Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Léa (Fred)

J'en ai un beau aussi.

Je voulais matter un xvid sous windows (me) je plug le cd, je double clique, il lance wmp, qui me dit qu'il a pas le codec, mais qu'il sait ou le trouver, connection à internet, récupération du codec (tout ça automatiquement, je commençais à me dire : « putain, c'est cool quand même windows ...»), un petit redémarrage (faut pas déconner, c'est windows tout de même, il rédémarre toujours, on sait jamais pourquoi ...).

A ce moment, vous vous demandez ou est le plantage ? Bin, c'est alors que j'ai re-cliqué sur mon xvid .... et là ... et bin j'ai le son (du mp3) mais pas l'image ... à la place un bel écran noir (et oui, pas bleu), pas moyen de quitter wmp ... pendant ce temps là, visiblement windows n'était pas planté puisque j'avais toujours le son de mon xvid ... mais pas moyen de l'arrêter ... ça s'est terminé comment ? Bin j'ai redémarrer et j'ai téléchargé un autre player de xvid ...

Je saurais jamais ce qui s'est passé parce que cet autre player, je l'ai appris apres, utilisais les mêmes codecs que wmp ...


Poste le Thursday 26 August 2004 17:37:48
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: ogallos

ouais, wmp est pas super, faudrait installer vlc Fred :-)

Poste le Thursday 26 August 2004 19:39:43
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: tuxfanch

j'en ai un sympathique (qui peut rendre vulgaire) :
j'ai un pc pour le taf', donc je fait des développements dessus et, clientèle mal comprenante oblige, win2k, visual studio et oracle.
Pas de bol, la bécane est un peu légère : 256Mo SDRAM pour 1GHz de fréquence CPU et plus trop de place des 20Go du hd.
j'en arrive au moment fatidique où, supposant le soft pas trop explosif, je m'apprête à lancer la compilation du bestiau. Allez savoir pourquoi, j'ai lancé Oracle avant. Et ben Oracle + Visual Studio + Compilation = beaucoup beaucoup plus que les 256Mo dispos. Et là, c'est le drame ...
crash, reboot, impossibilité de recharger le projet, fichier illisible .... ENC:censored: de PUT:censored: de BORD:censored: de M:censored: de SAL:censored: de pc à la C:censored: !!!!! :## @#%!
:-F :-F :-F :-F

comment on s'en sort ? primo on casse un truc ou on tue quelque chose (ça sert à rien mais ça défoule) ; deuxio on reboot sur knoppix et on récupère le tout en faisant du copier coller à grand coup de vi (gvim sous win n'arrivait pas non plus à ouvrir le fichier) dans un bête fichier texte.
Ensuite, on arrête Oracle, on crée un nouveau projet et on ré-assemble le tout, on re-compile .... des tonnes d'erreurs de compilation, faut renommer tous les widgets ... :``( :``( (ben oui, CommandButton1 c'est pas méga parlant)

2h, plus tard, victoire ! ayé ... Vivement python + MySQL ...
"développez plus vite avec MS Visual Studio!" ... ils doivent parler de mon futur cancer ou d'un quelconque ulcère ...


Poste le Thursday 26 August 2004 22:58:43
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Perramus

Allez je résiste pas, je remets une pièce dans le bignou... c'est tellement bon ( chacun son vice }-F )...

Du temps où je jouais encore, j'avais un problème récurrent sous w2k avec Sid Meier's Civ3... régulièrement au démarrage il me faisait écran noir "Range Out"... puis un jour au redémarrage de la machine "Ecran bleu avec en haut à droite hardware problem Please contact your vendor" hardware problem hé ho ! quoi hardwaire problème ! pas déjà !!! Je décide donc ni une ni deux de réinstaller la bestiole - blatte - en précisant bien formatage de la partition système... Le truc démarre son installation tout ce passe bien, je me retrouve en mode graphique avec un message genre "Windows va maintenant configurer vos périphériques, veuillez patientez" All right Bob ! je patiente... je patiente... je patiente... GRRR !!! HE ! HO ! JE PATIENTE TOUJOURS LA !!! et puis soudain ( juste avant que je le redémarre avec violence ), Pof ! Ecran bleu hardware problem please... GRRRR !!! Je retente une autre install ( Non mais qui commande ? l'Homme ou la Machine !!! )même résultat...

J'emmène donc mon PC chez mon frangin pour organiser un sauvetage des données avant explosion totale des partitions... Repartitionnement, réinstallation ( et ceux qui ont eu un w2k à installer peuvent dire à quel point c'est long... )... Pof ! Ecran bleu Hardw... je suis aterré, enfoui même, mes bras tombent au sol tels ceux d'un oran-outang ( Oook! )... je me vois déjà racheter un disque dur une carte vidéo ou je ne sais quoi alors que mon PC a tout juste un an ( soit la date limite de la garantie GRRRR !!! ).

Bref, on mange et puis au détour d'une conversation, on se rend compte qu'on a même pas tenté une installation d'XP présent sous ce toit... on met XP à installer... ça marche, la verte plaine hideuse qui fait tout le non-charme de cet OS pourri s'il en est s'affiche... Hourra !!! c'est pas le matos qui merdoie !!!

Enfin quand même cette histoire d'OS qui accuse le hardware, ça m'avait un peu énervé... je vous ai pas dit, mais ce jour-là y avait chez mon frère un pote venu s'installer une MDK9.0bêta... qui devait devenir mon premier linux suite à cette expérience ;-p .

Oh ! Je vous ai gardé le meilleur pour la fin... genre un mois après, lassé de galèrer avec mon matos qu'avait pas tous les drivers XP, j'ai réinstallé un W2k... avec succès...


Poste le Thursday 2 September 2004 17:31:39
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: merlin8282

prigent: >> j'ai connu autant de plantage ou freeze sous linux qu'avec XP

Écoute, moi j'ai eu un pb récemment, et je pensais que ça venait de mon disque-dur, et en fait c'était la RAM. Vérifie ton matériel, si tout (vraiment tout) est encore en parfait état. Pour tester la RAM, tu peux utiliser memtest à partir d'une knoppix, morphix, gnoppix ou autre. Pour le disque-dur, vire toutes tes partitions, crées-en une seule et formate-la en faisant une vérification des secteurs défectueux. Une fois tout testé, installe un Linux correctement.
Par ailleurs, moi j'ai eu des soucis avec Mandrake 8, 9 et 10 sur mon ordi, alors que sur un autre ordi plus vieux, aucun problème. Tente le coup avec une Suse (qeu je n'ai jamais installé), une Debian, une Slackware ou n'importe quoi d'autre.
Avant de désespérer, comme dit, teste ton matos, et dans le doute, essaye en premier lieu une Knoppix (au cas où ça vient du disque-dur). Parce-que Linux, au début j'ai aussi été un peu partagé du fait que j'y connaissais pas grand-chose. Mais au final, tu y gagnes infiniment. GNU/Linux, c'est trop puissant !


Pour raconter mes merdes à moi:

J'ai un jour essayé d'installer Windoze 3.11 (avec des disquettes) sur mon ordi avec AMD K6III 450MHz / 128SDRAM / 17.3 Go dd. Eh ben il voulait même pas s'installer le bougre...

Autre problème: installation de Windoze Me sur la même bécane. Au bout de quelques minutes, plantage. Bon. Reboot en mode ss échec. Reboot en mode normal. OK. J'installe les drivers de mon ATI Rage 128 (+TV out, mais ça change rien), et là reboot et écran avec comme de la neige: des lignes horizontales en vert fluo.... du jamais vu !!!

Y'avait un ami qui s'était chopé un virus. Décidément, y'a que ss win qu'il y a des virii.....) Eh ben le virus, il lui a tout mis en japonais, ou un truc du genre: le menu démarrer, panneau de config, enfin tout quoi !

Sinon, un dernier bug parmi tant d'autres que j'ai déjà eu, je vais dans le menu démarrer, programmes, et là je bouge ma souris tout en-bas de mon écran (le menu démarrer est en haut de mon écran, je préfère... pour faire différent...=) et la suite du menu continue en-bas, à la souris !

Windoze, c'est vraiment de la daube !!!

Notes pour les admins Léa: je peux plus mettre des émoticons depuis la nouvelle version du site... Je suis (au boulot) sous WinXP/Mozilla 1.7.2.
Autre souci: où est passé le CGI IRC ??? Je le vois plus ! et j'ai pas moyen de me servir d'un XChat, les ports sont bloqués.... xp


Poste le Friday 3 September 2004 08:55:14
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: merlin8282

Au fait, j'ai voulu installer 3.11 juste pour voir si ça marchait, et ce que ça donnerait =DD


Poste le Friday 3 September 2004 09:11:08
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: phenix

Au moins il n'aurait pas ramé


Poste le Friday 3 September 2004 09:30:41
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Wedge

Bon, euh je peux aussi ? ;-)

Des petits trucs cons :

- suite à un plantage de Nero lors d'un gravouillage de CD, la question bête : "Voulez vous arrêter tout de suite ou continuer plus tard ?" avec un bouton "arrêter tout de suite" et un bouton "continuer plus tard" #%b

- suite à l'installation de Ez CD Creator en parallèle de Nero ( et de sa désinstallation immédiate pour cause d'incompatibilité des deux logiciels ), mes deux lecteurs CD avaient disparu ( le graveur et le lecteur ) et mes lecteurs virtuels Daemon Tools étaient inaccessibles ... => Réinstall totale obligatoire, Windows refusant de réinstaller les drivers :##

- suite à l'installation en dual boot de Win98 et WinXP sur deux partitions différentes ( pas chez moi je vous rassure ;-)), les deux versions de Windows se mélangeaient les crayons, l'une allant chercher les infos sur la partoche de l'autre et vice-versa ... => reformattage obligatoire des deux partitions

- suite à une coupure de courant violente ( merdoiement d'EDF, les saloupios :-F ), impossible de rebooter sous Windows, ce cher ami répétant éternellement : "Windows n'a pas été quitté correctement, scandisk obligatoire" et plantant à 98% du scandisk ( reboot violent ) ... => réinstallation

