Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 6 sur 8
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Jmix

petite note sur ma signature, pour popolX, ce sont les slogans du parti dans l'EXCELLENT 1984 de Orwell...
voila, mes 2 cents ?

Je confirme, c'est un tres bon livre ...

Poste le Friday 2 January 2004 15:57:31
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: debusy

>>l'amerique aujourd'hui dois rester la premiere puissance du monde c'est un droit divin.

l'amerique aujourd'hui doiT rester la premiere puissance du monde c'est un droit divin.
-2 sur la copie.

En effet depuis le temps que l'amérique demande d'être béni par dieu, c'est Allah qui s'en ai chargé.

1984 est un bon bouquin, mais le style, je trouve, se fait un peu vieux maintenant.

Poste le Friday 2 January 2004 16:15:56
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Arnaud

peter stevenson (ou qui que ce soit... fraaz ?)> merci pour cette franche rigolade.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 2 January 2004 16:16:08
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: abgech

Malheureusement, Arnaud, le raisonnement de Peter Stevenson est à prendre au premier degré, pour un citoyen US moyen, c'est exactement ce qu'il y a dans sa tête, N'oublie pas qu'il y a plus de 50 % d'illetrés ou de gens atteint d'illetrisme aux USA. j'y ai vêcu près de 6 ans, c'est trés différent d'y vivre que d'y passer quelques semaines, en visite. On se rend mieux compte de la réalité.
Cela dit, dans le cas de P. Stevenson, je crois qu'il faut le prendre au deuxième degré, je doute même fort qu'il soit étatunien, lesétatuniens cultivés, rassures-toi, il en existe, souvent d'excellent niveau, surtout sur la côte est (un prof de français devrait, à-priori, rentrer dans cette catégorie) sont, en général, des gens ouverts et sympa, Mais il faut compter avec l'immense majorité bovine des "red-neck". Mais certain étatuniens instruits font malgré tout partie des "red-neck".
Je vais terminer par un affreux jeu de mot (affreux, mais j'ai de la peine à résister). Je ne sais pas si "GOD bless america", mais pour l'instant c'est plutôt les irakiens quii blessent les états-uniens (en plus des morts, il y a eu depuis la "fin" de la guerre plus de 2550 blessés).
Après avoir pris une monumentale avoinée au Vietnam, il semble que les US aimerait en recevoir une autre au moyen-orient.
Je ne parlerais pas du dollar, on ne tire pas sur une ambulance. Enfin, tant qu'une majorité de la population mondiale prendra une monnaie papier (qui ne coûte que les frais d'impression aux USA) pour de la bonne monnaie, les USA pourront se permettre une dette extérieeur abyssale, dette qu'il ne rembourseront pas ou rembourseront avec du dollar de sansonet.

Poste le Saturday 3 January 2004 08:04:59
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

>N'oublie pas qu'il y a plus de 50 % d'illetrés ou de gens atteint d'illetrisme aux USA.

source ? j'ai un agrégé de géographie à coté de moi qui me dit 89% d'alphabétisation...


Poste le Sunday 4 January 2004 09:02:50
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

NOTE AU LECTEUR :
Ne lire ce message que si vous êtes dotés d'un certain sens de l'humour et du module COMPREHENSION_du_second_degré (ou du 3ème, à vous de voir...)


Bon, moi, j'en ai marre, à entendre certains ici, les américains sont tous des cons etc etc etc, sauf une élite (alibi pour pas dire qu'ils sont tous cons). Ce que j'ai à dire ? C'est que la grande majorité des francais que je connais sont des cons, mais alors des cons graves. Je viens chercher ici ou ailleurs des gens intéressants avec qui échanger, mais les gens que je connais sont cons pour beaucoup. Reflechissez, autours de vous, à part vos proches, dans votre classe, dans votre boulot, combien de fois avez-vous pensé, "pt1 mais qu'est-ce qu'ils sont cons ?". Bien sur, j'entends à droite à gauche des arguments, il faut être tolérant, tu les trouves cons parce qu'ils ont pas les mêmes repères, qu'ils sont pas de la même classe so-cu, etc...Un gars de la ville aura du mal à se sentir à l'aise dans une réunion de chasse entre paysans...Ah, oui, en effet, peut-être, ils ont peut-être raison...si tout cela n'était qu'une incompréhension due à une TOTALE méconnaissance...Mais alors, les red-necks du mid-west étatsunien, ils sont p-e pas si con ! Et cet américain moyen qu'on a tendance à considérer comme un con fini, p-e qu'il est pas con ! Pour quoi boire du coca devant la télé ca serait obligatoirement être con...vous l'avez jamais fait ? Si ? Vous devez être con alors...
La où ils sont cons par contre ces américains, c'est qu'ils se rendent même pas compte qu'ils se font manipuler par leur gouvernement, ah oui, la c'est sur, ils sont vraiment con. C'est pas à nous que ca arriverait hein ! Nous, qui réélisons un président escroc, qui ne savons même pas que le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif ne sont pas séparés en France. Nous, qui avons bu les salades lors de la guerre au Kosovo (un soit disant "plan fer à cheval", copiant la solution finale d'Hitler, qui est sorti d'on ne sait où un jour où les sondages étaient un peu moins bon qu'un autre, et qui s'est ensuite avéré une gigantesque supercherie montée par les gouvernements de l'Otan...). Non, nous autres, intelligents français, que dis-je, intelligents européens, ca ne risque pas de nous arriver de nous faire pigeonner en beauté, y a vraiment que ces cons d'américains pour croire à de pareilles salades...

Enfin, toute plaisanterie mise à part, je trouve certaines réactions ici très dangereuses...(on entend presque la théorie du complot américano-sioniste...hum, je trouve ca léger perso...)

Lisez ma signature, read it baby !


Poste le Sunday 4 January 2004 09:18:59
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Vlaaad

Ca c'est envoyé :-D :-D :-D


Poste le Sunday 4 January 2004 11:00:37
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: storebaelt

salut,

- j'ai asser travailler en dehors de mon pays pour savoir qu'il ne suffit pas de venir d'un pays ou avoir une couleur, pouvez empecher la connerie de s'éxprimer.

sans avoir de préjuger, j'ai souvent penser qu'il n'avait pas de chance dans certains pays d'avoir tel personne comme gouvernant , ou vivre une situation tellement stupide au travail, que la revivre en france mais fait comprendre que nous somme à l'abris de rien, etne surtout pas le croire !.

Que même si l'évolution passe, elle passe loin de certain.

voila.


Poste le Sunday 4 January 2004 12:07:26
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: abgech

>> source ? j'ai un agrégé de géographie à coté de moi qui me dit 89% >> d'alphabétisation...
Je parlais surtout d'illetrisme, c'est a dire de gens qui ont été alphabétisés mais qui ont complétement perdu la lecture ou la compréhension d'un texte écrit. Incapable, pour l'instant de remettre la main sur les références de la source (origine UNESCO). En France, et en Europe en général, nous en sommes plus ou moins à 20 %.
>> Bon, moi, j'en ai marre, à entendre certains ici, les américains sont tous des >> cons etc etc etc, sauf une élite (alibi pour pas dire qu'ils sont tous cons).
Il y a aux USA, la même proportion de cons (et de talentueux voire de génies) que partout ailleurs. Le problème vient plutôt dans un système éducatif totalement nul. En dehors de quelques universités prestigieuse (Columbia, MIT, Berkeley ...) l'enseignement US tient plutôt du gardiennag. Le niveau moyen est lamentable. La cause ? Peut-être dans une marchandisation de l'enseignement. Mais il est vrai que dans une société ou tout est marchandise, je ne vois pas trop la possibilité de faire autrement, à moins de changer cette société, ce qui encore moins réalisable.
Je suis toujours frappé par le fait que le mode de vie US est surtout défendu par des gens qui n'y ont jamais vêcu. J'encourage toujours les gens a aller y voir. Bien sûr, quelques semaines ne remplace pas plusieurs années de vie réelle, mais en général, pour autant qu'ils aient les yeux ouverts, les gens reviennent de séjour aux USA avec des pensées beaucoup plus nuancées. Évidemment, en vacances, ils ne sont pas confronté avec les difficultés de la vie quotidienne. L'immense différence entre la technologie des laboratoires et la misère technologique de la vie au jour le jour. Nous avons en France une immense avance sur ce point. La ligne téléphonique muette du jour au lendemain parce que l'opérateur a plié bagage. Toujours dans la téléphonie, des portables d'une génération qui a totalement disparue en France (analogique). Ne parlons pas des pannes de courants. Une administration à coté de laquelle l'administration française est un modéle de compétence de rapidité et de politesse. Des appareils ménagers qui feraient rigoler grand-mère. Je sais, c'est trivial, mais la vie quotidienne, c'est ça. Je ne parlerais pas du système postal. Pour moi, ma plus grosse frustration au cours de six année, c'est l'impossibilité de se promener à pied sans passer, au minimum pour un excentrique, et, maintenant, sans doute, pour un terrorriste. Il est vrai que pour ce promener les étatuniens ont les mall (centres commerciaux, gigantesque) et les parcs nationaux (somptueux). Mais ce promener à pieds, en toute libertéyawning smileyublions. Il n'y a pas de société plus conformiste et conservatrice que la société étatunienne. À part ça, contacts superficiels souvent agréables. Quand aux contacts avec les très rares étatsuniens qui savent le français, ils sont excellents. Ils sont toujours absolument ravis de parler français, ils se recrutent, la plupart du temps, parmi les gens ayant fait des études supérieures. En général, ils sont en total désaccord avec leur gouvernement. Pour conclure ce trop long message, je voudrais citer l'un de mes amis étatuniens (je n'arrive pas à reproduire ici son inimitable et délicieux accent): "Vois-tu, tu as de la chance d'être européen, parce que c'est vraiment très dur d'être américain et pas trop con".

Poste le Monday 5 January 2004 07:27:03
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Greg L.

Pour avoir eu le plaisir de faire jouer des groupes américains sur Lille, sachez qu'ils apprécient énormément l'Europe et les "autochtones" !

Pour eux, dans leurs conditions de tournée, ils nous envient pas mal de choses : les choses de base (bouffe, alcool winking smiley ... ), les moeurs européens, l'acceuil souvent meilleur qu'aux Etats Unis, les infrastructures mises à disposition ... sans parler de tout ce qui se fait dans le social en Europe qu'ils ne trouvent pas chez eux, ou pour très cher.

Bref, après avoir passé des heures à discuter avec eux, je suis plutot content de vivre en Europe meme si tout n'est pas rose.

Poste le Monday 5 January 2004 09:32:59
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: fobia

Ce qui est dommage c'est que les arcadiens, cajuns, cadiens et quebecois vont se faire bouffer culturellement trouvez vous cela normal??

les quebecois encore sont les plus forts et sont regroupés de facon a se proteger au mieux mais les autres du canada et de louisiane je les vois mal parti.

Q'en pensez-vous?

Poste le Wednesday 7 January 2004 19:45:08
Répondre     Citer    
Re: Pov' francophones
Envoyé par: Léa (Jiel)

Je pense que s'ils font attention à la préserver, ils ne la perdront pas, la culture ce n'est pas uniquement la langue. De plus c'est une bonne année pour que les Acadiens se fassent de la pub:

[www.gulse.org]

Poste le Wednesday 7 January 2004 20:46:06
Répondre     Citer    
Re: Pov' francophones
Envoyé par: tuby

Bof ! Ce que celà nous prouve, c'est qu'ils ne sont pas si coupés ( sauvage) du monde civilisé comme on pourrait le penser !

:-))

Poste le Wednesday 7 January 2004 20:49:25
Répondre     Citer    
Re: Pov' francophones
Envoyé par: Arnaud

tuby> tu déconnes, là ? C'est pour rire, ton "ils ne sont pas si coupés ( sauvage) du monde civilisé comme on pourrait le penser" ? Ou t'as trop lu Kit Carson ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 8 January 2004 09:11:54
Répondre     Citer    
Re: Pov' francophones
Envoyé par: fobia

La langue nourrit la francophonie si ils perdent la langue francaise il perdront tout!!!

Ce n'est que mon humblr avis alors toute la planete parlera anglais mais c'est pas grave car entre deux macdo ils garderont leur culture, la je suis pas daccord!!

Poste le Thursday 8 January 2004 13:51:12
Répondre     Citer    
Re: Pov' francophones
Envoyé par: tuby

Non ,je déconne ,c'est vrai .
Pour preuve :

-Le soir je lis les histoires du père Castor aux petits

- L'hiver j'ai travaillé comme bûcheron pour me faire du bois de chauffage ( Pas celui -là ,il était trop vert mais j'ai pu avoir une partie plus ancienne pour mon poèle)

- J'ai l'intention d'ici un an ou deux de faire un tour à Quèbec pour voir à quoi ressemble un blizzard.

Non ,je suis sérieux .

:-))

Poste le Thursday 8 January 2004 20:06:18
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: taipan-1

> Ou t'as trop lu Kit Carson

mdr ... je prefere John Slaughter cela dit

Poste le Friday 9 January 2004 17:32:44
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: fobia

C'est pas dees sauvages quand meme grinning smiley

Poste le Sunday 11 January 2004 23:56:50
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar

Pour en revenir au projet initial, Pensez vous que d'ici un ans ou deux linux aura totalement depassé windows (drivers, jeux, interface).

Alors les utilisateurs se tournerons vers linux et windows deperira...
Vrai ou faux ??

Poste le Friday 23 January 2004 08:22:29
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: gliblin

vrais.

Poste le Friday 23 January 2004 09:06:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 6 sur 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pov' Bilou
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons