Bonjour et meilleurs voeux,
juste mon point de vue:
1) Les Americains ne veulent pas et ne savent pas faire de politique etrangere, chaque fois qu'il en ont fait cela a ete la cata. (amerique du sud, moyen orient...)
2) Tout le monde dans ce forum, a l'air d'accord pour dire que les US sont les plus fort economiquement, ce qui ai faux, les USA est le pays qui a la plus grosse dette exterieur au monde, si il devait la payer, il serait en faitte (comme nous d'ailleurs).
3) Je ne suis pas anti-americain, on ne peut critiquer que les personnes pour qui on a un minimun de respect, et j'ai beaucoup de respect pour les americains, mais pas pour leur administration qui ai passe maitre dans l'art du mensonge (comme toute les administrations US).
4) Pour ce qui ai de la seconde guerre mondiale, ils faut les remercier, mais leurs intentions n'etaient pas de nous aider, les historiens ont prouves que les USA financaient l'allemangne, jusqu'a son entre en guerre.
5) Ce qui m'ennerve, c'est ce besoin des administrations americainnes de maintenir son peuple dans la paranoia permanente, c'est toujours a cause des autres que cela va mal chez eux, qu'ils reglent leurs problemes avant de jeter la pierre.
6) La politique au USA, c'est les grandes entreprises qui l'a font, cela deregle tout les prinicipe de la democratie, (en France se sont les corporations et le systeme de cooptation)
Aujourd'hui nous sommes dependant des USA dans beaucoup de domaines, mais il ne tient qu'a nous et a nos politique d'inverser la tendance, meme si cela doit nous "facher" avec les Etats Unis.
Poste le Friday 2 January 2004 10:29:46