

PS: jsuis deja accro de amarok sa playlist, ses fondu et autres joyeuseté! :-))

Poste le Tuesday 16 November 2004 21:48:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
AYééééééé
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons