Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6
Page: 6 sur 6
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Hélène

Même si ça n'a pas un rapport direct avec Linux, une anecdote : Dans l'entreprise où je travaille, située dans un village des Yvelines, "Internet" ne fonctionne plus depuis mercredi dernier. On fait venir le prestataire informatique externe qui vérifie réseau, modem/routeur, etc... et nous dit : "ça vient de Wanadoo".. Why not ? J'incite la secrétaire à téléphoner à la hot-line de Wanadoo qui lui répond : "Effectivement, Madame, il y a une panne nationale, il faut attendre que ce soit réparé. Je me marre, une panne nationale de Wanadoo depuis bientôt 8 jours ? (tiens, au passage, j'utilise en ce moment une connexion wanadoo, dans un département limitrophe, c'est bizarre !), je demande à la Mairie, mitoyenne, connectée aussi par Wanadoo, no problem, à une autre instance, située à trois rues de nous, pas de problèmes non plus. Je retourne voir la secrétaire qui me dit que puisque Wanadoo l'a dit, c'est que c'est vrai, et n'a rien voulu entendre pour les rappeler et leur signaler que le problème n'était pas vraiment "national" !

Tout ceci pour dire que parole d'hot-liner est parole d'évangile !! Il l'a dit, donc c'est vrai ! Mieux que TF1 !!

Donc, si parmi vous, il y a des abonnés Wanadoo, je vous signale que vous êtes en panne, puisque c'est national, et si vous êtes en train de zoner sur le forum, c'est sans doute grâce à des ... pigeons voyageurs !

Poste le Tuesday 4 October 2005 18:34:50
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: moijbt

Merci Merlin8282 pour ces précisions !
Aujourd'hui j'ai entendu une fille de ma classe qui habite pas loin de chez moi raconter à une copine qu'elle avait du réinstaller Windows à cause d'un problème de configuration d'Internet, ca m'a interpellé, je lui ai demandé si elle avait 9télécom , et oui...
Comme quoi, c'est bien ça, elle a jamais su que c'était une panne due à 9telecom, elle a tout bien réinstallé et comme ca marchait pas, elle a laissé tomber... C'est quand même pas terrible de la part de 9telecom de laisser ses usagers sans la moindre info :-/

Poste le Tuesday 4 October 2005 19:20:47
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Igel

Il y a quelques mois, j'ai un petit problème avec Skynet/Belgacom, un de leurs ouvriers a fait suter notre ligne avec des travaux. Quand ils ont réparé, le modem/routeur avec la ligne ADSL, mais n'arrivait pas à se connecter, erreur du nombre VCI. Je savais que le VCI était différent de celui mis par défaur sur le routeur, mais je sais jamais lequel c'est.

J'appelle la hotline, je tombe sur une dame qui me "Réinstallez windows", je lui dis que ce n'est pas un problème de l'ordinateur, mais de connexion, et que j'ai juste besoin d'un certain paramètre. Elle insiste sur le "Réinstallez windows". Là, je monte un peu la voix: "Je suis informaticien, je sais comment ça marche, j'ai juste besoin d'un paramètre de connexion" Et hop, elle me donne un technicien ADSL :-))

Le technicien m'écoute et me donne le VCI en question, qui est de 35 en belgique et hop, tout marche comme sur des roulettes :-)

Je me demande comment font les gens qui n'ont pas les connaissances, si à chaque fois il faut écouter le "Réinstallez windows", qui dans beaucoup de cas ne sert à rien, sinon à perdre du temps...

Poste le Wednesday 5 October 2005 00:51:34
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
Igel
Je me demande comment font les gens qui n'ont pas les connaissances, si à chaque fois il faut écouter le "Réinstallez windows", qui dans beaucoup de cas ne sert à rien, sinon à perdre du
temps...
Mais si, réinstaller sert toujours à quelque-chose ! Le pauvre gars, il réinstalle, et quand il se rend compte que ça ne marche toujours pas, il rappelle la hotline.
Client : 0
Hotline : 1

Et je trouve ces méthodes pitoyables, ça me dégoûte.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 October 2005 11:57:02
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Igel

ok, ça sert à perdre du temps ET de l'argent...

Poste le Wednesday 5 October 2005 19:33:52
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: malko

Bonjour a tous!

Juste une anecdote concernant mon Fai!
Je suis client chez Tiscali depuis 36 mois (je dis client et pas abonné, c'est plus realiste !).dernierement Tiscali est devenu Alice , et comme vous avez pu le remarqué ils ont fait un marketing d'envers! (Baisse de tarif, Hot line gratuite un seul prix etc...
Trop beau pour etre vrai.
Je recois par la poste une lettre de ALICE (oui la blonde! smiling smiley )me disant que mon abonnement passerait sous quinze jours de 1 Mega, au maximun disponible de ma ligne (c.a.d 8 M , je suis a coté du central FT).
15 jours plus tard une lettre de leur part me confirme que ma capacite de ligne est augmenté sans modification de tarif. Quel bonheur !!!!!!

Je suis pas né de la derniere pluie , donc connection ,testeur de ligne et hop bien evidement grosse deception :-( ! tout les testeurs que j'ai pu essayer a different moment de la journée et de la semaine m'affichent un down entre 480 et 550 KB et un up entre 400 et 500.
Finalement j'avais 1000/128 je me retrouve a 500/500 , merci ALICE!!

J'ai donc essayer la Hot Line gratuite, et devinez quoi !! le service est indisponible depuis 1 semaine!

Ps Finalement y'a pas un FAI qui vaut l'autre !! mais je voudrais ajouter a la decharge de TISCALI que je n'ai eu en 36 mois que 1 coupure de 3 jours (cable optique arraché)rien d'autre a leur reprocher.



Apres OSR1 , OSR2, installez GNU-Linux ,le patch de mise a jour ultime de XP!!!!
Vous préfererez le noyau aux pépins!!!

Poste le Saturday 8 October 2005 21:02:38
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: malko

Citation
malko
ils ont fait un
marketing d'envers!


Oupss !!

marketing d'enfer !!!^^D-*

Apres OSR1 , OSR2, installez GNU-Linux ,le patch de mise a jour ultime de XP!!!!
Vous préfererez le noyau aux pépins!!!

Poste le Saturday 8 October 2005 21:08:22
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: tuxfanch

Pour ma part, j'ai pas eu autant de chance avec Tiscali que toi ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 8 October 2005 22:16:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6
Page: 6 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les FAI et GNU/Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons