janjan.
J'ai un XP, c'est pas moi qui l'ai installé. Et j'essaye de m'en passer., pour voir si une solution 100% Linux est viable. je suis convaincue que oui et je ne veux pas retourner sous windows par facilité.
Débutante , je veux un système Linux facile à installer dont je puisse me servir avec la même facilité que windows.
Je ne veux y installer que les applications vraiment utiles pour ce que je veux faire, sinon c'est un tel foutoir.
On passerait des heures à trier. Mais on ne peut pas s'en plaindre avec Xp je n'ai aps ce choix et je n'ai pas Office surtout.
Je veux faire la même chose qu'avec word principalement, ou Office. Donc Openoffice !
Un service de messagerie. Oui, mais lequel ?
Jamais je ne me servirais d'Oulook express avec Windows. Je ne suis pas folle, ni de Messenger et toutes ces saloperies, sur win98, je les avais virées.
Le reste je m'en passe.
Il faut quand même pouvoir dézipper.
Un seul éditeur texte kedit.
Un sacré tri à faire ! mais ce n'est pas facile.
Le problème avec linux en général c'est qu'il faut déjà l'avoir installé pour voir si c'est utile !
Ca doit bien servir à qqchose puis que qqun l'a développé. Mais ai-je besoin des fonctionalités particulières de ce module.
Autre solution c'est de tous les installer et d'aller changer le menu de Kde, pour n'y mettre que ceux qui sont utiles. mais je crois qu'il faut le faire pour chaqyue utilisateur, par contre ça des avantages.
Il y a du ménage à faire.
Pour plus cher Microsoft ne m'en offre pas autant, donc c'est plus simple de s'y retrouver. Mais on ne peut pas se plaindre que pour quelques dizaine d'euros on ait une montagne d'applications.
On souhaiterait presque une installation plus basique pour une personne qui débarque de woindows et qu'elle ne soit pas paumée.
Je ne veux pas non plus utiliser une distribution linux limitée qui m'éviterait de faire ce tri, parcequ'un jour je le regretterais.
Je ne veux pas utiliser non plus ces distributions qui ont esayé de transformer linux en windows, parceque je redoute qu"elles aient trop transformé le système.
On peut toujours installer les paquetages que l'on a pas mis à l'installation.
Du point de vue utilisateur débutant, ce n'est pas facile.
Aujourd'hui je pense que ça vaut le coup de faire cette sélection de paquetages à installer, même si ça prend du temps.
Une petite aide sur ce point dans le guide d'installation livré avec le pack , serait la bienvenue, pour moins écoeurer un novice
Je préfère choisir moi même mes applications que de laisser faire le choix à Bill Gates. Avec XP tu fais rien ou presque à part écouter des CD. Pour ça j'ai une chaîne hi fi. Les DVD pareil.
Télécharger des free ware , j'ai donné ! Ils te changent des trucs en douce dans ton sytème et après le reste ne marche plus. j'ai vu avec win 98, et c'est pour ça que je tente de n'utiliser que Linux.
Le seul problème que j'ai vu c'est qu'on perd les belles mises en page ( bordures en couleur ) de Open office quand on les repasse en format word et peut-être un peu de la mise en page. c'est dommage parceque je ne peux pas les porter à l'imprimerie pour avoir une qualité laser.
Mais je reste confiante, car des gens font de la bureautique avec linux et je ne vois pas pourquoi on se servirait de windows.
Je vais refaire une installation plus personnalisée, type bureautique, pour que ce soit plus simple à utiliser et retrouver cet avantage de windows, sans en avoir les limites, ni les inconvénients.
Sur le plan informatique, je serais frustrée avec une telle configuration. C'est pour celà que je lorgne du coté d'un deuxième système installé avec beaucoup plus de choses.
Je perd un peu de temps avec ça, mais c'est payant ! c'est pour celà que je ne me suis pas encore jetée dans une deuxième réinstall.
jacqueline
Poste le Friday 13 February 2004 19:25:03