Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: 1000k

Je me doute bien que pas mal d'entre vous connaissent déjà, n'empêche que ça fait toujours rire...

[www.zdnet.fr]

Je l'aurais cru plus subtil, le Gates...


Poste le Sunday 9 January 2005 00:58:21
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Perramus

Ils donnent franchement dans le comique de répétition chez Microsoft...

On peut tout de même relever cette petite perle :

Citation
Bill Gates
Je serais le premier à dire que le système des brevets peut toujours être revu – y compris celui en vigueur aux États-Unis. Mais si les États-Unis ont mené la danse en matière de création d'entreprises, création d'emplois, c'est parce que nous avons le meilleur système de propriété intellectuelle – cela ne fait pour moi aucun doute. Et pour qu'une économie soit la plus compétitive, il faut disposer d'un système incitatif. La propriété intellectuelle, c'est le système incitatif pour les produits de demain.

C'est quoi la compététitivité dans un cadre monopolistique ?

Poste le Sunday 9 January 2005 03:50:00
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: nicola

Les libertariens doivent apprécier de se faire taxer de communistes par M. Facture Portes !

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 9 January 2005 07:19:37
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: abgech

Après avoir lu ça:
Citation

[jeudi.org]
Je ne sais si l'on a envie de rire ou de pleurer.
En tout cas, cela confirme que BG n'est pas un communiste, mais plutôt un voleur.

Poste le Sunday 9 January 2005 07:26:06
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Léa (Fred)

Je suis d'accord avec Bill Gates, restreindre la propriété intellectuelle est un communisme d'un nouveau genre, mais alors le comportement de Microsoft sur la question s'apparente à un fachisme d'un nouveau genre. #%b

Et hop, un point godwin pour fred. yawning smiley)

Poste le Sunday 9 January 2005 10:08:31
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: tuxfanch

et restreindre les crash ? manifestement non chez MS ...

[it.slashdot.org]



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 9 January 2005 11:18:02
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Perramus

:-D

Ca y est, la trêve de Noël est finie ^o^!!!

HARO SUR LE M$ !!!

Poste le Sunday 9 January 2005 11:45:09
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: genma

Quelques phrases qui résument bien Le texte :

"Maintenant, nous devons faire en sorte qu'IE reste le meilleur."
Il a de l'humour...

"Un certain pourcentage d'utilisateurs vont utiliser Firefox et IE côte à côte, et choisiront le meilleur. "
Lui même le dit, ils vont utiliser Firefox !!!

"Personne n'investit autant que nous dans la sécurité de leur navigateur. "
Que d'argent dépensé... Ils devraient le donner à la Mozilla Foundation...

Sinon, concernant son point de vue sur les brevets... Il ne lui reste que ça pour imposer ses produits...

Poste le Monday 10 January 2005 09:22:03
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: oudoubah

Citation

écosystème" appelé Windows PlayForSure.

Windows PlayForSure? :-D

Citation

c'est juste qu'il nous reste pas mal de bonnes idées à mettre en place
Onglets? Outils de recherche? anti-popup? Virer les trous de sécurité? Faire le portage sous unix/linux? (hein Morgan ;-))

Citation

Le message à retenir pour ceux-là, c'est qu'ils devraient activer la fonction "auto update"

Oh ça m'a installé le SP2! C'est vachement sécurisé maintenant, je n'ai plus accès à rien :-D

Citation

Mais si les États-Unis ont mené la danse en matière de création d'entreprises, création d'emplois, c'est parce que nous avons le meilleur système de propriété intellectuelle

<troll>
Ils font des procès parce que dans la notice du micro-onde il n'est pas marquer qu'on ne doit pas y faire sécher les chats. Je comprend qu'ils tiennent à la propriété intellectuelle, ils en ont peu (de facultés) (Attention, ce n'est pas valable pour tout le monde! (Mention rajoutée pour éviter de se faire modérer ;-)))
</troll>


Citation
abgech
Après avoir lu ça:
[jeudi.org]

Ma phrase préféré qui résume tout:
Microsoft estime que R&D signifie « Remballage et Déguisement »

La définition de windows:
Windows (n) _Une interface graphique et une extension 32 bits sur un patch de 16 bits appliqué à un système d'exploitation à 8 bits codé pour un processeur à 4 bits vendu par une société qui n'en vaut pas deux et n'en fait pas une. (Contribution anonyme sur USEnet)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 10 January 2005 11:07:57
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Perramus

C'est vrai que le lien d'abgech est assez édifiant ( dommage que cette traduction soit des fois à peine compréhensible )... Microsoft, c'est un peu l'écologie appliquée à l'informatique...

sauf qu'avec un tas de déchets agglomérés... ils font un tas de déchets agglomérés... ^o^

Poste le Monday 10 January 2005 11:55:52
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
Microsoft, c'est un peu
l'écologie appliquée à l'informatique...

D'ailleurs dans le lien de 1000k, Bill parle de leur "écosystème"

Citation
Perramus
sauf qu'avec un tas de déchets agglomérés
font un tas de déchets agglomérés...

Pfff!! Ce n'est pas avec des déchets agglomérés qu'ils construisent leur truc, c'est avec les listings jetés à la poubelle parce qu'ils sont buggués.

Sans vouloir se casser la tête trop loin pour vérifier que tout n'est pas de Microsoft, il suffit d'aller dans le répertoire de windows\system32\drivers.

On peut y retrouver l'architecture:
etc\hosts
etc\services
etc\network

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Le fichier hosts (Copyright Microsoft) contient:
127.0.0.1 localhost

Et le fichier services est à peu près le même (même format en tout cas, pour le reste, j'ai pas regardé tous les protocoles), bien entendu sous copyright (1993-1999 sous win2k).

Bon, on se lance dans un procès? }-F

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 10 January 2005 12:15:14
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Perramus

D'acc... c'est toi qui paye :-)) ...

...en fait c'est ça l'enjeu des brevets, laisser à ceux qui on le plus de sous le soin de s'en faire encore plus tout en interdisant à ceux qu'en n'ont pas assez de pas se faire voler par ceux qui ont le plus de sous...

Poste le Monday 10 January 2005 12:23:35
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Triangle

Ce qui est quand même assez génial est qu'il y a encore peu, les linuxiens étaient regardé comme des bêtes curieuses...jusqu'au jour ou Microsoft a crréé une division Pingouin en interne. Maintenant il sont en train de se rendre compte que le communautaire c'est un autre mode philosophique et surtout que techniquement ça marche avec beaucoup d'avantages en plus (dont le non-moindre est la robustesse aux attaques virales).
Tous les clignotants du développement de GU/Linux sont au vert.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 10 January 2005 13:25:05
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: genma

Dans la série je me marre avec Microsoft, sur leur site, il y a les grands classiques mais qui font toujours marrer. Mon préféré :
- How to Remove Linux and Install Windows on Your Computer

Je me demande encore pourquoi j'ai fait l'inverse...

Poste le Monday 10 January 2005 17:01:41
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Perramus

Au hasard... parce que c'est plus facile de trouver un PC avec windows pré-installé qu'un avec un linux ?

Poste le Monday 10 January 2005 17:05:11
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: 1000k

Un des commentaires dit : "Le pépin n'est pas de savoir si Windows est meilleur que Linux, mais c'est ce que M.Gates veut faire du monde informatique : une machine à profit"

Je comprends que, comme toute entreprise adoptant l'ultra-libéralisme actuel, il cherche le maximum de profits, et que, comme tous mégalomane qui se respecte, il cherche le pouvoir.

Après, que l'on soit d'accord ou pas avec lui, ça reste assez secondaire voire anecdotique. De la même façon, que l'on utilise Windows ou un système libre, des logiciels libres ou des logiciels "fermés", c'est aussi anecdotique, une question de goût ou de choix. A la limite, on s'en fout. De futiles querelles informatiques sans importance.

Considérez que ce que je viens de dire est l'extrême de la vision très limitée d'une personne gravement atteinte par cette mode actuelle qu'on appelle "l'égoïsme exacerbé". Et, en tant que gens qui utilisent leur cerveau, ];-) on va se placer à l'extrême opposé :

Le problème n'est pas la bataille Windows/Linux, ou propriétaire/libre, sinon ça ne déchaînerait pas autant les passions. Ce n'est pas non plus et surtout pas une affaire de politique (d'ailleurs les entreprises qui se sont créées autour du libre doivent apprécier d'être taxées de communistes... ainsi que tous les chercheurs).

Le problème est bien plus grand et plus important, car la polémique actuelle autour du libre est un élément - et pas des moins déterminants - qui décidera de la direction que prendra l'avenir. Ce n'est pas pour rien qu'on dit vivre dans l'âge de l'information, par le rôle important d'une circulation globale et importante des données diverses. L'entrée dans l'immatériel.

Ce n'est pas Microsoft que le libre attaque, c'est tout un état d'esprit, justement, tout comme certaines personnes qui dénigrent la Star'Ac combattent en fait tout le système et la mentalité qui y sont attachés (quand je vous parle de l'égoïsme exacerbé, ce n'est pas parce que tous les gens se comportent comme ça, mais parce que le modèle qu'on nous donne à suivre débouche là-dessus).

Projetez-vous dans un ou deux siècles : vous préféreriez que ces gens vivent dans un monde qui serait aussi glauque qu'un roman de cyberpunk, avec deux ou trois grand trusts tout-puissants et une jungle urbaine omniprésente où la seule règle c'est chacun pour soi ? Ou alors vous préférez développer l'idée de collaboration, de communauté, l'idée que chacun peut participer, l'idée d'une information contrôlée par tout le monde à la fois, et pas arbitrairement ?

Ca me paraît plus proche d'une démocratie, un monde où les mots Liberté, Egalité et Fraternité auraient un sens... O-uu-O (oui, bon d'accord, je manichéise un peu... Mais dans le concept ça ressemble à ça)

Si vous voyez un peu plus loin que votre nombril, que le prochain investissement, ou que la prochaine élection (et vous savez certainement le faire, puisque vous êtes ici ;-) ), vous comprenez l'importance de faire des choix en fonction des conséquences à long-terme... Et voilà une chose dont ne se soucie absolument pas Mr Gates.

J'ai choisi le libre pour que les enfants du 23e siècle soient contents de vivre dans un monde plutôt cool, et tant pis pour vous si vous ne pouvez pas comprendre ça.

Citation
Triangle
In what world would you like to live tomorrow?

[v]
The purple cow who dreams to make the butter fly[/v]

Poste le Monday 10 January 2005 18:40:36
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Perramus


Cla#%btis Power for Ever O-uu-O

Poste le Monday 10 January 2005 19:29:33
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Morgan

1000k: pas mieux! O-uu-O

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 10 January 2005 20:08:55
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: jav

y un truc que je comprends pas.

On s'achemine vers des systèmes d'exploitation et des logiciels qui tourneront sur un serveur et non plus avec un pc.
Tout se fera en réseau, avec les moyens de controle qui vont avec.
90 % des utilisateurs sont formatés au fonctionnement windows.

En quoi la technologie du libre pourra t elle empécher des multinationales aux pouvoirs technologiques et financiers faramineux de controler cette évolution ?

Pourquoi les utilisateurs adopteraient un système libre alors qu'un déferlement de communication les convainc du contraire ?



?-(

Poste le Monday 10 January 2005 20:36:07
Répondre     Citer    
Re: Une bonne tranche de rigolade
Envoyé par: Hélène

Citation
jav
Pourquoi les utilisateurs adopteraient un système libre alors qu'un déferlement de communication les convainc du contraire ?

J'ai bien peur que tu aies raison, hélas.. et le combat pour le Libre a quelque chose de désespéré, de désespérant aussi tant l'opposition est forte et étendue. Une cause perdue ? A part prier Ste Rita (patronne des causes perdues), peut-être faut-il tenter d'apporter chacun sa petite pierre à l'édifice, y croire, y faire croire, faire du prosélytisme, expliquer.. et peut-être, de petites victoires en petites victoires, de plus grands pas pourront être faits !

Tiens, aujourd'hui, j'ai réussi à convaincre le secrétariat de mon entreprise à quitter IE pour Firefox.. Eh bien, j'étais contente... de peu ?? :-(

Poste le Monday 10 January 2005 21:03:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une bonne tranche de rigolade
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons