Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 6 sur 9
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: phildar

Et alors?

Windows restera en position de monopole!!!!

C'est ce que tu veux???

Bien sur!!

Tu pourra plus frimer qaund tut le monde utilisera linux....

Oah on est mal parti avec des pantis pareil :-)

Poste le Thursday 12 February 2004 09:50:00
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Ce que je veux ou pas n'a aucune importance : je me contrefous éperdument que MS soit en position de monopole *du moment que* je continue à avoir le droit d'utiliser l'OS que je veux. Si cet OS est mieux que Windows et qu'il est seulement accessible en ouïgour pré-soviétique, j'apprendrai l'ouïgour pré-soviétique¹.

¹ : je connais déjà cette langue, j'ai eu à lire les fichiers de config d'une debian.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 09:54:53
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: phildar

Si tu t'en fous c'est ton pronleme.

Il faut une force equilibrante cassant le monopole nuisant de microsoft!!!

Ca sera pas apple mais linux!!!

Et pour ca il faut des sacrifices!!!!

Voudrais tu voir microsoft eternellement nuir au monde du logociel???

Tu n'a pas la meme philosophie que rachard stallman....

Tu n'est meme pas linux xien eh bien tu a raison de rester dans un systeme obscur (dans le sens peu connu) car quand linux ressemblera a macos ou win tu sera a l'abri dans ton cocon.

Mais ne repand pas ta philosophie de l'autarcie a travers les forums c'est nefaste et pas réaliste.

Poste le Thursday 12 February 2004 09:59:26
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Exact, je n'ai pas la même philosophie que RMS. Et je ne veux pas d'un OS ressemblant à MacOSX ou Windows (si j'en voulais, c'est ce que j'aurais).

Au fait MacOSX est basé sur l'OS que j'utilise, un OS autarcique et obscur.

Bon, on en recause dans 10 ans, quand t'auras plus besoin de tes couches.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 10:09:00
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: phildar

LOL faut pas etre sur la defensive comme ca!!!

Je disais qu'il fallais faire des choix:

Linux dois etre reconnu par tout le monde et utilisé seul moyen:

Que son interface soit super evoluée.

Bien sur il y aura toujours des distributions comme dabian ou autres qui preserverons l'esprit originel.


Mais votre truc est de preserver linux ou de defendre le logiciel libre???

Poste le Thursday 12 February 2004 10:20:48
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: gliblin

c'est quoi verbose???

Poste le Thursday 12 February 2004 10:22:38
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

phildar< tu fais, amha, 2 erreurs :
-"Linux dois etre reconnu par tout le monde et utilisé" : pourquoi ? por remplacer un monopole par un autre ? Laisse les gens choisir, il faut juste leur donner l'info pour leur permettre de faire ce choix en comprenant ce dont il s'agit ;
-"seul moyen : Que son interface soit super evoluée." : amha toujours, non seulement ce n'est pas le seul moyen, mais ce n'est pas le bon : tu ne peux pas avoir une interface qui convienne parfaitement à tous les utilisateurs.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 10:27:40
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: zragg

verbose ==> qui parle (beaucoup, voir trop) généralement c'est l'option -v ... et si tu mets -vvv ça parle tellement que tu risque de te noyer ... mais avant de l'utiliser il faut RTFM


Poste le Thursday 12 February 2004 10:28:29
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Et le contraire de verbose, c'est ">/dev/null".
Exemple : cat Phildar>/dev/null.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 10:30:07
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: phildar

amha amha.....mon dieux!!!!!!!


Microsoft est dangereux et je prefere de loin un monopole d'un logiciel libre!!!

Ose dire que microsoft n'est pas dangereux???????

Il faut absolument une alternative libre a win.

C'est a dire un os equivalent au niveau interface etc....

Bref un windows mais libre...

Si vous le niez c'est que vous etes dans un monde de pretencieux qui on peut que linux se democratise.

Ca serait pas bien un genre de windows basé linux libre pour les neu²

Vous inquietez pas y'aura toujours des distrib pour les pros comme vous!!!

Poste le Thursday 12 February 2004 10:34:26
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: zragg

Arnaud< presque, perso pour plus de sécurité je ferais
cat Phildar &> /dev/null
il serait capable de générer des messages d'erreur ;-p


Poste le Thursday 12 February 2004 10:35:18
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Greg L.

Mais elle est là ton alternative, arrete de monter au créneau comme ça !!!
Longhorn n'est meme pas sorti qu'on est déjà retombé dans des comparaisons Linux / Windows !

*** Pompage de slogan : Think different ! ***

Poste le Thursday 12 February 2004 10:41:08
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

"Ca serait pas bien un genre de windows basé linux libre pour les neu²" : non, ça serait pas bien. Windows, outre sa médiocrité technique, est un instrument débilitant, qui fait croire que l'on est informaticien dès que l'on sait cliquer (je caricature). C'est un peu le BigDil de l'informatique : ça s'adresse principalement à des gens qui cherchent du prêt-à-consommer, et qui ne veulent pas faire d'effort.
Tu peux trouver mon raisonnement élitiste, c'est sûrement le cas, et je le revendique : on ne progresse pas en essayant de tout ramener au niveau des plus faibles, mais en amenant les plus faibles au niveau des meilleurs.
Bref, regardez Arte, et pas TF1.
Utilisez BSD¹ et pas Windows.


¹ : ben oui, Linux à ta sauce, ça va être le M6 de l'informatique.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 10:42:53
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

zragg< s/cat/mv



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 10:43:57
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: zragg

Arnaud< assassin ... ;-p

BSD == arte, j'aime bien la comparaison ... BSD ne fonctionne pas 24/24 ;-p
Linux == M6, varié et tourne 24/24 et 7J/7 ... et prévois même des programme pour les ramolis du bulbe (bachelor & Cie)


Poste le Thursday 12 February 2004 10:52:59
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Rétablissons la vérité historique : Arte et BSD tournent 24/24¹, c'est juste que tout le monde ne peut pas avoir le câble. Quoiqu'avec la télé par le net, ça ira mieux.
Quant à M6, même si c'est varié, c'est pas de haut niveau quand même. Même leurs émissions d'information font dans le sensationnalisme (sauf le 6minutes).
¹ : c'est juste que le canal hertzien est partagé entre France 5 et Arte.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 10:57:33
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: jacqueline

Je "mé" mal exprimée Arnaud, le logiciel libre n'a pas des clients, c'est vrai. Mais quelque part je sens un intéret pour eux à ce que Linux leur OS préféré soit diffusé plus largement.


L'intéret majeur est justement d'avoir le soutien d'un plus grand nombre de gens pour défendre le logiciel libre, même s'ils ne le font pas immédiatement par conviction, mais par intéret prece que c'est moins cher, (d'ailleurs qui se préoccupe parmi eux de ce qui se trame ?) Le jour où dans un pays ça concerne 30% de la population, c'est différent.

- plus de développements pour l'ensemble des utilisateurs.

- faire plaisir à tous les utilisateurs ! faire partager son savoir. Ce sentiment doit bien exister. J'ai un exemple de l'université de Bologne, des gens d'un sacré niveau, qui ont cette attitude. Ils développent des outils aussi bien pour win et linux et ne sont pas avares d'explications, et tout celà en libre.
En plus c'est un vrai qui vole très haut ( trop pour moi). J'ai perdu le lien avec mon dernier crash de kde.

Le plaisir solitaire de développer un truc dans son placard, qui intéressera deux personnes, je n'ai rien contre,c'est utile aussi, mais il n'y a pas que ça.

Je me gourre peut-être complètement, mais j'essaye de faire partager mon point de vue.

Poste le Thursday 12 February 2004 11:17:56
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Jacqueline< je suis (relativement) d'accord avec toi pour ce qui est du partage du savoir. Mais je maintiens qu'il ne faut pas partir de fausses prémisses : l'informatique ne sera jamais instinctive, c'est une discipline rigoureuse, et faire croire le contraire (comme le fait MS) relève de l'arnaque pure et simple.
Le mode de développement du LL est à l'origine le suivant : j'ai envie d'un truc qui n'existe pas, je le code, et si je ne sais pas le faire, j'apprends.
En ce sens, le LL remplit une fonction de diffusion de la connaissance informatique. Mais ça demande des efforts.
L'administration d'une machine Linux suit le même principe : je veux faire un truc, j'apprends en lisant la doc et en posant des questions, c'est une sorte d'université où les élèves et les profs ne se voient jamais et peuvent devenir profs ou élèves selon le moment.
Comme tout enseignement, ça demande un effort de la part de l'élève.

Bref, le LL c'est le partage de la connaissance, le propriétaire c'est du produit de consommation : on ne joue pas dans la même cour, et dire que l'un doit supplanter l'autre, c'est nier les aspirations de deux parties différentes de la population.
Donc, les windowsiens satisfaits, je les laisse tranquilles, *libres*, même si je suis convaincu qu'ils ont tort.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 12 February 2004 11:45:05
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jice)

>Pour Mandrake, le challenge est clair ! soit elle tient compte des arguments des utilisateurs potetiels pour se développer, soit elle restera un truc confidentiel.

Mandrake est la distribution desktop la plus distribuée au monde... pas mal pour un truc confidentiel ;-)


Poste le Thursday 12 February 2004 15:46:31
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: jacqueline

Bonjour Jice.


Je te demande de prendre la première partie du post avec la dose d'humour qui convient en aucun cas je n'ai pas d'agressivité, mais j'essaye de rester très sérieuse sur le fond.

J'avais un chef excellent pour trouver des motifs de satisfaction ou pour pas se prendre une branlée au siège à Paris.

Je n'ai pas trouvé de sites pour comparer la diffusion des différentes distributions.

Ces données sont-elles validées ? certifiées ? par quel organisme ? avec quelle méthode ?

S'agit -il de packs achetés ? Les downloads sont ils comptabilisés ? Ces packs sont ils réellement utilisés ou chargés par curiosité et abandonnées sous huit jours ?

Usage professionel ou individuel ? En cas d'usage professionnel : nombre de postes, puisqu'on ne paye qu'une licence ?

C'est esprit "libre" donc on ne va pas obliger les gens à répo,dre, et encoremois les espionner !


Je ne sais rien là dessus et si tu as une information fiable ou à peu, près, à me donner je te remercierais d'avoir satisfait ma curiosité.

< mode joke on> J'ai perdu plein de tunes avec Eurotunnel et Vivendi , je dois me refaire.</ mode joke on>

" Mandrake c'est la distribution la plus vendue dans le monde " : c'est cette autosatisfaction que je dénonce, car elle incite les gens à croire qu'ils ont gagné et à ne rien changer. Pendant ce temps les autres se bougent, soit pour survivre, soit pour prendre ta place !

J'ai acheté un pack et rien est moins sûr que je le garde sur mon ordi.

Après un tel succés je me poserais la question de l'avenir au lieu de jouer les groopie :

- combien de clients satisfaits ?

- combien de déçus ? - moi ! et d'autres sûrement


- combien de clients à gagner encore ?

- dans quel segment ?

Le nouveau PDG :

- bordel ! Mais qu'est ce que vous foutez ? Une seule réponse négative et notre chiffre d'affaire s'effondre cette annnée !

Mon chef nouvellement embauché chez MDK.

- oui mais regardez tous nos supporters, notre fan club ! et on a réussi à vendre cencore un vieux pack 9.1 plein de bugs.

- je savais que vous étiez un bon responsable des ventes monsieur.


Mon ex-boss sort son porte-monnaie et lui remet quinze euros. (j'ai payé qurqnte cinq au lieu de soixante)

- c'est tout ?

- oui on l'a soldée

( le salaud )

Ce n'est pas une pirouette ou une échapatoire, mais il faut décoder avec "retour vers le futur" pour une boîte ou un produit ce n'est pa le passé qui compte, mais le futur, enfin dans une vraie boîte.





Mais depuis que je râle il s'est passé un truc ! Ca plante plus :

Je vous demande votre avis , très sérieusement.

-1 : Ma carte ethernet intégrée qui posait des problèmes au boot a grillé et donc le blem est résolu.

- 2 : Jiel m'a téléchargé et incrusté les mises à jour de mon pack 9.1 pour corriger les bugs et que j'arrète de râler

- 3 : Mandrake a un espion intégré.

- 4 : Léa site a reçu une pétition de ses membres.
- 5 : J'ai du bol.

- 6 : Mandrake est un système mystérieux malgré tout ce qu'on raconte.

- 8 : J'ai la 14.2 : Le bureau je vous dis pas ! Retour vers le futur. Je n'ai ni clavier , ni souris, juste un écran. Un clin d'oeil et je vous colle un smiely, un smiley, sais plus le nom, : pas besoin ici ! Zut Léa est encore en 7.2 version archi stable, une fois qu'on a réussi à la démarrer. Bande d'ab , vous ne vouliez pas payer , ni suer devant votre clavier vous serez punis.

Une install sur ton poste; ca va plus vite que la lumière. Normal on est encore au dessus !

Içi tout est gratos ! même les bouteilles de champ on boit sur le compte de Bill. Comment a-t-il a réussi à ramener son fric..ou alors il est arrivé à la douane en disant " Bill save the GOd !"

Poste le Thursday 12 February 2004 20:48:02
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 6 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le gros point faible de linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons