Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 1 sur 10
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Marco

Voici le lien,qu'en pensez vous?pour une fois ca a l'air d'etre une etude serieuse qui va a l'encontre de certaines idees recut sur le pseudo pirate musicale sur le net.

[www.zdnet.fr]

Poste le Wednesday 23 June 2004 08:27:06
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: GLIBLIN

c'est pas du "pseudo" piratage mais du piratage. Que ce soit claire !
C'est complètement illégale, à partire de là, y'a pas à débatre .
Tu pirate si tu veux, mais te cherche pas des excuses.
Une BMW dernier modele, bien sur que j'aime bien, je n'ai pas les moyens de l'achetter, dois-je en voler une??? de toutes façon, si j'en vol une toute neuve, le proprio sera remboursé par son assureur, en plus, je roulerais avec des airbags et tout le tintouin et comme la vie n'as pas de prix, personne ne s'y opposera!!!! donc le vol de voiture c'est bien???

De plus , ais-je besoin de 20 voiture dans mon garage ??? non bien sur ! alors que je vois souvent 20 go de musique sur les hd de mes clients.

Donc c'est même pas une question de na pas pouvoir achetter un cd de temps en temps, mais bien une boulimie de mp3 ! Le vol de musique n'est donc même pas justifié. Piquer une musique de temps en temps parce qu'on voudrais juste un titre qu'on à pas trouvé ou qui oblige à acheter un cd de 65 minutes, je dis pas, mais stocker des milier de mp3 sans raison réel, rien ne peut le justifier.

En plus, quand je vois les clients qui on 20 g de mp3 sur le hd arriver avec un téléphone portable à 500 euro, une 307 neuve, un ordi dernier modèle avec écrant lcd......faut pas me dire qu'ils ne peuvent pas acheter un cd de temps en temps !!!!

Poste le Wednesday 23 June 2004 09:14:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: kayoux

tout à fait d'acord avec GLIBLIN quand tu voles une BMW avec des airbags et tout le tintouin t'es moins blesser quant as un accident et t'evites de creuser le trou de la cécurité social. c'est un acte civique.

meme si les majors abuse sur le prix des CD un vole reste un vole.
enfin le piratage permettra peut etre de faire baisser le prix de la musique !?



j'écris comme je pense, de travers

Poste le Wednesday 23 June 2004 09:56:18
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

Sauf que j'ai remarqué que sur les CD audio achetés, l'auteur gagne pas grand chose contrairement aux maisons de disques... qui eux s'en mettent plein les poches. Des deux cotés il y a donc des gens malhonnètes, des deux cotés ils ne respectent pas moralement les "droits d'auteur" !
Et excuse moi mais entre un mp3 piraté et une BMW, c'est quand même pas pareil. Un mp3 il n'y a pas besoin de violence pour le voler, alors que une BMW souvent oui. DE plus il y a une négligeable différence de prix.

De plus tu en sait quoi que les gens qui ont des mp3 sur leur PC les ont piraté ? Moi j'ai des CD audio et les mp3 sur le disque dur, pour ne pas avoir à jongler avec les CDs.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 11:01:08
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: GLIBLIN

je crois pas que le piratage baisseras le prix de la musique , c'est mathématique :
cout de production 1.5 e + 2 ou 3 euro pour l'artiste + la marge de la maison de disque +/- 5 euro + la marge du revendeur +/- 3 euro = de 10 a 15 euro.

le cout de production est déjà très bas , voir trop bas car ceux qui fabique le produit son finalement les moins payé (bin oui, tu vous savez les chinois payé à 1 euro par jours, mais tout le monde s'en fout bien sur)

la marge de la maison de disque est la raison de vivre du cd sans maison de disque , pas de cd, et pour faire fonctionner une maison de disque, il faut du fric, avec les tv, pub, vedette à fabriquer (la presque totalité des artiste que les jeune admire sont des pur produit marketing, et ça coute cher à fabriquer - la on pourait dir " pseudo artistes" ...-)

quand à la marge du revendeur, elle n'est pas réductible: charge social pharaonique, salaires (smic à la fnac, c'est encore trop??) stock , investisement, loyer, edf, eau, téléphone, vole, dégradation....
+ la tva et nous voici avec un cd a 15 /20 euro.

Poste le Wednesday 23 June 2004 11:36:02
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: oudoubah

Et dans la BMW, tu as un autoradio-lecteur MP3, ce qui te pousse au crime ;-)

De toute façon, il y a beaucoup mieux que le mp3, il y a le ogg!

(un petit troll ogg/mp3?)

La meilleure solution pour réduire le piratage, et augmenter les ventes serait effectivement de considérablement baisser le prix des CDs (du côté des producteurs).

Le problème, c'est qu'un producteur a des oeillères et ne voie pas plus loin que le bout de son nez: Avec des CDs pas chers, ils auraient beaucoup plus de ventes. Il doit exister un équilibre pour eux où le prix d'un CD est inférieur au prix actuel et le nombre de ventes est assez important pour qu'ils s'en mettent autant dans les poches.

Maintenant, si un jour les producteurs baissent le prix des CDs, il risquent de baisser aussi les quelques malheureux euros qui sont redonnés à l'artiste :-(

Oudoubah


Poste le Wednesday 23 June 2004 11:37:32
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: GLIBLIN

bluelambda: je cite :"De plus tu en sait quoi que les gens qui ont des mp3 sur leur PC les ont piraté ?"

parce que je dépanne leur pc, tu me prend carrément pour un abruti???
j'ai servi dans la gendarmerie, et les je jure sur ma mere m'sieur que c'est pas moi, je comprend pas comme c'est arrivé dans ma poche. Putain je l'ai entendu des fois !!!! ha ha ha !!!!

je cite :"Et excuse moi mais entre un mp3 piraté et une BMW, c'est quand même pas pareil. Un mp3 il n'y a pas besoin de violence pour le voler, alors que une BMW souvent oui. DE plus il y a une négligeable différence de prix"
la tu devien carrement minable !!! si je vol ton appart quand t'es en vaccance, y'aura pas violance, tu ne m'en voudras donc pas !! tu me donne ton adresse est tes jour de congé stp???

Poste le Wednesday 23 June 2004 11:42:13
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

Oh lala, Glibli, autant d'arguments foireux et de comparaisons qui ne tiennent pas la route en un poste ....

Mais dis moi, tu ne serais pas avocat par hasard ?

Juste un point pour aller plus loin que Bluelambda.
Si te ne comprends pas comment et pourquoi on peut avoir 20 Go de musique sur un DD ... c'est que tu n'aimes pas la musique.

Ce n'est pas de la boulimie, c'est de l'intérêt !
Moi, je n'ai jamais achetté de disque depuis que je peux découvrir des artistes par le P2P.

Comment on fait ? Oh c'est très simple.

On prend les artistes que l'on aime, on va sur un truc du genre allmusic.com et on farfouille, on lit, on découvre (des artistes, des mouvements musicaux, ...) et ensuite on télécharge de la musique QUE L'ON N'AURAIT DE TOUTES FACONS PAS ACHETEE POUR LA BONNE ET SIMPLE RAISON QUE L'ON N'EN CONNAISSAIT MEME PAS L'EXISTENCE !

Et tant qu'à faire, vu que les moyens le permettent, on fait dans l'exaustivité (tous les albums, les EPs, ... ) et ensuite, et bien quand on aime, on achette.

Car quoi qu'on en dise, la musique en format CD est de meilleure qualité que celle en format compressée (c'est la raison pour laquelle je n'irai jamais sur des plateformes de téléchargement qui me vendent de la musique compressée à un prix exorbitant)

Et je ne vois pas en quoi cette activité diffère de ce que je faisait quand j'étais ado (il y a 10 -15 ans) et que je prenais 3 disques par semaines dans les médiathèques du coin et que j'enregistrais des cassettes à tout và !

Que l'on m'explique (mais alors avec des bons arguments et pas le coup des 20 BMW dans le garage) en quoi cela est un vol !

A la rigueur si des personnes ont vraiment du soucis à se faire, ce sont les médiathèques, car du coup je ne paye plus mes cotisations.
Mais les marchands de disques ....
Il suffit de se ballader dans les fnac et autres virgin (vu qu'il n'y a plus que cela) et il y a encore enormément de personnes (comme moi) pour acheter
des bouts de plastiques à 23 € (qui est, quoi qu'on en dise le prix moyen d'un cd hors prix nouveauté et hors opération spéciale)

C'est comme pour les DivX/XviD ...
Quand on voit le nombre de personnes qui achètent des DVD, je ne crois pas que cela entame vraiment les bénéfices faits sur ce marché.
A la rigueur, ceux qui ont le plus de soucis à ce faire, ce sont les vidéos club, qui permettaient de voir des "films jetables" que l'on ne voulait pas voir au ciné qu'on ne veut pas acheter !
Maintenant, on télécharge un fichier (avi, mkv ...) on regarde et on jette !

Bon, je vais me calmer

Poste le Wednesday 23 June 2004 11:47:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

note :
à la place de :

Moi, je n'ai jamais achetté de disque depuis que je peux découvrir des artistes par le P2P.

il faut lire

Moi, je n'ai jamais autant acheté de disque depuis que je peux découvrir des artistes par le P2P.

désolé

Poste le Wednesday 23 June 2004 11:55:03
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: GLIBLIN

janjan :
je réponds : bin si je suis musicien !!!!!! grat et clavier (piano surtout)
et je répete que c'est de la boulimie 20 go de mp3. Etant justement musicien, j'ecoute des cd, pas des mp3 car la qualitée et pourrie. Et 20 go de mp3 represente 300 heures de musiques. Honetement, tu connais qq qui vas crompresser 300 heures de ses propre cd en mp3 ???? je crois encore celle là mais c'est la derniere!!!! celuis qui à 20 g de mp3 les à obligatoirement piraté.
Si tu trouve mes argument foireux, c'est simplement parce que tu refuse d'admetre que tu est un voleur. C'est ce que je trouve miteux chez les apprenti truands, dans le temps, quand un truand ce faisait cofrer, il se maitait à table et pire encore , il y avais un certain respect entre truand et flics. maintenant, vous les jeune, vous voler comme si c'était normal. comme si c'était un droit.

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:01:22
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: GLIBLIN

merde j'ai fait plein de fautes, j'écris ytrop vite sans me relire, 10000 excuses

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:03:18
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Je pense que Gliblin a en partie raison sur les coûts de structure engagés par l'industrie du disque telle qu'elle existe aujourd'hui. C'est vrai que la promotion d'un album, rien qu'à la télé par exemple, doit revenir très cher. Je ne sais pas si les chiffres que tu avances sont exacts mais ça doit tout de même être assez proche.

Mais je pense que ce qu'il faudrait justement c'est une réelle remise en cause de cette industrie !!! Quitte à la balayer !!
La musique est un art et de ne doit pas être un vulgaire produit de consommation !!! C'est vrai que ça doit coûter cher de fabriquer tous ces artistes à 2 balles mais ça ne devrait pas exister. Alors la faute incombe aux professionnels bien sûr mais avant tout aux consommateurs, qui se laissent si facilement influencés par les médias (et par les amis, etc...). Moi j'ai déjà fait mon choix, j'ai choisi un style musical qui de toute façon n'est pas connu du grand public et ça me va très bien comme ça. Les gens qui écoutent ma musique aujourd'hui, ce sont des gens qui ont vu mon groupe jouer en concert et qui ont été convaincus par la prestation. Et non pas parce qu'on leur a rabâché 10 fois par jour que c'était le TUBE du moment !

Je pense de plus en plus sérieusement m'orienter vers la musique libre, de même que je l'ai fait pour les logiciels. J'avoue qu'au départ l'idée m'a paru complètement saugrenue, mais finalement quand on voit ce que la communauté du libre est capable de faire, je me demande si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je suis persuadé qu'il doit y avoir moyen de trouver une alternative à cette industrie !!!


Poste le Wednesday 23 June 2004 12:20:25
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: manon

Juste une idée au passage,
Quand jevais à la médiathèque prendre des cd, est-ce que c'est du vol? non
Il-y a encore deux mois, j'avais meme le droit de les copier sur cassette ou de les graver légalement.
(Au passage je remarque
-1que les majors font adapter les lois à défaut de s'adapter à la conjoncture, ce que les utilisateurs n'ont pas le droit de faire
-2 que les flics sont toujours du côté des bourgeois et des curés (c'est une blague))

Ma question est la suivante:
Pourquoi les collectivités n'auraient-elles pas le droit de créer des médiathèques en ligne?



Polloch, rebooteux.

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:29:03
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Patoche

moi aussi je suis globalement d'accord avec Gliblin ( sauf pour la comparaison avec BMW)
Mais par contre d'argument qui consite a dire qu'avant on faisait des copy K7 de ses potes et des biblioteque est peu limite. Je m'explique on n'a des milliers d'amis et de plus ils n' ecoutent pas tous forcement la meme chose. Et losqu'on generalise cette pratique au P2P on arrive a des proportions gigantesques.
Il serait malhonete de dire l' utilisation du P2P ne fait baisser les ventes de CD. Je connais aussi des gens qui achete enormeent de CDs et ca ne les empeche pas de d'en pirater. S'ils n' avaient pas le P2P je ne suis pas sur qu'il n'auraient acheter les CDs quoiqu'ils en disent.

En conlusion le creation doit etre reconpenser et donc si on n'achete pas le nusique qu'on ecoute, c'est toujours l'artiste qui ce fait avoir a la fin. Et quand celui-ci fait moins de vente que prevue, c'est moins de budget pour les concert et donc moins de dates.( Cf sergent Garcia).

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:43:36
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

> Mais par contre d'argument qui consite a dire qu'avant on faisait des copy K7 de ses potes et des biblioteque est peu limite. Je m'explique on n'a des milliers d'amis et de plus ils n' ecoutent pas tous forcement la meme chose.

Mais à la médiathèque de Lille (pour l'exemple que je connaissais) il n'y avait pas que 100 cds !!

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:49:04
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

Les maisons de disques doivent réapprendre leur métier !

ce n'est pas moi qui le dit mais Valli

[www.radiofrance.fr]

Bonne écoute

Poste le Wednesday 23 June 2004 12:58:58
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: manon

Y a deux semaines, en sortant de ma cité u j'ai croisé un de mes voisins sur le parking: menottes au poignet, accompagné par quatre gendarmes qui portaient dans un bac son ordi et sa collection de cd.

pour info une chambre en cité u c'est 9 m carrés, et entre 800 et 400 francspar mois, selon les aides.

Alors sur qui on tape avec cette repression là?

(je connais aussi une femme qui fait des ménages et qui a du souscrire un emprunt pour payer l'amende infligée à son fils qui dl sur Kazaa)

Pendant ce temps là, on libère tranquillement Papon et Sirven?
Non là moi j'ai des boutons quand j'y pense.

----------------------------------------------------------



Polloch, rebooteux.

Poste le Wednesday 23 June 2004 13:09:27
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

"la tu devien carrement minable !!! si je vol ton appart quand t'es en vaccance, y'aura pas violance, tu ne m'en voudras donc pas !! tu me donne ton adresse est tes jour de congé stp???"

Il y aura vandalisme, tu sera obligé de casser ma porte, tu verra des objets intimes pour moi, et tu me volera des objets intimes.
Moi je pense qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds par les maisons de disques. Payer un DVD 10? ça va, mais 35 ?... attned c'est quoi cette histoire ?
Et t'as vu le prix des single ? Une musique sur un CD pourri tu le paye je sais pas combien !



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 13:43:04
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

C'est quoi déjà tes scores sur les échelles :

Gauche / Droite économique
Autoritaire / Libertaire

;-)

Poste le Wednesday 23 June 2004 13:47:24
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: manon

Et l'environnement, vous y avez pensé, imaginez la pollution qui decoule du nombre de cd qu'il faut pour stocker 200go de données ineffaçables, comparées à un disque dur... la nature aime l'immateriel.



Polloch, rebooteux.

Poste le Wednesday 23 June 2004 14:06:32
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 1 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons