Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: maston28

>- Une norme pour les rpm, deb... commune à toutes les distribs ?
quel intéret ?

>- Plus de jeux commerciaux ou une librairie Directx-like ?
ca dépend pas de nous, et je persiste et signe quand je dis qu'on joue bien mieux sur une console...

>- Plus de drivers ?
cf au dessus


Poste le Friday 25 June 2004 14:15:17
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: kayoux

c'est vrai que les drivers ca depend des constructeurs, mais c'est réellement ce qui manque à linux. meme quand le constructeur fourni les drivers c'est souvent sur le site internet et pas sur le cd d'instal, ce qui participe à rebuter les nouveaux. d'autres constructeurs sortent des drivers linux qui tournes comme des bouses. enfin il y a des fabriquant qui ne prennent meme pas la péne de produire le moindre petit driver (canon), ce qui oblige à chercher les pilotes sur le net, ce qui une fois de plus a tendence à rebuter les nouveaux.



j'écris comme je pense, de travers

Poste le Friday 25 June 2004 15:17:00
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Vlaaad

gliblin -> mencoder (fourni avec MPlayer) et transcode sont les 2 outils consoles pour ripper les DVD. Ensuite il existe plusieurs frontends si tu veux (moi j'ai fini par céder la ligne de commande pour ripper c'est rigolo un moment ;-) ) : Video-DVDRip par exemple est très bien, sinon il y a DPencoder... Jettes un coup d'oeil dans la logithèque le léa tu trouveras sans doute ton bonheur.


Poste le Friday 25 June 2004 17:22:29
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Grumly

>>- Plus de jeux commerciaux ou une librairie Directx-like ?

>ca dépend pas de nous, et je persiste et signe quand je dis qu'on joue bien mieux >sur une console...

Je suis pas du tout d'accord, premièrement va jouer a counter ou a tout autre fps ou rts avec une console et un pad!!! :-)
En plus les styles de jeux sont vraiments différrent sur console et sur Pc et le reseau est beaucoup moins develloppé pour les consoles que pour les PC.
A ma connaissance il n'y a pas sur console une communauté de joueur online aussi importante que sur PC (cf counter Quake, WC3, ...)

A mon avis le jeux sur PC à encore de beaux jours devant lui et s'il venait à disparaitre ça serai une perte importante au niveau créativité et de l'originalité des jeux.

ça n'a rien avoir avec Linux mais je ne pouvais pas m'en empécher :-)



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Friday 25 June 2004 20:21:38
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Triangle

Mon plus gros reproche est de voir des logiciels dignes d'une version bêta être intégré à une distrib.
Je préfère avoir moins de features avec un soft qui tourne correctement.
Je ne reprends pas la liste de tous les bugs connus, mais par exemple il m'en viens un à l'esprit c'est le Gnome volume sous RedHat 8.0.
C'est tout con, c'est pas bien grave, mais ça fait pas pro et ça énerve.

Je ne veux pas initier de troll, mais je pense que c'est MDK qui a le label rouge de la distrib pas finie (8.2, 9.1, 9.2, pour la 10 je sais pas car il m'ont poussé vers RedHat que j'ai adopté depuis sans trop de soucis).

Poste le Saturday 26 June 2004 10:04:31
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: gliblin

Merci. bon we. a+

Poste le Saturday 26 June 2004 16:47:24
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: AllanTK

>>- Une norme pour les rpm, deb... commune à toutes les distribs ?
>quel intéret ?
Bah pour qu'un packtage quelconque puisse fonctionner sur toutes les distributions, au lieu de chercher un packtage précis pour une distribution précise. Je voies qu'au niveau des normes du W3C commencent à se mettre en place et ainsi le travailles des développeurs s'en retrouvent "faciliter" car ils ne doivent pas concevoir leur code pour un navigateur précis, mais en respectant ces normes. Cette vérité n'est pas absolue malheureusement car il y a un navigateur très connu qui traine...
Pourquoi ne pas faciliter le système de packtage linux en mettant un packtage pour toutes les distributions ?????

>>- Plus de jeux commerciaux ou une librairie Directx-like ?

>ca dépend pas de nous, et je persiste et signe quand je dis qu'on joue bien mieux >sur une console...
Bah un direct-x like serait peut être plus souhaitable que émuler le comportement de DirectX, enfin, c'est mon avis...

Poste le Saturday 26 June 2004 16:59:06
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Axel

Un logiciel d' acquisition montage video grand public (il y en a une tripatouillée sous win) pas forcément gratuit (mais pas trop cher non plus). Certes il y a main actor mais c' est une usine à gaz et c' est hors de prix.

Poste le Saturday 3 July 2004 23:18:42
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Perramus

>- Une norme pour les rpm, deb... commune à toutes les distribs ?

Et à partir des archives tgz, c'est pas possible d'installer un logiciel quelque soit la distribution ?

En fait j'ai du mal à saisir l'avantage des rpm et autres sur le tgz ( à part qu'il y a pas à faire ./configure - make - make install )...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :-)


Poste le Sunday 4 July 2004 09:34:35
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: bluelambda

Avec les tgz, j'ai quasiment tout le temps des erreurs de dépendances que je passe des heures à résoudre. Avec les rpm, urpmi me télécharge les dépendances sur Internet, le cas échéant je vais faire un tour sur rpmfind ou rpm.pbone.net pour les récupérer. C'est tout de même plus pratique je trouve.


Sinon pour en revenir au sujet initial, je pense que sous Linux il manque principalement de logiciels comme :

- les encyclopédies multimédia
- les logiciels d'apprentissage d'anglais et autres langues, avec parfois analyse le la prononciation de l'utilisateur via le micro
- etc, tous les logiciels du genre



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 4 July 2004 12:04:02
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: oudoubah

> Bah un direct-x like

Pour ça il y a OpenGL, qui est un "rival" à Direct X (pour la vidéo)
On peut avoir par exemple FlightGear, Quake, et d'autres FPS qui sont très beau.

Si les développeurs de jeux utilisaient plutôt l'OpenGL plutôt que DirectX, ils pourraient porter leurs jeux sous Win, Linux et Mac relativement facilement.

L'avantage de DirectX, c'est d'être aussi une librairie pour le son (il n'en existerait pas une libre et multi-OS?)

Le pb de OpenGL, c'est qu'il est plus lent à évoluer que DirectX car c'est le fruit d'un consensus des constructeurs.

Oudoubah


Poste le Monday 5 July 2004 10:33:01
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: bluelambda

UT2004 est en OpenGL et ça ne l'empèche pas d'être un beau jeu.

Puis honètement, souvent on voit des jeux avec de beaux graphismes, mais derrière il n'y a rien, c'est nul !
Le seul jeu récent avec de beaux graphismes en directx9 et qui m'a beaucoup plus, est Prince of Persia : les sables du temps.

Je m'en fous un peu des graphismes, moi je veux aussi que les jeux soient intéressants. Qu'ils se détachent un peu de l'ordinaire. J'en ai marre de voir toujours la même chose.

La seule chose qui différencie FarCry de Battlefield ou même de Wolfenstein est, en gros, les graphismes. Après c'est toujours pareil, juste les amres qui changent.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 5 July 2004 11:39:09
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: phildar60

Ben oui mais tu veux quoi de plus? un humanoide qui perd son bras et qui se laisse pousser une mitraillette? ben joue a alien VS predator sinon, on ne peut pas exploiter plus que le monde reel ne contiens.

Poste le Monday 5 July 2004 18:23:04
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Perramus

Je crois que c'est à la limite du concept même des doom-quake-half-life-unreal-like que bluelamda fait allusion... Personnellement je suis totalement d'accord : c'est toujours la même chose en plus ou moins chiadé et plus ou moins bien scénarisé...


Poste le Monday 5 July 2004 18:35:41
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: AllanTK

Si tu cherches un jeu beau graphiquement qui se détache des autres, essaye Max Payne 2 winking smiley. Je ne dis pas que c'est le top du top, mais c'est vraiment réussi.

> Avec les tgz, j'ai quasiment tout le temps des erreurs de dépendances que je passe des heures à résoudre. Avec les rpm, urpmi me télécharge les dépendances sur Internet
C'est ça que je voulais mettre en valeur avec une norme commune à toutes les distributions pour les packtages, d'ailleurs je trouve ridicule de faire un packtage pour Mandrake, un autre pour Debian, un autre pour...; alors oui il y a les tgz mais c'est limité...

Poste le Tuesday 6 July 2004 02:06:22
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: oudoubah

> packtage pour Mandrake, un autre pour Debian, un autre pour...

Je pense que tu voulais dire un package pour Mdk, un autre pour Red Hat...
Debian a son système propre à lui (.deb), Red Hat, Mdk, Suse utilisent le .rpm.

C'est dommage que les distributeurs qui utilisent le même format de packages ne se "norment" pas entre eux: pour tout ce qui touche aux scripts de démarrage, il est possible que ça ne soit pas compatible, mais pour les applis, il ne devrait y avoir aucun pb.

Oudoubah


Poste le Tuesday 6 July 2004 08:36:15
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: Vlaaad

oudoubah -> "L'avantage de DirectX, c'est d'être aussi une librairie pour le son (il n'en existerait pas une libre et multi-OS?)"

Si, il y a openal (utilisée dans ut2003 par exemple) et la SDL aussi.


Poste le Tuesday 6 July 2004 13:16:18
Répondre     Citer    
Re: Que manque t-il sous Linux...
Envoyé par: oudoubah

Excusez-moi de l'erreur. Quoique j'avais mis un point d'interrogation ;-)

En plus, en regardant les différentes librairies graphiques, j'ai notamment croisé SDL.

Je connais pas openal, j'y cours de ce pas voir ce que c'est.


Poste le Tuesday 6 July 2004 13:29:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que manque t-il sous Linux...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons