Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Re: « longues cornes » et pingouin…
Envoyé par: nicola

Je n’ai rien compris à ton courrier…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 18 May 2005 07:06:55
Répondre     Citer    
Re: « longues cornes » et pingouin…
Envoyé par: Hélène

Moi non plus, même en lisant tout haut !

Poste le Wednesday 18 May 2005 11:45:05
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin... (KDE sous win)
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
moijbt
Par contre je viens de voir un truc assez
effrayant, j'espère que c'est une blague :
en même temps, c'est posté sur un forum plutôt
branché windows.
C'est pas vraiment effrayant, ça ferait de la pub pour Linux.

Poste le Thursday 19 May 2005 12:50:08
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: Pierre Renié

Longhorn aura beaucoup d'inconvénients:
-Ce sera un monstre qui bouffera la même proportion de ressources dans 2 ans qu'avec XP il y a 2 ans. (normal, il faut gacher les ressources sinon elles servent à rien)
-Il fera tout à notre place, en prenant toujours plus d'initiatives
-L'environnement de bureau le plus léger sera au moins aussi lourd qu'XP
-Il faudra attendre au moins 2 ans de plus avant que les failles soient corrigées
-Il y aura un antivirus intégré, et cro$ va prendre le marché des antivirus (vendez vos actions Norton). Comme l'antivirus sera un standard, ça facilitera le travail des concepteurs de virus.
Qusetion: on devra payer pour les mises à jour de l'antivirus? Si non, on pourra le désinstaller?

Par contre, il y a des avancées:
-Le système de fichiers sera une base de données, et ce sera bien plus pratique pour programmer. (quand on fait ls -l sous Linux, ce serait bien si on avait une table plutôt que du texte.
-On pourra choisir l'environnement de bureau
-cro$ a compris que la sécurité c'est très important, et on pourrait imaginer qu'il y ait moins de failles sous Windows que sous Linux.

Je me demande si cro$ n'est pas en train d'investir un peu plus dans leur OS. (2% des recettes à venir pour l'OS au lieu de 1%smiling smiley~) C'est peut-être à cause de Linux.

On pourrait s'inspirer de ça pour Linux? Un format de fichiers Reiserfs-SQL et un noyau qui reconnait nativement les tables, c'est possible?

Poste le Thursday 19 May 2005 13:10:18
Répondre     Citer    
Re: « longues cornes » et pingouin…
Envoyé par: nicola

Citation
Pierre Renié
Longhorn aura beaucoup d'inconvénients:
[couic]
-Il y aura un antivirus intégré, et cro$ va prendre le marché des antivirus (vendez vos actions Norton). Comme l'antivirus sera un standard, ça facilitera le travail des concepteurs de virus.

Si l’antivirus est aussi efficace que leur pare-feu…

Citation

Par contre, il y a des avancées:
-Le système de fichiers sera une base de données, et ce sera bien plus pratique pour programmer. (quand on fait ls -l sous Linux, ce serait bien si on avait une table plutôt que du texte.

Encore un nouveau système de fichiers non documenté… Ça va encore être la merde à casser ce truc. Et dire qu’ils osent se féliciter d’interopérabilité.

Citation

-cro$ a compris que la sécurité c'est très important, et on pourrait imaginer qu'il y ait moins de failles sous Windows que sous Linux.

Il faudrait revoir intégralement le système, de la cave à la cheminée.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 19 May 2005 13:47:46
Répondre     Citer    
Re: "longues cornes" et pingouin...
Envoyé par: merlin8282

Voir ici: [linuxfr.org] , là: [www.osnews.com] (en anglais)

J'avais une fois lu un article (sur [www.dlfp.org], je crois) qui parlait de ce nouveau concept, dépassant celui de "système de fichier" à proprement parler, qui regrouperait toutes les infos sur les données contenues dans l'ordinateur dans une base de données dans le but de pouvoir faire des recherches très puissantes et facilement, indépendament du type de fichier, etc. Ça a l'air prometteur en tout cas.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 19 May 2005 15:39:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
"longues cornes" et pingouin...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons