Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: merlin8282

"Y'a mon Nescafé qui ne démarre plus !", "J'ai un problème avec Mozarella", "- Quelle est la marque de votre ordinateur ? - Sony"...

On en aura entendu de bien bonnes ! Moi-même ayant exercé pendant un temps la profession de hotliner j'en ai quelques unes... Et vous ? Racontez, je suivrai !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 November 2007 13:00:39
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: Hélène

dans le même genre :
- Tu as quoi comme ordinateur ?
- Ben... un Windows

- Qu'utilisez-vous comme logiciel de mail ?
- Internet bien sûr

Comment je fais pour que quand ça se connecte, ça ne se connecte pas ? ?

Poste le Tuesday 27 November 2007 16:01:44
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !

Heu Hélène, tu es hors catégories !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 27 November 2007 16:07:46
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Heu Hélène, tu es hors catégories !
Pas grave, moi je prends toujours ! yawning smiley)

Dans le genre cochon... Un monsieur qui m'appelle à propos de sa connexion à distance qui ne peut plus fonctionner :
"- Comment-ça, vous n'avez donc pas de token ? (note : c'est une sorte de petite calculette avec un code PIN associé, qui génère des codes d'accès)
- Ben si, mais j'ai plus de PIN" (lisez la phrase à voix haute si vous ne comprenez pas...)
Et ses collègues d'éclater de rire en arrière-plan... Moi : :-o

Allez, une autre !

Un bon monsieur qui m'appelle directement du siège de la société :
"- Bonjour, j'ai un petit problème pas très commun, là...
- Eh bien, dites toujours monsieur !
- C'est à dire que... en fait... il y a un pigeon qui est empalé sur la grille de ma fenêtre, et il faudrait l'enlever.
(je me retiens quand-même de rire devant l'énormité de la chose)
- Ah... euh... Vous devez vous en référer aux Services Généraux, monsieur.
- Ah bon, ok. Je vous ai appelé car c'est un réflexe, vous avez toujours réponse à tout, alors..."

Les suivantes je les garde pour la suite :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 November 2007 18:45:01
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: Triangle

Une vraie...

Un client appelle un lundi matin pour nous informer que l'imprimante de l'accueil ne fonctionne plus, rien qui s'allume.
Le tech commence son support premier niveau avec l'hotesse d'accueil et pose la première question :
-"Est ce que la prise est correctement branchée?"
L'hôtesse lui répond : -"Je ne suis pas blonde, on a rien touché".

Bon on déclenche un support physique en validant les coûts de déplacements à la charge du client et la facturation de l'intervention car non compris dans le contrat (env 200€).
L'équipe arrive sur place et constate que le fil de l'imprimante est débranché sous le bureau.
Le tech voit l'hôtesse, blonde, et lui dit : "ha oui, vous êtes blonde...je vous envoie la facture?"

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 30 November 2007 11:10:38
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: merlin8282

Une qu'un ancien m'avait racontée et qui lui était arrivée à lui :
"Bonjour, je suis dans les toilettes. Mes collègues ont arraché la poignée de la porte et m'ont coincé ici... Heureusement que j'ai mon DECT (un téléphone mobile) sur moi pour vous appeler !"
Le pauvre...

Encore une :
Une personne qui appelle pour un problème de virus qui a infesté toutes les machines de son bureau. Le problème n'est pas tant dans le fait qu'il y ait des virus, à la limite l'utilisateur s'en fichait. Mais le souci, c'est que c'était un virus qui faisait des bruits de R2D2, l'un des robots de Star Wars. Ok me dira-t-on, on peut éteindre les haut-parleurs. Eh bien non, car le virus faisait ses bruitages via le haut-parleur interne de l'ordinateur ! Et au téléphone, je vous laisse imaginer la cacophonie qu'a entendue mon collègue :-)) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 December 2007 19:18:20
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: Tchekhov

Pire que ça tu meurs :
C'est la correspondance que je suis en train d'avoir avec le SAV de chez free pour la freebox d'une amie ...ce qui me fait moyennement rire mais qui j'espère vous amusera plus que moi.

Votre message du 28/11/2007 18:19
Bonjour,
depuis déjà plus de 15 jours, et suite à de nombreux appels, ma freebox ne fonctionne plus. En effet même branchée comme décrit dans la FAQ (directement à des prises différentes et/ou chez mon voisin) elle affiche toujours 88:88. Alors que celle de mon voisin affiche un rectangle clignotant chez moi.
Compte tenu du temps déjà assez long d'absence de connexion et du diagnostique évident d'une part et de l'ancienneté (presque 3 ans) de mon compte d'autre part je vous prie de bien vouloir remplacer gratuitement ma freebox par un modèle fonctionnant.
En vous remerciant par avance.

-------------------

Réponse de l'Assistance Free le 03/12/2007 01:09
Cher utilisateur,

je tiens à vous informer que ce genre de souci est d'ordre éléctrique afin de révéler la cause de cette anomalie et de vous apporter la solution la plus adéquate je vous invite à tester avec une autre alimentation et de nous parvenir du résultat obtenu de ce test .


Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Karim, Votre conseiller Free

-------------------

Votre message du 03/12/2007 11:25
Bonjour,

Comme précisé dans mon précédent message J'AI DÉJÀ EFFECTUÉ, toute la procédure décrite dans la FAQ, ce qui inclus le test avec une autre alimentation. J'ai également effectué un test croisé dont je vous ai donné les résultats. Je précise que cette freebox n'a jamais pris la foudre et a toujours été utilisée dans des conditions normales, y compris pour l'environnement.
Je réitère donc ma demande ; le remplacement de ma freebox gratuitement et sans remise à zéro de mon ancienneté. Compte tenu du temps déjà long de déconnexion, je vous prie de faire au plus vite. Dans l'hypothèse où rien se serait fait dans les jours à venir je serai dans l'obligation de résilier mon abonnement.
D'avance merci.

Cordialement

-------------------

Réponse de l'Assistance Free le 05/12/2007 03:05
Cher utilisateur,

suite a votre demande.
merci de me communiquer le numero de france telecom de personne qui preter bloc d'alimentation pour tester ainsi date et heure de ce teste.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Adil, Service Mailer Free

-------------------

Votre message du 05/12/2007 15:49
Bonjour,

Le numéro de la personne concernée est le XX XX XX XX XX, il s'agit de XXXXXX.
Je me demande toute de même ce que cette question va pouvoir apporter à votre diagnostique. Dans l'hypothèse où celle-ci ne serait destinée qu'à gagner du temps, je me dois de vous préciser que je résilierai mon abonnement la semaine prochaine si je n'ai toujours pas de connexion. Charge à vous de me faire parvenir un modem fonctionnel dans ces délais.

Cordialement.

-------------------

Réponse de l'Assistance Free le 06/12/2007 12:11
Cher XXXXX XXXXX,

Bonjour,

Veuillez svp contacter l'assistance technique par téléphone au 3244 pour leur fournir toutes les informations, pour qu'ils puissent faire le nécessaire.

Menu du numéro de france telecom de personne qui vous a prêté bloc d'alimentation pour tester ainsi date et heure de ce test. Ainsi que le numéro de série de votre freebox.

Merci de votre patience.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
rochdi, Votre conseiller Free

---------------------

Votre message du 06/12/2007 20:14
Il est hors de question que j'appelle ce numéro qui est facturé relativement cher et qui ne répond jamais. puisque vous avez l'air de vouloir régler cela par téléphone rien ne vous empêche de m'appeler. En cherchant un peu vous devriez pouvoir trouver mon numéro.
Pour ce qui est du test croisé il me semble que c'était le XX/XX dans la soirée. C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne vois pas en quoi cela vous est utile pour changer ma freebox.
Pourriez vous me dire si vous comptez accéder à ma requête avant la semaine prochaine ou si je dois résilier tout de suite.

Cordialement

---------------------

Réponse de l'Assistance Free le 07/12/2007 18:32
Cher utilisateur,

Vous nous faites part de votre souci que vous indiquez rencontrer.

Je vous invite à contacter notre HOTLIne afin que votre souci sera rétabli.

En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Amine, Service Mailer Free


Il faut imaginer cela avec en bas de chacun de leurs message toutes les façons d'accéder à la hotline ainsi que les tarifs (dissuasifs !!!)

----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Friday 7 December 2007 21:12:16
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: Tchekhov

Ah désolé c'est super long, je ne sais pas comment on fait pour permettre le défilement...si un admin passe par là prière de le modifier.

----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Friday 7 December 2007 21:13:51
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: merlin8282

Pas cool pour ton amie, ça :-(

Une autre :
Un jour on a eu un gars qui a appelé, parlant en anglais avec un très fort accent. Mon collègue qui a réceptionné l'appel a tout tenté pour comprendre cette personne et se faire comprendre, mais en vain. Ainsi plusieurs collègues ont essayé (l'appel fut relativement long, de l'ordre de la vingtaine de minutes). Même une collègue qui faisait la hotline en néérlandais - qui pourtant maîtrisait très bien l'anglais - n'arrivait pas à en savoir plus sur cette personne ni sur son problème. D'ailleurs, elle lui a demandé son nom : Marco Polo. Là on s'est vraiment demandé si c'était une blague...
Bref, au bout d'un moment la personne a raccroché mais nous avons bien tout essayé pour l'aider. À mon avis, c'était quelqu'un qui était payé pour nous "tester", pour voir si on n'allait pas rejeter la personne en lui raccrochant au nez, etc.

Bon allez, elle n'était pas très marrante, alors une autre. Hotline en allemand cette fois-ci, dans laquelle j'étais :
Mon collègue juste après un appel, après avoir raccroché, éclate de rire. Je lui demande ce qu'il se passe, et lui me raconte la scène :
- Y'a un gars qui m'a appelé, excellent ! Moi je dis "IT Helpdesk, Ludovic, guten Tag" ("guten Tag" = "bonjour") et lui dit "Lachnit !!!" (en allemand, "lache nicht !" qui se prononce pareil signifie "ne rigole pas !"). Je lui dis que non, je ne me marre pas, pourquoi cette exclamation ? Lui répond "Nein ! Lachnit ist mein Namen !" ("Non ! Lachnit est mon nom !").
Et en effet après avoir vérifié dans l'annuaire interne le bonhomme s'appelait T. Lachnit ^^D-*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 8 December 2007 17:07:52
Répondre     Citer    
Re: Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Envoyé par: chtimi

Il y a quelques années, je louais une Livebox Sagem. Lorsque j'ai essayé d'utiliser 2 ordis (un mac sous Debian connexion eth et un PC sous Mandrake Wifi) ça posait des problèmes et en parcourant le web je me suis aperçu que je n'étais pas le seul et que l'Inventel fonctionnait mieux.
J'appelle donc la HotLine Wanadoo pour demander un échange.

Le commercial me demande d'appeler le service technique technique.

Bonjour, j'ai une LiveBox Sagem qui me cause des soucis lorsque je connecte 2 machines.

Très bien avez vous branché la LiveBox

...

Clikez sur démarrer...

... heu non, je suis sous Linux.

Oui mais nous allons voir si tout est correctement installé

Très bien

Donc Clikez sur démarrer

Non, je n'ai pas de démarrer je suis sous Linux

D'accord. Clikez sur Start

Grrr. Bon, laissez tombé je n'ai pas Windows.

Ha vous êtes sur un Mac.

Oui, mais c'est Linux aussi.

Ha oui mais nous n'assurons la maintenance que sur PC et Mac OS.

Ca tombe bien, je suis sur un PC. Laissez tomber, tout est correctement "installé" puisque les deux machines se connectent à internet. Le problème vient soit de la LiveBox ou -à la limite- de sa configuration.

D'accord, ouvrez Internet Explorer et allez à l'adresse ...

Ok j'ouvre Konqueror...

---- Je passe sur le reste du dialogue, qui est beaucoup moins drôle---

30 minutes madame, cessez de vous moquer de moi. Si le problème vient de la box, merci de me la changer.

Le problème semble venir de votre installation. Je vais vous mettre en communication avec un ingénieur Unix (son chef semble t il).

---- de la musique

Bonjour, je vous explique brièvement... Donc je ne pense pas que le problème vienne de mon Unix mais de la box Sagem.

Ha mais vous utilisez Unix et non pas Linux.

Linux est un Unix Libre monsieur (ça commence sérieusement à être gavé)

Nous allons essayer de résoudre le problème. Logez vous en administrateur...

...NON!!! $*@#...

J'ai refoulé le reste. Moi qui reste toujours respectueux envers les travailleurs, là j'a perdu mon sang froid. Enfin... Il m'a donné le code pour que je puisse aller échanger ma Livebox dans une boutique.

Poste le Sunday 23 December 2007 01:23:05
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Tant qu'on y est, les perles hotline de chez Léa !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons