Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6
Page: 6 sur 6
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: tg(y)

Et voilà précisément pourquoi je n'utilise jamais ce genre de langage.

Poste le Thursday 9 February 2006 02:05:57
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: merlin8282

C'est à dire ? Tu as peur que tes paroles soient "sur table d'écoute" ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 9 February 2006 07:17:27
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: tg(y)

Ben, non, j'ai peur qu'on ne les lise pas ! Et puis, ça prend un temps fou, d'écrire en SMS !

regarde, S ke tu li cet frase ? non, n'S pa ? é com en + je pass bcp 2 tps a écrir kom sa, sa ne ser a rien

Poste le Thursday 9 February 2006 10:39:40
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: Léa (Fred)

Je pense que ce sont plutôt les chinois du FBI.

Poste le Thursday 9 February 2006 16:29:48
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: oudoubah

Qu'est-ce que c'est que ce thread où beaucoup de gens parlent en SMS alors que c'est interdit? :modero: ;-p

[v]je n'ai quand même pas osé, ils ont assez de taf comme ça ;-)[/v]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 9 February 2006 18:32:38
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: merlin8282

Un des nombreux inconvénients du "langage SMS", c'est qu'il faut l'apprendre, au moins un minimum. C'est comme pour un langage de programmation, sauf que ce dernier sert à quelque-chose tandis que l'autre non.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 9 February 2006 22:33:48
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce qui est surtout con avec le SMS c'est que pour parler le ''SMS-français'', il faut l'apprendre alors que si tu parlais en français, il ne serait rien nécessaire d'apprendre.

Poste le Tuesday 14 February 2006 17:09:42
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: merlin8282

Il existe depuis le 15 Décembre 2004 une page de type "Catégorie" sur Wikipédia, concernant l'écriture abrégée. Et forcément, qu'y retrouve-t-on à côté du lien vers la sténographie ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 30 May 2006 22:04:40
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: Marie

À l'époque où je vivais en France, je n'utilisais le téléphone portable que pour téléphoner. Le SMS, c'est un peu la jungle, ça prend deux fois plus de temps que de passer le coup de fil et on n'est jamais sur que la personne de l'autre côté aura compris ce qu'on voulais dire...

Maintenant que je vis au Japon, je n'utilise pratiquement plus mon téléphone portable que pour faire du SMS et j'ai découvert avec étonement que le SMS était parfaitement adapté au japonais. Si bien d'ailleurs que même une étrangère qui a appris le japonais sur le tard et sur le tas en vient à s'en servir tous les jours en se disant qu'il n'y a rien de mieux pour la communication.
En effet, en japonais, on tape en "phonétique" et le téléphone nous remplace tout seul les signes rentrés par les bons kanjis, une vraie merveille !
En conséquence vous imaginez bien que le "langage SMS" n'existe pas en japonais, c'est la langue de tous les jours qui est utilisée. En français, en anglais, en allemand et autres langues occidentales par contre, on s'obstine à écrire avec un alphabet constitués de signes qui ont un son et pas une signification, il devient long et compliqué de taper toutes les lettres d'un mot avec les 12 touches du téléphone. J'imagine que c'est de là que vient le langage SMS, et dans ce cas, ce qui manque peut être, c'est l'interface logicielle dont sont équipés les téléphones japonais pour retranscrire ce qu'on tape en bon français... ^^D-*

À la nuance prèt tout de même que l'alaphabet phonétique japonais est quelque chose d'officiel, de reconu et d'enseigné dans les écoles depuis quelques centaines d'années tandis que pour le "français-SMS", il va falloir prendre des cours de langue étrangère !!!


Poste le Thursday 15 June 2006 02:37:27
Répondre     Citer    
Re: L'informatique et le SMS
Envoyé par: iLux

Le problème est qu'il y a deux aplphabets phonétiques japonais…

Poste le Friday 16 June 2006 11:42:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6
Page: 6 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
L'informatique et le SMS
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons