Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: Hélène

Là, on dirait du Créole ! C'est quoi comme langue ?

Poste le Sunday 14 August 2005 22:20:07
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS

:censored:@#%!:censored:

C'est de la provocation


:-F:-F:-F

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 14 August 2005 22:20:39
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS

;-p

Poste le Sunday 14 August 2005 22:22:23
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Citation
coiffeur d'oiseaux
<...>"homme pressé" est une antinomie. C'est comme «
guerre propre » ou « développement durable ».<...>
ou "vérité absolue" ?
Citation
Frédéric Brugmans
1000k a écrit :Certains posts sur ce forum
sont vraiment illisibles.
Par obscurantisme ou ofuscation ? (pardon du barbarisme)
J'ai lu des posts de débat de nicola 1000k** et perramus qui relevaient de l'exegese*.
Citation
Frédéric Brugmans
Le SMS tout comme le
SPAM est/sont un fléau, qu'il faut je pense
éradiquer. Qu'en pensez-vous ?
- sont un fléau
- est un fléau
- sont des fléaux
Sont trois formes correctes, l'utilisation de l'un
ou l'autre fait simplement changer le sens de la
phrase.
Je n'utiliserais pas dans ce cas la forme " sont
un " car l'utilisation du "tout comme" indique
une comparaison,
sauf qu'"est un fléau" ne serait pas grammaticalement correct, on pourrait dire:
Le SMS[ajout],[/ajout] tout comme le SPAM[ajout],[/ajout] est un fléau,[ajout];[/ajout] qu'il faut je pense [ajout]l'[/ajout]éradiquer.
(Le SMS, tout comme le SPAM, est un fléau, il faut je pense l'éradiquer.
On pourrait imaginer la phrase "le SMS, tout comme le spam est un fléau, ..."
Mais alors, la

Poste le Sunday 14 August 2005 22:52:50
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

OOPS, un click sur valider trop rapide...
Je dirais donc pour finir :
si l'on dit "le SMS, tout comme le spam est un fléau, ..." , il faudrait commencer la suite avec une analogie, quelque chose ressemblant à "est aussi une je ne sais pas quoi etcaetera etcaetera..."
et pour complèter le post précèdent:
* ça fait trois jours que je travaille un post pour arriver à ceux du fil "bill gates/wikipedia": j'hesite entre une diversion sur du WikiDada ou du WikiNada, et une orientation plus constructive et Dickienne pour ramener les posteurs à l'humain.
(ofuscation ?)
**pourquoi pas 1G

Poste le Sunday 14 August 2005 22:59:50
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: merlin8282

Citation
mattotop
**pourquoi pas 1G
Cf [lea-linux.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 14 August 2005 23:07:41
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Citation
coiffeur d'oiseaux
Ou la la lé linuxien se prenne touleten la téte
movékbo !!!

Poste le Sunday 14 August 2005 23:34:03
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Citation
Hélène
Là, on dirait du Créole ! C'est quoi comme langue
?
kweiol la cé on lang complet' !!!
rèté di mansonj a ca a pwopo kweiol, ti missié, si ou vlé.
(nan mé ça pa kai di kweiol sé pa on lang, é cé on bitin com' SMS: cé pa pareil)...

Poste le Sunday 14 August 2005 23:39:23
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Désolé hélène, j'ai pas fait attention, et je t'ai traité de mec en créole: j'espère que ce n'est pas une insulte trop grave pour toi ?

Poste le Sunday 14 August 2005 23:41:44
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS

par grammaticalement correct ? [www.aidenet.com]

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 15 August 2005 00:07:08
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Non: la phrase n'est pas correcte.
Relis bien ta réfèrence:
Citation
ledico
L'adjectif s'accorde avec le premier nom, et reste au singulier, si on utilise la conjonction pour exprimer l'idée d'une comparaison entre deux termes. Il convient alors d'isoler entre des virgules, le nom et la conjonction

Poste le Monday 15 August 2005 00:32:04
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: merlin8282

Arrêtez de vous prendre la tête ... Disons que j'ai oublié les virgules. :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 08:09:19
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS

ouais, il a oublié des virgules ^^D-*

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 15 August 2005 09:10:54
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Mon insistance était une provocation pour justement montrer l'inanité de cette polarisation contre le style SMS...}-)
Je méprise les formes, les uniformes, et la pensée unique, et seul compte pour moi le résultat de l'action menée (en l'occurence le fait de se faire comprendre avec ou sans SMS ou fôtes d'ortographe).
Même si c'est énervant de ne pas comprendre ce qu'il me dit, je ne reprends pas systématiquement mon fils qui apprend à parler...

Poste le Monday 15 August 2005 09:39:43
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: merlin8282

Citation
mattotop
Je méprise les formes, les uniformes, et la pensée unique, et seul compte pour moi le résultat de l'action menée (en l'occurence le fait de se faire
comprendre avec ou sans SMS ou fôtes d'ortographe).
Même si c'est énervant de ne pas comprendre ce qu'il me dit, je ne reprends pas systématiquement mon fils qui apprend à parler...
Justement, le but, c'est de se faire comprendre, et avec le SMS, c'est plutôt dur, non ? Je ne veux pas non plus d'une pensée unique, etc. mais de là à prôner le SMS ...

Et à propos de ton fils : entre essayer d'appendre à parler et faire volontairement des fautes (comprendre "écrire en SMS"), c'est comme le jour et la nuit.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 August 2005 09:58:49
Répondre     Citer    
Re: L’informatique et le SMS
Envoyé par: nicola

Citation
mattotop
et seul compte pour moi le résultat de l'action menée (en l'occurence le fait de se faire comprendre avec ou sans SMS ou fôtes d'ortographe).

Justement, les gens qui écrivent en SMS sur un phorum souhaitent-ils se faire comprendre ?

Citation

Même si c'est énervant de ne pas comprendre ce qu'il me dit, je ne reprends pas systématiquement mon fils qui apprend à parler...

Oui mais ici les gens sont censés savoir écrire sans SMS. Il y a des lieux pour causer en SMS, et ici c’en n’est pas un.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 15 August 2005 09:59:13
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: mattotop

Si je comprends, je me moque que ce soit du SMS.
Si je ne comprends pas, je m'en moque aussi parceque ce n'est pas moi que ca ennuie.
Je ne prône pas le SMS, et malgré ma tolèrance, je ne vais pas au dela d'une comprehension immédiate du texte soumis.
Et ca vaut pour des textes censément écrits en français, d'ailleurs, que ce soit parceque le texte est sémantiquement mal construit, ou parceque le sujet me dépasse.

Poste le Monday 15 August 2005 10:07:05
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: Glorfindel

Ma foi :-(:-(

Quand quand je passe jeter un oeil sur le fil du forum, histoire d'éventuellement donner un coup de main;-), il faut que je comprenne la demande en 30 secondes, voire une minute au maximum;-). Du fait de mon age canonique, auquel s'ajoute la possession d'un téléphone mobile depuis seulement quelques mois, je ne comprends pas le langage sms=|:-). J'utilise donc aussitôt la coche de fermeture d'onglet:-f.

Je me dis simplement que c'est peut être dommage que quelqu'un ait fait le début de la démarche qui consiste à demander de l'aide mais n'ait pas pris la peine de nous poseer la question en une langue intelligible par un francophone "standard" O-uu-O.

C'est un peu le même cas quand une question est posée sans description même succincte de l'environnement et des détails de l'erreur smiling smiley~ .

Quand à la quantité de fautes d'orthogaphe, c'est au cas par cas, mais je préfère ne pas répondre plutôt que sous la forme :tonbac:

Et quand je pense pouvoir donner un coup de main clair en quelques lignes à un fil bien posé, j'évite de mettre des "chtibonzommes" partout, histoire d'être lisible de la même façon.


Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Monday 15 August 2005 10:31:57
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: AlSim

[www.pcinpact.com]

Visiblement on a le même problème ailleurs ...
J'aime assez leurs binettes winking smiley

Poste le Monday 15 August 2005 12:39:29
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: AlSim

Ca y est je me suis engagé eye rolling smiley ... (cf. ma signature et ça [sms.informatiquefrance.com] !)

Poste le Saturday 27 August 2005 14:42:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
L'informatique et le SMS
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons