Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 2 sur 10
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: francoisp

il est hors de question pour moi d'acheter un album si y'a que 2 ou 3 chasons qui me plaisent et il est egalement impenssable d'utiliser des single puisque changer de CD toutes les 3 minutes c'est pas franchement rentable.

d'autre part les CD sont taxés à 19.6% hors c'est un produit culturel et en tant que telle il doit etre taxé à 5.5% ce qui n'est pas le cas.

les medias vierges incluent une taxe sur la copie

voilà trois raisons pourlesquels il est nécéssaire de téléchargé plustot que d'achetter.

là ou je suis d'accord par contre c'est que le piratage reste du piratage et que les solutions nouvelle de telechargement payant et controlé sont à mon avis la meilleure solution actuelle mais là vraie bonne idée est la compilation à la carte, et on t'envoie ton CD avec une jaquette etc... mais c'est encore au stade de projet.

enfin le dernier cas le CD que j'ai piraté dans un premier temps puis acheté parsqu'il me plaisent et qu'en plus j'ai la jaquette complete et pas qu'une moitiée de jaquette +ou- bien sortie à l'impression. et le plaisir d'avoir une vraie médiatheque personnelle même si elle n'est pas trop fournie il n'y a pas un CD sur lequel un morceau ne me plaise pas.
En effet je me vois mal passé 3heures dans une boutique pour ecouter trois album entiers avant d'en trouver 1 à mon gout ! de toute façon je me ferrai sortir vite fais par le gerant !

alors faut arreter un peu et faire confiance au gens...
le meme débat débillissime est apparu avec les K7 audio et ça n'a jamais tuer son commerce !
le meme débat débillissime est apparu avec les disquettes de jeu et ça n'a jamais tuer le commerce des jeux vidéo bien au contraire ça a accelerer son developpement !

il faut tolerer un minimum de piratage pour que les gens decouvrent certains artistes ou album qu'ils ne pourront jamais entendre à la radio à cause du matraquage des majors sur 30-50 morceaux jour mais tjrs les memes ! sans ce minimum de piratage les gens ne connaissent pas l'existance de ces albums et ne les achetteront jamais !

cessez d'etre bigleux...merci pour eux

Poste le Wednesday 23 June 2004 14:34:55
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: manon

Un pirate, c'est un type avec une jambe de bois de bois et un oeil crevé qui tue, qui pille et qui viole sans pitié et par cupidité. Je n'ai jamais entendu de meurtre télématique. Mais forcément parler de copie illégale ça fait moins trembler la voix du présentateur du jt.
On crée des crimes avec des mots.



Polloch, rebooteux.

Poste le Wednesday 23 June 2004 14:55:46
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: GLIBLIN

on lis vraiment n'importe quoi ici !!! tout le monde veu le beurre est l'argent du beurre ! dir qu'un cd est un produit culturel.... bin voyon !!! des cour de musique c'est culturel, des cour des champs ou de téatre c'est culturel, mais des cd de star accadémi c'est pas culturel. de plus, faut pas se leurer, si on baisse la tva sur qq chose, il faudra récuperer d'une autre maniere !!! faut bien payer tout ces fonctionnaires (bon y'en à des utiles ok) et autre profiteurs.

J'ajoute que si la tva passe de 19.6 a 5.5 sur un cd à 20 euro , celuis ci coutera encore 17.64 euro, je suis pas persuadé que cela inciterais plus les clients à acheter....

Mais tout ce qui est dis par les défenseur du piratage informatique est nul de chez nul devant n'importe quel tribunal. Il est donc normal sur un forum de conseiller au lecteurs de na pas pirater. C'est une connerie.

Vlaaad lui nous à donné une philisophie plus que louable. En substance, si j'ai bien compris vlaaaad, il nous propose plutôt que de s'acharner à pirater sous des arguments + ou - nul, de s'orianter vers des solutions alternative qui existe si on cherche un peut.

Poste le Wednesday 23 June 2004 15:26:33
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: janjan

Mais il n'y a pas que star ac, kyo, zazie, phil collins, calogero dans la vie.

Donc il existe une véritable création culturelle en musique, il est idiot de dire le contraire.

Maintenant, on reprend de zéro puisqu'il le faut :

Juridiquement, on vole qui et quoi lorsqu'on télécharge un MP3 sur le net ?

Poste le Wednesday 23 June 2004 15:42:32
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

J'ai fait un rêve...

Les grosses Sodome et Gomorhe de la musique s'effondraient...
Et sur leurs ruines encore fumantes
Emergeaient mille petites maison de disques...

Celles-ci savaient et aimaient ce qu'elle produisaient...
Celles-ci n'avaient pas d'autre soucis que de péréniser leur activité...
Celles-ci n'avaient donc pas besoin de faire d'énormes bénéfices eu égard à leur taille...

Aussi vendaient-elles peu de CD que cela ne leur importaient pas...
Aussi se riaient-elles des pirates qui ne faisaient que diffuser leurs talents...

Puis je me suis réveillé... "AH NON MONSIEUR ! ICI A 10000 PETITS NOUS PREFERONS 1 BIEN GROS !!!!"


Poste le Wednesday 23 June 2004 16:18:51
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: [---EnrootZ---]

>>Mais il n'y a pas que star ac, kyo, zazie, phil collins, calogero dans la vie.

C'est certain.
Moi je n'écoute pas ces m*$%*s Mais plutôt des groupes auto-produits que je découvre dans les petits concerts où festivals.
Quand tu apprécie, tu peux généralement aller les voir eux, où des proches et leurs acheter un cd à 5/10 €, qui ne sortira jamais a la fnac vu qu'aucune pub ou quasiment aucune ne leur est faite. Et la qualité de leur musique est incomparable avec la star ac. de merde (dsl pour le mot, il fallait que je le sorte...).

Poste le Wednesday 23 June 2004 16:24:53
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne suis pas d'accord avec le terme "pirater" (pour les raisons qu'à citer manon).

Je ne pense pas non plus qu'on vole qui que ce soit en copiant un CD.

Par contre on fait bien quel que chose d'illégal : on ne respecte pas licence d'utilisation inscrite sur le produit, le CD ou le DVD.

Maintenant, on peut trouver ces licences abusives et prendre ses responsabilités (on sait qu'on encourt de la prison et des amendes salées).

Pour GLIBLIN: ton post a failli être censuré (le coup du "fonctionnaires et autres profiteurs"). Je m'explique : je n'aime pas le racisme parce que ça stigmatise une catégorie de personne face à une majorité, ici, ce n'était clairement pas du racisme, mais tu appliques exactement la même méthode : tu stigmatises une catégorie de personne (les fonctionnaires) face à une majorité (les non-fonctionnaires). Ces méthodes, ces discours sont intolérables.

PS: GLIBLIN, ce n'est pas la peine de me répondre, je ne discute pas, j'énonce la ligne éditoriale de Léa.


Poste le Wednesday 23 June 2004 17:06:21
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Tout à fait Gliblin, car comme tu as l'air toi aussi de t'en étonner, beaucoup des intervenants sur ce forum ont l'air plutôt favorable à une logique propriétaire de la musique alors qu'ils ne le sont pas du tout pour les logiciels. Ceci dit je ne donnerais de leçons à personne car je ne peux malheureusement pas non plus montrer pattes blanches sur le piratage musical. Mais je suis en train de sérieusement prendre conscience de la chose. Et je pense que beaucoup devraient s'interroger aussi car l'analogie entre les reproches que vous faites au logiciel propriétaire et ceux à l'industrie musicale est frappante.
Personnellement, je ne m'étais jamais vraiment posé la question pour la musique car "ça a toujours été comme ça". Pareil que lorsque j'étais sous Windows. Les logiciels n'étaient pas libres, à un prix exhorbitant, mais je trouvais ça logique et la seule forme de constestation possible était le piratage (même si c'est une très mauvaise forme de contestation). Alors aujourd'hui la musique libre n'en est peut-être qu'à ses balbutiements, mais je pense que les détracteurs du logiciel libres rigolent moins aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Il suffit juste de trouver le "Linux" de la musique ;-).

La GPL ne pourrait-elle pas être adaptée pour la musique ? :-)


Poste le Wednesday 23 June 2004 17:25:54
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Patoche

Pour la question de savoir qui on vole, il me semble qu'on vole en premier l' ou les artistes. Que les major se fassent plus de ble c'est une autre histoire. Quand un artiste signe chez un major, il est sait bien ce qu'il gagne et ce qu'il perd.
En conclusion quand on utilise quelquechose qu'on est suppose payer et qu'on ne l'a pas paye, c'est bien quoiqu'on en dise un vol.

Poste le Wednesday 23 June 2004 17:34:17
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: manon

Vol ça me va. ça me choque moins que piratage.
Et pour la médiathèque en ligne?
je n'ai eu aucun feedback à ce sujet....



Polloch, rebooteux.

Poste le Wednesday 23 June 2004 17:40:22
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Patoche

@manon
Ah oui pour la médiathèque en ligne, j'avait oublie.....
Dans la mesure ou la mediatheque achete les CDs et DVDs originaux et que les utilisateurs payent un abonnement. Et le tout sans aucune possibilite de copy, il n'y pas raison que ce soit illegal. C'est a dire vous payez un abonnement qui vous laisse le droit d'ecouter en direct et de voir les films sans les copier. D'ailleur c'est une super idee. Tu ne veux pas le lancer? je pense que ca pourrait marcher. Sur le cote technique je ne suis qualifer. Si quelqu'un a une idee........

Poste le Wednesday 23 June 2004 17:53:43
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: maston28

je crois qu'il t'a dit de pas discuter...
et puis les fonctionnaires c'est pas une majorité...25% tout au plus...


Poste le Friday 25 June 2004 10:27:52
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: tuby

"@manon
Ah oui pour la médiathèque en ligne, j'avait oublie.....
Dans la mesure ou la mediatheque achete les CDs et DVDs originaux et que les utilisateurs payent un abonnement. Et le tout sans aucune possibilite de copy, il n'y pas raison que ce soit illegal. C'est a dire vous payez un abonnement qui vous laisse le droit d'ecouter en direct et de voir les films sans les copier. D'ailleur c'est une super idee. Tu ne veux pas le lancer? je pense que ca pourrait marcher. Sur le cote technique je ne suis qualifer. Si quelqu'un a une idee........"

C'est le projet ayant pour nom de code "JANUS" de M$ . Le film on le télécharge ,est disponible 8h et s'efface .

Pour exemple sur le site d'atomfilms ,ils mettent à disposition un système plus ou moins similaire en téléchargeant un logiciel spécifique à eux , j'ai essayé ,l'image un peu moins biens que le divx ( ce n'est qu'un début) et on peut garder le film plusieurs semaines avant qu'il ne disparraisse .

Poste le Friday 25 June 2004 10:35:29
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: bluelambda

Mon père est fonctionnaire, il est prof d'élèctrotechnique, et je pense que peu de gens sont capables de travailler autant que lui ! Alors arrête de dire des conneries sans savoir !

Les gens qui se cassent pas le q, comme tu dis, et qui amassent des tonnes de pognon seraient plutot, d'après moi, les PDG des boites comme Universal ! Eux ils prennent des sous sur leur boite, des millions et des millions, on se demande bien pourquoi ils le méritent ce pognon.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 25 June 2004 10:39:05
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: manon

Je crois que la derniere fois que j'ai entendu ce discours c'était en 38 (lol).
Je rigole mais ca me fait pas rire. traiter les fonctionnaires de parasites et revenir à la charge deux posts plus loin en mettant:
>des fonctionnaires, des chômeurs, des retraité , des endicapé, des rmistes<
Dans le même sac, pour moi ça s'appelle du fascisme.
Tenir ce genre de discours en public n'est pas seulement scandaleux, c'est illégal. Pour moi, c'est une fin de non-retour et j'appelle au boycott de GLIBLIN.

J'ai la nausée.

Il existe un pays ou on est d'accord avec toi, les usa, vas-y, on te regrettera pas.
PS t'es peut-être trop vieux et incompétent pour qu'ils te donnent une carte verte, je ne pleurerai pas pour toi.

Ps Je suis prof d'anglais, si tu veux je peux te donner des cours, disons au tarif auquel je vendrais mon savoir faire dans le privé si je n'avais pas certaines convictions : 45 euro de l'heure, ça te va?



Polloch, rebooteux.

Poste le Friday 25 June 2004 20:23:57
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Perramus

>si quelqu'un la ramenne pour dir qu'il ne veux plus de tva mais qu'il veux des fonctionnairs

Je crois pas que personne ait dit ça ici...

Ce qui s'est dit me semble-t-il, c'est juste qu'il faut une certaine cohérence dans les principes, on peut pas donner un traitement de faveur aux livres en tant que produits culturels sans donner la même chose aux disques... ou alors il faut prouver que le bouquin de Greg le Millionnaire est plus culturel que la 9ème symphonie de Dvorak ( là je dis total respect à ceux qui s'y essaient ;-) )... après le problème du budget l'Etat c'est autre chose...

En fait, ce que j'ai du mal à saisir, Gliblin, c'est pourquoi tu vis cette question de manière aussi violente... franchement, comparé aux problèmes mondiaux, le piratage ( ou vol, comme on voudra ) et la mauvaise foi des pirates c'est peanuts non ?

Y a donc pas matière à s'emporter comme ça... :-)


Poste le Friday 25 June 2004 21:37:16
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Oulà ne nous emballons pas...

Je ne suis pas peut-être un peu naïf mais je crois que les propos de Gliblin sont mal interprétés... Il n'est pas toujours adroit, c'est vrai, et pourtant si je lis bien :

"Je ne dis pas qu'il ne faut pas de fonctionnaire, loin de la"

ok...

"mais je dis qu'on peu pas avoir des fonctionnaires, des chômeurs, des retraité , des endicapé, des rmistes, des polititiens, une armée, et j'en oublie, sans impots"

moi ça ne me gêne pas vraiment il dit juste que ces groupes de personnes représentent une charge pour l'état et donc pour les contribuables. Ce n'est pas vrai peut-être ? Et c'est illégal de dire ça ??
La manière n'est peut-être pas là mais il faut peut-être aussi arrêter de crier au loup et relire deux fois les posts avant de traiter les gens de fascistes. A-t-il dit qu'il fallait les mettre dehors ? Qu'il fallait les brûler ? Les gazer ?


Poste le Friday 25 June 2004 22:43:30
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Vlaaad

Ceci dit il y a moi aussi des fois où je comprends pas pourquoi il s'emballe autant, c'est un nerveux le Gliblin ;-)


Poste le Friday 25 June 2004 22:44:28
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Ravachol

Slaut,
>"mais je dis qu'on peut pas avoir des fonctionnaires, des chômeurs, des retraités , des >handicapés, des rmistes, des polititiens, une armée, et j'en oublie, sans impôts"

>>il dit juste que ces groupes de personnes représentent une charge pour l'état et donc >>pour les contribuables.
C'est en partie faux.
Les retraités ont cotisés à une ou des caisses pendant leur activités et c'est ces caisses qui leur versent leur pension.
Idem pour les chômeurs si on ne "considèrent" pas ceux bénéficiant de la solidarité.
De plus une partie de ces personnes sont aussi des contribuables.

C'est en général ce genre de discours foireux, stigmatisant certaines catégories de population, qui sert de terreau aux mouvements d'extrême droite.
Historiquement je te défi de prouver le contraire.

PS : J'en avais marre de voir cette partie du texte de Gliblin être recopiée avec les fautes. Je me suis donc permis de les corriger ;-)



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Saturday 26 June 2004 09:02:46
Répondre     Citer    
Re: peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Envoyé par: Ravachol

une faute qui est passée à l'as. "politiciens"



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Saturday 26 June 2004 09:08:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 2 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
peer-to-peer faible impact sur la vente de CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons