Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 3 sur 9
Re: le gros point faible de linux
Envoyé par: dtony

Brrrrr j'ai des frissons, ça me fais peur tout ça. (en tout cas voila un bon gros troll :p)

Pour ce qui est de Mandrake 9.1, je trouve qu'elle n'est pas buggée, et qu'elle ne plante pas, c'est moins le cas de la 9.2 mais ça reste très raisonnable.

Pour ceux qui trouvent que mandrake c'est mauvais :
1 Qu'ils essayent de faire mieux, après on verra (non je ne vise personne)
2 Si ils trouvent que ce n'est pas eux de faire mieux, qu'ils attendent la 10 de mandrake, a mon avis ça promais.

Ensuite supprimer la ligne de commande, c'est un peu n'importe quoi quand même, que serai un Unix sans ligne de commande? Je ne dis pas qu'on dois s'en servir tous les jours, mais elle ne dois pas disparaitre, non mais.

Ensuite pour les différents Desktop, ça s'appelle simplement la liberté, et la liberté c'est aussi la liberté de choisir.

Pour ce qui est des mises a jours chez, mandrake, je n'ai jamais dépensé 1 centime et pourtant je peut les faire, bizarre.

Comparer les distributions linux a des voitures c'est marrant, tu as essayer de mettre une portière de Renault sur une Peugeot?

Pour le matos je ne l'ai jamais acheté en fonction des drivers, résultat, mon scanner NoName a 30euros fonctionne après quelques recherches (sous mandrake), mon winmodem fonctionne (bien que les drivers sont en train de devenir proprio), ma carte graphique intégrée fonctionne en FrameBuffer. Mon imprimante, impeccable en fait tout fonctionne, j'aurai tendance a dire que le matériel est de plus en plus compatible, seul un effort au niveau des pilotes de Carte 3d reste a faire (et si vraiment vous voulez pas vous enquiquinner prennez une NVidia et un powerPack Mandrake)

Pour finir je dirai : écoutez Fred c'est la voie de la sagesse.

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:07:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: Greg L.

Moi j'ai choisi mon matos en fonction de Linux, et mise à part un probleme avec ma carte mère (ASUS A7V8X-X), qui semble être une usine à probleme (et j'avais pas vu ça avant de l'acheter), tout fonctionne à merveille !

Pour Jaqueline, si ton assembleur n'a pas voulu t'installer Linux, c'est parce qu'il n'avait pas le temps, ou pas envie parce qu'il savait que ça allait merder vu ta config' retenue ?

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:26:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

Attends twocats. J'ai passé l'âge de dire c'est allemand doncc'est meilleur. et c'est français c'est nul. Mais pour avoir bossé avec des boites allemandes ou suisses, je connais leur façon de fonctionner. Suse installe sqa disrribution dans les écoles et les administrations. Ces gens ne sont pas des fous pour installer un truc à problèmes.

J'ai lu aussi que leurs versions étaient bien testées avant d'être mises sur le marché. Je comprend aussi que coûte plus cher, mais pour quelqu'un qui veut un système sans problèmes, c'est la solution et peu importe qu'elle soit allemande ou autre. Ce que je reproche essentiellement à mandrake, c'est de faire une pub d'enfer sur la supériorité de leur système et de sortir dans le commerce des versions insuffisament testées avec une instal automatique qui n'est pas sans problèmes. C'est la pire des contrepubs.

J'ai choisi debian parceque j'ai trouvé un guide d'installation vraiment très bien fait et très pédagogique. Je sais à quoi je m'expose et l'installation d'une debian se prépare à l'avance avec un papier et un crayon lorsqu'on est pas experte. Ce n'est pas au moment de l'instal qu'il faut se poser des questions. certaines critiques me font sourire.

Si j'avais voulu une solution bureautique et ne pas apprendre linux j'aurais couru acheter une Suse et je me moquerais bien du download gratuit car je suis bien d'accord pour payer un truc qui marche si j'en ai besoin et ça reste beaucoup moins cher qu'une solution microsoft. D'ailleurs ça risque d'arriver un jour parce que je vais sûrement m'amuser avec la debian, donc la fiabilté rique d'être compromise vu mes compétences actuelles et à coté j'ai besoin d'une solution bureautique fiable et sans souci. Et puis ça s'arrétera là.

Mandrake a le tort d'être entre les deux. Je l'ai choisie sur les conseils d'un copain du net qui pouvait m'aider pour l'installation de la 7.2 à l'époque. Logiquement j'ai racheté la 9.1 avant d'avoir ma nouvelle connection internet car depuis j'ai déménagé. Je ne connaissais pas les autres. Si Mdk ne m'avait pas déçue je ne me serais même pas intéressée aux autres distributions.

Il n'y a donc pas de meilleure distribution, elles correspondent à des utilisations très différentes.

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:37:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Jiel)

Jacqueline, tu soulèves beaucoup de points importants, je voudrais juste revenir sur un. Sur le point que quand on achète Windows, au moins on peut se faire aider par un ami, un voisin etc. parce que c'est répandu. Et que sous GNU/Linux quand on est pas compétent, et bien on se retrouve tout seul devant sa machine. C'est complétement vrai smiling smiley

Mais (happy end) c'est aussi pour ca qu'il y a des LUG dans pratiquement toutes les régions! Ils sont là pour t'aider et te supporter, pour combler ce vide. Voir [lea-linux.org] et la carte de LinuxFrench [www.linuxfrench.net] .

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:48:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

sous mandrake :
pour mettre à jour : urpmi --auto-select, avec les sources à jour...et ca met tout à jour.
Pour info, mandrake(9.1) tourne sur 15 pc de particuliers de ma connaissance (famille, amis, qui ne connaissent rien), et dans l'ensemble, c'est stable, c'est sécurisé, et je reçois pas 50 coups de fil par jour...
Ca m'énerve les gens qui crachent sur telle ou telle distribution (beuh, mandrake c'est buggé, beuh, debian c est vieux, beuh beuh beuh). Quand on enlève ses moufles, mandrake est très simple à installer et à configurer. Quand on installe windows XP, y a 0 drivers avec, alors qu'ils sont tous inclus sur les cds de mandrake. Avec XP, on a le droit à 25 reboots avant d'avoir le son+la carte graphique+la souris usb machin truc avec plein de boutons+le super clavier convi mais avec plein de touches qui servent à rien mais qu'on veut quand même...etc etc etc...
Quand on commence avec windows, on demande de l'aide quand on sait pas, quand on commence sous linux, c'est pareil, on lit de la doc ou on demande à des gens qui savent...

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:49:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

>Ce que tu dit de Mandrake s'applique également à SuSE. C'est le retour de >argument imparable :
>C'EST PAS BIEN PARCE QUE C'EST FRANÇAIS !!!

GRRRRRRRRRRR , mais ça serait pas de moi ça ? (encore un coup de Zragg
pour essayer de me bailloner ) ;-p

[www.lea-linux.info]

PS: il faut m'excuser ....il faut dire que c'est la St Arnaud aussi yawning smiley)

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:51:54
Répondre     Citer    

Greg

Je ne sais pas en fait. Peut-être que leurs techniciens tout simplement ne connaissent pas cet OS et on ne leur en demande jamais.

Parmi les autres j'en ai trouvé un complètement dégoutté de Linux.

Le fils d'un ami (BTS Info et qui bosse dans la maintenance info) a demandé à son père pourquoi je m'emm... Avec cette usine à gaz.

J'en ai parlé pour répondre au sujet original, sur les raisons du manque de diffusion de Linux, car c'est aussi une raison.

Pour revenir au débat sur le libre et le commercial. Chacun a sa place et répondent à des besoins différents.

Idem pour les versions de debian. une version dite stable pour les gens qui veulent un sytème fiable et une version en évolution pour les développeurs c'est parfait. Mais c'est clairement dit !

Je ris du post de dtony car normalement les versions .1 sont dites évolution et les .2 débuguées. sur le forum je constate les mes problèmes avec la .2

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:55:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marco

"Ensuite pour les différents Desktop, ça s'appelle simplement la liberté, et la liberté c'est aussi la liberté de choisir"

certes,mais c'est vraiment pas pratique du tout et totalement illogique,c'est pas avec ce genre de developpement que linux s'imposera dans les foyer,faut un minimum de logique,et je vois toujours pas en quoi d'avoir 2-3 DESKOP ameliore linux,mais vraiment pas,car certains progs fonctionne qu'avec Gnome,ou KDE etc etc,dans cedomaine il aurait ete plus simple d'avoir un seul Deskop,tout en ayant plusieurs windows manager.Pour ma comparaison avec les voitures,je maintient qu'en gros toutes se ressemble a 90%,et toutes on fonctionnent de la meme maniere,donc "la portiere d'une renault sur une peugot bof comme contre exemple.Et comme je disais,faut un linux totalement double fontion "simplification pour les debutant et ligne de commandes pour les connaisseurs",voila pourkoi Mac OS X est apprecier en autre,sinon faut etre honnete,les programes sous windows a 99% s'installent correctement,ce qui est loin d'etre le cas sous linux,mais vraiment pas le cas,et la ca fraine enormement de monde et comme je le disais aussi ce n'est pas le manque de driver qui me gene sous linux,mais la maniere dont ils s'installent,ca vaut aussi pour les applications,sinon faire un installation automatique de prog a la debian,ca me gene un peu,va savoir ce que tu a telecharger comme prog,d'ou certaine fois probleme de dependances et autre.Je le dis a nouveau,la simplificité n'est pas une honte en informatique,je sais pas moi,le jour ou l'informatique sera utilisable avec un minimum de connaissance,un peu comme utiliser un magnetoscope,n'importe qui sais y faire,ce que linux est loin d'integrer.En tout cas,le fait de dire faut une certaine culture et donner de sa personne pour utiliser linux,ouais ca c'est le coup classique,dans ce cas la je vois pas l'interet de se debarrasser de windows,malheursement certains utilisateur de linux sont irealiste en pensant que c'est au windowsient a faire le premier pas en s'informant comme des malades,le jour ou vous comprendrez que les mauvaises habitudes on ete prises et que justement c'est au programmeur qui developpe linux,de faire le premier pas envers ce windowsien,linux ne sera utiliser que dans les entreprises,c'est ces petits rien qui font que plein de windowsiens n'osent pas utiliser linux,ces petites choses hyper chiantes qui te font renoncer,c'est dommager,car reconnaisont le,windows est merdique comme systeme d'exploitation,mais bon,esperons que d'ici 2-3 ans Linux se sera ameliorer de maniere significative,aller caos

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:57:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: dtony

Dire que mandrake n'est pas testé ce n'est plus vrai cf linuxfr article sur le changement de processus de développement Mandrake (désolé je ne peut pas recopier le lien, je ne suis pas chez moi et le navigateur est hyper méga chiant).

Maston, je suis tout a fais d'accord avec toi, sauf pour les driver de carte video mais ce n'est pas un très gros problème puisque pour ATI comme NVidia les drivers éxistent.

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:57:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

hum,
je dois avoir vraiment de la chance parce que je ne me reconnais pas du tout dans ton expérience de mandrake (comme expliqué plus haut). Je n'ai qu'une chose à dire, participe au développement ou au debbugging, critiquer gratuitement est vraiment trop facile (surtout quand on a des informations érronées comme les mises à jour qui coutent 15 euros ou autres...)

Poste le Tuesday 10 February 2004 18:01:48
Répondre     Citer    

Je ne m'amuserais pas à dire celà de Mandrake si je n'avais pas eu de problèmes, au contraire j'en dirais du bien comme je l'ai fait avec la 7.2

Le sujet original était le manque de diffusion de linux , j'ai tenté d'apporter ma pierre à l'édifice sans faire de polémique. Mes problèmes je ne les ai pas inventés et vous comrendrez bien qu'un néophyte qui tombe sur les mes problèmes sera à jamais dégoutté de Linux. Je ne le suis encore pas au contraire ça m'a faite évoluer dans mon approche Linux. C'est donc positif.

Poste le Tuesday 10 February 2004 18:07:14
Répondre     Citer    

Lol !

Facile de dire "développe toi même", dès qu'on critique.

J'achète un produit : le power pack 9.1 . Je suis donc une cliente et j'attend un service. Je n'ai pas downloadé mon pack !

Donc j'ai un droit de critique.

Enfin il n'y a rien de pire que de ne pas écouter les critiques, pour évoluer.

Si un concessionnaire automobile me remballait lorsque je lui explique que ma voiture ne marche pas bien en me disant que je n'ai qu'à m'en fabriquer une moi même, je sais ce que je lui répondrais.

Poste le Tuesday 10 February 2004 18:19:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

Jacqueline ,

Si j'ai bien compris , tu vas chez un assembleur et tu lui demande de te choisir
du materiel compatible Linux ? C'est une plaisanterie ? non ?
Tu esperes qu'il va s'amuser a aller sur le net , pour voir si tel ou tel CM
CG ou autres est compatible Linux/BSD ?

Il me semble que ce travail (ton travail) est a faire en amont , en allant sur les sites prevus a cet effet (les BSDistes/Linuxiens operent toujours ainsi) .

L'interet d'un assembleur est la : la possibilité de choisir SON materiel , SA configuration et la compatibilité avec le travail que l'on souhaite voir effectuer par SA machine et non de laisser ce choix a d'autres .

Si tu veux t'eviter ce type de desagrement (choix du materiel,
installation delicate, lecture vaste et complexe ) la meilleure solution reste malgré tout de se tourner vers Apple et Mac OS X .

PS : je suis cassant ? ........excusez ! c'est la St Arnaud aussi ;-p

Poste le Tuesday 10 February 2004 18:28:21
Répondre     Citer    

Jiel !!!!

Merci de m'avoir indiqué le club Linux de ma ville, où je viens de débarquer. j'en ferais bon usage.

Poste le Tuesday 10 February 2004 18:37:14
Répondre     Citer    

Arnaud .

Bonne fête alors.

Je suis complètement naîve, sûrement... mais tu vois je n'avais pas le net pour me renseigner, et le cybercafé à trois euos de l'heure.. Non merci ! ( 1 euro dans un autre pays !); et je ne connais personne dans cetet ville ou je viens de débarquer.

Sur ma commande j'ai fait mettre une RESERVE pour pouvoir changer un composant qui ne serait pas compatible avec Linux.

Je n'aime pas emm... les gens non plus, et ça se terminera sûrement par l'achat d'une autre carte son, que j'aurais payée de toutes façons si c'est vraiment impossible de faire fonctionner celle qui est intégrée sur la carte mère.

Poste le Tuesday 10 February 2004 18:44:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: twocats

>Les mises à jour automatiques nécessitent qu'on adhère au mandrake club : 15 euros par mois.

Tiens c'est vrai, j'avais pas vu que je pouvais troller aussi la dessus. ;-)
Les tarifs MandrakeClub :
Standard Member - 60 € par an (5 € par mois)
Silver Member - 120 € par an (10 € par mois) Niveau recommandé !
Gold Member - 600 € par an (50 € par mois)
Platinum Member - 1200 € par an (100 € par mois)
L'adresse est ici :
[mandrakelinux.com]
Nul part on ne retrouve 15 €, ou alors je l'ai loupé. De plus dans les avantages du club ils ne parlent pas des updates... pour la bonne raison qu'elles sont gratuites et ne font pas partie des avantages du club !

Pour la carte son, avant d'en changer lance aumix ou kmix et vérifie que le son n'est pas à zéro (réglage par défaut) et monte le son !

P.S.: La St Arnaud c'est toute la journée ou on peut se reposer le soir ? :-))

Poste le Tuesday 10 February 2004 19:01:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: francky

mdk 9.1 fontionnait (maintenant j essaie la suse 9.0) tres bien chez moi sauf pour la carte son (il ne voulait pas installer le bon driver... il a fallu que je le change..., 5min. de travail pour trouver le bon et l installer)

pour ce qui est de la stabilite de mdk j aimais eu a m en plaindre (j aimais eu envie de balancer mon pc par la fenetre... pas comme avec houindoze)

la premiere mdk que j ai installe etait la 8.1 (je crois) je ne connaissais rien a linux, j ai ouvert le bouquin... j ai vu qu il 3 partitions, j ai pas cherche a comprendre pourquoi j ai dit ok, etc... pour le reste.... de l installation j ai choisit des packetages au pif... tous s est bien passe

je ne pense pas non plus que la ligne de commande doive disparaitre, bien au contraire, mais on devait pouvoir choisir entre une instalation type .exe et en mode console, ce serait bien pour que linux soit plus populaire chez les novices...

Poste le Tuesday 10 February 2004 20:03:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marco

Question hyper conne,je me demande encore pour quelle raison au debut du developpement de Linux,aucun programeur n'a pomper la maniere d'installer et le format de programe a la "EXE" ou comme pour les Macs avec leur programe et format "Sit" je comprend pas?ca aurait facilité grandement les chose,la ce n'est pas une critique mais une question que je pose depuis un certains temps.ceux qui s'y connaissent pouraient-ils me repondre?Merci et caos.

Poste le Wednesday 11 February 2004 01:34:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

La st Arnaud, c'est fini, repos, bande de dégénérés...

(Zut, je trouve pas de smiley adjudant-chef).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 11 February 2004 10:01:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: Greg L.

Jaqueline> Comme toi, ma première expérience sous Linux a été faite sous Mandrake 7.2 (et une 7.1 aussi je crois) et en BTS Informatique [Industrielle] comme le fils de ton ami ... sauf que, peut etre qu'on était tous cons dans cette classe, on était les 3/4 a bien accrocher sous Linux.

Pour ce qu'on en faisait (développement, internet, un peu de jeux, ...), ça tournait nickel meme si on n'y connaissait pas grand chose et qu'on savait pas résoudre le dixième des petits problèmes qu'on avait avec.

Pourquoi on a aimé ? Parce que tout était dedans !!!
- Traitement de texte et tableur : Koffice
- Internet : Netscape (à l'époque) ou Konqueror
- Developpement : Kdevellop (Oui je sais, on faisait tout sous KDE)
- ...

Sous Windows, il fallait installer Microsoft VisualC++, Microsoft Office, les drivers, ...
Avec la Mandrake de l'époque, tout était dedans : en deux CD et trente minutes, le poste était opérationnel.

Poste le Wednesday 11 February 2004 10:32:44
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 3 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le gros point faible de linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons