prigent: >> j'ai connu autant de plantage ou freeze sous linux qu'avec XP
Écoute, moi j'ai eu un pb récemment, et je pensais que ça venait de mon disque-dur, et en fait c'était la RAM. Vérifie ton matériel, si tout (vraiment tout) est encore en parfait état. Pour tester la RAM, tu peux utiliser memtest à partir d'une knoppix, morphix, gnoppix ou autre. Pour le disque-dur, vire toutes tes partitions, crées-en une seule et formate-la en faisant une vérification des secteurs défectueux. Une fois tout testé, installe un Linux correctement.
Par ailleurs, moi j'ai eu des soucis avec Mandrake 8, 9 et 10 sur mon ordi, alors que sur un autre ordi plus vieux, aucun problème. Tente le coup avec une Suse (qeu je n'ai jamais installé), une Debian, une Slackware ou n'importe quoi d'autre.
Avant de désespérer, comme dit, teste ton matos, et dans le doute, essaye en premier lieu une Knoppix (au cas où ça vient du disque-dur). Parce-que Linux, au début j'ai aussi été un peu partagé du fait que j'y connaissais pas grand-chose. Mais au final, tu y gagnes infiniment. GNU/Linux, c'est trop puissant !
Pour raconter mes merdes à moi:
J'ai un jour essayé d'installer Windoze 3.11 (avec des disquettes) sur mon ordi avec AMD K6III 450MHz / 128SDRAM / 17.3 Go dd. Eh ben il voulait même pas s'installer le bougre...
Autre problème: installation de Windoze Me sur la même bécane. Au bout de quelques minutes, plantage. Bon. Reboot en mode ss échec. Reboot en mode normal. OK. J'installe les drivers de mon ATI Rage 128 (+TV out, mais ça change rien), et là reboot et écran avec comme de la neige: des lignes horizontales en vert fluo.... du jamais vu !!!
Y'avait un ami qui s'était chopé un virus. Décidément, y'a que ss win qu'il y a des virii.....) Eh ben le virus, il lui a tout mis en japonais, ou un truc du genre: le menu démarrer, panneau de config, enfin tout quoi !
Sinon, un dernier bug parmi tant d'autres que j'ai déjà eu, je vais dans le menu démarrer, programmes, et là je bouge ma souris tout en-bas de mon écran (le menu démarrer est en haut de mon écran, je préfère... pour faire différent...=) et la suite du menu continue en-bas, à la souris !
Windoze, c'est vraiment de la daube !!!
Notes pour les admins Léa: je peux plus mettre des émoticons depuis la nouvelle version du site... Je suis (au boulot) sous WinXP/Mozilla 1.7.2.
Autre souci: où est passé le CGI IRC ??? Je le vois plus ! et j'ai pas moyen de me servir d'un XChat, les ports sont bloqués.... xp
Poste le Friday 3 September 2004 08:55:14