Enfin bref, depuis que je tourne sous Slackware ( putain 5 ans déjà ^^ ), je suis un pingouin heureux, mon Windows ne sert qu'à mon père qui se dit "trop vieux" pour apprendre à utiliser OpenOffice et à moi même pour les jeux qui ne tournent pas sous nux avec Wine :calimero:


Poste le Friday 3 September 2004 13:06:43
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Tchekhov

Un exemple parmi tant d'autres :

Alors que je venais de réinstaller win XP (ça c'est de la maintenance ! d'ailleurs je ne comprends toujours pas pouquoi M$ ne propose pas systématiquement cette option dans les tâches de maintenances automatisées de win. Genre "voulez vous réinstaller windows tous les 2 jours ?)
Bref réinstallation de win puis réinstallation de l'antivirus puis connexion à internet pour le mettre à jour. Eh bien même avec une connexion haut débit avec laquelle la mise à jour ne devait durer que quelques minutes j'ai réussi à me choper un virus !!!!
Vous me direz : ce n'est pas la faute de windows...SI !! je ne me rappelle plus le nom du virus mais si cette passoire qui me servait d'OS était un peu plus sécurisée je n'aurais pas eu ce problème.





----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Monday 18 April 2005 17:06:01
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: genma

Ce n'est pas la première personne que j'entends dire ça...
On installe Windows, on met l'antivirus, le firewall windows... On va sur le net avec sa connexion haut débit faire les mises à jour de Windows sur le site de Microsoft. Et avant même que les mises à jour soient installées, on est infecté par un ver...

2 Solutions :
1) télécharger les mises à jour sous Linux, les graver, mettre à jour le PC sous Windows.
2) Utiliser Linux pour aller sur le net et juste windows de temps en temps, pour jouer...

Poste le Tuesday 19 April 2005 09:05:02
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: covah

Citation
genma
Ce n'est pas la première personne que j'entends
dire ça...

Citation
genma
et juste windows de temps en temps, pour jouer...

Windows est une grosse gameboy.

----
chphv

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:08:59
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: oudoubah

Citation
Tchekhov
Bref réinstallation de win puis réinstallation de
l'antivirus puis connexion à internet pour le
mettre à jour. Eh bien même avec une connexion
haut débit avec laquelle la mise à jour ne devait
durer que quelques minutes j'ai réussi à me choper
un virus !!!!

:-D

Petit algo d'informaticien:
si (windows) alors
__tant que (windows) faire
____installer windows
____installer connexion internet
____se connecter à internet
____choper virus/vers/...
____télécharger mises à jour (trop tard)
__fin faire
fin si

On pourrait presque le filmer en l'envoyer à video-gag!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:10:09
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: covah

Citation
genma
Ce n'est pas la première personne
que j'entends
dire ça...
Moi non plus. Une connaissance qui venait d'installer xp me l'a conté: 5 minutes de surf, 2 signatures virales au premierscan...

[pas passé dans le premier post, désolé]


----
chphv

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:13:20
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: merlin8282

Je corrige...
Citation
genma
2 3 Solutions :
1) télécharger les mises à jour sous Linux, les graver, mettre à jour le PC sous Windows.
2) Utiliser Linux pour aller sur le net et juste windows de temps en temps, pour jouer...
3) Ne plus utiliser windows


.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:37:58
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: ben.mjp

Au moins le code des virus est optimisé (quelques dizaines de ko pour être efficaces) contrairement à windows qui plante tout seul comme un grand et qui occupe une place pas possible tout ça pour afficher un écran bleu.
:-))


Poste le Tuesday 19 April 2005 20:00:14
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: oudoubah

Citation
ben.mjp
Au moins le code des virus est optimisé (quelques
dizaines de ko pour être efficaces) contrairement
à windows qui plante tout seul comme un grand et
qui occupe une place pas possible tout ça pour
afficher un écran bleu.

Au contraire! Des fois ils font planter windows ^^D-*


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 20 April 2005 08:31:10
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Au contraire! Des fois ils font planter windows
Mais non... C'est parce-que les virus, ils sont buggés (optimisé ne veut pas forcément dire sans bug) et vu que weundz ne sait pas gérer les plantages, il ne fait que suivre...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 20 April 2005 14:09:14
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: covah

Merci à tous, vous confirmez ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Excellent webmail donc. Mais la pub... No way. On doit avoir le sentiment que quelqu'un lit notre courrier par dessus notre épaule, non?

----
chphv

Poste le Thursday 21 April 2005 06:26:36
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: covah

euh, je me suis trompé de fil... c'était pour "gmail"... désolé...

----
chphv

Poste le Thursday 21 April 2005 06:29:07
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: simplenux

}-) Ceux qui comme moi ont du utiliser win95 pour le surf sur internet save à quel point c'etait une catastrophe. Il fallait rebouter l'ordinateur toutes les 2 connexions. Sinon qui n'en a pas marre de défragmenter les disks dures de windows toutes les 2 semaines.

Poste le Sunday 1 May 2005 17:49:49
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
Un thread chevrotine et clous rouillés...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons