Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 7 sur 9
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

c'est quoi verbose??? -> Par exemple, en shell lors du lancement d'une application, l'option "verbose" sert en general a afficher tout ce qui se passe. En général, quand cette commande est omise on a que le strict minimum.

"Parfois c'était pire que sur ce sujet, mais au moins ça a amélioré le "produit"tant qu'on discute entre informaticiens ça n'avance pas. "

C'est sur que la critique constructive est un avantage certain, et c'est pour ca aussi que les utilisateurs de GNU/Linux qui ne sont pas développeurs sont tres utiles.

"Mais on ne peut pas en même temps râler contre les logiciels proprétaires et se désoler que notre Linux français Mandrake ne se déploye pas aussi bien."

Disons qu'en France, il est a peu pres sur que Mandrake est la distribution la plus répandue, suivie sans doute par Debian. C'est surtout GNU/Linux en général qui ne se deploie pas si bien en France (mais on est quand meme la 5e plus grosse communauté nationale au monde d'apres linux counter), mais justement la diffusion de GNU/Linux en France passe essentiellement par Mandrake.

"Les politiques de Red hat, de Debian et de Suse, sont très claires. Ils se sont parfaitement positionnés sur des utilisateurs bien ciblés. Seul Mandrake reste dans le flou le plus total et de ce fait restera confidentiel. Un truc pour que quelques passionnés s'amusent."

C'est peut etre une impression que tu as eu de ton coté. Mandrake est très ciblée utilisateur lambda et desktop, c'est son creneau (dans lequelle elle est quasi seule, avec Knoppix). C'est une lourde responsabilité et un travail considérable.

"Ne trouver qu'un seul ancien pack Linux dans le magasin le plus renommé d'une grande ville, et qu'on m'a soldé avec ce sentiment "Tiens on a trouvé une dingue qui veut bien nous l'acheter"

Moi dans les auchans/carrefour/fnac et cie je trouve toujours des packs mandrake et redhat.

Poste le Thursday 12 February 2004 21:18:04
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: jacqueline

Sans dek, je n'ai pas de voiture je n'y met donc jamais les pieds depuis des années..

Tout un pan de l'économie m'échappe.

Si je demande à une copine de me ramener une Suse, elle va revenir avec de la Suze : beurk !

Je vois que tu défends bien mandrake.

Sur un autre forum il y a encore un gars qui veut abandonner Linux à cause de Mandrake.
Je lui ai dit de ne pas abandonner Linux.

Moi je ne sais pas quoi faire parce que personne n'a voté pour une option.

Un petit service stp :

Peux tu me dire si je peux créer des partitions additionnelles par exemple /titi et /toto en ext3 et les utiliser ensuite en lecture/écriture

Sérieux j'en ai besoin pour un truc précis.

merci d'avance.

Poste le Friday 13 February 2004 00:38:34
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: abgech

Dans certaines limites, tu peux créer toutes les partitions que tu veux, avec le système de fichier que tu souhaites en lecture seule ou en lecture-écriture, comme cela te fais plaisir.
Limites: 63 partitions pour un disque IDE,
15 pour un disque SCSI.

Poste le Friday 13 February 2004 05:24:58
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: maston28

JACQUELINE :

>>Ils se sont remis en cause pour sa fabrication, c'est très bien, mais c'était un minimum, >>car vendre des logiciels plein de bugs dans le commerce, c'est décevoir un client et >>en perdre 10 futurs.

sans vouloir troller, j'en connais que ca a pas empêché de faire fortune...

PHILDAR :

>>Tu n'a pas la meme philosophie que rachard stallman....

Ce type est insupportable, je souhaite à personne d'avoir la même philosophie que lui. Il commence toutes ses phrases par GNU/FSF/RMS/MOI/JEM'AIME/, et il a pour unique but dans la vie de passer un "sed s/linux/GNU\/linux/g" sur internet et tous les réseaux du monde. Pour avoir discuté avec lui à plusieurs reprises (IRL), je vous l'assure, et jiel pourra confirmer.

>>Mais ne repand pas ta philosophie de l'autarcie a travers les forums c'est nefaste et >>pas réaliste.

Mais qui est néfaste ?


Poste le Friday 13 February 2004 09:24:07
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jice)

attention, je n'ai pas dit que MDK etait la "plus vendue" mais la "plus distribuée" (malheureusement pour eux)
pour les chiffres je n'ai malheureusement plus les urls en tete, mais par exemple [www.distrowatch.com] donne une bonne indication. MDK est de loin la distro la plus populaire.
[counter.li.org] donne aussi une indication, bien que le profil des utilisateurs mandrake rendent surement cette distribution sous évaluée sur le linux counter.


Poste le Friday 13 February 2004 13:37:52
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: phildar60

Dans mes propos je renpernds ceux de richard stallman qui a fondé GNU c'est pas moi qui invente. De meme presque tout le monde est daccord avec ca!!!!

Alors sur léa comme tout le monde le dis sur d'autres forums vous etes a la ramasse et n'etes pas en accord avaec la GNU.

Juste en accors a la protection de votre nunux Console.

Je sais que vous allez me dire le contraire mais sachez que léa passe a coté de pleins de chose.

Poste le Friday 13 February 2004 13:43:36
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: zragg

phildar60< mais tu trouvera beaucoup de personne qui ne sont pas d'accord avec la fsf et RMS en particulier ... moi par exemple, je suis contre le fait d'appeler Linux (l'OS) : "GNU/Linux" ... je trouve ça abérant pour des raisons de comm' ....
RMS est UN acteur du libre mais pas le seul ... et il n'a pas la seule vérité ;-p


Poste le Friday 13 February 2004 14:04:48
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Jacqueline, je defends Mandrake, que je n'utilise pas, parce que malgré ses défauts (mais on peut en trouver pour chaque distribution), ca reste la distribution la plus accessible. J'essaie d'etre le plus objectif possible.

Maintenant Mandrake n'est pas la seule distribution, et parfois elle ne plait pas aux gens qui l'essaient. Il arrive que des gens se rabattent sur Fedora et Debian, et c'est très bien! La diversité, c'est fait pour ca.

Maintenant, c'est un fait: statisquement, hors des pays germanophones, Mandrake est très largement répandue, et très populaire (voir le lien de jice). Ce sont les chiffres qui parlent. De mon expérience personnelle, il y a énormement plus de gens qui ont pu aimer GNU/Linux grâce à Mandrake que le detester.

Pour ce qui est de se procurer des distributions, chez moi c'est Mandrake et RedHat qu'on se procure le plus facilement en magasin, mais ca dépend surement des régions. Puis si tu n'as pas de voiture, y'a le métro, le train, le bus, le vélo etc. hein winking smiley Mais sinon le plus simple je pense reste les magazines qu'on peut se procurer en kiosque ou bien sur internet pour ceux qui ont une bonne connexion.

Poste le Friday 13 February 2004 14:53:20
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

"Ce type est insupportable, je souhaite à personne d'avoir la même philosophie que lui. Il commence toutes ses phrases par GNU/FSF/RMS/MOI/JEM'AIME/, et il a pour unique but dans la vie de passer un "sed s/linux/GNU\/linux/g" sur internet et tous les réseaux du monde. Pour avoir discuté avec lui à plusieurs reprises (IRL), je vous l'assure, et jiel pourra confirmer. "


Je n'aime pas trop l'homme Richard Stallman, mais par contre au contraire j'apprecie enormement sa philosophie. Le logiciel libre, c'est quand meme lui à l'origine. Pour le "sed s/linux/GNU\/linux/g" c'est vrai, mais ca c'est son truc, c'est de bonne guerre qu'il fasse sa pub. Il n'a juste pas compris que le manchot c'est un animal plus fun et plus attractif qu'une pauvre vache d'Afrique et qu'on ne peut pas changer un nom après 10 ans d'utilisation! C'est un initiateur du libre, mais cependant le libre ce n'est pas que lui, mais toute la communauté!

Peu importe l'homme, son caractère et son fort ego, ca ne change rien à la qualité de ses idées pour ce qui concerne le monde informatique. GNU c'est une vision de la liberté, que je partage complétement. C'est pas pour ca qu'il faut être d'accord avec tout: il est evident que le nom de l'OS importe peu, du moment que c'est libre. Sinon, je pense que c'est bien que tout le monde n'est pas le même avis. Les differents points de vue FSF/OSI/Debian/BSD permettent à chacun d'y trouver son compte et de progresser.

Poste le Friday 13 February 2004 15:04:49
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Arnaud

Toutafé, Jiel.
Donc, nous sommes bien d'accord que la philosophie de RMS n'est pas l'unique vérité.
Tiens, ça me fait penser à ma signature, ça...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 13 February 2004 15:17:47
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

La philosophie RMS est un point de vue.

Poste le Friday 13 February 2004 15:39:39
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: jacqueline


Abgech.

Merci, c'est vraiment génial. j'en ferais bon usage.

J'ai fait la liste de tous les points à voir lorsqu'on utilise deux systèmes différents.

- Un pour bosser vraiment avec les applications bureautiques de Linux, sans se prendre la tête avec des problèmes informatiques, ce qui interdit pratiquement d'aller bidouiller dans le sytème, pour apprendre Linux.

- Un autre qui sera soumis à la tortute d'une débutante, en administrateur, c'est fait pour ça ! Très risqué de mettre mes données importantes ( un bouquin en cours de rédaction, deux ans de boulot !)dans une parttion commune /home.

Il sera donc dans la partition : /bouquin. montée avce le premier système , et jamais montée avec le deuxième.

Bien sûr je fais des sauvegardes sur Cdrom, mais cette disposition devrait améliorer la sécurité de ces fichiers importants.

J'aurais pu monter les deux systèmes avec le répertoire /home sous la racine de chacun, pour bine cloisonner les deux sytèmes, mais ce n'est pas génial.

Pour le deuxième système, si je dois le réinstaller parceque je l'ai scratché, avec des données dans le répertoire /home, sous la racine, je vais perdre toutes les données utiles, commes des téléchargements de doc complémentaire bien utile, qui seraient perdus en réinstallant le deuxième sytème. Cette doc sera aussi dans une partition /qqchose.

Je suis bien obligée d'y réfléchir avant d'installer mes deux sytèmes.

La /home ne sera qu'un espace de travail, commun aux deux sytèmes, et ne contiendra donc que des données peu importantes.

J'avais adopté un peu le me genre de partionnage avec windows, où j'avais deux sytèmes, un sûr, et un autre expérimental.

N'ayant pas la possibilité de ne pas monter les partitions à protéger, avec windows, je devais les "cacher" avec un utilitaire sur disquette avant de démarrer.

J'ai toujours pensé que Linux était forcément supérieur à Windows et que la possibilitée de monter ou nom des partitions devait résoudre encore plus facilement le problème.

Le mount et unmount servent bien à a ça !

Mais ce sujet n'est jamais abordé. Soit on installe Linux pour bosser avec et on ne touche plus au sytème, soit on l'installe pour "jouer" avec le sytème, insdispensable pour l'apprendre. Alors que je veux faire les deux. !

Le configurateur diskdrake, la première fois m'a laissée penser que linux était limité ( non, ce n'est pas possible!!!! ) car il ne proposait pas de créer une partition personnelle pour y mettre ses données.

J'ai tout lu sur la cohabitation de Linux, avec un autre OS,mais c'est toujours avec windows, ou alors c'est pour comparre deux distributions.

Jamais on ne parle de cette DOUBLE UTILISATION de LINUX qu'on peut faire d'ailleurs avec deux mandrake : un système fiable pour bosser avec et un autre pour maniper dessus, sans risque majeur pour ses données.

Dans le même orde d'idées : si un jour j'installe sur le deuxième un serveur hhtp et ftp, à titre expérimental ( donc peu volumineux, j'éviterais de créer des partitions /usr /var/ /var/ftp / var /http, comme on le conseille généralement, parce que je crains que le premier système, soit paumé avec ces choses qui seraient en double ( à la fois dans la racine en répertoire et en partitions).

Je dirais clairement qu'il manque un sujet là dessus, pour cette double utilisation de Linux. je répète : un sytème fiable pour bosser, un système expérimental pour apprendre.

Alors on contourne le problème : on bosse avec Windows et Microsoft Office, et on s'amuse avec Linux. C'est dommage ! Linux est capable de faire les deux.

Bien évidemment celà s'adresse aux débutants. Un expert sait ce qu'il fait en tappant une commande qu'il connait déjà par coeur. Mais je ne veux pas attendre deux ans avant de l'utiliser pour bosser, sans crainte de tout foutre en l'air en faisant des expérimentations.

J'ai eue le me problème avec windows pour d'autres raisons. un téléchhatrgement malheureux (il y en plein, souvent incompatibles ), et le système ne marche plus.

Mon système "bureautique et photo" était complètement déconnecté d'internet : pas de messenger, pas d'Internet explorer, pas de outlook. j'ai du m'y résoudre pour avoir une bonne sécurité comme utilisatrice. mais pour avoir mes mails , je devais changer de sytème.

La plus grande SECURITE de Linux raccordé au net set la SUPERIORITE de LINUX sur WINDOWS.

Je compte bien utiliser internet sur mon système bureautique linux alors que j'avais du me résoudre à l'enlever pour avoir un sytème Windows fiable.

Sinon avec Windows il faut installer plein d'utilitaires de protection non prévus (firewall, spyware, un dispositif qui surveille les accés à la base de registre). Mais la moitié des virus déconnecte les firewall en douce.

Le seul danger pour Linux, c'est moi en root.

Donc deux sytèmes distincts. ainsi j'aurais moins d'angoisse à rentrer dans le système avec le deuxième.

Je pense que c'est le problème de nombreux débutants. Je pense aussi que c'est une limite à l'utilisation de Linux comme système bureautique fiable pour des gens moins expérimentés, ou alors on ne touche plus à rien lorsque ça marche et ainsi on apprend pas linux..

Vous remarquerez que je n'ai parlé que de principes, d'utilisation de linux et d'organisation des données sur le disque. Une chose que tout bon linuxien à du mal à faire, enfermé dans ses commandes qu'il maîtrise.

Sur tous les sites, il manque un grand sujet :

" Installer Linux pour quoi faire ?"

Je ne réfléchis qu'à cette organisation depuis une semaine, avant de refaire mon install, de repartitionner mon disque, en vérifiant que linux me permet de le faire et comment.

J'avais été obligée de la faire avec windows , et c'est ce qu'on fait pour n'importe quel OS.

Je n'ai pas un ordi pour jouer et un autre pour bosser.

Poste le Friday 13 February 2004 15:54:10
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: taipan-1

Jacqueline , tu n'aurais pas des ancetres russes par hasard ?

Poste le Friday 13 February 2004 15:57:51
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

"Jamais on ne parle de cette DOUBLE UTILISATION de LINUX qu'on peut faire d'ailleurs avec deux mandrake : un système fiable pour bosser avec et un autre pour maniper dessus, sans risque majeur pour ses données."

Euh ... ecris nous un article sur ce sujet? smiling smiley
Moi il m'est arrivé de faire cela au début, quand il me fallait absolument un système stable pour travailler. Mais je pense que c'est souvent le raisonnement suivant qui a lieu: quitte a installer un autre GNU/Linux, autant en essayer un un peu différent du premier?

Poste le Friday 13 February 2004 15:59:37
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: janjan

Et bien moi, en tant que neu², newbie et tout ce que vous voulez.... je tiens à dire que je suis tout à fait avec les position de jacqueline et phildar.

Et pourtant je suis de bonne volonté.

Je ne connais rien à l'informatique et pour tout dire, je m'en tape. Simplement, j'utilise bêtement Windows depuis près de 10 ans.

Toutefois, je suis très sensible à la "philosophie" du libre et conscient des risques que vont générés les évolutions futures des modèles proprio (mention spéciale au dossier palladium, les drm et l'accès à la culture de manière générale).


Quel est le rapport avec le post, j'y viens ...

Actuellement, je tourne sous Xp mais tous mes logiciels sont libres (enfin presque tous) car :

1. je les aime bien
2. ils sont mieux faits pour la plupart
3. ils sont légers (la plupart du temps)
4. ils n'installent pas de "saloperies"
.... et j'en passe

Leurs noms .... oh, bin, tout ce qui a sur framasoft et source forge (poptray, Media player classic, ffdshow, mozilla, CDex, OOo .............)

Car, je precise, je ne fais rien de fabuleux avec mon PC

- écouter de la musique
- internet
- bureautique (je fais une thèse que je rédige avec Word parce que pour les références biblio, bin y a pas d'équivalent à endnote)
- regarder les films de la naissance de mon p'tit neuveu ; films que son père m'a gracieusement encoder en XViD ;-)

et en plus, j'aime pas les jeux (le dernier c'est Riven autant vous dire que cela remonte)

Alors pourquoi ne pas ne pas passer le cap, installer linux et ne tourner que sur cela ?

Bin, j'aimerai bien mais j'peux pouin !

Depuis un an, je mets des "CD live" pour m'habituer à l'environement graphique que l'on trouve sous GNU/Linux, et que je trouve personnellement plus beau que sous windows ....
(j'attribue une mention spéciale à Gnome .... non ce n'est pas un troll ... et j'aime aussi aussi ce coté lissé des polices et autres icones surtout lors de la navigation internet ... et ça c'est pour faire un lien avec l'autre débat concernant KDE et la nécessité pour linux de rendre l'interface graphique "futillement" agréable pour l'utilisateur de base ... même si je suis conscient que cela va de paire avec une course à la performance qui ne sert peut être pas à grand chose au final)

et en novembre dernier, j'installe la mandrake 9.2 en double boot comme un grand .

Trop facile, un quart d'heure, et aucun problème particulier, et même le fameux sagem fast 800 qui fait couler beaucoup d'encre dans les forums de ce site s'installe directement et me permet de naviguer sans problème .... (c'est la première fois que j'envoie un message, mais je lis régulièrement tout ce qui s'écrit ici)

Pourtant, je lance toujours mon ordinateur sous Windows.

Pourquoi ? en vrac et principalement => Je ne comprends rien à l'installation d'un logiciel !

Je ne parle pas de ceux disponibles dans les cds de la distributions (quand même)
Je parle de tous ce que l'on peut trouver sur internet. Nombre de fois j'ai téléchargé des "rpm" et des *.tar.gz.

j'ai bien compris la logique pour installer ces trucs (notamment les aides sur léa ... merci !) .... je ne suis pas bête.

On me dit "tu te mets en root et tu tapes make (etc .......)

Bon, ok, mais déjà, je trouve cela moins pratique que de cliquer sur un *.exe (ça, c'est personnel).

En plus, on ne sait pas ou cela va ! Car si j'ai réussi à installer Zinf, combien de logiciels sont installés et dont je n'ai pas vu la trace (j'ai un souvenir mémorable d'un client bittorrent ...). Pourtant, j'ai cherché dans tous les dossiers ... mais rien !

Même si je suis convaincu par le fait que ce type d'arborescence permet de garder un système propre et que l'on peut faire des mise à jour de logiciel en ligne avec une simple commande (quand on sait ce qu'il faut taper !)

et puis pleins d'autres trucs dans ce genre ....

- Faites un raccourcis d'une application en un clic
- Personalisons le menu KDE "facilement" (oui, je sais, il y a un utilitaire intégré à mandrake pour gérer le menu mais bon ...)
- installons le driver nvidia ou plutot compiler le noyau (franchement ...) sans se prendre la tête
- reproduire en plein écran sur une TV l'image lu par un lecteur vidéo quelconque (en trois clics s'il vous plait ... c'est ce qui me faut sous XP)


Tous cela pour dire :

1. Je ne tiens pas à montrer que le système et la logique (l'illogisme ?) développé par microsoft et ce qui se fait de mieux. Je suis même convaincu du contraire.

2. On me rétorquera "tu es trop absorbé par la logique de ton ancien système ... il faut du temps" !
Euh, cela fait près de 6 mois que je cherche à passer ce genre de difficultés
et pourtant, je lis, je m'instruis ... mais indépendamment des avantages, les urpmi (pour ne citer qu'eux) je trouve cela tordu ! (et rien que pour en faire rager certains, je ne parlerai pas des lignes de commandes ;-) )

3. "Bon, bin, c'est que t'es de mauvaise volonté alors, quand on veut on peut" !
Oui, mais je ne vais pas passer tout mes week-end pendant un an à essayer de comprendre comment marche mon nouvel OS alors que mon ancien, je le maitrise (un peu).

4. "Bin reste avec ton Krosoft" !
Mais je ne veux pas !!

Voilà, ma contribution de l'utilisateur lambda qui en a un peu marre et qui au passage, peste contre tous les hayatolas linuxiens de la console et les réfractaires à l'environement graphique esthétiquement agréable ! (je sais, c'est méchant, gratuit, inutile et polémique mais cela me fait du bien !)

Poste le Friday 13 February 2004 16:25:44
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: zragg

salut,

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à pondre des romans ...

bon j'ai lu ce que tu a dit, cher janjan
alors pour retrouver bittorrent ...
find / -name btlaunchcurse.py -print
C'est l'un des fichier de bittorrent ;-p

pour un RPM téléchargé du net:
rpm -i fichier.rpm
ou
urpmi fichier.rpm

sinon, il faut configuerer urpmi pour qu'il aille directement chercher les rpm sur le net:
[plf.zarb.org]


Poste le Friday 13 February 2004 16:37:23
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: janjan

Non, non, le roman ... c'est pour plus tard !

Là, je suis encore un peu timide, c'est mon premier message, c'était juste pour faire connaissance !

Poste le Friday 13 February 2004 16:55:34
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: Léa (Fred)

J'aime bien ce post de janjan, bien argumenté et tout. Des critiques constructives etc ...

Mais, car il y a un mais quelques conseilles si tu veux passer a linux sans effort :
- installer des sources contrairement à ce que disent certains "pros" de linux : il faut pas, toujours prendre le rpm et le rpm pour ta distribution, comme ça t'as pas de problème pour supprimer ton installation ni pour savoir ou sont les truc ( rpm -ql lenomdupackagesansrpm ),
- si aucun rpm existe : essayer un autre logiciels en rpm equivalent d'abord, avant
- si un rpm nécessite des dépendances que urpmi correctement configuré ne sait pas résoudre (je parle pour mandrake, mais c pareil avec apt-get pour débian/redhat ou emerge pour gentoo ) : essayer un autre logiciel dont les dépendances seront correctement géré
- sinon : se passer du logiciel : il n'est pas mur, donc te décevra surement

(je sais, je vais faire bondir, mais on parle pas d'installer un serveur, ou une machine de prod, mais une machine perso pour un mec qui a juste besoin du libre comme philosophie).

Les rpm mandrake installent systématiquement une raccourci dans le menu (sinon ils sont pas mandrake !)

Si tu respectes ses principes tu verras que ta station linux te rendra les service que te rend ta station windows.


Poste le Friday 13 February 2004 17:05:28
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: twocats

>Mais qu'est ce qu'ils ont tous à pondre des romans ...

<troll mode=parano>
Mouais, c'est ce que je me disais. Des posts longs, relativement bien structurés, présentant globalement la même vision : "Je suis un newbie mais pas tout à fait, j'aime bien Linux mais pas Mandrake, et puis c'est pas stable, et puis c'est réservé quand même à des gens qui savent, et puis je veux mes EXE comme sous Windows, et puis sur Léa y sont sectaires, etc...". Tout ça noyé dans un salmigondis d'à peu pret sur le libre mais pas trop. C'est fou ce que ces posts se ressemblent et arrivent au même moment, à croire qu'ils sont fait sur le même modèle ou par la même p... Au final à lire de l'extérieur par le chalan qui passe ça donne une contre-publicité assez efficace sur Linux car les posts long, on s'y perd, ne reste à la fin que quelques impressions : Linux... compliqué... pas stables... gens sectaires...
Mais je suis en mode parano, bien sûr. ;-)
</troll>


Poste le Friday 13 February 2004 17:08:02
Répondre     Citer    
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: maston28

En tant que modéro je vois l'host complet, et ni le provider, ni la localisation géographique indiqués ne correspondent. Ne soyons pas parano...


Poste le Friday 13 February 2004 17:11:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 7 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le gros point faible de linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons