NOTE AU LECTEUR :
Ne lire ce message que si vous êtes dotés d'un certain sens de l'humour et du module COMPREHENSION_du_second_degré (ou du 3ème, à vous de voir...)
Bon, moi, j'en ai marre, à entendre certains ici, les américains sont tous des cons etc etc etc, sauf une élite (alibi pour pas dire qu'ils sont tous cons). Ce que j'ai à dire ? C'est que la grande majorité des francais que je connais sont des cons, mais alors des cons graves. Je viens chercher ici ou ailleurs des gens intéressants avec qui échanger, mais les gens que je connais sont cons pour beaucoup. Reflechissez, autours de vous, à part vos proches, dans votre classe, dans votre boulot, combien de fois avez-vous pensé, "pt1 mais qu'est-ce qu'ils sont cons ?". Bien sur, j'entends à droite à gauche des arguments, il faut être tolérant, tu les trouves cons parce qu'ils ont pas les mêmes repères, qu'ils sont pas de la même classe so-cu, etc...Un gars de la ville aura du mal à se sentir à l'aise dans une réunion de chasse entre paysans...Ah, oui, en effet, peut-être, ils ont peut-être raison...si tout cela n'était qu'une incompréhension due à une TOTALE méconnaissance...Mais alors, les red-necks du mid-west étatsunien, ils sont p-e pas si con ! Et cet américain moyen qu'on a tendance à considérer comme un con fini, p-e qu'il est pas con ! Pour quoi boire du coca devant la télé ca serait obligatoirement être con...vous l'avez jamais fait ? Si ? Vous devez être con alors...
La où ils sont cons par contre ces américains, c'est qu'ils se rendent même pas compte qu'ils se font manipuler par leur gouvernement, ah oui, la c'est sur, ils sont vraiment con. C'est pas à nous que ca arriverait hein ! Nous, qui réélisons un président escroc, qui ne savons même pas que le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif ne sont pas séparés en France. Nous, qui avons bu les salades lors de la guerre au Kosovo (un soit disant "plan fer à cheval", copiant la solution finale d'Hitler, qui est sorti d'on ne sait où un jour où les sondages étaient un peu moins bon qu'un autre, et qui s'est ensuite avéré une gigantesque supercherie montée par les gouvernements de l'Otan...). Non, nous autres, intelligents français, que dis-je, intelligents européens, ca ne risque pas de nous arriver de nous faire pigeonner en beauté, y a vraiment que ces cons d'américains pour croire à de pareilles salades...
Enfin, toute plaisanterie mise à part, je trouve certaines réactions ici très dangereuses...(on entend presque la théorie du complot américano-sioniste...hum, je trouve ca léger perso...)
Lisez ma signature, read it baby !
Poste le Sunday 4 January 2004 09:18:59