Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 4 sur 6
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 1000k

Un bon vieux câble ethernet de 10m, ça aurait pas été plus simple ?

Poste le Monday 4 July 2005 12:27:06
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Citation
1000k
Un bon vieux câble ethernet de 10m, ça aurait pas été plus simple ?

Si c'est pour moi que tu dis ça, nan c'est pas possible j'ai réfléchi aux différentes solutions. Si tu veux j'aurais pu partager avec l'ordi du bas, en passant par l'ethernet mais le probléme c'est que là c'est un câble de 20 métres qu'il faut (et qui cours tout le long du couloir, l'ordi de mon pére étant à l'autre bout de la maison) en plus son ordi étant sous winMe j'ai pas trop envie de me connecter à partir de celui-là en connection partagée.

Aprés il y avait la solution d'acheter du wifi mais c'étais le début et ça couter dans les 300€ pour deux pc (modem + 2 clés), alors que deux modems séparés en couter 80€. Du coup on ne peut pas surfer en même temps, mais c'est pas grave on n'utilise pas internet aux mêmes heures.

Donc comme il y a une prise en bas de l'escalier et que ma piaule est juste en haut, c'étais plus simple de faire une rallonge qui cours juste dans l'escalier et rentre dans la piaule.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 13:08:47
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Je vous tiens aux nouvelles :
J'ai installé une magnifique Sarge il y a quelques jours, en dual boot. Juste après avoire installé le driver libre (celui que Sagem fournit en tant que driver officiel pour linux !) ça a l'air bon, la connexion marche vraiment bien. Du moins pour l'instant, pas une déconnexion ni perte de synchro.

Argh !!! Le téléphone vient de sonner, et hop ! Perte de synchro... grmbl X-o
Je vais encore une fois réessayer avec uniquement le modem, on verra..........

En tout cas, pour envoyer ce message le modem a beaucoup peiné pour retrouver sa synchronisation...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 14:26:45
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: phenix

Le telephone perturbe l'adsl ?

Tu as bien mis le filtre ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 4 July 2005 14:46:02
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Oui, oui, j'ai mis les filtres bien sûr ;-)

Je viens de débrancher les autres téléphones (il n'en reste plus qu'un, sur filtre aussi). Donc sur ma ligne sont maintenant:
* un téléphone sur filtre
* mon modem, sur le filtre aussi :-))

J'ai remarqué avant, suite à l'appel téléphonique, j'en ai eu un deuxième (appel). Celui-ci n'a pas perturbé la connexion. Mais parfois le modem perd la synchro tout de même. Toutefois, (je n'ai aucune idée de pourquoi) les sessions ADSL ont l'air d'être plus longues. En d'autres termes, le modem ne perd plus la synchro si souvent. ?-(?-(?-(
Je ne m'en plains pas, mais c'est louche...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 16:05:53
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Si tu veux que cela marche correctement il faut mettre des filtres sur tout les téléphones et autres appareils téléphoniques présent sur la ligne. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 16:50:15
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 1000k

Diancech, le truc avec le câble de 20m qui court le long des murs, c'est ce que j'ai fait pour le mien ^o^ (plus un switch pour le réseau avec les ordis d'en bas des frérots sous Win - Linux est au-dessus des Windows ;-) )

Ça revenait moins cher que le CPL ou le WIFI ou même l'achat d'un autre modem (d'ailleurs ça doit pas être pratique quand on veut se connecter en même temps, surtout que chez moi c'est presque de la connexion permanente avec cette bande de junkies du réseau #%b )

Fin du hors sujet.:-p

Poste le Monday 4 July 2005 18:58:35
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Ah ben oui, c'est certain ! Je le sais. Si on sait sur quel principe fonctionne l'ADSL, ça va de soi. => [www.commentcamarche.net] ceci entre autres.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 19:03:38
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Je parlait à Diancech bien sûr ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 19:04:50
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Merlin, c'est ta phrase qui m'as fait peur :

Citation
merlin8282
Je viens de débrancher les autres téléphones (il n'en reste plus qu'un, sur filtre aussi).

Surtout le "sur filtre aussi", on pourrais comprendre que les téléphones débranchés n'étais pas sur filtres. Pour le lien c'étais pas la peine j'ai fais mes études dans les télécommunications et réseaux. ;-)

A tout hasard, tu n'avais pas de vieux postes analogiques sur ta ligne, j'ai un collégue qui avait eu un probléme parce qu'il en avais un sur sa ligne.

1000k, moi je suis pas chez moi donc je ne fais pas ce que je veux. Et puis mon pére n'est pas un gros surfeur il se connecte de temps à autres pour ses mails, déclarer ses impôts et des recherches de temps à autres. C'est moi le gros surfeur mais je me déconnecte quand il a besoin d'internet. ;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 20:12:07
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
diancech
Merlin, c'est ta phrase qui m'as fait peur
Ok, encore une fois je me suis mal exprimé... :``( yawning smiley)

Citation
diancech
A tout hasard, tu n'avais pas de vieux postes analogiques sur ta ligne, j'ai un collégue qui avait eu un probléme parce qu'il en avais un sur sa ligne.
Non, je n'en ai plus. Au fait, quand tu dis "poste analogique", c'est bien les vieux postes avec le cadran rond où tu mets les doigts dedans et tu tournes, c'est ça ? Non, je n'en ai plus.

Mais apparemment depuis cet après-midi ma connection remarche. Etrange, non ? (Suivez mon regard... }-) ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 20:24:45
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Citation
merlin8282
Au fait, quand tu dis "poste analogique", c'est bien les vieux postes avec le cadran rond où tu mets les doigts dedans et tu tournes, c'est ça ?

Oui c'est ça. :-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 20:26:57
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Bon, apparemment tout est rentré dans l'ordre. Pourtant, je n'ai rien fait de spécial.
A titre d'information (ça peut aider d'autres personnes) j'ai vérifié aussi si je n'avais pas de condensateur dans une de mes prises : [tutofactory.free.fr]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 5 July 2005 11:41:19
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: phenix

Et alors ? Tu avait le condensateur ou pas ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 5 July 2005 12:45:18
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Non, pas de condensateur...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 5 July 2005 13:56:27
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

:-cb :-cb :-cb :-cb :-cb
AAAAAAAARGGGGGGHHHH !!! :``(
Problème toujours pas résolu. En fait, ça marche, mais il y a des moments (qui durent entre 5/10 minutes et plusieurs quarts d'heures (en gros une heure, voire plus)) où le modem perd la synchro et ne la garde que quelques secondes s'il arrive à l'avoir à nouveau.
J'avais appelé FT l'autre jour pour leur demander ce qu'il se passait. Réponse : "- On n'en sait rien, pour nous tout est OK. Mais si vous voulez on peut faire un test complet et réparer au besoin.
- J'ai déjà appelé la hotline de mon FAI et on a fait tous les tests, rien ne change.
- Donc pas de problème. Nous on fait les tests et on répare si besoin.
- Et j'aurai des frais ?
- Pas si cela vient de chez nous.
- Et si ça vient de chez moi ?
- C'est 1400 €
- sic ! ... Non, ne faites rien alors..."
De plus, mon FAI ne fera aucunement des tests, puisqu'ils m'ont dit que j'étais trop loin du DSLAM.
Et j'ai peur que si je change de FAI (pour aller chez Free, avec le ReADSL2, qui marcherait à coup sûr) cela ne marche toujours pas.

Puis-je faire en sorte que ce soit mon FAI actuel qui fasse (faire) ces fameux tests ? Car pour moi TOUT allait bien jusque-là, donc forcément ça vient de chez FT ou de mon FAI.

merlin8282, qui commence à en avoir vraiment ras le bol.
[v]JE VAIS RESILIEEEEEEEEEEEEEEER !!!! AAAARGHHH !!!#%b[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 10 July 2005 23:08:38
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

c'est pas très constructif, mais je crois me souvenir que ton FAI est un FAI que j'affectionne assez peu alors changer de toutes façons, ça peut pas faire de mal ...

merlin, je ne sais comment t'aider, mais je te soutiens moralement : courage !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 10 July 2005 23:42:04
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
c'est pas très constructif, mais je crois me souvenir que ton FAI est un FAI que j'affectionne assez peu alors changer de toutes façons, ça peut pas faire de mal ...
Bah si c'est constructif... au moins personne d'autre ne fera l'erreur d'aller chez eux :-))

Citation
tuxfanch
merlin, je ne sais comment t'aider, mais je te soutiens moralement : courage !
merchi :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 11 July 2005 10:11:13
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Bon, j'ai parcouru un peu le site d'Ariase, et je me suis décidé: je résilie. Car si je m'abonne chez un autre FAI, ils feront le nécessaire pour faire marcher la ligne, donc s'il y a un problème au niveau du DSLAM ou quoi que ce soit d'autre, ce sera résolu par mon nouveau FAI.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 11 July 2005 19:46:27
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

c'est quoi Ariase ?

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 12 July 2005 08:43:21
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 4 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les FAI et GNU/Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons