Les députés ont adopté le projet de loi sur les droits d'auteur sur internet
)
[
fr.news.yahoo.com]
« Ce texte fera jurisprudence à l"étranger » d'après RDDVDV ^^D-*
RDDVDV est naïf ou de très mauvaise foi ?
Comment peut on même penser qu'une loi aussi baclée et mal ficelée ferait école.
Désormais l'étape suivante sera de définir qui a le droit d'émettre sur Internet et ceux qui n'auront que le droit de consulter en payant.
Ce projet de loi constitue un dangereux tournant, une ingérence inqualifiable de l’état et sans précédent mondial (sauf sous les régimes les plus paranoïaque ou totalitaires du monde) dans l’utilisation qui est faite d’Internet dans notre pays.
Il semblerait que l’on souhaite nous voir, consommateur passif comme devant les anciens médias (TV, radio, journal) afin, que l’état puisse tranquillement percevoir la taxe sur des biens envoyés depuis des points émetteurs connus et dûment autorisés.
J’aimerais croire en des jours meilleurs, en la justice, en une réelle réflexion sur ces sujets et non la prise de décisions irréfléchies, injustes et dangereuses pour la démocratie et l’avenir d’Internet qui n’en est, rappelons le, qu’à ses balbutiements.
Les choix fait en ce moment sont déterminants pour le futur et ils sont mauvais.
Fort heureusement cette loi est franco-française et les politiciens européens n’ont pas dans tous les pays atteint le niveau de cupidité, de cynisme, d’ignorance et d’intolérance des nôtres. On ne peut en attendant que rentrer la tête dans les épaules et espérer que le salut viendra d’au-delà de nos frontières.
Laissons les mener leurs inquisitions et satisfaire leurs mégalomaniaques ou mesquines ambitions totalitaires et commerciales car si pour la plupart, on se demande si ils sont seulement incompétents on ne peut douter que d’autres soient franchement malveillants et preparons nous à répondre un jour a cette question :
"I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say 'Daddy, where were you when they took freedom (of the press) away from the Internet?'"
--Mike Godwin, Electronic Frontier Foundation [
www.eff.org]