Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
"longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: merlin8282

J'ai vu dans un magazine la nouvelle version de weundz: "longues cornes".
En fait, c'est plus un skin pour xeupeu qu'une nouvelle version. Du vieux qu'on a repeint.
Et j'ai voulu faire la comparaison avec notre OS à nous, linux (ou BSD, arnaud ;-) );
* nous on a le choix de l'interface graphique; il y en a des lourdes (gnome, KDE...) et des légères (Fluxbox, WindowMaker, FVWM, XFCE...) et on peut chacune les modifier à volonté.
| Pour xeupeu, il existe la possibilité de faire des skins (et encore, ce ne sont que des skins...), même si je n'en ai jamais vu.
Avec la plupart des wm sous linux, on peut non seulement changer les couleurs et les arrière-plans des fenêtres (ce qui est faisable sous l'OS proprio), mais en plus on peut changer la forme de ces fenêtres, on peut choisir la taille, la couleur et la position de chaque élément du bureau (la barre des tâches, le menu de programmes, les gestionnaires pour les différents bureaux...).

J'ai vu aussi que longues cornes pouvait gérer plusieurs bureaux virtuels !
Super ! Après 10 ans, on se met enfin à développer ce que le monde du libre a déjà fait il y a longtemps... Les weundziens vont être aux anges ! Et ils seront sur le smiling smileyQ quand ils apprendront que nous, on a ça depuis des lustres...

Qu'en pensez-vous ? (Fred, désolé... je sais que tu n'as aucun avis. => supprime ce thread si tu trouves que c'est hors sujet.)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 April 2005 12:57:51
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: nico88120

oui çà c'est bien vrai!

mais je pose une petite question avec cette nouvelle version de microsoftise... il va y avoir un nouveau système de fichier qui va apparaitre et çà m'étonnerais que linux puisse le lire (ou plutot l'écrire) comme le NTFS ce WINFS va encore nous faire ch....

c'est un peu hors sujet je c pardonnez moi.

par contre si qqun a regarder la config nécessaire de ouindoz çà promet une nouvelle usine à gaz pas du tout optimisée...

Poste le Thursday 7 April 2005 13:11:56
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: genma

Pour les bureaux virtuels, ca n'a pas été ou faillit être breveté? Dans ce cas, "Microsoft" dira que c'est eux qui l'ont inventé.

"Long corne" : des paroles, des paroles et des promesses. Un Windows encore mieux, celui que l'on attendait depuis longtemps. Faudra changer sa machine pour pouvoir le faire tourner.
Long corne est présenté comme l'OS que l'on attend...

Moi, celui que j'attendais, je l'ai trouvé. Je l'utilise depuis quelques temps et j'en changerai pas. Y-a pas de comparaison.

Longhorn me fait peur par son côté tout sécurisé on s'occupe de tout... Un pré NGSCB/palladium... Il y a eu des échos la dessus.

La comparaison à faire : Longhorn quand il sortira face à Linux du moment. Je connais déjà le vainceur, vu comment évolue Linux.

Seule solution pour Longhorn : comme d'hab de la vente forcée et Direct X 23 qui fera tourner des jeux 4D sur les Penitum 8 20Ghz avec 10Go de RAM.

Linux : tu peux en faire ce que tu veux, tu es libre.
Longhorn : de pire en pire, tu es de moins en moins libre car on s'occupe de tout pour toi...

Poste le Thursday 7 April 2005 13:19:13
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: merlin8282

Ha ! C'est vrai, je l'avais oublié, le winfs... C'est 100% politique m$, ça... Fermer tout au maximum pour se démarquer des autres... Comme-ça, le clivage sera encore plus grand...
Et je parie que la nouvelle mouture de l'usine à gaz (le longues cornes en question) convertira toutes les partitions à ce nouveau format winfs, dans le cas d'une mise à jour du système... Plus de support des anciens systèmes de fichiers.

Qu'on ne vienen pas me dire que linux est compliqué !: tout y est ouvert à plein ciel !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 April 2005 13:21:32
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Arnaud

Citation
genma
La comparaison à faire : Longhorn quand il sortira face à Linux du moment. Je connais déjà le vainceur, vu comment évolue Linux.

Ouais, le vainqueur sera NetBSD. Ou MacOSX.
Windows, on sait déjà que ça tient beaucoup plus du marketing que de l'informatique.
Linux, vu la nouvelle politique de développement du noyau (et vas-y que je te mélange stable et instable, que je te rajoute des branches en veux-tu en voilà), mal barré.
OpenBSD, à part pour les cas de sécurisation maxi, bof : maintenant, ils se fichent des perfs, du moment qu'il n'y a pas de faille (je ne dis pas que c'est mal, juste que ça risque de pas être très utilisé en milieu pro).
FreeBSD : l'équipe de dév a du mal à se remettre d'avoir sorti une version non finalisée.
NetBSD : tout roule ; en plus, ils n'ont pas comme objectif de s'adresser au grand public, ce qui fait que ça reste propre (vrai aussi pour OpenBSD, un chouïa moins pour FreeBSD).
MacOSX : idem, mais c'est proprio.

Bon, j'ai pas parlé de The Hurd, mes excuses aux familles, toussa.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 7 April 2005 13:40:26
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: ikari

WinFS reprend les fonctionnalités déjà utilisées dans MacOS X : Spotlight.
C'est tout sauf se démarquer des autres, Microsoft copie encore Apple...
De plus, il y a 2 projets Gnome du même acabit :
Beagle : [www.gnome.org]
Gnome Storage : [www.gnome.org]

En tout cas, l'idée de ce type de recherche est très bien (Google est en train de démocratiser l'approche, avec Gmail et l'utilisation des 'labels'... C'est effectivement une approche beaucoup plus orientée utilisateur que les dossiers classiques. Du coup, un fichier (ou mail, ou tout objet cherchable), peut appartenir à plusieurs 'labels'.
Du coup, le mail envoyé par vos amis, qui concerne les dernières vacances et qui contient des photos, pourra être marqué de plusieurs labels : 'vacances', 'amis', 'photos' (et aussi 'mail', label appliqué automatiquement par le client mail, si il est bien intégré).

Linux DOIT fournir à ses utilisateurs ce type de fonctionnalité, et ça ne peut se faire qu'au sein d'un desktop environnement bien intégré : c'est forcément Gnome ou KDE... et malheureusement, j'ai horreur de ces desktop environnements à cause de leur lourdeur, lenteur et gourmandise mémoire. Je suis beaucoup plus efficace à l'heure actuelle avec un PekWM (ou fluxbox) qu'avec un Gnome (que j'ai essayé, pourtant)...

Mais j'avoue que les possibilités type WinFS/Spotlight/Gmail/etc... sont très alléchantes. Ca va devenir la nouvelle façon de gérer ses documents, c'est obligatoire. (Je ne parle pas des fichiers du système d'exploitation, mais des fichiers utilisateur, évidemment)

Poste le Thursday 7 April 2005 13:55:14
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Perramus

Citation
genma
Pour les bureaux virtuels, ca n'a pas été ou faillit être breveté?

C'est toujours breveté, mais en l'absence de cadre légal qui définisse ce que est on non brevetable...

Citation
Arnaud
Linux, vu la nouvelle politique de développement du noyau (et vas-y que je te mélange stable et instable, que je te rajoute des branches en veux-tu en voilà), mal barré.

C'est vrai que c'est un peu le bazar... et ça devient dur à suivre tous ces noyaux qui sortent tout le temps ( d'où je pense, au passage, la réticence de Patrick Volkerding à intégrer un 2.6 par défaut... ).

Citation
Arnaud
FreeBSD : l'équipe de dév a du mal à se remettre d'avoir sorti une version non finalisée.

Ah oui ? c'est pas aussi rigoureux que ça présente sur le papier ?

Poste le Thursday 7 April 2005 14:55:46
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Arnaud

Citation
Perramus
Ah oui ? c'est pas aussi rigoureux que ça présente sur le papier ?
Compare ça :
[www.freebsd.org]
et ça :
[www.freebsd.org]
Ils se sont un peu emballés, en fait. Mais ils ont compris leur erreur, apparemment.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 7 April 2005 15:12:59
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: 1000k

Longues cornes, un skin pour xeupeu ? Alors que xeupeu est déjà un skin de win9895 ?

C'est marrant dans xeupeu tu peux modifier les couleurs des fenêtres et des barres et tout ça, et forcément ça marche pas puisqu'il y a une surcouche pour donner l'effet XP, disponible au choix en bleu, gris ou vert... Mais lors des redimensionnement ou des réductions de fenêtres on peut voir furtivement sa décoration s'afficher... Une marque de professionnalisme ! ;-)

Vu la popularité actuelle de Apple (qui a toujours été copié par Microsoft), qui intègre à présent du libre dans son moteur, et qui investit 150 M$ dans le développement d'OpenGL... S'il se met à avoir des ambitions grand public (prix en baisse + développement des "divertissements")... Ca va bagarrer sévère, et ce sera une chance pour le libre de gagner en popularité, en reconnaissance et en crédibilité.

Et puis une fois que tout le monde sera sous Linux, vu que ce sera alors le gros bordel, on va tous suivre Arnaud et se mettre à NetBSD, parce que ça au moins c'est un OS propre, clair et bien fait, et que Linux c'est devenu n'importe quoi #%b Heureusement, le site nea-netbsd.org sera là pour tous ceux qui voudront franchir le pas !

Ah, l'avenir... :-D

Poste le Thursday 7 April 2005 23:36:31
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Léa (Fred)

moi je pense plutot lancer héa-hurd.org

Poste le Friday 8 April 2005 08:32:48
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: genma

Quand Longhorn sortira, le Hurd sera fini et on utilisera tous GNU/Hurd, sur un pc avec une carte mère qui a un Bios Libre...
On aura enfin des drivers Nvidia libres, OpenOffice 3 sera toujours basé sur Java, mais Sun aura ouvert les sources et ce sera libre.
Et quand tout le monde passera à Linux, nous on dira : "t'es pas au top, Linux, c'est dépassé. GNU/Hurd c'est mieux. Et puis, sans GNU, linux aurait rien été. C'est GNU/Linux d'abord..."

Poste le Friday 8 April 2005 09:22:44
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: nicola

Nan, avec une carte vidéo libre, 100 % libre (cf. le dernier numéro de Linux Mag).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 8 April 2005 11:27:13
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: merlin8282

nicola, penserais-tu à ça ? [wiki.duskglow.com] (ou ça si on veut [lists.duskglow.com])

En tout cas, l'ordi de mes rêves, c'est avec un FCPU: [www.f-cpu.org] et une de ces cartes graphiques libres, le tout sous un OS libre, que ce soit avec un kernel linux, hurd, BSD ou autre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 8 April 2005 11:39:51
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Perramus

Ouais, enfin bon, enterrer linux juste parce que c'est le bordel dans le développement du noyau, vous y allez un peu vite, non ? Rien n'empêche un retour en arrière ni l'apparition d'une branche "lente" qui stabiliserait certaines versions du noyau... Bref, on peut faire des trucs... enfin, il me semble. :-)

Poste le Friday 8 April 2005 12:19:20
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Arnaud

Ah oui, au fait, en plus des branches du noyau farfelues, l'outil de développement collaboratif retenue par Linux, BitKeeper, devient complètement proprio...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 8 April 2005 12:49:59
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Triangle

Et il y en a même qui parlent de porter KDE sous Win (et c'est pas un poisson d'avril)...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 8 April 2005 12:53:53
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: nicola

Et alors ? Il y a bien des applications GTK pour Ouin.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 8 April 2005 13:36:40
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: tuxfanch

qt ayant été portée sous win, je vois pas ce qui peut gêner pour y mettre kde tout entier ; de toutes façon, c'est déjà possible avec cygwin alors ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 8 April 2005 13:45:44
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
Arnaud
Ah oui, au fait, en plus des branches du noyau
farfelues, l'outil de développement collaboratif
retenue par Linux, BitKeeper, devient complètement
proprio...
BitKeeper est proprio depuis longtemps, ce qui change c'est qu'il devient payant même pour l'utilisation qui était faite par les dev du kernel.

Ceci dit, il faut relativiser : les versions anciennes ont la même license qu'avant et donc, ça n'empeche pas les dev du kernel de continuer avec leur version le temps qu'un autre logiciel soit choisi.

Poste le Friday 8 April 2005 17:03:47
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: whoserv

ça mène a rien votre discution...
toujours ces mêmes paroles
"linux c mieux que..."
"windaub..."

Vous en avez pas marre? chopez les systemes d'exploitations qui vous plaisent et arretez de casser les c*uilles avec vos remarques à 2balles...

Si des gens préferent utiliser windows, linux, freebsd ou autre, c'est leur choix...

Y'a pas de "meilleur" systeme d'exploitation, tout dépend de l'utilisation qu'on en a...

Si on veut faire tourner un prog qui fonctionne QUE sous windows, ben on va pas installer linux parce que "hooo... linux c mieux, c gratuit, c'est une COMMUNAUTE, etc...".
D'accord, on pourrait faire tourner un émulateur win sous nunux, mais ça retire la 1/2 des perfs...

alors stop ce combat windows / linux ...
Même si billou fait un systeme "fermé", laissez le faire, il a pas besoin de vos "posts" pour se prendre une grosse claque...

* Il n'y a pas de haine dans mon message winking smiley *

whoserv.

Poste le Monday 11 April 2005 13:10:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
"longues cornes" et pingouin...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons