Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: Morgan

je viens de rigoler 10 minutes non-stop en lisant cet article:

[www.physorg.com]

Voici une traduction de l'article (approximative, certainement, n'hésitez pas à me corriger):

[Quelques utilisateurs de windows qui ont téléchargé le récent programme anti-spyware de Microsoft, ou qui l'ont installé via une mise à jour automatique, ont eu une petite surprise. Le logiciel , durant sa recherche de logiciels espions, a détecté Internet Explorer comme étant un spyware, et l'a désinstallé.

Microsoft a enlevé le logiciel de son site jusqu'a ce que le problème soit résolu. Elias Weatherbee, un représentant de Microsoft, a dit que le programme était "seulement en version beta" et qu'un "correctif allait suivre."

"cela montre à quel point notre logiciel est performant", a dit Weatherbee. "Non seulement il est capable de supprimer les spywares du système, mais aussi la source de nombre de spyware. Nos concurrents ne peuvent prétendre à ça."]



Evidemment, cela vient d'un site satirique ( [www.bbspot.com] ) et ce n'est qu'une blague mais je l'ai trouvé excellente.




___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 19 January 2005 22:12:02
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: merlin8282

ça prouverait (ah... si seulement c'était vrai...) qu'il n'est pas impossible de désinstaller IE... :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 20 January 2005 06:58:58
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
ça prouverait (ah... si seulement c'était vrai...)
qu'il n'est pas impossible de désinstaller IE...


Morgan devrait arriver à désinstaller sans trop de difficultés son IE, non? ;-)

Sinon, pour le désinstaller c'est très simple: format c:. En plus ça élimine en même temps spywares et virus!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 20 January 2005 09:59:47
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: Perramus

Morgan connaît, mais il aime tellement IE que même après un format c: il l'émule avec wine... smiling smiley~:-))

Poste le Thursday 20 January 2005 10:35:49
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: Léa (Fred)

N'empêche cet antispyware est super efficace. Le meilleur reste quand même de débrancher sont ordinateur du secteur : j'ai jamais vue un pc éteint être infecté par des spyware.

Poste le Thursday 20 January 2005 11:24:48
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: Morgan

Si seulement cette news était vrai, après avoir émulé IE, je pense que j'aurais essayé d'émuler cette anti-spyware, juste pour le fun! #%b

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 20 January 2005 11:59:39
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: glattering

IE est désinstallable:
[www.litepc.com]
mais pas sur xp.


Poste le Thursday 20 January 2005 13:13:08
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: oudoubah

S'il n'est pas désinstallable, ion peut néanmoins ne pas l'utiliser (voire supprimer le .exe et le remplacer par firefox par exemple.)

C'est comme explorer. Il n'est pas désinstallable, mais un blackbox ou un litestep, et ça fait une cochonnerie en moins de lancée sur le PC.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 20 January 2005 13:24:25
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: merlin8282

Ils devraient faire le même pour leur media player...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 20 January 2005 13:25:04
Répondre     Citer    
Re: Un anti-spyware efficace!
Envoyé par: 1000k

C'est fait depuis la sortie de XP Reduced Media Edition (notez l'aspect péjoratif du nom) suite à la décision juridique de les obliger à retirer WMP du lot ;-)

Pour Antispyware, je l'ai essayé sur mon Xtrême Pustule, il marche bien (normal il ont racheté une société reconnue et ont repris son Antispyware en mettant Microsoft à la place de Giant).

Enfin, tout a fait entre nous, j'ai trouvé un combo antispyware/antivirus gratuit et puissant... J'ai l'impression qu'ils hésitent encore un peu sur le nom, mais c'est distribué par la société Linux (petite société finlandaise)

Poste le Thursday 20 January 2005 21:51:00
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Un anti-spyware efficace!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons