Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 8 sur 9
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: janjan

Franchement, ton message, twocats, je le trouve dur.

Long post : ok c'est peut être chiant, mais c'était pour prouver que je suis intéressé par le logiciel libre.

Léa sectaire ... : je ne m'amuserai pas à venir m'instruire ici si je ne souscrivais pas à la majorité des trucs que je prends le temps de lire ici régulièrement.

Contre publicité : attends je m'occupe du chalan qui passe comme tu dis


"eh chalan, j'tiens à te dire, linux c'est super, y fait tous tout seul ... pour preuve depuis que j'ai mandrake 9.2, j'ai pu besoin de faire la vaisselle et mon linge est plus blanc !"

c'est bon comme ça ?

Par contre, merci Fred pour la réponse (pour la prise de risque, car c'est la première fois que je lis ce type de réponse à une personne qui le même genre d'approche que moi de linux ... et je sais que je ne suis pas le seul)

Poste le Friday 13 February 2004 17:22:31
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Personnellement, j'ai un autre reproche à te faire janjan : tu tapes ta thèse avec Word.
Mais c'est mal ! Utilise LaTeX et BibTeX, ça demande une phase d'apprentissage, mais ça vaut *vraiment* le coup (d'ailleurs, j'ai fait ma thèse avec).
Par ailleurs, l'argument des "trois clics" est pour moi justement le genre de truc qui me fait exécrer windows : je hais la souris.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 13 February 2004 17:28:05
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: taipan-1

Normal tu es un chat comme zragg ;-p

Poste le Friday 13 February 2004 17:30:38
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: janjan

Je suis au courant pour latex et bibtex ....

mais c'est une thèse en science humaine donc coté structuration et mise en page ..... (même si je sais que latex est plus puissant et propreà

.... et je suis tellement habituer à faire de la mise en page "éléborée" avec Word ("- ouah trop fort, un mec qui maitrise le mode page et les tabulations". "- et ouais .... qu'est-ce que tu veux j'touche ma bille !").

De plus, j'ai des tas de fichiers endnote ...

Mais je sais que c'est possible !

Pour la souris, désolé, je trouve cela quand même bien pratique !

Poste le Friday 13 February 2004 17:34:16
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Fred)

Mais je n'ai pris aucun risque : je censurais les réponses maichantes contre moi ! ;-)


Poste le Friday 13 February 2004 17:36:37
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Cela dit, c'est vrai que les rpm, par rapport aux autres formats de paquets connus (deb, tgz, ports BSD, ports Gentoo), c'est la me*de.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 13 February 2004 17:41:37
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: phildar60

Daccors avec jan-jan.

Si vous detestez le clic etc... c'est votre probleme et votre vision mais d'autres ont aussi une vision differente.

Et si ils veulent un environnementgraphique linux qui permet de faire du clic c'est leur probleme.

Toi si tu n'aime pas ca installe ce qui te fais plaisir en mode connsole ou sous fluxbox

Mais laisse les gens installer ce qu'ils veulent surout en mode graphique.

Poste le Friday 13 February 2004 17:43:38
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: maston28

tu comprendras décidément jamais...


Poste le Friday 13 February 2004 17:44:51
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: maston28

OU as-tu lu cela ? OU as-tu lu qu'on était adepte de la ligne de commande et qu'on était absolument contre les GUI ? OU as-tu vu qu'on "détestait le clic clic"


Poste le Friday 13 February 2004 17:54:22
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

#grep phildar /etc/fstab
# Device Mountpoint FStype Options Dump Pass#
/dev/phildar /dev/null swap¹ wo 0 0

¹ : ben oui, initialisé à chaque connexion.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 13 February 2004 17:56:30
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Tout d'abord bienvenue à janjan smiling smiley Je ne partage pas l'avis de twocats, je trouve son post plutot positif!

Mais on le répetera jamais assez: quand vous essayez GNU/Linux, demandez conseil autour de vous! Ca vous évitera de vous embourber à compiler des sources sous Mandrake etc.

Poste le Friday 13 February 2004 17:59:04
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: jacqueline

Jiel.

J'y pensais justement.

J'ai fait la liste de tous les problèmes que je voyais., plus avantages et inconvénients de choisir telle ou telle option.

Sur certains point j'ai la réponse. abgech vient de m'en donner une. Sur d'autres je ne l'ai pas.

Je ne suis pas encore capable d'écrire un sujet colpet et sûre de rien tant que je ne l'ai pas testé.

Hier j'ai préparé ça, parce que pour moi il est utile de faire cette démarche, pour éviter de faire quatorze installs.

Je voulais l'envoyer à Léa pour que quelqu'un m'aide sur les points où je cale en proposant en échange justement d'écrire un sujet là dessus, pour en faire profiter des personnes succepptibles d'être intéréssées par ce problème, car j'ai trop galérée pour résoudre ce probème et ce n'est pas fini.

Ca ne me gênerait pas du tout de le faire en collaboration avec qqun de Léa.

Bien entendu le deuxième système peut recevoir la distribution de son choix, pour en découvrir une autre. Ou bien pour passer d'une version à une autre ! Je me refuse des télécharger des packs Linux avec windows. Un jour j'aurais 15 gigas de libre !

J'ai entraperçu sur un forum, qu'il y a une distrib qui "ne serait pas" compatible au niveau des fichiers pour la partition /home commune.


Un problème au niveau des utilisateurs, à éclaircir.

Dimensionnement des partitions : si on veut faire le téléchargement des paquetages d'une distribution, il ne faut pas se planter dans le dimensionnement et où les met-on ?. Avec quel système va-t-on la télécharger, l'utiliser ensuite. Je créerais presque une partition pour ça, afin que les deux système puissent en bénéficier et garder ça en dehors de home ( le fouttoir ).

Si j'ai un peu d'aide, je veux bien écrire le sujet pour que d'autres en profitent, mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser chez Léa, pour voir les points non résolus, et ça lui demande un petit travail.

Hier j'ai failli t'envoyer un mail à ce propos, mais je me demandais comment serait perçue mon idée.

Il faut valider le sujet avant de le mettre sur le site.

A qui s'adresse le sujet ? à une personne totalement novice ou qui a déjà fait une première install ?

Autre point :

Avec windows pour les partitions j'utilisais un outil ( dont j'ai oublié le nom, pas Partition Manager et encore moin Norton), archi puissant efficace et convivial. Un truc allemand ! lol ! Il fait de la copie de partitions secteur par secteur. J'en ai abusé pour les sauvegardes et restauration sytèmes, tellement c'est simple et rapide. Après on sourit en voyant les outils de sauvegarde proposés. C'est le premier outil qu'il faut avoir !. Je n'aurais pas hésitée à faire un "format C:" dix minutes après c'était réglé. Payant, mais vite amorti et qui permet de ne pas avoir peur faire des modifs et évite les crises de nerfs. Ca simplifie la vie.

Existe-t-il un tel outil pour Linux ? J'avoue que je n'ai pas eue le temps de m'y plonger.

Mais c'est aussi à prévoir à l'avance au moment du partitionnage et je ne veux pas le refaire trois fois.

Poste le Friday 13 February 2004 18:02:02
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: twocats

janjan, tu es sans doute le moins concerné par mon tr... post ! Et puis pour la machine à laver tu te trompes c'est Microsoft qui veut mettre un Windows dedans avec sa "domotique", pas Linux.

>Cela dit, c'est vrai que les rpm, par rapport aux autres formats de paquets connus (deb, tgz, ports BSD, ports Gentoo), c'est la me*de.

Ouaip, le meilleur format de paquet c'est les sources avec un ordi alimenté en électricité par un générateur à manivelle !


Poste le Friday 13 February 2004 18:04:39
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: abgech

Jacqueline,
Je te propose une autre solution pour ton problème. C'est l'utilisation de disques amovibles, si ton budget le permet. Je vis en Suisse alors je ne connais pas trop les prix en France. Mais j'imagine, pour chaque unité de disque, 30 euros pour un combiné station fixe et station amovible + 100 euros pour le disque lui-même.
C'est la solution que j'utilise, par obligation, j'ai 3 disques qui contiennent des noyaux "expérimentaux" ou je peux bricoler à loisir, tu peux imaginer que lorsque j'apporte des modifications à des composants essentiels du noyau (scheduler ou dispatcher, par exemple) en général ça ne ce termine pas trop bien, et c'est un euphémisme !
Comme jai des cours à assumer, des exercices à pondre, des TP à corriger, et que je ne peux pas me permettre d'avoir un système dans un état imprévisible. J'ai donc un disque que j'appelle de "production" qui contient cours, exercices, TP. exams, etc. Et celui-ci je le bricole absolument pas.
Pour faire le lien entre les différents amovibles (qui contiennent le système bootable), j'ai un petit disque fixe, monté en permanence.
Voolà, c'est sans doute la solution la plus fiable. Une autre, encore plus fiable, consiste à avoir deux PC.

Poste le Friday 13 February 2004 18:14:40
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: taipan-1

Hmmm je me demandais donc a defaut de prouver la felinité de Zragg
quel pouvait etre le nom de famille de Jacqueline :

1-Akounine
2-Axionov
3-Babel
4-Bashkirtseff
5-Berberova
6-Biely
7-Boulgakov
8-Bounine
9-Chalamov
10-Dombrovski
11-Dostoïevski
12-Gogol
13-Gontcharov
14-Gorki
15-Grossman
16-Lermontov
17-Leskov
18-Maïakovski
19-Mandelstam
20-Ostrovski
21-Oulitskaïa
22-Pasternak
23-Pelevine
24-Platonov
25-Pouchkine
26-Soljénitsyne
27-Tchekhov
28-Tolstoï
29-Tourgueniev
30-Tsvétaeva
31-Tynianov
32-Zamiatine
33-Zinoviev

Si vous trouvez avant moi , vous aurez le plaisir de prendre le thé avec
cette gente Dame .....cela dit je ne sais pas si la recolte de Darjeeling de cette année suffira ....

Poste le Friday 13 February 2004 18:24:35
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: jacqueline

janjan.

J'ai un XP, c'est pas moi qui l'ai installé. Et j'essaye de m'en passer., pour voir si une solution 100% Linux est viable. je suis convaincue que oui et je ne veux pas retourner sous windows par facilité.

Débutante , je veux un système Linux facile à installer dont je puisse me servir avec la même facilité que windows.

Je ne veux y installer que les applications vraiment utiles pour ce que je veux faire, sinon c'est un tel foutoir.

On passerait des heures à trier. Mais on ne peut pas s'en plaindre avec Xp je n'ai aps ce choix et je n'ai pas Office surtout.

Je veux faire la même chose qu'avec word principalement, ou Office. Donc Openoffice !

Un service de messagerie. Oui, mais lequel ?

Jamais je ne me servirais d'Oulook express avec Windows. Je ne suis pas folle, ni de Messenger et toutes ces saloperies, sur win98, je les avais virées.

Le reste je m'en passe.

Il faut quand même pouvoir dézipper.

Un seul éditeur texte kedit.

Un sacré tri à faire ! mais ce n'est pas facile.

Le problème avec linux en général c'est qu'il faut déjà l'avoir installé pour voir si c'est utile !

Ca doit bien servir à qqchose puis que qqun l'a développé. Mais ai-je besoin des fonctionalités particulières de ce module.

Autre solution c'est de tous les installer et d'aller changer le menu de Kde, pour n'y mettre que ceux qui sont utiles. mais je crois qu'il faut le faire pour chaqyue utilisateur, par contre ça des avantages.

Il y a du ménage à faire.

Pour plus cher Microsoft ne m'en offre pas autant, donc c'est plus simple de s'y retrouver. Mais on ne peut pas se plaindre que pour quelques dizaine d'euros on ait une montagne d'applications.

On souhaiterait presque une installation plus basique pour une personne qui débarque de woindows et qu'elle ne soit pas paumée.

Je ne veux pas non plus utiliser une distribution linux limitée qui m'éviterait de faire ce tri, parcequ'un jour je le regretterais.

Je ne veux pas utiliser non plus ces distributions qui ont esayé de transformer linux en windows, parceque je redoute qu"elles aient trop transformé le système.

On peut toujours installer les paquetages que l'on a pas mis à l'installation.

Du point de vue utilisateur débutant, ce n'est pas facile.

Aujourd'hui je pense que ça vaut le coup de faire cette sélection de paquetages à installer, même si ça prend du temps.

Une petite aide sur ce point dans le guide d'installation livré avec le pack , serait la bienvenue, pour moins écoeurer un novice

Je préfère choisir moi même mes applications que de laisser faire le choix à Bill Gates. Avec XP tu fais rien ou presque à part écouter des CD. Pour ça j'ai une chaîne hi fi. Les DVD pareil.

Télécharger des free ware , j'ai donné ! Ils te changent des trucs en douce dans ton sytème et après le reste ne marche plus. j'ai vu avec win 98, et c'est pour ça que je tente de n'utiliser que Linux.

Le seul problème que j'ai vu c'est qu'on perd les belles mises en page ( bordures en couleur ) de Open office quand on les repasse en format word et peut-être un peu de la mise en page. c'est dommage parceque je ne peux pas les porter à l'imprimerie pour avoir une qualité laser.

Mais je reste confiante, car des gens font de la bureautique avec linux et je ne vois pas pourquoi on se servirait de windows.

Je vais refaire une installation plus personnalisée, type bureautique, pour que ce soit plus simple à utiliser et retrouver cet avantage de windows, sans en avoir les limites, ni les inconvénients.

Sur le plan informatique, je serais frustrée avec une telle configuration. C'est pour celà que je lorgne du coté d'un deuxième système installé avec beaucoup plus de choses.

Je perd un peu de temps avec ça, mais c'est payant ! c'est pour celà que je ne me suis pas encore jetée dans une deuxième réinstall.

jacqueline

Poste le Friday 13 February 2004 19:25:03
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

En ce qui concerne une partition /home commune, ca peut être dangereux dans certains cas ou tu utiliserais dans deux distrib differentes deux logiciels qui n'ont pas la meme version (mettons Gaim par exemple). Je ne sais pas si le .gaim survivrai bien. Mais la ca tient plus des forums Léa Aide ou Mandrake. que des forums débats.

Pour ce qui est décrire un sujet, voici une page qui explique contribuer: [lea-linux.org] . Cependant je pense qu'il est préferable de bien maitriser son sujet pour écrire une doc. Il faut aussi vérifier qu'une telle doc n'existe pas deja sur le site. Je te conseillerai donc de faire ce que tu as envie chez toi en posant des questions sur les forums d'aides et/ou la mailing list, et puis de partager tes expériences. Après si tu penses que c'est utile, ben tu pourras ecrire une doc, chaque chose en seon temps!

Pour le partitionnement il existe DrakConf.

Poste le Friday 13 February 2004 20:00:57
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

"Jacqueline , tu n'aurais pas des ancetres russes par hasard ?"

Quel rapport taipan? Où veux tu en venir?

Poste le Friday 13 February 2004 20:06:03
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Fred)

pour l'imprimerie, elle accepte de plus en plus le pdf qu'openoffice est capable de sortir directement (depuis la version 1.1)


Poste le Friday 13 February 2004 20:19:34
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: taipan-1

>Quel rapport taipan? Où veux tu en venir?

ICI

[www.amazon.fr]

--> 773 pages


[www.lea-linux.info]


----> 781 pages

Moi qui prefere les haikus avec Jacqueline je suis gaté ;-p

Poste le Friday 13 February 2004 20:20:06
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 8 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le gros point faible de linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons