"Ensuite pour les différents Desktop, ça s'appelle simplement la liberté, et la liberté c'est aussi la liberté de choisir"
certes,mais c'est vraiment pas pratique du tout et totalement illogique,c'est pas avec ce genre de developpement que linux s'imposera dans les foyer,faut un minimum de logique,et je vois toujours pas en quoi d'avoir 2-3 DESKOP ameliore linux,mais vraiment pas,car certains progs fonctionne qu'avec Gnome,ou KDE etc etc,dans cedomaine il aurait ete plus simple d'avoir un seul Deskop,tout en ayant plusieurs windows manager.Pour ma comparaison avec les voitures,je maintient qu'en gros toutes se ressemble a 90%,et toutes on fonctionnent de la meme maniere,donc "la portiere d'une renault sur une peugot bof comme contre exemple.Et comme je disais,faut un linux totalement double fontion "simplification pour les debutant et ligne de commandes pour les connaisseurs",voila pourkoi Mac OS X est apprecier en autre,sinon faut etre honnete,les programes sous windows a 99% s'installent correctement,ce qui est loin d'etre le cas sous linux,mais vraiment pas le cas,et la ca fraine enormement de monde et comme je le disais aussi ce n'est pas le manque de driver qui me gene sous linux,mais la maniere dont ils s'installent,ca vaut aussi pour les applications,sinon faire un installation automatique de prog a la debian,ca me gene un peu,va savoir ce que tu a telecharger comme prog,d'ou certaine fois probleme de dependances et autre.Je le dis a nouveau,la simplificité n'est pas une honte en informatique,je sais pas moi,le jour ou l'informatique sera utilisable avec un minimum de connaissance,un peu comme utiliser un magnetoscope,n'importe qui sais y faire,ce que linux est loin d'integrer.En tout cas,le fait de dire faut une certaine culture et donner de sa personne pour utiliser linux,ouais ca c'est le coup classique,dans ce cas la je vois pas l'interet de se debarrasser de windows,malheursement certains utilisateur de linux sont irealiste en pensant que c'est au windowsient a faire le premier pas en s'informant comme des malades,le jour ou vous comprendrez que les mauvaises habitudes on ete prises et que justement c'est au programmeur qui developpe linux,de faire le premier pas envers ce windowsien,linux ne sera utiliser que dans les entreprises,c'est ces petits rien qui font que plein de windowsiens n'osent pas utiliser linux,ces petites choses hyper chiantes qui te font renoncer,c'est dommager,car reconnaisont le,windows est merdique comme systeme d'exploitation,mais bon,esperons que d'ici 2-3 ans Linux se sera ameliorer de maniere significative,aller caos
Poste le Tuesday 10 February 2004 17:57:29