Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: phil77

Salut à tous,

Je souhaite faire un mini-sondage : je prépare la réalisation d'un site web qui parlerait uniquement de la Suse, et serait donc dédié aux utilisateurs francophones de la Suse, car nous n'avons aucun site web de ce type, à ma connaissance.

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce utile ? Certains d'entre vous seraient intéressés pour aider à développer le contenu du site ? (mettre vos trucs et astuces pour la suse, réponse à des problèmes, tutos divers, conseils...)

Car en fin de compte, je ne sais pas si nous sommes très nombreux à utiliser la Suse, et si ce site serait très lu...

Si votre distribution est la Suse, faites-vous connaitre, surtout si un tel site vous intéresse ! Car si je mets ce post, c'est pour savoir si ça vaut le coup de passer du temps à réaliser ce site, car si personne n'y va...

Merci pour vos réactions.

Poste le Wednesday 18 August 2004 19:20:18
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: tuby

Moi je suis interessé , surtout si le site a un but descriptif des fonctions de paramètrage .

Sinon il y a un lien pour un site belge sur guru ( site de logiciel suse ) .

Poste le Wednesday 18 August 2004 21:30:16
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: coffeelook

Ahhh bas c sur que je suis interressé je suis sur la 9.0 dvd

bientot la 9.1

Si tu veux je te laisse mes coordonnés afin que tu me dise comment je puis mettre ma pierre a l'idifice
Neanmoins, je crois que tu devrais mailler a suse pour leur faire par de ton projet www.FrenchSuse.qlqchose

Poste le Wednesday 18 August 2004 21:39:09
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: coffeelook

Euh au faite je suis infographiste 3d si tu a besoins de graphisme????!!!
Why not !!
Et de quoi t'occuperais tu? Il y aura t'il des forums? As tu deja fait l'arborecence du site?

Poste le Wednesday 18 August 2004 21:42:11
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Spack

Je pense qu'il ny a pas de mal à étendre les infos pour les francophones même si je n'utilise pas cette distribution, ce site est une très bonne idée de plus j'ai fait une recherche rapide sur Google et je n'ai pas trouvé de site officiel en français...

Coffeelook à raison tu devrais informer SuSe de ton projet juste pour voir s'il peuvent t'aider ou un truc comme ça...

Poste le Wednesday 18 August 2004 23:25:46
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: francoisp

totalement inutile à mon avis à par pour les rares personnes qui ne comprennent aucune autre langues

Poste le Thursday 19 August 2004 09:21:49
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: phil77

Bien bien, intéressant tout ça. A part francoisp, ça intéresse quand même, c'est déjà bien.

Je cogite actuellement sur l'arborescence, elle est pas encore complètement arrêtée, j'ai des idées pour le contenu, et j'espère bien avoir de l'aide d'autres utilisateurs.
En gros (et en vrac), voici ce que je pense y mettre :

- un forum pour les échanges entre les utilisateurs de la distro
- une section pour les débutants Linux qui commencent sur la Suse, avec captures des écrans français, descriptif du contenu de la Suse, un test d'un utilisateur (moi, en l'occurence ;-)
- un comparatif entre le panneau de config de windows XP et YAST, avec captures d'écran
- un comparatif Windows/Suse
- une section pour les améliorations souhaitées par les utilisateurs francophones (peut-être dans le forum...), notamment au niveau de la trad pas complète de Yast
- les inévitables liens vers tous les sites Linux utiles, répartis sur plusieurs pages, avec descriptifs éventuels
- la traduction des pages de présentation de la Suse que l'on retrouve sur suse.de (oui, je vais leur mailer)
- des pages d'expériences d'utilisateurs : permettrait de raconter ses galères ou joies lors de l'utilisation au quotidien, ou lors de l'install (problèmes vis-à-vis de vos matériels, etc). Tout dépendra des contributions des visiteurs...
- liens directs vers les paquetages Suse les plus importants (La distro mais pas seulement) et vers des sites ftp dédiés aux paquetages pour Suse.
- des pages de trucs et astuces (utile pour les nouveaux utilisateurs), répertoriant les solutions à des problèmes (par exemple : le pb des accents avec la version FR par défaut, comment lire des .AVI, et d'aures trucs)
- et sur l'idée de Tuby : descriptions des fonctions de paramétrages (bonne idée)

Si vous voyez d'autres choses importantes à ajouter, je prends ;-) (je cherche aussi à ne pas faire double emploi avec ce qui existe déjà sur léa ou d'autres, sauf si ça parle du cas spécifique Suse).

Coffeelook : mon frangin est aussi dans la 3D, mais ton offre m'intéresse quand même car je ne sais pas s'il aura le temps de s'occuper de me faire un logo : pas forcément en 3D (encore que...), si c'est moi qui le fais, je pensais à un truc qui mélangerais tux et le caméléon (mais faut peut-être demander l'autorisation à Suse ? Le logo, il est libre aussi ???). Si le sujet t'inspire, ta contrib sera la bienvenue (on peut aussi prendre une photo libre de droit d'un caméléon, et le mettre à notre sauce...).

Je pense dans un premier temps commencer par un site hébergé chez free.fr (car pas de pop-up). Et si le site marche "trop bien", j'envisagerais de le faire migrer en .com ou .fr. Mais on en est loin, pour l'instant je reste raisonnable sur les ambitions, je peux pas et ne veux pas y passer tout mon temps libre, surtout quand c'est bénévole ;-)

Par la suite, pour répondre à coffeelook, je pense m'occuper de mettre à jour le site avec les contrib' qui arriveront et avec les news sur Suse que l'on pourra trouver. Ajout de pages + ou - régulièrement, et modération des forums (1 ou plusieurs autres modérateurs seront les bienvenus s'ils sont très fréquentés ou si je m'absente).

Pour m'écrire directement sans encombrer le forum : suse chez tele2 point fr

Poste le Thursday 19 August 2004 18:22:27
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: coffeelook

Bon ecoute Phil moi je suis partant alors si t'ais ok je te laisse mes coordoné téléphonique Envoie un mail sur: coffeelook@yahoo.fr:-):-D

Poste le Thursday 19 August 2004 18:36:06
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: HaveYouHeard

kof kof

[forumsuse.free.fr]

smiling smileyQ

Poste le Thursday 19 August 2004 18:49:58
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: phil77

Petite précision qui n'a rien à voir : l'e-mail que j'ai donné ci-dessus est sous un format pas conventionnel pour éviter le spam : hé bien c'est pas suffisant. Un petit rigolo qui fréquente ce forum s'amuse à m'envoyer des "e-cartes" sous divers noms avec un fichier pif. Que contient-il ? Un virus (pour windows ou pour Linux ?) ou autre chose probablement... Te fatigue pas : je ne les ouvre pas, et si cette boite est trop saturée, je la ferme et j'en ouvre une autre, chez Tele2 c'est super-facile !

En tout cas je suis sûr de mes affirmations car j'ai créé ce mail juste avant de poster ce sujet sur le forum, donc personne ne le connaissait avant...

Poste le Thursday 19 August 2004 20:40:11
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

Si je peux me permettre, c'est une très bonne idée :-) Je ne pense pas que la communauté SuSE soit très grande en France, mais maintenant que c'est libre, elle risque d'augmenter smiling smiley

A part ça, je rappelle (mais est-il besoin de le rappeler?) que Léa compte déjà pas mal d'articles sur la SuSE, et que vous pouvez en écrire des montagnes d'autres que nous publierons à souhait sur le site de Léa smiling smiley Pour le forum, il existe déjà un forum SuSE sur Léa aussi, qui est assez fréquenté. Cela n'existe pas encore, mais si certains veulent faire un groupe de travail SuSE (voir: [groupe.lea-linux.org]) comme il existe déjà un groupe Slackware, Debian, Mandrake... lancez vous!

D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre: on peut écrire de la documentation pour SuSE sur Léa, comme cela on les mets à disposition du plus grand nombre, et puis faire un portail SuSE d'autre part avec que des informations qui concernent SuSE et uniquement SuSE! :-)

En tout cas, bonne initiative phil77 smiling smiley

Poste le Thursday 19 August 2004 20:48:36
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: abgech

Utilisateur de la SuSE depuis au moins cinq ans, je suis fortement interessé, mais peu disponible pour un appui concret pour encore quelques mois. Ensuite ...

Poste le Friday 20 August 2004 08:08:49
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: jacqueline

Oh la belle idée et le beau projet !

Merci

Jacqueline (pressée de vous lire)

Poste le Friday 20 August 2004 08:43:48
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: coffeelook

Bon comme quoi et comme le disait le tonton de la petite Léa!
Au vu du recent retour de suse dans l'openSource la communauté suse devrait reprendre un coup de neuf et peut etre grossir. Meme si effectivement il existe un forum suse sur un autre site sité plus haut ce n'est pas ça qui justement posera pb.

Bon en tout cas comme je te l'ais dit je te suis car je pense que qlqe soit le niveau de chacun on a tous à apprendre et à communiqué afin de faire prgresser le libre, surtout avec la suse qui à une renommé à se refaire surtout au niveau des utilisateur standalone.....
Donc oui oui oui je te suis dans ce projet

Je t'ai dailleur laissé mes coordonneés par mail

:-p @+

Poste le Friday 20 August 2004 10:55:38
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: tuxfanch

<fouteur de merde>
et ben moi, vu que je n'utilise pas Suse, je m'en fout. Mais alors à un point que ça en est impressionnant ....
</fouteur de merde>

dsl ^^D-*
echo "Tuxfanch" & > /dev/null

c'est juste que je n'utilise pas suse et que j'ai rien à dire alors je fait un post idiot.


Poste le Friday 20 August 2004 12:37:36
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Vlaaad

Ben moi je n'utilise pas SuSE non plus mais j'ai essayé le Live CD eval il y a deux jours, j'ai été plus qu'agréablement surpris par le petit caméléon :-)... Je pense qu'il s'agit d'une excellente distro de passage vers le monde Linux (mais on peut y rester également bien entendu ;-p ) au même titre que Mandrake, un site d'aide sur lequel peuvent venir se reposer les nouveaux (et les plus vieux) utilisateurs est donc toujours le bienvenu...

Tout le meilleur pour votre projet !!! :-)


Poste le Friday 20 August 2004 12:53:33
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: phil77

Dernière news : l'espace web du futur site est réservé, vous pouvez déjà le mettre dans vos bookmarks/signets/marques-pages :

[frenchsuse.free.fr]

J'ai pas trouvé plus simple !

Poste le Monday 23 August 2004 23:04:24
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Spack

Bonne chance pour ton site...Je jetterai un oeil dessus de temps en temps...

Poste le Tuesday 24 August 2004 01:20:28
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

Je trouve que "frenchsuse" c'est un mauvais nom pour un site francophone. Pourquoi pas "susefrancaise"? :-) Bon, cela dit, le nom on s'en fout, l'important c'est le contenu du site smiling smiley

Poste le Tuesday 24 August 2004 03:52:47
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: ogallos

ou alors "FranzoseSuse"
:-)

Poste le Tuesday 24 August 2004 08:46:59
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons