Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: crouik

Bonjour à tous

Je suis sur mandrake, mais je pense effectivement que si l'aide que l'on propose sur ton site ou les explications qui y sont données le sont pour le maximum possible en mode graphique, alors je trouve cela très intéressant pour les nouveaux venus, et même les moins nouveaux. Je comprend que la console soit incontournable pour beaucoup de choses.
Je suis désolé, mais quand on ne connais pas grand chose dans la ligne de commande, il faut deux jours pour une manipulation qui prendrait 6 clic en graphique.
Il y a encore beaucoup de chose qui ne fonctionne pas sur ma machine simplement parce que je ne trouve pas de doc en français, ou que les explications que j'ai sont en ligne de commande, que je ne comprend pas (encore) très bien, ou qui me renvois « bab commande » « commande not fund » des trucs comme ça.
Alors bienvenue à ce site, je ne suis pas encore sur suse (ma mandrake tourne très bien et me satisfait grandement) mais j'irai voir de temps en temps, et si ce que j'y lis correspond à mon attente, il est certain que je tournerai sur suse.

Merci de m'avoir lu

Poste le Sunday 12 September 2004 11:43:06
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: jacqueline

Pour coffee look

Tout d'abord merci

J'ai une carte ethernet 3 com 3C905 ( plus une autre sur ma carte mère Asus que j'ai dévalidée dans le bios pour simplifier l'install ) et une connection câble.

J'ai relevé les IP pour le DHCP et DNS sous XP avant de remettre Suse.


Mais pour ne pas polluer ce sujet, on peut pourra poursuivre sur le forum distribution. Encore un peu de temps pour tout sauvegarder avant, et il faut que je fasse une FAT32 pour l'échange avec Win XP.

A part le problème de la connection internet, j'ai préféré Yast à l'assistant d'install de MDK.

Si un autre blème avec mon imprimante Epson, faut que je choississe une autre ref dans la liste que celle de mon imprimante ( mais je dois pouvoir retrouver )

Windows , ça me gave. A force on chope plein de saloperies, on ne sait pas si on peut les enlever et la config du firewall : c'est complètement au pif. La gestion des utilisateurs est assez nulle ( c'est frustrant ! ) et les multiples bureaux un truc très appréciable, me manque beaucoup.

Merci, parce que je ne me serais pas relancée avec linux sans votre aide.

Jacqueline

Poste le Sunday 12 September 2004 12:10:23
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: phil77

Jacqueline : ton problème devrait pouvoir etre résolu, y a pas de raison ;-)
Mais ne polluons pas ce sujet par d'autres choses, tu as raison. D'accord en tout cas pour les virus : c'est l'une des choses que je suis content de plus avoir avec Linux, je rigole quand un copain me raconte qu'il galère avec son anti-virus !

Pour répondre à Crouik, Le site sera orienté pour une utilisation et une configuration en mode graphique, autant que possible. Je suis comme toi, j'aime pas trop la ligne de commande, mais il faut parfois, hélas, y passer.

Comme je souhaite que ce site s'adresse autant aux nouveaux utilisateurs linux qu'aux habitués, pour les nouveaux il me semble important de ne pas les effrayer avec des lignes de commande, surtout que la plupart migrent de Windows et que la ligne de commande n'y est plus utilisée depuis longtemps.
C'est comme tout, il y a les fans, et les autres, chacun son truc. Mais je préfère que nous expliquions la config de Yast, de Sax2 ou du panneau de contrôle de KDE, c'est plus agréable à manipuler pour les novices (oui je sais on dit "newbies", mais j'aime pas ce mot !)

Encore un peu de patience pour l'ouverture du site, c'est assez long à faire et j'ai pas autant de temps que je voudrais !

Et bienvenue aux nouveaux utilisateurs de Suse (heu... comment on pourrait dire ? Susiens ? Mouais, bof...)

Poste le Sunday 12 September 2004 12:49:14
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: phil77

Hello tout le monde

le site avance. Pour vous donner un premier aperçu, j'ai mis en ligne une capture d'écran de la page d'accueil, quasi-finie.

Ce n'est pas la version qui était prévue au départ, mais devant des problèmes de conception trop longs à expliquer et sans importance, je me suis rabattu sur ces graphismes. Qu'en pensez-vous ?

(lien vers la capture d'écran dispo sur la page d'accueil provisoire du site).

Petit rappel pour ceux qui ne l'ont pas mis en signets : [frenchsuse.free.fr]


Poste le Sunday 26 September 2004 15:07:12
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: marseillai

:-) c'est jolie peut etre un peu chargé mais jolie ! et les rubriques ont l'air intéressante! Je m'etais pas renseigné sur cette distro jusqu'a maintenant j'y vais de ce pas!

Poste le Sunday 26 September 2004 15:24:02
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: lynx

Bonjour, et merci de cette proposition.
J'ai découvert Linux avec la SUSE 9.1 (la distibution Mandrake ne reconnaissait pas mon matériel), sur un portable (compaq presario 2100).
Malheureusement je reste un débutant lamda, mais je suis prêt à faire part (une fois par mois) de ma modeste expérience (plutôt en bureautique : je fais partie de ces gens qui ont migré récemment vers Linux pour raisons financières, et non par passion de la technologie : nous sommes de plus en plus nombreux...)

Poste le Sunday 26 September 2004 15:27:48
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: covah

Bonsoir,
Tout cela est bien joli, mais personne, je dis bien personne ne veut répondre à la question posée:
Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?

Il est intéressé, Ki, ou pas? Hein?
Et pourquoi ne répond-t-il pas lui-même?

Allez, Ki, un peu de courage.

----
chphv

Poste le Sunday 26 September 2004 17:36:39
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Ki

Vive le PowerPack de Mandrake !!!!

De toute façon une étoile à Marcos à la joie, à la beauté des rêves, c'est drôlement plus mieux qu'un lézard qui fait le lézard sous ses airs plastiques...


Signé Kikidetousleskikis-mdk.rpm #%b

Poste le Sunday 26 September 2004 20:53:42
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: covah

Cher Ki,
J'ai déjà l'impression que nous nous connaissons depuis toujours...

----
chphv

Poste le Sunday 26 September 2004 21:11:24
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est super limite comme message le :
Vive le PowerPack de Mandrake !!!!

C'est limite de la provocation. Si on pouvait éviter de faire partir en couille ce thread ...

Poste le Monday 27 September 2004 17:27:08
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Perramus

urpmi thread-déminage0.1-12mdk.rpm

Covah possède un PowerPack... ;-)

Et puis à présent il ne reste que de gentils caméléons sur ce forum ( en train de s'aménager un beau rocher au soleil en plus ;-p )... non ?

Désolé toutefois si j'ai heurté au passage certaines sensiblités ( Ki = :-)) ), j'ai simplement voulu rebondir sur la question décalée de covah...

... C'est vrai aussi qu'il faut que je réintègre le fait que tous les trolls ne sont pas du style Gentoo/Sourcemage... :-(

Poste le Monday 27 September 2004 18:09:41
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: boss

Moi je suis plus qu'interesser par ton site.Vue que je veux remplacer ma Mandrake par une SuSE smiling smiley

Poste le Monday 27 September 2004 18:23:55
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Galagann

Alors on est bientôt le 14 octobre, elle sort quand ?

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Poste le Wednesday 13 October 2004 12:20:05
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: bigtux1

On est le 14 !

-----------------

[www.alionet.org]

Poste le Thursday 14 October 2004 08:20:56
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Galagann

Il est écrit sur mon forum le 17 octobre, oupps !!!
On va bien voir

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Poste le Thursday 14 October 2004 14:15:06
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: francoisp

et le 17 il sera inscrit sur le site le 20 novembre. winking smiley

Poste le Thursday 14 October 2004 15:43:45
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: merlin8282

Le jour de mon anniversaire !! :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 14 October 2004 16:16:29
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Galagann

look un peu son screenshot : [frenchsuse.free.fr]

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Poste le Thursday 14 October 2004 21:34:14
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Coffeelook

C'est hallucinant !!! J'ai l'impression d'etre dans une cour de récréation ou les autres critiquent leurs petits camarades qui essaient de faire quelques choses... C'est navrant sad smiley

Quand je pense que je me suis inscrit sur votre forum! Je suis vraiment déçu !!

Une communautée d'entre aide !? Serait ce une utopie ?

Dommage je trouver pourtant cela plutot pas mal comme formule un forum suse comme alionet et le site en paralelle...

Bon bein je crois que j'irais mettre ailleur les divers traductions que j'ai fait pour la SuSE... Mais bon! Tant pis!

Coffeelook

Poste le Thursday 14 October 2004 23:17:06
Répondre     Citer    
Re: Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Envoyé par: Perramus

Citation
Coffelook
Quand je pense que je me suis inscrit sur votre forum! Je suis vraiment déçu !!

De qui tu parles, d'alionet, de Léa, ou de frenchsuse ?

Poste le Thursday 14 October 2004 23:55:05
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Ki est intéressé par site web SUSE en FR ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons