Pire que ça tu meurs :
C'est la correspondance que je suis en train d'avoir avec le SAV de chez free pour la freebox d'une amie ...ce qui me fait moyennement rire mais qui j'espère vous amusera plus que moi.
Votre message du 28/11/2007 18:19
Bonjour,
depuis déjà plus de 15 jours, et suite à de nombreux appels, ma freebox ne fonctionne plus. En effet même branchée comme décrit dans la FAQ (directement à des prises différentes et/ou chez mon voisin) elle affiche toujours 88:88. Alors que celle de mon voisin affiche un rectangle clignotant chez moi.
Compte tenu du temps déjà assez long d'absence de connexion et du diagnostique évident d'une part et de l'ancienneté (presque 3 ans) de mon compte d'autre part je vous prie de bien vouloir remplacer gratuitement ma freebox par un modèle fonctionnant.
En vous remerciant par avance.
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Réponse de l'Assistance Free le 03/12/2007 01:09
Cher utilisateur,
je tiens à vous informer que ce genre de souci est d'ordre éléctrique afin de révéler la cause de cette anomalie et de vous apporter la solution la plus adéquate je vous invite à tester avec une autre alimentation et de nous parvenir du résultat obtenu de ce test .
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Karim, Votre conseiller Free
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Votre message du 03/12/2007 11:25
Bonjour,
Comme précisé dans mon précédent message J'AI DÉJÀ EFFECTUÉ, toute la procédure décrite dans la FAQ, ce qui inclus le test avec une autre alimentation. J'ai également effectué un test croisé dont je vous ai donné les résultats. Je précise que cette freebox n'a jamais pris la foudre et a toujours été utilisée dans des conditions normales, y compris pour l'environnement.
Je réitère donc ma demande ; le remplacement de ma freebox gratuitement et sans remise à zéro de mon ancienneté. Compte tenu du temps déjà long de déconnexion, je vous prie de faire au plus vite. Dans l'hypothèse où rien se serait fait dans les jours à venir je serai dans l'obligation de résilier mon abonnement.
D'avance merci.
Cordialement
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Réponse de l'Assistance Free le 05/12/2007 03:05
Cher utilisateur,
suite a votre demande.
merci de me communiquer le numero de france telecom de personne qui preter bloc d'alimentation pour tester ainsi date et heure de ce teste.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Adil, Service Mailer Free
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Votre message du 05/12/2007 15:49
Bonjour,
Le numéro de la personne concernée est le XX XX XX XX XX, il s'agit de XXXXXX.
Je me demande toute de même ce que cette question va pouvoir apporter à votre diagnostique. Dans l'hypothèse où celle-ci ne serait destinée qu'à gagner du temps, je me dois de vous préciser que je résilierai mon abonnement la semaine prochaine si je n'ai toujours pas de connexion. Charge à vous de me faire parvenir un modem fonctionnel dans ces délais.
Cordialement.
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Réponse de l'Assistance Free le 06/12/2007 12:11
Cher XXXXX XXXXX,
Bonjour,
Veuillez svp contacter l'assistance technique par téléphone au 3244 pour leur fournir toutes les informations, pour qu'ils puissent faire le nécessaire.
Menu du numéro de france telecom de personne qui vous a prêté bloc d'alimentation pour tester ainsi date et heure de ce test. Ainsi que le numéro de série de votre freebox.
Merci de votre patience.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
rochdi, Votre conseiller Free
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Votre message du 06/12/2007 20:14
Il est hors de question que j'appelle ce numéro qui est facturé relativement cher et qui ne répond jamais. puisque vous avez l'air de vouloir régler cela par téléphone rien ne vous empêche de m'appeler. En cherchant un peu vous devriez pouvoir trouver mon numéro.
Pour ce qui est du test croisé il me semble que c'était le XX/XX dans la soirée. C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne vois pas en quoi cela vous est utile pour changer ma freebox.
Pourriez vous me dire si vous comptez accéder à ma requête avant la semaine prochaine ou si je dois résilier tout de suite.
Cordialement
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Réponse de l'Assistance Free le 07/12/2007 18:32
Cher utilisateur,
Vous nous faites part de votre souci que vous indiquez rencontrer.
Je vous invite à contacter notre HOTLIne afin que votre souci sera rétabli.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Amine, Service Mailer Free
Il faut imaginer cela avec en bas de chacun de leurs message toutes les façons d'accéder à la hotline ainsi que les tarifs (dissuasifs !!!)
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les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"
Poste le Friday 7 December 2007 21:12:16