Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 1 sur 11
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Romain Sonneck

1.Hier chez ma mémé (j'aime bien mémé) j'avais besoin d'un puissant laxatif. Coup de bol elle est abonné à téléstar.

Je m'installe confortablement, je commence à lire et je tombe sur une rubrique "les bons plans du web". Et voila t'y pas que je vois de la pub pour firefox (dans un magzine ou il y avait entre autre une interview de la star'ac). Surpris je lis et je tombe sur : compatible PC, MAC, Linux.


No comment sinon je rique d'être grossier.



2. Entendu plein de fois par différent ?}#.
"Linux c'est bien mais j'y passerais lorsque se sera au point".

Arg......................................


3. Une dernière pour la route:

Lui "j'aimerais bien passer à BSD (avec le ton du gars qui sais le faire finger in the noze)"
Moi : tu connais un peu linux (avec le ton : puisque tu t'interresses à BSD)
LUi : Non j'hésite à franchir le pas (avec le ton du gars qui voit qu'il aurais du pas se la jouer)
Moi : Essaie une mandrake move ou une koopnix (un peu surpris du revirement)
Lui :Bah en fait tu sais j'ai XP GOLD tu sais un truc trafiqué qui marche vachement bien! Et c'est vraiment super alors linux ...
Moi : -suicide-

Bon voilà ca fait du bien...


Et vous des annecdotes?


Amikalement





Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/05 11:38 par modero.

Poste le Tuesday 21 December 2004 13:07:50
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: 1000k

1. "Ah non, tu mets pas Linux sur mon PC !"
Je savais pas que Linux avait la peste...
Sur un vieux PC avec matériel de marque, utilisation exclusivement bureautique et un vieux Windows qui plante (le 98 je crois)... Et forcément avec MS Office... Oui, ça énerve les préjugés parfois...:-cb




2. FreeBSD et ses sous-entendus "je suis supérieur à Linux". Un OS d'une telle rigidité a ses avantages - surtout pour les serveurs -, et j'admets que malgré une certaine austérité pour l'utilisateur moyen, il est très puissant, stable et tout et tout, génial pour l'administrateur, etc. Mais quand j'aurais réussi une installation fonctionnelle d'un *BSD sur ma machine un peu trop récente, on en reparle. Pas moyen de lancer l'interface graphique sous FreeBSD, et avec NetBSD, malgré plusieurs essais d'installation, sans problème, pas moyen de booter (?).
Alors que Syllable et BeOS, pourtant légèrement plus exotiques, fonctionnent bien...

SVP, Linux a ses défaults, mais reconnaissez que pour certains il a aussi du bon (même si c'est un gros bordel qui part dans tous les sens avec un noyau monolithique et bla et bla et bla - là je m'éloigne un peu de FreeBSD pour parler de tous ceux qui critiquent Linux, à tort ou à raison)...
S'il y avait un OS vraiment meilleur que les autres ça se saurait, et il y aurait peut-être moins de multi-boot... Après, question de goût mais aussi question de respect...




3. "C'est quoi Linux ?"
:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\:-\




4. "T'as Windows ?
:-F - Ben oui, j'ai un PC..."



5. "Et si tu l'installes, il va pas me pourrir mon ordi ?"
Non mais sérieux, il doit avoir la peste...

Poste le Tuesday 21 December 2004 14:42:23
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Arnaud

C'est marrant, j'ai jamais eu de problème avec X sous FreeBSD. Sauf pour l'accélération graphique, mais bon, c'est pas grave ça, j'ai une ps2.
Avec Linux non plus, jamais eu de problème, cela dit.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 21 December 2004 16:04:49
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: merlin8282

1- Oui, Linux, tu sais... c'est pas pour moi, c'est trop compliqué, c'est plutôt pour les informaticiens... Moi je préfère surfer sans problème, avec les logiciels qui me sont familiers, je veux jouer à mes jeux, etc.

2- Linux, c'est juste pour les pirates, ceux qui crackent les systèmes et ceux qui veulent se la péter ! Windoze au moins, tout le monde l'a et personne s'en plaint... Tout est compatible (tant au niveau matériel que logiciel), les jeux marchent... d'ailleurs tout est en mode texte sous Linux...

3- >Moi, (moi même) je suis sous GNU/Linux, c'est Libre !
>>oué, ben, euh, c'est quoi "GNU" ? C'est quoi libre, il est pas en prison ??
>Ben, GNU/Linux, c'est Libre parce-que tu peux en faire tout ce que tu veux _légalement_. Et grâce à ça, j'ai plus de virus, plus de problème de sécurité.
>>Je m'en fous ! J'ai Zonealarm en version crackée... Et pis j'ai un norton antivirus cracké aussi, avec les dernières mises à jour... j'ai pas de virus non plus (enfin, presque) !
>Ah oui ? Et tu es sûr qu'il n'y a pas de spyware dans tes logiciels crackés ?
>>Ben oui, j'ai les versions crackées de MegaAntiWareSpyProPlusPersoSemiProfessionnal... ils me les enlèvent tous !
>Je suis pas convaincu. Et la stabilité ? Où tu en es avec ton XP Pro SP2 Gold piraté ?
>>Ben, mon PC, il tient bien le choc, avec ses 2 Go de RAM et ses 350 Go de disque dur, son processeur à 3500 MHz, il tourne tellement vite qu'il a pas le temps de planter...
>Mon oeil, et tu réinstalles combien de fois par mois ?
>>Bah, disons environ 1 fois, mais j'ai pas besoin de me retaper toute l'install, j'ai Norton Ghost piraté...
>Moi je ne réinstalle jamais, mon PC il tourne 24 heures sur 24, 7 jour sur 7, et pour l'instant, j'ai pas GNU/Linux depuis assez longtemps pour le tester sur l'année...
>>ouais, ouais, fais moi rire...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 21 December 2004 16:19:18
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: oudoubah

1. Hors de question d'installer linux, il n'y a pas d'antivirus.

(Mais puis que je te dit qu'il y a des antivirus mais quasiment pas de virus, que je n'en n'ai jamais croisé...) :-))

2. Mandrake c'est de la m***** ça plante autant que windows

Cette remarque était néanmoins vraie quand j'était en dual boot Mandrake / win2K (et qui ne plantait pas :-))) angry smiley)

3. (à propos d'un document .doc envoyé pour correction). "Le temps que j'ouvre word et je le fait"

Mais puisque je te dit que ça ne s'appelle pas word, mais writer! #%b

4. y a pas msn

#%b

5. Ca ne marche jamais

#%b Ca dépend pour quoi. J'ai plusieurs exemple contraires.

Un dernier pour la route, qui ne concerne pas vraiment linux mais qui m'a bien fait rire:
"Tu arrives à télécharger tes messages sur ton PC (sous linux)? Parce qu'on m'a dit qu'avec l'ADSL on ne peut pas" ^^D-*


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 21 December 2004 16:29:10
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Pour moi, une seule:

"Linux, c'est môche!" (vécu!)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 21 December 2004 17:38:21
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: tuxfanch

y'a aussi :

- Linux, j'en veux pas : j'y comprend rien
- ah, parce que tu comprend Windows ?
- euh ....
- :-cb

---

- Linux c'est pour les amateurs, pour les pros, y'a XP PRO, le reste c'est pas pro.
- je te prierai d'aller expliquer ton point de vue expert aux DSI de BMW, IBM, HP, à toutes les PME qui roulent sous Nux et à tous les ingénieurs et techniciens de SSII qui se préparent pour des migrations éventuelles ... :-cb

---

- Sous Linux, y'a pas OutLook !
- :-cb

---

- Si j'installe Linux, tu me fais de l'admin à distance ?
- La partie dorsale basse de mon être aurait elle un quelconque ressemblance avec une gallinacée ?

c'est dur la vie ....

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 21 December 2004 18:32:50
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour faire simple, je viens tous les jours, si mon emploi ( ... du temps) le permet.

Je réponds toujours quand je sais, mais je "boycotte" certains sujets et je repond rarement là ou il y a dejà plusieurs reponses. Là je considére que la demande et déjà en de bonnes mains.

Et je vais obligatoirement sur : léa-site, léa-aide, administration et slackware
Je vais assez régulierement sur : peties annonces, mandrake and co, matériel
De temps à autre : débat, gentoo et autres distrib
Et presque jamais sur : autres systèmes et debian

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 21 December 2004 21:46:10
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: fraazz


Jonesy's, on dira que c'était le brouillard ^^D-*



Les bêtises sur Linux ne me gonflent pas,
en général elles m'amusent plutôt !
Du genre :

Linux c'est quelle version de Windows ?
Ya pas de logiciels !
Linux c'est bien, mais ça ne marche pas encore ...

Poste le Tuesday 21 December 2004 22:19:23
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Citation
fraaz
Jonesy's, on dira que c'était le brouillard
Ouais, on va dire cela... yawning smiley)

Désolé pour le hors-sujet polution...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 21 December 2004 22:55:58
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: merlin8282

raaah...angry smiley) je commence à en avoir marre de ce titre plein de fautes...:-))#%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 22 December 2004 09:19:12
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: genma

Il y a 6 mois, j'avais mis un message de désepoir dans le forum débat "t'aimes pas les trucs crackés, t'es pro-linux"...
je suis tout à fait d'accord avec Merlin8282.... Un gars qui utilise des tas de logiciels crackés n'aiment pas gnu-linux.

Sinon, dans mon dess bio-informatique, où on travaille sous Gnu/linux, et où je suis le seul linuxien.
- J'ai pas le code pour Kdmachin truc.
- Non, c'est le login et le mot de passe pour Gnu/linux.
- Oh, Kdmachin, Linux, c'est pareil...De toute façon, Windows c'est plus facile.

On est sous une Mandrake 8 mal configuré et installé, l'accès web plante
- Mozilla c'est nul, je préfère Internet Explorer...

Un prof nous file à un fichier .sxi (OpenOffice) et nous de télécharger OpenOffice.
- Monsieur, J'ai téléchargé Open Office... Mais j'ai pas trouvé de crack... je fais comment...



Poste le Wednesday 22 December 2004 09:49:01
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez (ou autre) sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: covah

Par quelqu'un qui n'a jamais touché à linux, d'un air convaincu, presque militant:
"Linux ça a été conçu *contre* Windows!"

----
chphv

Poste le Wednesday 22 December 2004 09:58:02
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: tiot

- Pourquoi tu utilises firefox alors que tout le monde utilise internet explorer
- ça sert à rien Linux, tout le monde utilise windows

(c'est dans le même ordre d'idée mais ça m'énerve)

Poste le Thursday 23 December 2004 18:09:39
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Alors, pour pas mal de vos remarques, je les ai aussi vécu, alors, je suis d'accord avec vous mais je ne vais pas répéter.

Je voulais juste ajouter un truc que je n'aime pas trop :
Cela concerne certaines comparaisons entre les systèmes.

Plus précisément, j'entends parfois que Linux doit ressembler à tel truc sur Windows ou à tel autre truc sur MacOS. Je pense que le plus important n'est que Linux soit considéré comme le meilleur système, mais qu'il soit considéré comme un système à part entière. Je ne fais pas tous mes choix par rapport à Windows. Je ne reste pas sur Linux par faute de mieux (ou en attendant que Windows se perfectionne), mais parce que ça me plait.
Je reconnais qu'il est naturel de comparer et qu'on le fait tous à un moment ou à un autre... mais il faut savoir ce qu'on veut.

Par exemple, je ne vois pas pourquoi linux devrait ressembler à Windows au niveau de l'apparence, du fonctionnement, des procédés d'installation ou de la configuration.

Je pense donc qu'il faut que Linux doit suivre sa propre voie... sans chercher à ressembler à un autre système.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Thursday 23 December 2004 19:33:02
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: abgech

Citation

Par exemple, je ne vois pas pourquoi linux devrait ressembler à Windows au niveau de l'apparence, du fonctionnement, des procédés d'installation ou de la configuration.

Pour moi, vois-tu, c'est parce qu'il ressemble à Unix que je suis passé à Linux, et qu'à l'époque (1994), il était infiniment moins cher (c'est le cas de de dire) que Unix sur PC. Et depuis, je lui suis resté fidèle.

À mon sens la comparaison Linux / Winmachin n'est aucun sens, autant comparer une formule 1 avec un char à boeufs.

Poste le Thursday 23 December 2004 19:39:30
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Léa (Fred)

La comparaison est forcément faites, parce que la majorité des gens ne connait que Windows. On peut le déplorer, trouver qu'elle n'a pas de sens, mais le fait est là : elle est faite. Il faut donc que Linux soit au niveau de Windows sur le sujet sur lequel il est bon : l'interface graphique et les outils de configuration. Evidemment les "pros" de la ligne de commande que nous sommes (rire) peuvons trouver les fichiers de configuration infiniment plus simple qu'un clickodrome, mais celui qui hérite de dizaine d'années de partique de Windows trouve plus rassurant d'utiliser une interface graphique.

[v]Note: hier j'ai acheté une carte Wifi, j'ai du compiler le driver à la mano, mais j'ai utiliser les outils de configuration de Mandrake pour la configuration et franchement je ne m'en porte pas plus mal.[/v]

Poste le Thursday 23 December 2004 21:10:35
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
Léa (Fred)
La comparaison est forcément faites, parce que la
majorité des gens ne connait que Windows. On peut
le déplorer, trouver qu'elle n'a pas de sens, mais
le fait est là : elle est faite. Il faut donc que
Linux soit au niveau de Windows sur le sujet sur
lequel il est bon : l'interface graphique et les
outils de configuration. Evidemment les "pros" de
la ligne de commande que nous sommes (rire)
peuvons trouver les fichiers de configuration
infiniment plus simple qu'un clickodrome, mais
celui qui hérite de dizaine d'années de partique
de Windows trouve plus rassurant d'utiliser une
interface graphique.

Note: hier j'ai acheté une carte Wifi, j'ai du
compiler le driver à la mano, mais j'ai utiliser
les outils de configuration de Mandrake pour la
configuration et franchement je ne m'en porte pas
plus mal.

Fred -
membre actif du comité de lutte contre le langage
SMS

Attention, je ne dis pas que l'on doit forcément toujours se contenter de la ligne de commande... Mais que chaque système devrait (à mon sens) garder ses spécifités... ne pas perdre de son autenticité...
Par exemple, je trouve URPMI très bien, et son interface, rpmdrake, ne "trahit" pas la philosophie du truc.

Et pour revenir sur le fait de comparer, je ne dit pas que ce n'est pas normal, je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut... veut-on un Windows en GPL ?... non, ça ne m'embale pas... pas question de performances, ni question d'apparence, ni même une question de prix... mais c'est une question d'"autenticité".

Utiliser Linux aujoud'hui c'est plus que ses aspects là... je trouve que Linux, c'est un monde à part entière. Depuis que je suis sur Linux, j'ai modifié ma façon d'utiliser mon ordinateurs, je n'ai plus les mêmes besoins.

Je sais que la majeure partie des gens ne connaissent que Windows et que la comparaison est normal... je parle juste de la façon d'apréhender le système.

A+ et bonnes fêtes à tous.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Thursday 23 December 2004 21:54:16
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Vlaaad

"Est-ce qu'il y a Photoshop sur Linux ?" (je traduis en gros : "Est-ce que je pourrais utiliser les trois pauvres fonctionnalités que j'utilise avec mon Photoshop cracké, genre retailler une image)
> Ben non mais il y a the Gimp.
"Ouais mais Photoshop c'est quand même mieux"

D'autres en vrac, (tiré d'une conversation sur un chat...) :
"Apparemment, [Linux] c'est moins facile que doze en plus"
"mais bon, je sais même pas comment on fait pour migrer sous linux"
"ouais, bah je m'y connais pas assez pour linux"


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 23 December 2004 22:01:49
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Bin moi j'ai vu un XP aujourd'hui... même sur un écran plat 17 pouces, c'est môche... carré et tout... les applications non MS arrivent à être belles, mais MS reste môche... c'est fou ça... ils ont dû perdre l'adresse de leur service graphisme, et les mecs sont devenus fous...

Sinon, je rejoins Teotihuacan, ce qui m'exaspère par dessus tout c'est "Linux c'est pas comme Windows !"... "ouais, ton couteau et ta fourchette ne s'utilisent pas pareils, c'est pour ça que y en a un qui s'appelle "couteau" et l'autre "fourchette"... y a pas c'est quand même bien foutu le langage, non ?"

Poste le Friday 24 December 2004 01:17:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 1 sur 11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons