Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Léa (Fred)

Les problèmes de sécurité avec le wifi sont absolument réel (cad : avec une clé WEP - meme 128bits - il n'y a aucune sécurité : la clé est cassé en moins de 5 min par un algo super simple - à ce qui parait). Par contre, il n'est pas dure d'établir une connexion ssh entre les pc, et la, la sécurité est revenue (autant que sur le net quoi) et on n'est pas obligé d'utiliser le WEP, le WPA a été inventé pour ça !

Le Wifi est un phénomène de mode : c'est surement vrai pour une bonne part de ses utilisations. Comme pour tout ce qui est nouveau. Par contre, le fait qu'il y ai un cable de moins c'est déjà quelque chose. Quand on voit le nombre de cables (électrique, de connexion au pc) qui courrent derrière mon bureau, je suis content que quand je suis dans mon salon, je puisse surfer sans ramener de cable. Evidemment je pourrais faire un trou dans mon parquet pour faire passer un cable rj45 vers ma passerelle, et puis j'en ferait un autre vers mon bureau, et puis ...

Effectivement il faut une clé : mais bon, t'es pas obligé de l'écrire sur ton bureau, t'as le droit de la mettre dans un fichier texte en lecture par toi seul sur ton PC...

Pour ce qui est de la faille de sécu d'avoir la clé sur un papier à coté de la livebox, je ne vois pas le pb... si t'es à coté de la livebox et que tu branches ton portable avec un cable ou via le wifi en utilisant la clé à coté qu'elle différence de sécu ça fait ?

De plus, pour une entreprise qui n'a pas des locaux déjà cablé (ça existe encore). Le prix d'un AP wifi + carte wifi par PC (portable ou non) et surment moins cher que le prix d'un ou plusieurs switchs (suivant la disposition des locaux) + cables + l'installation (faire les trous, cacher les cables, etc ...) + une carte ethernet par pc.

Enfin, non j'habite pas un bunker : j'ai aucun pb chez moi avec la taille des murs, mais j'essayais de voir les cas ou tu peux pas faire des trous dans ton mur : les murs porteurs en béton fond bien 30cm sur les grosses structures et les maisons en pierre de taille ne sont pas rare par chez moi.

Poste le Friday 18 February 2005 17:00:59
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Perramus

Citation
diancech
Moi je le connaissais plus comme ça " Si je me jette par la fenêtre, tu me suis aussi??"

Depuis qu'ils ont merlin, ils n'ont plus de fenêtre :-D !

Poste le Friday 18 February 2005 17:17:47
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: marc ferraton

Citation
Lea (Fred)
Pour ce qui est de la faille de sécu d'avoir la clé sur un papier à coté de la livebox, je ne vois pas le pb... si t'es à coté de la livebox et que tu branches ton portable avec un cable ou via le wifi en utilisant la clé à coté qu'elle différence de sécu ça fait ?

tu as plus besoin d'etre dans le meme local, seulement "à portée" de ton WiFi, chez ton voisin par exemple..., tiens par exemple le voisin d'un cabinet médical qui aurait eu les clefs WEP...(qui trainaient sur le bureau de l'accueil...)
D'accord il ne faut pas voir le mal de partout, mais un minimun de sécu,

Cà va devenir relativement aisé de balancer des virus et autres trojan, juste avec un pda WiFi #%b

Poste le Friday 18 February 2005 17:35:59
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: pingadaroça

eh oui, les moutons, Panurge etc.A chacun de déterminer ses besoins ou de se faire plaisir selon ses moyens!
Personnellement, j'ai eu un tel portable que ma chère et tendre a perdu, ce qui m'a bien arrangé puisque j'en avais pas réellement besoin!Depuis j'en ai pas et m'en porte très bien!
Pour le wifi...si on a les moyens pour un truc pas indispensable...j'utilise au boulot, ça marche bien et c'est pratique avec un portable, mais à domicile,aucun intérêt pour moi.

Poste le Friday 18 February 2005 17:45:39
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

En plus de ma méfiance vis-à-vis des effets de mode, je n’aime ni le wifi ni les blaireauphones parce que c’est simple à renifler, surtout vu le peu de connaissances en sécurisation du tout-venant, moi le premier :-)). Même si on peut pirater des fils au moins avec eux on voit la pince. J’aime bien voir où passe mon souk (je pousse le vice à écouter la radio par internet plutôt que par le réseau hertzien :-))).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 February 2005 19:22:31
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 3 couteaux

Tu squattes un bunker ou quoi ?
Normal pour un "dictateur" avant la chute ;-p
Ça me fait penser au PC Tuning... ça ne sert à rien, mais c'est à la mode !
Et en plus c est cher #%b
Et tu fais quoi si je me jette dans le Rhin ? Tu me suis aussi ?"...
une variante mon pote m a dis saute...alors je saute c estmon poteuuuuuxxxxxxx yawning smiley)
sont ou les moutons ???? ?-(

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 22:09:54
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Perramus

Citation
Fred
Par contre, il n'est pas dure d'établir une connexion ssh entre les pc, et la, la sécurité est revenue

Probablement, mais bon, faut mettre un ssh déjà alors qu'avec une connexion câblé t'en as pas besoin pour te connecter à internet...

Ensuite, toi tu connaîs ça, mais amuse toi à dire "t'as mis une connexion ssh en place pour ton wifi ?" je pense que tu vas très vite avoir l'impression de parler en chinois ( mandarin )...

Ce qui m'énerve c'est que ça devient un argument de vente et qu'on se fout totalement des conséquences... Comme d'hab il n'y a que les commerciaux qui ont voix au chapître, parce que les gens sont trop débiles pour comprendre quoi que ce soit de technique ( estime-t-on ). On donne ( on fourgue ) des outils au gens alors qu'ils ne leur sont la plupart du temps pas nécessaires, et ce sans même les mettre au fait des implications de ceux-ci... quand est-ce qu'on intégrera qu'une informatique de qualité commence par des utilisateurs de qualité ( ie : informés )...

Poste le Saturday 19 February 2005 13:27:37
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Léa (Fred)

Je suis assez d'accord avec ta dernière remarque.

Poste le Saturday 19 February 2005 17:50:51
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Arnaud

Citation
3 couteaux
Tu squattes un bunker ou quoi ?
Normal pour un "dictateur" avant la chute

----------
|1 POINT |
| GODWIN |
----------

à découper sur ton écran, marteau, burin, toussa...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 21 February 2005 09:47:22
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: christophe1

Pour revenir au post, j'ai eu wanadoo, 9telcom et free depuis 2 ans, et c'est les seuls qui font (un peu) de support pour linux.
Essayez de parler de linux dans une boutique de france telecom ...
Par contre chez moi pas de degroupage pour free alors que cegetel l'est depuis un an; est-il possible avec cegetel de ne plus etre abonné chez FT ?

Poste le Monday 21 February 2005 22:22:30
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

Citation
christophe1
Essayez de parler de linux dans une boutique de france telecom ...

C’est efficace pour évacuer le lourd de commercial qui vient vous vendre sa soupe :
- Et ça marche sous Linux, votre truc ?
- Ben…
Et il raccroche.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 February 2005 07:36:43
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

pour ma part, j'ai connu :

Tiscali : pendant longtemps j'ai supporté leurs trous de DNS à la @#%! ; j'ai supporté leurs tarifs à la @#%! , leur interface webmail avec du flash partout à la @#%! et les problèmes de mise en place sur leur réseau à la @#%! . Pour me désabonner, je leur ai envoyé le Recommandé avec AR, comme demandé dans les CGU et à 3 jours près (!) , ils me répondent que la reconduction tacite de mon abonnement a eu lieu et que donc je suis nécessairement abonné jusqu'en janvier 2006 ....

@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!

j'ai regardé les articles à ce propos, l'article de loi qui concerne les reconductions tacites abusives (comprendre : sans prévenir le client suffisament en avance pour qu'il puisse résilier si cela lui chante) n'a pas encore été voté. Donc il semblerait bien que je l'aie dans le baba. D'où une bonne pub pour eux :
TISCALI C'EST DE LA TRES GROSSE MERDE EU EGARD MON PARAGRAPHE PRECEDENT.
Et pis le support Linux, on a accessoirement le droit de rêver ...

Free : j'ai mis en place la FreeBox sans souci début Janvier, la configuration est plutôt aisée, j'en ai fait un routeur sans souci et le reverse DNS ainsi que la translation d'adresse semblent bien fonctionner. La téléphonie sur IP est correcte (bien que la voix soit altérée, mais c'est pas dramatique). Je peux rien dire pour la télé, j'ai pas encore testé. J'ai trouvé la doc franchement bien écrite et facile à suivre (ils ont basé leurs exemples sur Debian). Donc pour l'instant, que des bons points ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 22 February 2005 10:25:25
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: phenix

Tuxfanch: Je comprend que tu puisse être decu de ce FAI, mais attention a eviter la diflamation: cf ligne en gras

Poste le Tuesday 22 February 2005 12:39:16
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

Citation
phenix
Tuxfanch: Je comprend que tu puisse être decu de
ce FAI, mais attention a eviter la diflamation: cf
ligne en gras
La diffamation, c'est quand on porte un jugement dégradant et infondé. Je peux scanner la lettre qu'ils m'ont envoyé pour appuyer mes dires.
De plus, si de tels comportements de la part des FAI (mais aussi des opérateurs téléphoniques, des abonnements aux journaux etc etc ...) sont en train de faire l'objet d'une loi (loi sur la légalité des reconductions tacites de contrat), c'est qu'il y a effectivement des abus.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 22 February 2005 13:43:32
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

C'est vrai qu'il y en a plein qui abusent...
Chez moi, je pourrais proclamer que Tiscali abuse de sa position dominante, parce-que y'a aucun autre provider qui pourrait me refiler l'ADSL pour pas cher dans mon coin paumé...
<mode bidon>
c'est sûr, à côté du Rhin.....
</sarcastique>
à moins que ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 22 February 2005 14:18:22
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 3 couteaux

----------
|1 POINT |
| GODWIN |
----------


Burin, Burin, la venus de milo ... oups ;-p

Les bras m en tombent ....

ps:je trouve cette theorie "idiote" mais bon ....

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 23 February 2005 00:53:50
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

3 couteaux : j'ai pas dû être affracnhi niveau jacquetance, pask j'a reun entravé ed'ta barjaque !
essek'tu peux faire eun' ch'tit'fort d'façon assek'j'puisse eut'comprend' ?

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 23 February 2005 10:24:49
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

Tiens, le breizhou cause ch’ti ? :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 February 2005 11:47:48
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 3 couteaux

tuxfanch remonte a Arnaud tu comprendras (enfin j espere) ... :-))
Sinon indice (tu vas au cinema "la chute" )
La venus de Milo apres deux coups de burin cela donne quoi ??? X-o
Ok je suis #%b

Tiens, le breizhou cause ch’ti
je crois plutot qu il joue au "jeu de piste" (courant en Bretagne ....) }-)
C est askeum sont lof(t) ... O:-)


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 23 February 2005 17:22:25
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

je parlais surtout un espèce de n'importe quoi issu de ma culture hyper melting potée et des restes de phrases que mon grand père me sortait en patois auvergnat. yawning smiley)

Pour l'accent de prononciation, c'est un peu comme dans Snatch ... ^^D-*

merci de l'éclairage, 3 couteaux, c'est plus facile à suivre quand on a les références.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 23 February 2005 17:41:19
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les FAI et GNU/Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons