Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 2 sur 8
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

fobia, tu sais à qui les EU ont le plus donné sans rien attendre en retour pendant la seconde guere mondiale (loi pret-bail) ???? à l'URSS de Staline. ton argument tombe à l'eau...

>Par contre maston je ne suis pas sur que beaucoup de gens désirent que leur pays >ressemble aux US grinning smiley

je veux parler du rayonnement...

>Et d'etre d'une arogance malplacée dans certraines parties du monde.

La france est, apres les USA le pays le plus présent militairement à l'étranger, pour le nombre de pays et le nombre d'hommes. Avec souvent une politique néo-coloniale. Ce n'est pas arrogant ?

ps: il va falloir arreter ce HS un de ces 4 quand meme...


Poste le Friday 21 November 2003 21:33:44
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar80

Franchement va vivre aux $tate$ je te comprends pas la je sais qu'on est pas parfait mais moi j'aime mon pays et l'UE.

Je ne vais pas aller faire la pub des $tate$

Poste le Friday 21 November 2003 22:25:06
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

moi je pense qu'il faut pas etre fier ni avoir honte de son pays ou de sa nationalité...
je fais pas de la pub pour les states, j'essaie juste de faire comprendre qu'etre anti-américain primaire c'est encore plus con que de voter pour bush


Poste le Friday 21 November 2003 23:07:05
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: abdallah geronimo cohen

salut

c'est quand même rigolo ce nationalisme ambiant, de plus, à quoi sert de voir les autres se casser la gueule?? nous sommes ts ds la même galère!!! ce mondialisme fait que la chute de l'un entrainera les autres et les "perdants" ont tjs un esprit revanchard!!!

"tous deux de race humaine de nationalité terrienne" (hubert félix thiéfaine)

Poste le Thursday 27 November 2003 21:33:30
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar80

C'est cela oui et la marmotte...

Poste le Friday 28 November 2003 03:05:23
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

il a raison


Poste le Friday 28 November 2003 07:04:02
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: store-baelt


N'importe quoi je suis pas un perdant winking smiley

Je peu vivre d'amour et d'eau fraîche. Quand l'homme le plus riche du monde continue de travailler, je me dit que j'ai pas ma place dans un tel monde.

Question d'éthique (trust).

Poste le Friday 28 November 2003 07:39:12
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: duffman

"fobia, tu sais à qui les EU ont le plus donné sans rien attendre en retour pendant la seconde guerre mondiale (loi pret-bail) ???? à l'URSS de Staline. ton argument tombe à l'eau..."

C'était pas par charité c'était pour faire frein au communisme.
Je ne savais pas qu'il y avait encore des candides dans ce monde ....

PS: Donc l'argument de phobia tiens la route ....


Poste le Friday 28 November 2003 07:45:55
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: edhiltir

Vu que le post est parti en vrille, une petite question se rapprochant plus ou moins des USA :

Pour vous, les Irakiens qui attaquent les Americain en Irak, ce sont :
Reponse 1 : des terroristes
Reponse 2 : des résistants
Reponse 3 : des cons
Reponse 4 : des inconscients

Juste pour avoir votre opinion, troller un peu et continuer à detourner le sujet.

Poste le Friday 28 November 2003 11:16:23
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: abdallah geronimo cohen

salut

des cons, j'préfère Gandhi!!!!

Poste le Friday 28 November 2003 15:56:03
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phenix

Des teroristes.
Mais les americains ne font pas beaucoup mieux avec cette guerre. ( Opignon personelle )

Poste le Friday 28 November 2003 18:20:56
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: edhiltir

Je pensais plus à des résistants vu qu'ils s'attaquent à des cibles militaires principalement et les américains sont, pour moi, une force d'occupation (illégitime puisque qu'ils ont envahi l'Irak de leur propre chef).

Poste le Friday 28 November 2003 18:23:37
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

et la france avec l'otan au kosovo ?? aucune différence...


Poste le Friday 28 November 2003 18:53:32
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: POUF

Des groupuscules ayant pour origine des partis mafieux ( façon de parler) ,qui voudraient s'approprier le pouvoir car ils craignent beaucoup que les américains s'imposent dans les pays musulmans et là ils auraient énormément à perdre .

Ils ne défendent que leurs intérêts ( argent et pouvoir ...)

Poste le Friday 28 November 2003 19:00:04
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: debusy


les irakiens : des resistants.
les americains : des cons de terroristes complètements inconscients.

>C'était pas par charité c'était pour faire frein au communisme.

Mais c'est évident ça. Moi je voudrais que Mandrakesoft se casse la gueule. C'est pour ça que j'achete chaque nouvelle version et que je suis inscrit au mandrake-club.

Cette loi était pour que les forces présentes en europe combattent Hittler.
Si ce dernier avait mis la main sur l'europe entière, russie comprise. Les américains auraient commencé serieusement à baliser.

Ce de quoi tu parles date de la guerre froide.

Poste le Friday 28 November 2003 19:09:10
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: francky

Pour en revenir a la question au depart:

Je pense que bill va finir par se casser la gueule si microsoft ne change pas de politique.......... (quand je ne sais pas.......)

mais les gens ne sont pas con:

linux ca marche, c est compatible avec tout, c est pas cher (voir gratuit), si il y a un probleme c est vite resolu,........ etc............. personnellement j ai une partition houindoze xp que pour les jeux............. et ca s arrange de + en + on commence a voir de bons jeux sous linux.

l ideal serait que les ecoles passent a linux (je suis sur que l etat aimerait faire des economies)

j aimerai bien connaitre les derniers chiffres des entreprises qui ont leur server sous linux

Poste le Sunday 30 November 2003 14:44:02
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar80

Tout ce que je veut dire c'est que les etats unis detruisent notre belle culture.

Quand je sort dans la rue ou quand je regarde le tele je vois notre beau francais qui descend du latin devenir un hibride anglo-americain bientot la langue francaise sera comme le breton ou comme le latin une langue morte.

Ils veulent imposer au monde leur culture, mais ce n'est meme pas une culture , ce sont des paysans qui ont inventé une facon de vivre a la cow-boy.

Moi je trouve cela degoutant et je leur en veut ennormement et je suis pret a me battre par tous les moyens pour preserver l'europe et son identité.

Et je ne comprend pas que des inconscients puisent applaudir les faits et gestes de cette "colonie anglaise de ploucs" .

Nous héritons de l'empire grec puis romain, nous avons parcourut un ennorme chemin pour en arriver la, nous avons forgé notre culture et notre civilisation.

Et un pays qui se croit empire veut tout casser?!!

Je trouve cela abominable.....

Poste le Monday 1 December 2003 01:49:36
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Zummy

Légèrement d'accord sauf que ça prendra du temps je pense encore (4, 6, 10 ans?) Mircrosoft est encore trop bien implanté pour risquer quelque chose et changer de politiques avant deux/trois bonnes années je pense...
Mais ils finiront pas avoir peur à un moment ou à un autre ça c'est sur.

Poste le Monday 1 December 2003 01:50:18
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

>Tout ce que je veut dire c'est que les etats unis detruisent notre belle culture.

c'est ca que les gens comprennent pas. Les USA et leurs habitants en ont RIEN A FOUTRE du reste du monde. Ils imposent leur culture à personne. On se l'impose toute seule leur culture, c'est un choix PERSONNEL ! Après, si tu me dis que tu as jamais acheté de nike, adidas, reebok, champion, que tu as jamais mangé chez macdo, que tu roules en renaut-citroen-peugeot, que ta télé est de marque francaise, que tu achetes que de la musique made-in-france ou made-in-europe, en gros, que rien dans ce que tu utilises est made-in-USA ou made-by-usa-corporation, alors la, je dirais que tu peux dire ce que tu dis. Dans le cas contraire, c'est que tu dois te résoudre au fait que nous vivons dans une société mondialisée ou il ne faut pas se retrancher sur notre petit pays. Accepter les autres cultures (des USA en particulier), c'est s'ouvrir, et c'est le meilleur moyen de conserver sa culture originelle. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des macdos en france fait qu'on a moins de bons restos en france. Si tu me sors les chiffres, je te croirais, mais j'en doute fort. tout est comme ca, c'est une question de choix, et ce discours démago anti-USA m'insuporte au plus haut point...
Si tu veux parler du beau francais, commence par ne pas écrire "quand je sort" avec un "t" pour commencer la phrase ou tu reproches aux USA et aux anglo-saxons de massacrer la langue francaise...


Poste le Monday 1 December 2003 17:21:25
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: PopolX

La mondialisation c'est comme la crise économique, ca fait un peu 5000 ans que ca dure mais personne ne semble vouloir me croire...
Phildar> Notre culture est bien née d'un mélange de cultures non ?
Enfin bon c'est pas que je suis pour la mondialisation (d'ailleurs je suis belge, et fier de l'etre meme devant une dizaine de francais armés de balgues belges) mais faut arreter de mettre tout sur le dos des américains c'est un peu facile smiling smiley Bon la je sais qu'on va me répondre (le plus méchament possible) que je suis pro américain, aliéné et gnagnagna, ben pas du tout, mais faudrait voir qui on vise quand on dit "les américains"... ca fait un peu amalgamme.
Bon cela dit je suis loin d'etre un défenseur des américains (et je ne vais pas rajouter une couche sur tout l'anti-américanisme de ce post, mais juste préciser que c'est moi d'habitude l'anti-américain de service winking smiley en tous cas dans le domaine de la politique), mais comme l'a dit maston28, on peut pas leur en vouloir si on va voir leur films, qu'on bouffe leur burgers, qu'on s'habille selon leurs tendances, qu'on écoute leur musique, le tout sans fusil braqué sur la tête, enfin bref vous voyez. Donc Phildar si tu veux t'en prendre à quelqu'un c'est peut être pas aux américains, mais à ceux qui propagent leur culture autour de toi.


PS : maston28, c'est bizarre de voir un "IGNORANCE IS STRENGTH" dans la signature de quelqu'un qui a de telles opinions smiling smiley

Poste le Monday 1 December 2003 18:34:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 2 sur 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pov' Bilou
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons