Oh lala, Glibli, autant d'arguments foireux et de comparaisons qui ne tiennent pas la route en un poste ....
Mais dis moi, tu ne serais pas avocat par hasard ?
Juste un point pour aller plus loin que Bluelambda.
Si te ne comprends pas comment et pourquoi on peut avoir 20 Go de musique sur un DD ... c'est que tu n'aimes pas la musique.
Ce n'est pas de la boulimie, c'est de l'intérêt !
Moi, je n'ai jamais achetté de disque depuis que je peux découvrir des artistes par le P2P.
Comment on fait ? Oh c'est très simple.
On prend les artistes que l'on aime, on va sur un truc du genre allmusic.com et on farfouille, on lit, on découvre (des artistes, des mouvements musicaux, ...) et ensuite on télécharge de la musique QUE L'ON N'AURAIT DE TOUTES FACONS PAS ACHETEE POUR LA BONNE ET SIMPLE RAISON QUE L'ON N'EN CONNAISSAIT MEME PAS L'EXISTENCE !
Et tant qu'à faire, vu que les moyens le permettent, on fait dans l'exaustivité (tous les albums, les EPs, ... ) et ensuite, et bien quand on aime, on achette.
Car quoi qu'on en dise, la musique en format CD est de meilleure qualité que celle en format compressée (c'est la raison pour laquelle je n'irai jamais sur des plateformes de téléchargement qui me vendent de la musique compressée à un prix exorbitant)
Et je ne vois pas en quoi cette activité diffère de ce que je faisait quand j'étais ado (il y a 10 -15 ans) et que je prenais 3 disques par semaines dans les médiathèques du coin et que j'enregistrais des cassettes à tout và !
Que l'on m'explique (mais alors avec des bons arguments et pas le coup des 20 BMW dans le garage) en quoi cela est un vol !
A la rigueur si des personnes ont vraiment du soucis à se faire, ce sont les médiathèques, car du coup je ne paye plus mes cotisations.
Mais les marchands de disques ....
Il suffit de se ballader dans les fnac et autres virgin (vu qu'il n'y a plus que cela) et il y a encore enormément de personnes (comme moi) pour acheter
des bouts de plastiques à 23 € (qui est, quoi qu'on en dise le prix moyen d'un cd hors prix nouveauté et hors opération spéciale)
C'est comme pour les DivX/XviD ...
Quand on voit le nombre de personnes qui achètent des DVD, je ne crois pas que cela entame vraiment les bénéfices faits sur ce marché.
A la rigueur, ceux qui ont le plus de soucis à ce faire, ce sont les vidéos club, qui permettaient de voir des "films jetables" que l'on ne voulait pas voir au ciné qu'on ne veut pas acheter !
Maintenant, on télécharge un fichier (avi, mkv ...) on regarde et on jette !
Bon, je vais me calmer
Poste le Wednesday 23 June 2004 11:47:52