Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: ryko

CPE, CNE, DADVSI autant de lois votés à l'encontre de l'intérêt général.

CPE et CNE ont été voté avec et pour le MEDEF et ne favoriseront aucune embauche.
Soit un patron a besoin d'une ressource, soit il n'en a pas besoin.
Pour les surcharges de travail temporaires, il y a l'interim qui est bien encadré par la loi. Ok, ces lois sont censés être destinées uniquement pour les TPE/PMI/PME, mais ces structures constituent 90% du tissus d'entreprise de notre pays.

Ou ont-ils trouvés les jeunes que nous voyons parfois dans les journaux télévisés déclarer qu'il préfèreraient travailler en CPE que ne pas travailler du tout ?

Bien sûr, mais ce n'est pas le CPE ou le CNE qui y changeront quelques chose, la flexibilité existe déjà, les emplois subventionnés, ces mesures qui favorisent les entreprises et qui peuvent parraitre d'abord favorable à l'écononomie se révèlent, en réalité, néfastes.

Avec la DADVSI les lobies qui ont fait pression sont d'une part les majors mais également les élues les plus a droite de la droite (Mariani est élu du Vaucluse ...).

Les mesures qui sont décidées à tous les niveaux et qui peuvent passer pour seulement vaines se révèlent en définitive franchement nuisible, y compris pour les intérêt (particuliers) qu'elles défendaient implicitement.
(L'économie ne sera pas relancé mais au contraire encore plus plombée, car nous aurons encore plus de précaire, disposant d'un pouvoir d'achat encore plus réduit ...)

Nous attendons du pouvoir qu'il soit inteligent et qu'il gouverne indépendament de l'influence des puissances économiques. Dans ce domaine l'incompétence des pouvoirs a atteint depuis longtemps les limites du tolérable. Aux prochaines élections, et apparement nous sommes nombreux et de sensibilités diverses voire opposée a parvenir a ces conclusions, les différents candidats présumés seront encore tous aussi incompétent les uns que les autres. (et nous devrons une fois de plus choisir entre la peste et le cholera)

Un patron n'est pas élu. Si il est incompétent sa société va dans le mur et l'on en entend plus parlé.

L'appareil législatif, au contraire est essentiellement élus, nous attendons de ces élus de disposer au moins du discernement et de défendre les intérêts de ceux qui les ont placés a leurs places ...

Prochainement le sénat va devoir examiner cette loi, après nous en serons pratiquement au même point qu'avec les CPE/CNE (et plus rien ne pourra être fait), faisont pression sur les élus locaux afin qu'ils relaient auprès des sénateurs (qui ne sont pas élus par nous) afin, de stoper ce gachis anti-démocratique ?

Des décisions doivent être prise, nous ne pouvont continuer à évoluer dans le vide juridique (ou les lois obsolètes) entourant les droits d'auteurs, mais les décisions prises doivent aller dans le sens de la justice, pas dans le sens des intérêts d'une poignée d'influenceurs et au dépens de la liberté d'expression de tous.

Interdire le p2p reviens a interdire les communications entre utilisateurs d'Internet et a instaurer une différence entre diffuseur et auditeur, différence dangereuse pour la liberté et le progrès que représente jusqu'a maintenant le média Internet.

Poste le Thursday 23 March 2006 09:23:09
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Glorfindel

Citation
ryko
.........
Une diatribe mal foutue mélangeant tout et n'importe quoi ?-(

Mettre CPE et CNE dans le même sac, même les grandes organisations syndicales ont l'honnêteté intellectuelle de ne pas le faire. Cela prouve à tout le moins une ignorance totale du fonctionnement d'une très petite entreprise :-(

Et CPE et DADVSI dans le même sac, alors là, je rêve (ou je :``( plutôt).

C'est plein de fautes d'orthographe en plus :tonbac:

Poste le Thursday 23 March 2006 09:56:55
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: ryko

Citation
Glorfindel
ryko a écrit :.........
Une diatribe mal foutue mélangeant tout et
n'importe quoi

Mettre CPE et CNE dans le même sac, même les
grandes organisations syndicales ont l'honnêteté
intellectuelle de ne pas le faire. Cela prouve à
tout le moins une ignorance totale du
fonctionnement d'une très petite entreprise

Et CPE et DADVSI dans le même sac, alors là, je
rêve (ou je plutôt).

C'est plein de fautes d'orthographe en plus

hmmmm, c'est vrai j'ai peut être un peu merdé X-o et j'aurais due relire :-/ mais y'en a marre ;-)

Poste le Thursday 23 March 2006 11:09:51
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
... mais je n'ai plus aucun espoir concernant l'avenir de notre pays, car choisir entre voter pour des imbéciles et entre voter pour des neu², le choix est extrêmement difficile et le résultat restera toujours très médiocre.

Oh oui, comme tu as raison ! Je ne suis pas non plus compétente en politique, mais j'ai vécu Mai 68 (je travaillais déjà), et ce que nos jeunes en colère ont oublié, eux qui se disent "de gauche", c'est que Mai 68 a débouché sur 20 ans de gouvernement de droite... De toutes façons, quel que soit le bord politique, la seule motivation de nos dirigeants, c'est leur sacro-sainte réelection ! Le reste, ils s'en foutent totalement : ne rien toucher, surtout pas, ou alors s'entêter à contre-sens (CPE pour les uns, 35 heures pour les autres) de l'histoire. Quand je vois c'qu'on voit, comme dirait ma concierge, le journal me tombe des bras.

Donc, je vais prendre ma retraite au Groenland (je n'aime pas la chaleur), emportant une pile de CD non DRMisés, les oeuvres complètes d'Asimov (ah, la psychohistoire..), mon portable sous Linux (je sais que l'OS est assez stable pour tenir plusieurs années), et une connexion ADSL pour rester en contact avec vous tous... ;-)







Poste le Thursday 23 March 2006 12:10:36
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: merlin8282

Perso, c'est plutôt dans un autre système ou à la limite pluton que je la ferais, moi, ma retraite. Et encore, même là on serait foutu d'aller me dénicher pour me faire ch***. L'autre solution que j'envisage est d'aller explorer la mort, c'est à la limite moins onéreux et plus rapide : un voyage stellaire, c'est lent et cher... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 March 2006 12:40:19
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Hélène

non, Pluton, c'est sombre et froid (j'aime pas la chaleur, mais tout de même, il y a des limites..), et puis, comment veux-tu suivre de là-bas le forum débats de Léa ? Compte tenu des délais de transmission, on serait toujours en retard d'un métro !

[v]On a vraiment le moral tous les deux ce matin...[/v]

Poste le Thursday 23 March 2006 12:44:50
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
non, Pluton, c'est sombre et froid (j'aime pas la chaleur, mais tout de même, il y a des limites..), et puis, comment veux-tu suivre de là-bas le forum débats de Léa ? Compte tenu des délais de transmission, on serait toujours en retard d'un métro !
Bah. D'ici à ma retraite - environ 5 à 6 douzaines d'années - on aura certainement trouvé le moyen de créer artificiellement des micro-trous de ver, donc plus de souci de communication.

Citation
Hélène
On a vraiment le moral tous les deux ce matin...
Disons que dire des conneries ça le remonte, le moral ^^D-* (argh, quand c'est qu'il remarchera, ce smiley sans son pétard ? Suis pas un junkie, moi...).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 March 2006 12:53:35
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: oudoubah

Le CPE n'est pas forcément entièrement mauvais. Personnellement, j'y ajouterai seulement un délai de préavis de 2-3 semaines au lieu de seulement quelques jours.

J'ai fait un DESS dans une niche. J'ai cherché pendant 1 an un job qui y correspondait tant soit peu. Nada. Lors de mes recherches, je me suis limité à la France métropolitaine. Les seules choses qui sont faites, le sont pour ceux qui sont sans diplômes, ou des initiatives pour les personnes de plus de 50 ans. Ne comptez pas non plus sur l'ANPE, qui te répond allègrement qu'elle ne peut rien faire.
Le CPE est un contrat précaire, certe, et il est moins coûteux pour une entreprise qu'un CDD ou un CDI. J'opterai pour un préavis plus long, ce qui baisserait un peu l'aspect précaire de ce type de contrat.
Quand tu es jeune, on te demande d'avoir de l'expérience. Prendre une personne sans expérience est un risque pour une boite. On a beau taper sur le CPE, mais il permettrait justement aux jeunes de trouver plus facilement, car moins cher pour une boite, de quoi se faire justement cette expérience.
Je ne nie pas qu'il va y avoir des entreprises qui vont en profiter. Mais cela permettra de se faire de l'expérience, la chose qui est regardé en premier par un employeur.

Quand aux étudiants qui ont pris la Sorbonne : jamais ils n'auront leur diplôme! Barricader la porte principale et laisser l'arrière ouvert. C'est quand même totalement idiot de leur part.

Le CNE, qui a fait beaucoup moins entendre parler de lui, apporte de la précarité sans limite d'âge ou d'expérience. Il est beaucoup plus nocif.

Quand à la DADVIS, interdir la diffusion de logiciels permettant le p2p, cela va surtout nuire aux distributions françaises (nasgaia, mandriva, ...). Les autres distribs devront supprimer leurs miroirs en France.
A confirmer, mais est-ce que les distributeurs ne seront pas susceptibles d'avoir des problèmes? Je pense aussi bien à IBM qu'au petit distributeur du coin, puisqu'ils fournissent une distribution avec un client amule ou bittorent par exemple?
Est-ce que c'est également valable pour des sites qui donnent l'adresse de clients *mule ou bittorent?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 23 March 2006 13:31:59
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
Le CPE n'est pas forcément entièrement mauvais.

Il n’est pas pire que le CNE ou que tous les contrats précaires existants, l’esclavage mis à part (qui a au moins l’avantage d’être stable).

Citation

Personnellement, j'y ajouterai seulement un délai de préavis de 2-3 semaines au lieu de seulement quelques jours.

Boaf, et la possibilité de virer sans motif est acceptable ?

Citation

Le CPE est un contrat précaire, certe, et il est moins coûteux pour une entreprise qu'un CDD ou un CDI.

Moins coûteux pour qui ? Pour le salarié qui se retrouve avec une caisse de sécurité sociale en déficit, déficits causés précisément par ces dégrèvements répétés depuis pas mal d’années ?

Citation

Je ne nie pas qu'il va y avoir des entreprises qui vont en profiter.

Comme certaines profitent depuis 20 ans et plus des stagiaires, des CDD, des intérimaires, y compris l’État, tout en faisant des profits mirifiques, je cite : « pour rassurer les actionnaires ».

Citation

Mais cela permettra de se faire de l'expérience, la chose qui est regardé en premier par un employeur.

Tu parles, le but est de saccager l’économie européenne.

Citation

Le CNE, qui a fait beaucoup moins entendre parler de lui, apporte de la précarité sans limite d'âge ou d'expérience. Il est beaucoup plus nocif.

À croire que le CPE sert à énerver les gens et à oublier le CNE. Tu as vu beaucoup de manifestations qui demandait le retrait des deux contrats ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 23 March 2006 14:03:18
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Léa (Fred)

Quand je pense que le point de départ c'est la loi sur les DADVSI...

Je me demande si Léa est vraiment le meilleur endroit pour débattre du bien fondé du CPE, du CNE et autres contrat de travail.

Poste le Thursday 23 March 2006 15:00:37
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Hélène

Il est normal que ça dérape, les deux problèmes sont "chronologiquement" liés, et "touchent" presque la même catégorie de population (jeunes pour le CPE et le téléchargement). Encore que des "moins jeunes" peuvent être interpellés par DADVSI, ou encore penser à l'avenir professionnel de leurs enfants (voire petits enfants).

Ceci dit, il y a au moins deux participants à cette discussion qui sont en partance pour Pluton, voire pour le nuage de Oort... ça fera moins de monde à ramener à la raison :-)

Poste le Thursday 23 March 2006 16:14:31
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Léa (Fred)

Je n'ai rien contre le fait qu'on discute du CPE ici, juste je ne suis pas sur que les intervenant ici présent soient les plus à même d'avoir des opinions pertinente (je veux dire plus pertinente que le poivrot au café du coin ;-) )

Poste le Thursday 23 March 2006 16:45:51
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: chtimi

Citation
Fred
juste je ne suis pas sur que les intervenant ici présent soient les plus à même d'avoir des opinions pertinente

À mon humble avis ce n'est pas aux "scientifiques" et autres techniciens du pouvoir de faire ce genre de choix de société. Ou le terme démocratie n'a plus de sens.
Ce que je trouve magnifique en ce moment c'est que "les jeunes dépolitisés" entrent dans l'espace public et se ré approprient le débat.
Mais bon, j'admets que ce forum n'est pas forcément le lieu.


Citation
nicola
À croire que le CPE sert à énerver les gens et à oublier le CNE. Tu as vu beaucoup de manifestations qui demandait le retrait des deux contrats ?
Lis les comptes rendus d'AG, les revendications étudiantes sont claires:
retrait de la loi sur l'égalité des chances (cpe, travail des mineurs...), du CNE, contre la casse du service public, du flicage/répression des chômeurs...

L'AG de Renne a aussi appelée à la rupture avec le capitalisme (et d'autres facs suivent, Lille en fait parti)

Ce qui est révoltant c'est que les médias, en nous appelant les "anti-cpe" ont persuadés la population et même certains étudiants qu'ils ne se battent que contre le cpe. C'est comme dire qu'ici, lorsque nous critiquons DADVSI, nous ne nous battons que pour avoir le droit de télécharger des oeuvres sur le P2P.

Poste le Thursday 23 March 2006 23:19:26
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Léa (Fred)
Je me demande si Léa est vraiment le meilleur endroit pour débattre du bien fondé du CPE, du CNE et autres contrat de travail.

Bah tu vois, moi je trouve que ça se défend : sur un sujet de société comme cela, avoir des avis qui vont ou non dans le même sens que le mien mais qui respectent une construction logique et un raisonnement proche du mien, c'est rassurant, plutôt agréable (on sait discuter en utilisant un vocabulaire, des exemples, ..., proches) et -àmha- plus constructif pour mon opinion personnelle.
Peu importe qu'on soit parfaitement qualifié ou non pour discuter de ça : nos députés parlent bien d'informatique et nos clients utilisent bien nos logiciels, alors ...


Du coup, mes 2 cents pour les CPE/CNE :
- Ceux qui bloquent la sorbonne, àmha, ils sont en "stage" : on les retrouvera plus tard sur les bancs de l'assemblée.

- Pour les 2 ans du CPE : faut pas déconner, un mauvais, on met pas 6 mois à le détecter. En 3 mois c'est fait et on lui dit "ciao et change de boulot, t'es pas fait pour ça" (j'exagère à peine).
Maintenant, si j'avais risqué de me faire lourder pendant 2 ans je ne me serais jamais déplacé en région parisienne (où je n'ai aucune attache) pour du boulot. Je serais resté au fond de mon Auvergne natale ou de ma Bretagne estudiantine, par sécurité du logement ; quitte à rester 1 an ou plus au chomage ... sans créer de valeur, sans créer de richesse, sans créer de croissance ....
Résultat des courses, àmha, le CPE dans le cadre des bac+5 (dans le cadre des cadres quoi ;-) ), c'est plus un risque de scléroser le marché qu'un réel vecteur de croissance.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 24 March 2006 08:57:11
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: ryko

Citation
Léa (Fred)
je ne suis pas sur que les intervenant
ici présent soient les plus à même d'avoir des
opinions pertinente (je veux dire plus pertinente
que le poivrot au café du coin )

C'est marrant que tu dises ça car thierry mariani (ce député du vaucluse orange, carpentras, nimes, des endroits ou il fait bon vivre pour le blond à l'oeil bleu ;-) qui est notamment co-auteur de l'amendement vivendi visant a interdire les logiciels de p2p) est également co-signataire d'une loi (en plus de tout plein d'autres joyeux projets en vue de préserver l'ordre et la moralité publique (y compris contre son gré ;-) (a propos qui a vu "I, robot" ?) : Les raves, l'immigration, l'égalité des chances, les délais de réinscription du RMI (*), la suprression de l'ISF ...) qui va obliger les patrons de bistrot à suivre une formation.

Je me suis aussi souvent demandé si je n'allais pas émigrer un jour ailleurs, en europe peut être, et pourquoi pas la suéde ?[www.generation-nt.com] Même sans être pirate ont peut estimer que si il y a un endroit ou il y a peut être trop de liberté (c'est possible ça ? ) quelqu'un de raisonable et de relativement, enfin comme tout le monde honnête devrait avoir de la marge.

Pour la culture civique de tous (une belle image) : [www.senat.fr]


(*) projet de loi (novembre 2005) instaurant un délais visant à interdire la réinscription d'un RMIste radié avant un délais de 6 mois ... Mais eux ils sont tellement out qu'on peut se permettre de taper encore dessus sans que personne ne dise rien [v]tiens, tiens et parmis eux il y a sans doute le poivrot du café du coin qui peut parfois servir de baromètre social mais Thierry Mariani fait ce qu'il faut avec ses copains pour que bientot il reste chez lui et sans un rond.[/v] ;-)

Poste le Friday 24 March 2006 11:17:39
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: AlSim

Citation
Léa (Fred)
Je n'ai rien contre le fait qu'on discute du CPE ici, juste je ne suis pas sur que les intervenant ici présent soient les plus à même d'avoir des opinions pertinente (je veux dire plus pertinente que le poivrot au café du coin )

Tout a fait d'accord, et d'ailleurs je ne me permettrai pas de donner mon opinion avant d'avoir au moins lu le texte ! Par contre j'aimerais signaler aux lycéens qui voudraient "manifester" contre le CPE que détruire le matériel d'un lycée et les cours des internes qui passent des concours à la fin de l'année ne leur rapportera rien sauf des ennuis. J'espère qu'aucun des imbéciles qui ont saccagé le lycée Montaigne (Bordeaux) cette semaine n'est sur Léa mais au cas ou ...

Pour la loi sur les DAVDSI, ça vaut la peine de regarder ici : [pasunblog.org] (et principalement l'état du texte en PDF) pour comprendre que le problème risque d'être insoluble tant qu'on aura des gens comme ça au pouvoir !

[catwell.info]

Poste le Saturday 25 March 2006 15:04:57
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: merlin8282

Tout à fait d'accord avec toi, Alsim : casser ne sert à rien. D'un autre côté, si on reste tout gentil, on n'arrive pas forcément à se faire entendre. Le problème : trouver un moyen pacifique de "montrer qu'on est là", de montrer son désaccord sans être ignoré. Dur dur...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 25 March 2006 16:00:28
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: nicola

C’est vrai qu’on a le choix :
* être gentil et ne rien obtenir, à part une aggravation deux ans plus tard (les gentils sont faits pour se faire arnaquer)
* être méchant et se faire taper dessus, en plus de ne rien obtenir non plus (les méchants sont faits pour se faire dézinguer)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 25 March 2006 17:45:38
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: tg(y)

Citation
chtimi
Lis les comptes rendus d'AG, les revendications
étudiantes sont claires:
retrait de la loi sur l'égalité des chances (cpe,
travail des mineurs...), du CNE, contre la casse
du service public, du flicage/répression des
chômeurs...

L'AG de Renne a aussi appelée à la rupture avec le
capitalisme (et d'autres facs suivent, Lille en
fait parti)

En même temps, en ce moment, certaines AG font de la démocratie à la soviétique, alors...

Poste le Saturday 25 March 2006 22:42:49
Répondre     Citer    
Re: DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Envoyé par: Léa (Fred)

Nicola, tu me sembles bien amère...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Nous vivons dans une démocratie (enfin, ce qui s'en rapproche assez près).

Nous avons à nous exprimer régulièrement sur les choix politiques qui sont faits. Donc, avant de dire qu'on ne prend pas en compte la volonté des citoyens, il faut déjà aller voter quand on nous demande notre avis (à rapprocher des taux d'abstentions des divers élections).

D'autre part, si le gouvernement actuel prend des décisions qui ne nous plaisent pas, qui ne nous conviennent pas, voir qui nous révoltent, nous ne sommes pas obliger d'avoir la mémoire 'courte' et donc d'ici 1 an et demi environ : souvenons nous des décisions marquante de la majorité actuelle et votons en conséquence (soit pour si on est content, soit contre si on n'est pas content).

Enfin, si aucun des partis en présence ne propose des choses assez en accord avec nos opinions, rien ne nous empêche de nous investir dans un parti qui proposerait les options les plus proches de nos opinions pour le faire évoluer dans la direction qui nous convient.

PS: il est illusoire de croire qu'on trouvera un parti avec lequel nous serons en accord à 100%, ni même à 90%, un parti politique c'est un consensus autour de grandes idées avec des visions proches mais non identiques. Si vous trouvez un parti avec lequel vous semblez d'accord à 100%, posez-vous ces questions :
* N'est-ce pas un peu démago de la part des dirigeants de ce parti ?
* Ne suis-je pas le despote de ce parti ?
;-)

Poste le Sunday 26 March 2006 12:59:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
DADVSI : Grande mobilisation des internautes DADVSI : Grande mobilisation des internautes
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons