Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 1 sur 8
Pov' Bilou
Envoyé par: phildar

A votre avis que va devenir microsoft??
Bilou va t'il se faire croquer par mandrake,red-hat etc.....

Va t'il prosperer?

A vos pronostiques...

Poste le Monday 17 November 2003 17:07:51
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

c'est loin d'etre une loterie.
Mon avis, c'est que microsoft ne sera pas croqué par mandrake, ni redhat, ni personne. Ce monopole est je pense amené à durer pour au moins les 4 décénnies à venir. Il suffit de regarder les liquidités de MS ($5*10^10) pour comprendre que MS est à l'abris pour très longtemps.
Vous allez dire que je suis pessimiste, mais c'est la plus pure réalité.
A nous de lutter pour que le logiciel libre vive, prospère et survive dans les prochaines années, mais si tu pars en pensant que tu vas changer le monde et mettre MS à l'amende, je t'arrete tout de suite, tu reves...

Poste le Monday 17 November 2003 19:00:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Pas sûr. Si ils tentent vraiment le tout pour le tout avec NSCGB (ex-Palladium), je pense qu'ils prennent un gros risque. Je ne crois pas que les windowsiens soient prêts à payer tous leurs softs ;-).
Par contre, ils tenteront peut-être de s'approprier Linux si le vent tourne, non ??

Poste le Thursday 20 November 2003 00:09:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: phildar80

Ouais c'est une suite logique des choses.
En fait on peut comparer l'histoire de microsoft a celle des etats unis, tous deux ont profité des periodes favorables pour avoir un monopole et devenir puissant mais ce genre de puissance est mathematiquement instable.

Donc je prevois que microsoft soit plus concurrencé par les systemes libre.

Poste le Thursday 20 November 2003 03:32:49
Répondre     Citer    

la preuve, les etats unis ne sont pas la premiere puissance mondiale

Poste le Thursday 20 November 2003 06:59:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: duffman

bilou viens de revendre les 2/3 de ses actions microsoft:-)) Ca sent le sapin tout ca!
On voit qu'il a vachement confiance en ses ingénieurs pour redresser la barre de win :-))

Poste le Thursday 20 November 2003 07:56:38
Répondre     Citer    

Et qui est la premiere puissance mondiale maintenant????

L'europe jespere...

Poste le Thursday 20 November 2003 13:46:57
Répondre     Citer    

lol, alors la je suis MDR !
l'Europe premiere puissance mondiale, mais bien sur, et la marmotte...?
le budget militaire américain correspond à l'addition de celui des 40 pays suivants. Nous sommes, militairement, completement dépendants des américains (pas de moyens de projection, ex du kosovo, la france loue des avions de transport à l'USAF pour pouvoir sauver la face pendant les exercices, je continue ??).
Economiquement, ils ont une avance faramineuse, ils pratiquent la politique du dollar faible pour emmerder les européens, résultat, on a tjs 1 an de retard dans les phases de croissance, et 6 mois d'avance dans les phases de crash. La belle affaire !
Et je vais pas pas parler de l'europe diplomatiquement inerte et inefficace que nous connaissons.
Donc voila, l'Europe est la premiere puissance mondiale, CQFD !

Poste le Thursday 20 November 2003 19:27:49
Répondre     Citer    

Et tu est content ?

Si cela se passe comme ca c'est qu'il y a des lobbies ..... Mais comme je le disait l'europe est le berceau et les us un mome mal eleve et inprudent qui se cassera la gueulle.

Tout comme win car il y a une enorme mouvance qui se prepare grace a la qualite des ligiciels libre...

Et pour ton raisonnement au lieu de deresser un etat des lieux donne les causes et les solution.......

Poste le Thursday 20 November 2003 21:23:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

A force de se mêler de ce qui ne les regarde pas, les E-U vont finir par se prendre une bombe atomique sur la gueule, oui.

Et puis leur puissance n'est pas éternelle, regarde, il y a un siècle, l'Europe était de loin la plus puissante, et il a fallu que quelques petites années pour qu'elle chute.

Et puis quand on voit la qualité de l'école publique aux E-U, quand on voit qu'ils n'ont pas de sécurité sociale, etc, on comprend qu'ils aient les moyens de consacer leur argent pour emmerder les pauvres irakiens qui voudraient reconstruire leur pays. Et puis je doute que les citoyens américains soient contents de voir leur argent partir pour ça.

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 20 November 2003 21:35:15
Répondre     Citer    

De toute facon l'europe a la sagesse millenaire et a une experience des erreurs passées,

Les etats unis n'ont que quelques siecles donc vont forcement se casser la gueulle
(regarde les romains par exemple).

L'europe a l'heure actuelle n'est pas assezz forte et ne peut se construire pour une simple raison:

Les etats unis empechent a tout prix la resurection de la puissance europeenne c'est en fait leur grand cauchemard ils ont profité des deux guerres mondiales qui ont detruit toute l'europe et la affaiblit pour jouer les sauveurs et ainsi nous inonder de leur culture (anglaise vulgarisée) et s'enrichir en implantant leurs multinationales (regardez microsoft...).

Bref patience l'ordre mondiale reviendra a sa place initiale et esperons que ce soit sans violences...

Poste le Friday 21 November 2003 01:33:49
Répondre     Citer    

Voila

Poste le Friday 21 November 2003 15:59:12
Répondre     Citer    

si j'étais pas poli, je dirais que c'est un amassis de c********* tout ca, mais je le suis, alors je le dit pas.
tout ce que je vois, c'est le vieux fantasme du "les EU vont se casser la gueule". En effet, dans 4-5 ans les EU seront un pays du tiers monde et la france la plus grande puissance mondiale, en effet, personne ne le contredit...
ah, ce vieux complexe de jalousie mal placée envers un pays qui est ce que les francais voudraient bien que la france soit...

Poste le Friday 21 November 2003 19:59:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: PopolX

C'est quoi cette tendance à toujours détourner le sujet vers l'anti-américanisme primaire... Grande mode, c'est presque à en croire que les gens essayent de se détourner d'un stéréotype des US en tant que grands gentils, pour en fait virer dans le cliché inverse de la nation qui est le mal incarné.

la chui d'accord avec maston... les américains ne font pas que des trucs biens, mais faut pas spécialement les diaboliser en un mal absolu.
Rien que chez nous (en Belgique en tous cas) j'imagine pas le désastre social si les américains en venaient à retirer toutes leurs boites et leurs investissements... ils nous ont pas mal aidé.
Pourquoi se casseraient-ils la geule ?
Ok faut bien le dire, en politique internationnale, ils ne font que des conneries, une petite leçon d'humilité leur ferait du bien.
Par contre maston je ne suis pas sur que beaucoup de gens désirent que leur pays ressemble aux US grinning smiley

PS : Faut arreter de délirer avec les bombes atomiques, c'est n'importe quoi...

Poste le Friday 21 November 2003 20:29:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: pouf

T'es content d'être dépendant d'une nation totalitaire jusqu'à les remercier de t'exploiter .
Ca prouve au moins combien la force de l'Europe n'est qu'une utopie .

Poste le Friday 21 November 2003 20:54:16
Répondre     Citer    

Je n'ai pas ids que j'etais anti americain mais faut pas laisser les cultures se formater pour leur culture (Gnnnnnnn!!!!!) .

Bref je voulais juste dire que l'europe va redevenir une des premieres puissances mondiales puis d'autres comme la chine ou l'inde qui sont des pays et cultures stables et millenaires.

Les etats unis c'est en fait (peut etre ais-je tort) une machine qui s'est emballée et qui va retomber aussi vite qu'elle est montée.

Mais je ne vois pas de raisons particulieres a etre anti americain mis a part leur volonté d'imposer leur soit disant culture (qui peut etre par ailleurs tres interessante pour les fans d'independance day...).
Et d'etre d'une arogance malplacée dans certraines parties du monde.

Vive la liberté et vive le logiciel libre!!!

Poste le Friday 21 November 2003 20:58:13
Répondre     Citer    

L'inde est comme nous asservie par les américains .
Seule la chine à la rigueur peut lui tenir tête .

Poste le Friday 21 November 2003 21:05:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: fobia

Oui tu as raison mais ya que des pro americains ici (leur cerveau a deja ete formaté par la tele et ms windows) vous regardez trop Dawson ......

Les etats unis c'est pas la nation qui va sauver le monde ce sont des lobbies economiques scio...tes ...

Les etats unis ont liberes la france en 44 non pour notre cuisine mais juste parce que la russie communiste commencait a avancer et on voulut mettre la minmise sur l'europe occidentale avant eux c'est tout ils s'en fichaient d'hitler etc...

Donc se sont des oportunistes (pas le peuple americain que je soutiens) ...

Poste le Friday 21 November 2003 21:11:46
Répondre     Citer    

Il faut se dire qu'a la base c'est une colonie britannique , ensuite ils se sont improvisés une nation sans fondements et va que c'est sans fondements ca donne droit a toutes les derives..

Poste le Friday 21 November 2003 21:15:44
Répondre     Citer    

Colonie britannique ,parcequ'ils ont tous racheté à la france .
Il y a au moins la moitié avant ( si ce n'est pas plus) qui était occupée par des colonies française.

Mais à cause d'un roi "françois" corrompue on a tout perdu ,certaines de nos colonies étaient chassées des villes que les anglais c'était appropriés monnètairement.
La louisianne par ex. .
Et c'est toujours le cas .

Poste le Friday 21 November 2003 21:24:44
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 1 sur 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pov' Bilou
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons