CPE, CNE, DADVSI autant de lois votés à l'encontre de l'intérêt général.
CPE et CNE ont été voté avec et pour le MEDEF et ne favoriseront aucune embauche.
Soit un patron a besoin d'une ressource, soit il n'en a pas besoin.
Pour les surcharges de travail temporaires, il y a l'interim qui est bien encadré par la loi. Ok, ces lois sont censés être destinées uniquement pour les TPE/PMI/PME, mais ces structures constituent 90% du tissus d'entreprise de notre pays.
Ou ont-ils trouvés les jeunes que nous voyons parfois dans les journaux télévisés déclarer qu'il préfèreraient travailler en CPE que ne pas travailler du tout ?
Bien sûr, mais ce n'est pas le CPE ou le CNE qui y changeront quelques chose, la flexibilité existe déjà, les emplois subventionnés, ces mesures qui favorisent les entreprises et qui peuvent parraitre d'abord favorable à l'écononomie se révèlent, en réalité, néfastes.
Avec la DADVSI les lobies qui ont fait pression sont d'une part les majors mais également les élues les plus a droite de la droite (Mariani est élu du Vaucluse ...).
Les mesures qui sont décidées à tous les niveaux et qui peuvent passer pour seulement vaines se révèlent en définitive franchement nuisible, y compris pour les intérêt (particuliers) qu'elles défendaient implicitement.
(L'économie ne sera pas relancé mais au contraire encore plus plombée, car nous aurons encore plus de précaire, disposant d'un pouvoir d'achat encore plus réduit ...)
Nous attendons du pouvoir qu'il soit inteligent et qu'il gouverne indépendament de l'influence des puissances économiques. Dans ce domaine l'incompétence des pouvoirs a atteint depuis longtemps les limites du tolérable. Aux prochaines élections, et apparement nous sommes nombreux et de sensibilités diverses voire opposée a parvenir a ces conclusions, les différents candidats présumés seront encore tous aussi incompétent les uns que les autres. (et nous devrons une fois de plus choisir entre la peste et le cholera)
Un patron n'est pas élu. Si il est incompétent sa société va dans le mur et l'on en entend plus parlé.
L'appareil législatif, au contraire est essentiellement élus, nous attendons de ces élus de disposer au moins du discernement et de défendre les intérêts de ceux qui les ont placés a leurs places ...
Prochainement le sénat va devoir examiner cette loi, après nous en serons pratiquement au même point qu'avec les CPE/CNE (et plus rien ne pourra être fait), faisont pression sur les élus locaux afin qu'ils relaient auprès des sénateurs (qui ne sont pas élus par nous) afin, de stoper ce gachis anti-démocratique ?
Des décisions doivent être prise, nous ne pouvont continuer à évoluer dans le vide juridique (ou les lois obsolètes) entourant les droits d'auteurs, mais les décisions prises doivent aller dans le sens de la justice, pas dans le sens des intérêts d'une poignée d'influenceurs et au dépens de la liberté d'expression de tous.
Interdire le p2p reviens a interdire les communications entre utilisateurs d'Internet et a instaurer une différence entre diffuseur et auditeur, différence dangereuse pour la liberté et le progrès que représente jusqu'a maintenant le média Internet.
Poste le Thursday 23 March 2006 09:23:09