Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
p'tit problème de bios
Envoyé par: GLIBLIN

je viens vous demender de l'aide (bin ouais ça peu ariver...)
J'ai un thinkpad380z ibm en bonne santée.
Ce portable dont je suis propiétaire légalement avec facture d'achat à l'appui et malheureusement bloqué par un mot de passe bios.
(la cause ?? : un déced...je peu fournir le certificat de déced !!! comme quoi y'as pas que les ordi volé qui sont bloqué)

Le mot de passe est stocké dans une eeprom donc pas de possibiliter de reset
L'eeprom est une 24c ... quelque chose . Enfin rien de méchant scl sda gnd et + . Tout con quoi.
Je demande à ibm de me dépanner: réponse changer votre carte mère : 1200 euro ht (oui oui vous lisez bien , y a pa de 0 en trop)
Ibm = encu......é c'est la moral de cette histoire
bon partant de la , je plante le 24c quelque chose sur un programeur d'eeprom et je le lis
2 solutions 1/ je decode le mot de passe 2/ je le reprograme avec un bios tout neuf
premiere solution je sais pas faire
deuxieme solution : bordel de merde ! pas moyen de trouver le fichier hexa du bios
alors ???

Poste le Friday 11 June 2004 11:08:42
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: oudoubah

3ème solution, faire du spiritisme...

Bon courage!


Poste le Friday 11 June 2004 11:24:57
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: Léa (Fred)

gliblin: je pense que tu devrais trouver un mec qui a le même thinkpad que toi et gauler son bios avec ton programmateur d'eeprom


Poste le Friday 11 June 2004 11:36:42
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: bluelambda

Sur chaque PC (sur chaque modèle de carte mère plutot) il y a un code d'accès spcifique universel pour toutes les cartes du même modèle permettant de dévérouiller le bios.

Il existe je crois des encyclopédies de ces codes, je crois que un pote à moi en a une mais je suis pas sûr.

Voilà, alors renseigne toi, regarde dans le manuel de la carte mère peut être...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 11:56:06
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: francoisp

24c etc... c'est parfaitement effaçable il faut alimenter la puce et envoyer un up (impulsion positive) sur la broche reset.

.-u-. <---- en general c'est ici le +TTL
. .
. .
. .
et la masse sur la derniere en bas à gauche

si c'est une puce qu format carré c'est pareil mais il faut suivre l'enroullement

pour l'impulsion tu peux utiliser un circuit alternateur
qui genere un signal tel que :
____-_____-_____-_____

pour le brochage exacte tu le trouveras dans le MEMOTECH (à emprunter ou consulter en mediatheque


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

la liste des codes de deverouillage n'existe pas/ne s'applique pas sur les portables meme si la carte du modele portable à la meme reference que la carte PC equivalante d'après mon expérience.

mais bon ça vaut tjrs le coup de tester si tu as peur de t'attaquer à l'electronique...

Poste le Friday 11 June 2004 13:45:48
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: GLIBLIN

t'es gentil mais apres nom bios est vide !!!!

Poste le Friday 11 June 2004 15:30:34
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: francoisp

ben oui mais au moins comme ça tu peux ensuite en copier un dans la puce.

Poste le Friday 11 June 2004 15:37:55
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: bluelambda

...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 15:57:47
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: Vlaaad

Quel beau débat ! :-))


Poste le Friday 11 June 2004 17:08:46
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: Léa (Fred)

il a débat et des hauts ...


Poste le Friday 11 June 2004 17:22:28
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: d-jo

Je t'aide un peu [www.modchip.com] :-))

Comme ça tu pourra regarder canal + smiling smileyQ

Plus serieux : t'as essayé d'enlever la pile quelques jours ?

Poste le Friday 11 June 2004 17:30:38
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: GLIBLIN

une eeprom n'a pas besoin de pile pour garder en memoire des octets !!!! la pile ne sert qu'a l'hologe !!!!! donc la débrancher ne sert qu'a perdre l'heure !!!!
pour répondre à françoisp : lire ou écrire dans une eprom ne me pose aucun problemes, mon probleme c'est de trouver un bios en fichier exa pour le copier dans ma puce mais ibm ne le donne pas (grrrrrr) ou de décrypter le mot de passe dans l'eeprom
blulambda: les trapes c'est de l'histoire encienne. les constructeurs on arreté cette méthode car elle était trop vite cassé et du coup ,elle servait la cause des voleurs.

Poste le Friday 11 June 2004 18:01:34
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: GLIBLIN

merci à fred pour son idée.... j'y avais bien pensé mais je connais personne qu'a une pc comme le mien ( pi je te parle pas des indices....)d'une par et d'autre par si par accident je lui flingue son bios (une connerie ça arrive....) je serais pas dans mes petit souliers.

Poste le Friday 11 June 2004 18:04:21
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: tuby

"blulambda: les trapes c'est de l'histoire encienne. les constructeurs on arreté cette méthode car elle était trop vite cassé et du coup ,elle servait la cause des voleurs."

Intéressant , c'est à dire que tu as fait de la prison ,tu entendu des oïes dires sur les anciens potes et que tu cherches quelqu'un qui puisse te remettre dans le coup ,c'est ça ?

LOL

Poste le Friday 11 June 2004 19:00:05
Répondre     Citer    
Re: p'tit problème de bios
Envoyé par: GLIBLIN

non pas vraiment !!!
si je doit sombrer un jour du coté obscure, ce ne sera pas pour toucher au coté illégale de l'informatique car cela revien plus cher de retourner un clavier pour lire l'étiquette d'identification que de découper un bus entier de retraité en rondelles apres les avoir dépouillé , torturé et leur avoir fait manger leurs petits enfant plongé vivant dans de l'huile bouillante sous les yeux horifier de leur parents ligoté avec les paupieres arachées pour qu'il soit obligé d'assister à la scene!!! Cela s'appelle "la justice"

Poste le Saturday 12 June 2004 08:55:00
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
p'tit problème de bios
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons