Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Gmail
Envoyé par: lechabin

Bonjour je cherche .........un parrain pour Gmail.
qqu'un est il tente ?

Poste le Monday 18 April 2005 19:41:12
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Léa (maston28)

passe ton e-mail

Poste le Monday 18 April 2005 19:44:26
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: genma

Gmail n'est-il pas accessible sans parrainage depuis quelques jours?

Poste le Tuesday 19 April 2005 09:08:06
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: covah

Bonjour,
Un utilisateur de gmail pourrait-il nous faire part de son expérience?
Un premier bilan?

----
chphv

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:04:43
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Arnaud

Très bien, très pratique.
Leur filtre anti-spam fonctionne bien.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:15:08
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Mark Havel

C'est la webmail ultime. Plus de 2 Go pour stocker ses mails, une interface propre et efficace, le système est incroyablement rapide. Les conversations sont mises sous un même sujet, un peu comme dans ces forums, on peut même classer les mails avec des label pour les retrouver facilement. Le filtre à spam semble particulièrement efficace (mais heureusement, pour l'instant, je n'ai pas trop eu l'occasion de l'expérimenter). En plus on a les avantages d'une webmail : consultable où que l'on soit dans le monde avec un navigateur (fut-il peu récent, même s'ils recommandent des navigateurs pas trop anciens). On peut même choisir de recevoir ses messages via un client mail traditionnel.
Bref, autant je comprends que les développeurs de Firefox puissent avoir du mal à trouver des trucs à rajouter dans la version 2, autant ceux de Thunderbird peuvent s'inspirer de GMail pour améliorer leur logiciel. Oui, c'en est à tel point qu'avoir un mail permanent sur GMail (ou un concurrent à la hauteur) à la place d'un client mail "en dur" avec l'adresse du fournisseur d'accès commence à devenir intéressant.

Poste le Tuesday 19 April 2005 13:43:15
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Greg L.

Un truc m'a géné, et j'ai vu une discussion là-dessus il y a peu de temps.

GMail propose des pubs adaptées en fonction du contenu du (des) mail(s) ... chose qui peut-être fait en automatique, mais qui a de grandes chances d'être archivé quelque part, rien que pour des statistiques ?

Vous avez dit "risque de dérapage" ?

Sinon, pour l'interface, le peu que j'en ai vu m'a fait penser à EBay.

Poste le Tuesday 19 April 2005 14:56:57
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Arnaud

Gmail ne propose aucune pub. Serais-tu un FUDeur ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:01:36
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: merlin8282

Je n'ai pas encore vu de pub, non. Mais par contre j'ai lu dans les conditions d'utilisation que gmail peut t'en "proposer", effectivement. Je pense que ce sont des pubs s'affichant sur l'interface webmail, mais en aucun cas dans les mails en eux-mêmes.
Sinon, merci Arnaud, ça marche très bien, Gmail !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:07:08
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Greg L.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire !

Un FUDer ?! Moi ?! Jamais !!!

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:08:12
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: oudoubah

Voilà pour les pubs:

Citation
faq gmail
6. Y a-t-il des publicités sur Gmail ?

Oui, mais celles-ci sont de petite taille et discrètes. Elles ne remplissent pas la moitié de votre écran et leur lecture n'est pas une obligation avant de pouvoir accéder à votre boîte de réception. Les annonces ne sont jamais insérées dans le corps du texte des messages Gmail, que ceux-ci soient entrants ou sortants. Vous ne verrez pas non plus de fenêtres pop-up ou de bannières publicitaires non ciblées dans Gmail.

Seules des annonces textuelles pertinentes sont présentées aux utilisateurs de Gmail, semblables à celles diffusées sur les pages de résultats de recherche de Google. La mise en correspondance des annonces avec le contenu est un processus entièrement automatisé. Personne ne lit vos courriers électroniques pour cibler les annonces et aucune information d'identification ou autre incluse dans les messages n'est fournie aux annonceurs.

Les annonces sont ciblées à l'aide de la technologie employée pour le programme Google AdSense. Ce programme fournit déjà des annonces ciblées à des milliers de sites sur le Web en analysant rapidement le contenu des pages afin de déterminer les annonces les plus pertinentes.



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:09:44
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Greg L.

Il y a juste un truc qui n'apparait pas dans la FAQ: Google insiste sur le fait que personne ne lit les emails et que les informations ne sont pas transmises aux annonceurs, mais est-ce que eux gardent ces informations en interne ?
N'y aurait-il pas un processus d'archivage ?

Ceci dit, j'ai beaucoup plus confiance en GMail qu'en Hotmail ou n'importe quel webmail pourri. Peut-être ai-je tord ?

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:16:46
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Superbaloo

Moi j'ai un compte Gmail franchement PRENEZ-EN UN ! C'est genial, ultra-rapide super leger comme interface ! Donc oui il y a des pubs, c'est adsense qui s'affiche a droite de l'interface web. Le serveur POP et SMTP est securise ssl et franchement ca c'est genial car personne ne peut usurper votre identite et ca c'est une reelle avancee. Sinon envoyer moi un mail : Superbaloo at gmail dot com je vous renvoie une invite.

Il y a un programme qui s'appelle gmail notifier qui verifie toutes les minutes si un mail arrive ! c'est pas mal et en plus c'est pas trop lourd!

Voili voulou!

Poste le Tuesday 19 April 2005 16:41:16
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: Mark Havel

Pour la pub, je n'en ai aucune idée. Je suppose qu'il collent de manière automatique une sorte de profil à l'utilisateur en fonction de ses mails pour savoir quels types de pubs lui proposer. Mais ça fait partie du côté "behind the scene" totalement fermé de Google que l'on a peu de chances de connaitre. A mon avis, vu le nombre de personnes qu'ils souhaitent avoir sur ce service, cela ne pourra qu'être automatisé et avec très peu d'intervention humaine. Je suppose qu'il y a bien un archivage quelque part pour savoir que l'utilisateur x correspond au profil y et qu'il faudra donc lui lancer des pubs sur les machines à laver, les croquettes de luxe pour chien et les voiturettes sans permis.

Poste le Wednesday 20 April 2005 15:42:50
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: merlin8282

Citation
Mark Havel
Je suppose qu'il y a bien un archivage quelque part pour savoir que l'utilisateur x correspond au profil y et qu'il faudra donc lui lancer des pubs sur les machines à laver, les croquettes de luxe pour chien et les voiturettes sans permis.
J'aimerais pas trop le connaître, cet utilisateur x. Les croquettes de luxe et les voitures sans permis, c'est pas trop ma tasse de thé... :-D

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 20 April 2005 15:46:58
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: moijbt

En plus à priori, y'a l'avantage de Gmailfs, j'ai cru comprendre que c'était un peu buggé mais bon, 2giga de disque sur internet, ca peut être nickel une fois monté et inscrit dans fstab...

Poste le Wednesday 20 April 2005 20:07:30
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: covah

Merci à tous, vous confirmez ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Excellent webmail donc. Mais la pub... No way. On doit avoir le sentiment que quelqu'un lit notre courrier par dessus notre épaule, non?

----
chphv

Poste le Thursday 21 April 2005 06:30:09
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: dedale82

Bonjour,
J'ai cinquante invit gmail à donner, si ca interesse quelqu'un, envoyer moi un message privé.
Bonne journée.

Poste le Friday 22 April 2005 12:59:16
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: merlin8282

Oui, y'en a 50 pour chaque compte que tu as. Donc théoriquement tu peux te créer un compte, t'inviter et créer un nouveau compte, et c'est le serpent qui se mord la queue. [v]et le cercle qui tourne en rond, le looping qui loope, le pilote qui refait un tour de circuit, le PC qui reboote, l'arroseur qui arrose l'arroseur arrosé par l'arroseur arrosé etc.[/v]#%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 22 April 2005 14:02:56
Répondre     Citer    
Re: Gmail
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Oui, y'en a 50 pour chaque compte que tu as. Donc
théoriquement tu peux te créer un compte,
t'inviter et créer un nouveau compte, et c'est le
serpent qui se mord la queue. et le cercle qui
tourne en rond, le looping qui loope, le pilote
qui refait un tour de circuit, le PC qui reboote,
l'arroseur qui arrose l'arroseur arrosé par
l'arroseur arrosé etc.

C'est même pas vrai!

j'ai beau essayer de faire tourner un looping en cercle, de rebooter le pilote du pc, d'arroser la queue d'un serpent en la mordant autour d'un circuit, ben je ne peux même pas m'inviter moi-même (ce n'est pas pour oudoubah, c'est pour mon moi profond)

Bon, j'vais essayer de tourner autour du pilote en lui mordant la queue du tuyau servant à arroser le circuit... :``( :``( :``( :``( :``( #%b


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 22 April 2005 15:37:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Gmail
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons