Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6
Page: 6 sur 6
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: chtimi

Citation
Greg L
c'est pas du tout mon rayon

Ça, nous l'avions remarqué.

Poste le Thursday 30 March 2006 18:57:23
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: nicola

Citation
Greg L.
nicola> Les salaires qui se cassent la gueule et la précarité qui augmente, je veux des chiffres. Avec des preuves sous le nez, j'ai fortement tendance à la boucler, mais les discours tout-faits m'insupportent.

Tu n’as pas remarqué depuis la venue de l’euro que ton salaire te file entre les doigts, encore plus qu’avant ? Regarde les augmentations de loyer, de gaz, de courant et du reste.
Mon salaire augmente moins que le coût de la vie : il est augmenté de 0,5 % par an environ. Je suis fonctionnaire donc c’est pareil pour mes collègues, et pire dans le privé.
Pour la précarité, elle touche même les collègues fonctionnaires d’État qu’on envoie toujours plus loin, qu’on défraie toujours moins bien et avec des emplois du temps toujours plus merdiques (sur trois établissements). Les emplois précaires sont de plus en plus courants par chez moi. Nouveauté du mois : une collègue n’a toujours pas de statut (vacataire ? contractuelle ? maître auxiliaire, ha non, ça ne se fait plus) depuis un mois.
Note que je suis fonctionnaire d’État, dans le ministère de l’éducation nationale, pas le plus mal loti.
Si tu veux d’autres exemples, lis La souffrance en France et autres État de la France ainsi que les chroniques de Pelloux dans Charlie Hebdo. Il est urgentiste et décrit par le menu la précarité, l’exploitation et ses conséquences dans l’hôpital et chez les pauvres. Cela fait au moins dix ans que j’entends les hospitaliers gueuler, et pas pour rien.
Quant aux chiffres, tu veux lesquels ? Ceux du ministère, des syndicats, de la médecine du travail, du MEDEF ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 March 2006 19:27:33
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: chtimi

«La vie et l'amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait-il pas?» .
C'était L.Parisot dans la précarité et le MEDEF. Si j'étais macho, je dirais qu'a voir sa tête, ce n'est pas étonnant que ses amours soient précaires. Désolé.

Plus sérieusement, les emplois atypiques représentent ainsi 25 % de l’emploi total, contre 16 % en 1990 . Les deux tiers d’entre eux sont occupés par des femmes.

25% c'est comme le chiffre du chômage des jeunes donné par villepin. le problème c'est que l'on compte dans ces 25% les étudiants qui ont déjà travaillés et qui ont arrêté (priorité aux études...)

25% d'emplois atypiques qui ne sont pas comptabilisés comme du chômage... ce qui est très discutable.

Finalement le taux de chômage est beaucoup plus important mais celui des jeunes l'est moins. La vérité des chiffres est elle aussi une construction sociale.

Avec des taux de chômages aussi important, la répression des chômeurs, la précarité des travailleurs, comment penser qu'un patron fera un compromis social pour mobiliser le salariat? Il n'en a pas besoin. C'est l'aiguillon de la faim qui fait marcher (courir) les non qualifiés.

Pour revenir à la loi pour l'égalité des chances, elle ne fera qu'accentuer ce phénomène de PRÉCARITÉ, n'ayons pas peur des mots. C'est une contre-réforme de plus qui vise à détruire l'ancien compromis institutionnel issu du fordisme.

Poste le Thursday 30 March 2006 20:37:09
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: ryko

Salut

Bon, allez, mieux vaut en rire ^^D-* mais j'ai souvent tendance a croire que ceux qui nous gouvernent oscillent entre malveillance ( [www.rtl.fr] (ou l'on retrouve d'ailleurs en passant un lunetier fervent partisan dans les médias des dernières lois votées)) et incompetence ( [martinwinckler.com] )

On est bien peu de chose.

Poste le Thursday 6 April 2006 23:37:50
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Yuiop

Pour ceux qui veulent des chiffres, en voila, mais ceux-ci concernent la jeunesse (sisi, les jeunes là!!)
60 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme ou sans emploi.
120 000 euros = dette publique divisée par le nombre de futurs actifs.
1 100 milliards d'euros = dette publique(!)

Enfin, après ça, je m'étonne de voir la jeunesse manifester dans la rue derrière un symbole plutôt que derrière ces chiffres (jy suis allé et j'ai pas vu un de ces chiffres /Y'en a pas bcp aussi.../, la jeunesse et le peuple français en a marre, soit, mais elle ne sait pas toujours pourquoi...)

Au passage je salue les deux derniers gouvernements ineptes face à nos problèmes : Bravo!!!

2007 est la seule année qui les interressent, ne vous attendez à rien ct'année!

Poste le Monday 17 April 2006 14:54:29
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: merlin8282

Bon. Pour recentrer sur le débat je vous propose d'écouter l'oeuvre de BohwaZ :
[www.jamendo.com] en Ogg et [bohwaz.kd2.org] en FLAC.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 24 April 2006 21:29:03
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: AlSim

Je voulais savoir quelque chose : que pensez-vous de l'opération Net en Deuil de demain et lea-linux va-t-il y participer ?
[www.net-en-deuil.com]

[catwell.info]

Poste le Sunday 30 April 2006 13:04:37
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Léa (Fred)

Je découvre cette action aujourd'hui.

* je (fred, pas Léa) suis d'accord sur le principe.
* je ne connais pas les organisateurs de cette action
* il est un peu tard pour que les admins de Léa puissent décider de participer ou pas à cette action.

Par contre, pour celle du 14 juillet nous aurons le temps de nous consulter.

Poste le Sunday 30 April 2006 14:26:33
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: merlin8282

/me sera de la partie, apportant son très maigre grain de sable à l'édifice.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 2 May 2006 00:04:31
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: oudoubah

<un peu hors sujet, mais il y a un rapport>
Chanson atypique sur DADVIS :
[www.jamendo.com]
</un peu hors sujet, mais il y a un rapport>

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 6 May 2006 12:45:57
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: merlin8282

"Chanson morte" est une oeuvre qui me plaît beaucoup, et les voix sont pures.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 8 May 2006 13:25:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6
Page: 6 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons