> pour le look : je vois pas l'intérêt de ressembler plus à windows que KDE ne le fait
> pour la compatibilité hardware : ça s'arrange puisque de plus en plus de fabricants de matériels livrent des drivers Linux (ATI, NVidia, HP - même en GPL pour HP), mais c'est vrai que ça peu être un frein à la migration si tu as un park de machines existant : la solution partir sur du neuf.
> un seul logiciel de chaque type ? c'est quoi l'intérêt ? Supprimer le choix ? Non, par contre, n'installer qu'un seul logiciel de chaque type dans l'installation par défaut : pk pas, mais c déja ce qui est fait si tu ne choisis rien sur une mandrake (et je suis sur que la plupart des autres grandes distro sont pareil.
> entre webmin et mcc il est possible (pour un usage - user/desktop) de pratiquement se passer de ligne de commande (Arnaud: oui je sais, les gui sapu).
> pour ntfs : si tu as besoin de ntfs c'est que tu as windows et dans ce cas, captive ( [
www.jankratochvil.net] ) permet l'accès en RW aux partitions ntfs en passant par le driver ntfs de windows (ok faudrait que ce soit installé par défaut par la distro si elle détecte une partoche ntfs)
> pour les jeux ? pour une utilisation par des djeunz pk pas, mais pour une utilisation par des entreprise : franchement aucun intérêt
Perso je pense que le problème est plutôt les applications "métiers" ou très spécifique :
- photoshop pour la publication (le CYMK en particulier sous Gimp manque encore beaucoup)
- les appli style : gestion d'un cabinet médical, d'une boutique de commerce style 'fleuriste' etc ... avec "utilisation de la législation des pays"
- la vidéo "pro" (ou alors j'ai loupé qqc).
Poste le Monday 7 June 2004 18:38:06