Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Spack

Je ne veux pas encore créer un troll Windows vs Linux mais plutôt un débat constructif...Alors selon vous que manque t-il sous Linux logiciels ou autre...

Moi en ce qui me concerne je trouve que les logiciels de montagee vidéo ne sont pas encore au point...Il y a aussi la possibilité de se servir d'un CD-RW comme une disquette je n'ai pas encore trouvé de logiciels qui fasssent ça sous Linux...

Poste le Wednesday 23 June 2004 23:56:56
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Jolinar

disons que d'une manière générale :
ce qui est très simple à faire sous windows devient très vite largement
complexe sous linux


Poste le Thursday 24 June 2004 00:11:40
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: bluelambda

"Il y a aussi la possibilité de se servir d'un CD-RW comme une disquette je n'ai pas encore trouvé de logiciels qui fasssent ça sous Linux..."

Normal, le noyau Linux ne gère pas (encore?) cette technologie.
Les logiciels de gravure basés sur cdrecord sont capables tous de faire ça, mais c'est le noyau qui supporte pas encore.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 24 June 2004 00:41:17
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: tuby

" Il y a aussi la possibilité de se servir d'un CD-RW comme une disquette je n'ai pas encore trouvé de logiciels qui fasssent ça sous Linux..."


Quel intérêt de ça ?

Si c'est pour une restauration système y a mondo qui fait ça à partir d'un cdrw il boot dessus et fait une réinstall de ton nux.

Par contre , pour le reste je ne sais pas quoi ça peut servir .

Poste le Thursday 24 June 2004 00:52:25
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: arno--

a mon avis, il voulait dire de pouvoir enregistrer et supprimer des fichiers sur le CD comme sur une disquette, pas pour le boot.
Pour ma part, il manque certaines compatiblités avec les logiciels Microsoft:
par exemple, avec amsn, pas moyen de voir ma soeur avec sa webcam et y'a quand même pas mal de gens qui utilisent windows. Sinon, par exemple, je trouve que pour les gens qui veulent faire du "tout-souris", Kde est moins pratique que windows (je connais pas bien gnome et les autres).
Mais c'était juste pour dire qu'il manquait quelque chose. Pour une utilisation basique, j'ai pas vraiment trouvé qu'il manquait de choses à Linux, au contraire.

Poste le Thursday 24 June 2004 01:53:59
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: kayoux

ce qui manque à linux c'est les drivers (modules) pour les materiels (par exemple pour mon imprimante) mais ca c'est une autres histoire.
si non à part le CD RW utilisable comme une disquette (je trouve ca tres pratique) je vois pas.



j'écris comme je pense, de travers

Poste le Thursday 24 June 2004 05:26:03
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

> Il y a aussi la possibilité de se servir d'un CD-RW
> comme une disquette je n'ai pas encore trouvé
> de logiciels qui fassent ça sous Linux...

Il me semble que c'est possible.

J'ai vu des commentaires une fois sur linuxfr (heu.... je crois que c'était sur linuxfr) qui en parlaient. J'ai essayé de faire une rapide recherche, je suis tombé sur :
[linuxfr.org]
mais c'est pas là où j'en avait entendu parlé, les commentaires étaient plus précis sur le sujet.
(mais je ne trouve plus)
Je crois que c'est un module qui est implémenté dans le noyau 2.6. Ça s'appelle UDF / packet writting

Enfin... je dis ça, mais c'est une fonctionnalité qui ne m'intéresse pas tellement.


Sinon, ce qui manque sur Linux ? Un meilleur support matériel, mais c'est pas vraiment un manque, parce que c'est déjà pas mal, que ça s'améliore et que ça dépend un peu des constructeurs
Sinon, il ne manque pas grand chose.

A+


Poste le Thursday 24 June 2004 08:40:20
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: oudoubah

Ce qu'il manque, ce sont des développeurs en règle générale, et plus particulièrement sur des projets tels que Fresco, directfb, xdirectfb.

Ces projets sont de bonnes alternatives à X.
J'aime tout particulièrement Fresco, qui est indépendant de la résolution.

Associé à E17 (faut déjà qu'il sorte celui-là) comme window manager pour gnome ou kde permettrait d'avoir une interface accélérée qui pourra plus que concurrencer Longhorn.

Je dit plus particulièrement sur ces projets car ce sont sur eux que s'appuient les autres logiciels.

L'intérêt d'utiliser un cd-rw comme disquette, c'est qu'on a les avantages d'une disquette (écriture/suppression de fichiers), que la taille des fichiers que l'on peut stocker est plus importante, qu'on peut mettre le CD à côté d'un téléphone, d'une bafle et de tout autre appareil créant un champ électromagnétique sans risquer de perdre des données.

Cette possibilité peut être intéressante mais personnellement, j'utilise les réseaux.

Ce qu'il peut manquer, ce sont des applications métier, mais là on ne touche plus l'utilisateur lambda, mais le professionnel dans un secteur très précis. (désolé, je n'ai pas d'exemple, mais je pense qu'on peut en trouver).

Oudoubah


Poste le Thursday 24 June 2004 08:58:15
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: jeanrev02

Ce qui manque le plus à Linux à mon avis c'est une distribution stable et installable sur un PC qui date de deux ou trois ans pour toucher un maximum d'usagers

cela fait plus de deux ans que je cherche à installer Linux sur un de mes PC et il m'a fallu attendre d'acheter un nouveau PC pour pouvoir installer une distribution récente et qui marche OK = la Mandrake 9.1 que je conseille à tous ceux qui ont un PC pas trop vieux

La Drinou dont Lea fait de la pub en première page a comme toutes les Slackwares un problème de Boot sur une majorité de PC (voir google)

merci de votre attention

Poste le Thursday 24 June 2004 09:30:25
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: francoisp

apres lecture de tout ça j'en conclu que ce qui manque sous linux c'est des utilisateurs qui comprennent que linux n'est pas un concurrant de windows mais un unix libre...

pour le reste à par les BONS softs de montage vidéo il ne manque rien à ma connaissance que ce soit pour mon usage personnel ou l'usage qu'en font les utilisateurs que je connais et pourtant on est eparpillé dans des activité très diverses de la bureautique au graphisme en passant par le developpement et l'education ou encore la CAO et les jeux.

quand aux drivers c'est à l'utilisateur de reflechir avant d'acheter il faut quand meme bien avouer que seul un crétain achete du materiel sans savoir si son driver existe pour son OS.

quand à ceux qui passe sous linux apres l'achat du materiel là c'est different bien sur.

Poste le Thursday 24 June 2004 09:38:00
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Vlaaad

Ouais enfin la Drinou c'est de toute façon plutôt pour les très vieilles bécanes (genre 486 ou premiers pentiums)...

L'UDF est effectivement supporté par le noyau, il suffit de regarder dans la section Systèmes de fichiers de la configuration....

"ce qui est très simple à faire sous windows devient très vite largement
complexe sous linux"

Parles pour toi. Moi c'est l'inverse. ;-)

arno ->Pour ta webcam, utilises gnomemeeting et dis à ta soeur d'utiliser NetMeeting....

Personnellement, la seule chose qui me manque encore sous Linux, c'est un bon enregistreur/mixeur/ multipistes avec des effets et qui supporte à la fois l'audio ET le midi. Ardour et Rosegarden sont déjà bien avancés mais ils ne supporte chacun qu'un seul des deux formats. Mais je désespère pas, ça va arriver, et l'arrivée de jack et ladspa nous promet de belles perspectives...


Poste le Thursday 24 June 2004 09:46:55
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: oudoubah

> linux n'est pas un concurrant de windows mais un unix libre...

Tous les OS qui tournent sous une même architecture sont concurrents (je parle des OS aboutits).

Des petits exemples valant mieux qu'un long discours:
Les OS que je met en concurrence sont GNU/Linux, Windows (2000 et XP), *BSD.
Donc:
- Je suis parano et je veux sécuriser à mort mon PC: j'utiliserai plutôt netBSD.
- Je veux jouer à Elder Scroll 3 (Morrowind): j'installe Windows (il n'y a pas encore de version pour Linux :-( )
- j'utilise mon pc pour aller sur le net, faire de la bureautique, mater des films, jouer des ogg ou mp3: GNU/Linux+KDE (par exemple) est un concurrent direct de Windows. Ils font la même chose, mais différemment.

Mac OS X n'est pas un concurrent de Win, car ils ne tournent pas sur la même architecture, mais c'est aussi un concurrent de Linux.


Poste le Thursday 24 June 2004 09:58:59
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: francoisp

c'est bien ce que je dis ça depand si on se place concurrant en archi hard ou en archi soft.

windows n'existe que pour PC donc ne peut pas etre concurrant d'OS multiplateforme...

Poste le Thursday 24 June 2004 10:52:06
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: jeanrev02

"Concurrent" s'il vous plaît ...

Sans vouloir aller dans la concurrence on peut souhaiter pour l'avenir de Linux que celui-ci puisse proposer aux nouveaux venus (et pas seulement aux possesseurs des derniers PC sortis) une seule distribution (sur des centaines existantes) qui puisse s'installer sans problèmes sur un PC vieux de deux ou trois ans

Lea il faut expliquer comment on installe Drinou ou alors change ton choix
c'est urgent !
Un fidèle du Libre

Poste le Thursday 24 June 2004 13:30:01
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: jeanrev02

Soyons constructifs come le suggère le premier post de cette discussion
merci à tous

Poste le Thursday 24 June 2004 13:31:15
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...

" Il y a aussi la possibilité de se servir d'un CD-RW comme une disquette je n'ai pas encore trouvé de logiciels qui fasssent ça sous Linux..."

>>[docs.abuledu.org]

>3.3) Gravure de CD avec Nautilus


>Ce patch logiciel récent n'existe pas >dans AbulÉdu 1.0.7 II et 1.1, il est >apparu depuis la Mandrake 8.2 à 9.2.


>Le logiciel nautilus est le >gestionnaire de fichier de Gnome, il >est possible à partir d'AbulÉdu 1.1 de >rajouter la fonction permettant la >gravure de CD le plus simplement du >monde par glisser-déposer.


>Ce patch est disponible en ligne à >cette adresse :


>Remarque : Dans Mandrake 9.2, le patch >est installé et configuré.

C'est de cela que tu veux parler ?

Poste le Thursday 24 June 2004 23:35:03
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: tuby

Pour le fait de faire un glisser/déposer de logiciel sur un cdr, j'ai utilisé un logiciel sous windows qui faisait pareil et je trouve son intérêt peu utile .La seule chose qu'il permet c'est de gagner du temps .

Poste le Friday 25 June 2004 00:02:51
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: AllanTK

- Une norme pour les rpm, deb... commune à toutes les distribs ?
- Plus de jeux commerciaux ou une librairie Directx-like ?
- Plus de drivers ?

Poste le Friday 25 June 2004 11:34:12
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: gliblin

y'a rien avec linux pour riper mes dvd??? je cherche je cherche mais en vain.

Poste le Friday 25 June 2004 13:15:20
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Fifre

mencoder ???

Poste le Friday 25 June 2004 13:53:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que manque t-il sous Linux...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons