Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: revenaz

j'ai fait :
> rm -rfv lib sur une disquette, mais ça n'a rien fait ...
même pas un formatage .
..
Peux-tu nous dire ce que cela est supposé faire ?
Merci
Un débutant qui se soigne...

Poste le Monday 2 May 2005 15:38:03
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Perramus

remove recursive force verbose

=> "Tu supprimes tout ce qu'il y a dans lib/, tu demandes rien mais tu dis ce que tu fais"...

+ d'infos-> "man rm" ;-)

Poste le Monday 2 May 2005 16:02:50
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: oudoubah

Bon, je ressort ce vieux thread de derrière les fagots, mais là je craque!

Tout ce que je vais dire ne concerne que le boulot, car j'en ai tellement marre des fenêtres que je vais murer les miennes!

Déjà, le temps de démarrer sur le portable du taf, win2k prend 1 plombe pour vérifier sa stratégie d'insécurité.:-cb Franchement, ce ne serait pas plutôt un glaviot qui lui servirait de noyau? Ca va beaucoup plus vite sur mon athlon 1.2GHz 256Mo sous arch, que cette bouse à 1.4GHz et 2Go de ram. J'avoue, chez moi je lance également mon serveur apache et quelques autres petits trucs que je n'ai pas sous la bouse du taf. Je me suis installé en catimini une knoppix pour le train, et bizarrement, ça va beaucoup plus vite!

Même quand je laisse le hotplug pci (qui a un petit pb chez moi) et qui reste bloqué entre 30s et 2min, j'ai le temps de boire 3-4 baignoires de café avant de pouvoir commencer quelque chose sur l'autre bouse. :-\ :``(

L'avantage, c'est que quand je suis appelé en cas d'astreinte, je facture 2h pour 5min de travail.

Quand, par miracle, il a réussit à démarrer, lors de l'install, il faut compter sur la quinzaine de reboots parce que tu as installé un petit truc. OK, je pourrais lui dire non, mais il est tellement névrosé que j'ai peur de le contredire! :##

Ah oui, sur des installes toutes fraiches, l'installation d'un prog fait par une boite qui a coulée, plante une fois sur 2. :##

Enfin, ces utilisateurs à la noix avec la mule, kazaa, un ordi bourré de spywares qui viennent pleurnicher "J'comprend pas, ça marche plus, j'ai rien fait". :-F :-F :-F

J'en ai marre. Maintenant si je voies qu'il y a eu des utilisations hors boulot, plein d'installations de logiciels non standards (au sein de la boite je parle), je refait la machine! }-F (Vu comme ça, avec mon utilisation de Firefox, gimp, et OOO, au lieu des IE, photoshop et MS Offices installés, je devrais refaire mon PC :-)) Sauf que bizarrement, je n'ai pas de soucis, et je même si je vais sur www.jeveuxunclafoutisauxspywares.com j'aurais moins de pbs).



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 20 June 2005 14:16:46
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
et je même si je vais sur www.jeveuxunclafoutisauxspywares.com j'aurais moins de pbs
Ah ba non alors... c'est du cla#%btis nécrosé ce dont tu nous parles, là... Et pis ça colle pas trop au "Le Cla#%btis, c'est exquis" célébrissime !
Et pis d'abord, le cla#%btis, c'est réservé aux linuxiens :-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 June 2005 15:19:01
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: merlin8282

Mais heu hein, si un futur ex-windowsien veut partager ma part de cla#%btis, je suis pas du tout contre :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 June 2005 15:35:24
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Mais heu hein, si un futur ex-windowsien veut
partager ma part de clatis, je suis pas du tout
contre

Je crois que je partagerais volontier une part de clafoutis avec une telle personne. Aujoud'hui, je lui ferai avaler les noyaux, pendant que je mange le reste :-))
Ca sert à ne pas jeter un windowsien :-))

[v]Je crois que je suis méchant là :-))[/v]


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 20 June 2005 15:38:58
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: Varsass

Mon plus beau plantage :

Je venais d'avoir mon tout nouveau portable avec Windows ME (il y est pas resté longtemp). Je m'empresse donc d'aller surfer avec ma nouvelle bête pour rentabilisé ma connection 56k, et PAF blaster. La fenêtre s'ouvre pour me dire que mon pc va rebooter dans une minute, pas complètement idiot je fais un shutdown -a, et le reboot ne reboot pas. Le lendemain je décide de retourner sur le net pour trouver une solution à mon problême de blaster, je démarre mon pc, et là oh merveille : "blaster.exe à généré des erreurs et sera fermé par Windows." Et blaster ne m'a plus jamais ennuyé. Comme quoi "it's not bug but a feature" tient debout parfois. Merci Windows ME.

Poste le Monday 20 June 2005 16:16:07
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: 1000k

#%b ce week-end, réinstall de WinXP (version 2002 même pas SP1 acheté avec la machine) chez un pote qui a eu le malheur de vouloir profiter de sa toute nouvelle connexion au net.
Évidemment le PC avait pas tenu plus de 5 minutes et ne marchait plus du tout.

Finalement, formattage et partitionnage avec Knoppix, réinstall, installation d'antivirus et cie depuis la clé USB, puis connexion au net. Et là, dès la première seconde, attaque détournée par l'antivirus, mais y'en a qui sont passées avant que les mises à jour aient pu se faire...
Résultat : pour en arriver à bout, plus d'une quinzaine de reboots, l'install de Firefox, éviter d'utiliser anti-spyware et anti-virus puisque lancer la mise à jour bloquait tout, y compris le CTRL+ALT+SUPPR (donc --> hard reboot).:-o

Finalement, une fois ZoneAlarm installé (grâce à Firefox), c'était impressionnant le nombre d'attaques (en moyenne 1 toutes les 1 ou 2 secondes, sans rire ni grossir les chiffres) mais ça a permis ENFIN de mettre à jour les définitions d'Antivir, ClamAV, de Spybot, d'Ad-Aware, de mettre le SP2, de faire le ménage dans le système, etc...
Avec Firefox en prime, ça devrait aller. Mais j'aurais jamais cru la sécurité du système aussi lamentable... Et puis devoir le blinder de logiciels qu'il faut mettre à jour souvent et qui prennent de la place en mémoire, merci...

Non, moi, Windows est pas près de revoir ma tête angry smiley)

Heureusement que maintenant sur la machine susnommée il y a de la place pour un Linux qui a eu droit à un certain intérêt. Le jour où on pourra faire marcher un modem ADSL par USB (hélas, pas d'Ethernet) et qu'il y aura un tout petit peu plus de jeux, je pense que là l'XP pourra avoir Accès(s) à la plate-forme "poubelle" où il Excel(le). And this is my last Word.

________________
Persiste

Poste le Monday 20 June 2005 22:50:22
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: tuxfanch

Citation
oudoubah
Je crois que je suis méchant là

non non, tout juste gourmand et pragmatique ;-)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 20 June 2005 22:53:29
Répondre     Citer    
Re: Un thread chevrotine et clous rouillés...
Envoyé par: NorthernLights

LE truc qui m'a fait hurler (réellement) :

install sur un pc TOUT NEUF, sorti de l'emballage (installs de pc de connaissances, stage chez un assembleur informatique) d'un win98 légal tout nouveau (à l'époque), sorti de l'emballage. Premier lancement, "erreur de protection windows. veuillez réinstaller." impossible de faire quoique ce soit, tout est figé, tu redémarre 10 fois çà le refait toujours.

Le bazar il t'annonce çà comme çà, naturellement, genre c'est normal, même pas un petit "veillez nous excuser pour la gêne occasionnée", même pas un petit "contactez le support client"... apparemment c'est tout à fait connu vu qu'ils veulent même pas qu'on rapporte le bug !!! mais ils ont vendu le produit quand même !! la plus belle preuve du fait que microsoft se tape totalement du client.

permettez-moi un petit "enculés". (j'ai crû comprendre que c'était un thread où on peut se défouler)


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 21 June 2005 05:08:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
Un thread chevrotine et clous rouillés...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons