Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8
Page: 8 sur 8
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: jacqueline

je ne connais pas cette info. mais je sais qu'un source sansc ommentaires , c'est pas facile à comprendre, et c'est vite fait de les enlever avec une moulinette. Idem pour les noms de variables trop explicites, on peut tous les lister et les remplacer par n'importe quoi inmémorisable pour empêcher de suivre et le source se compile parfaitement, Bill n'est pas en faute vis à vis de la loi, mais pour comprendre comment ça marche, c'est une autre histoire.

C'est de bonne guerre, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part de ce type.

Poste le Wednesday 18 February 2004 23:43:46
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

il parait qu'au contraire, c'est extrèmement bien commenté, et que le code est excellent...faut dire, le contraire m'aurait étonné, les meilleurs codeurs du monde sont chez eux...heureusement que leur code est bon...
a coté de ca, y a des choses qui visiblement ont pas été terminée faute de tps, et qui sont super crades (inet par exemple).
et s'il vous plait, arrêtez de dire que windows est devenu open-source, ca décredibilise complêtement ce terme et les programmes open-source qui veulent avoir (ont, mais difficilement) une reconnaissance légale. alors NON, ce n'est pas parce que n'importe qui peut lire le code source de win que c'est pour autant un logiciel à source ouverte. Le code n'en est pas moins fermé.


Poste le Thursday 19 February 2004 10:04:29
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

Oui mais est-ce que ce code source peut servir pour améliorer KDE ou bien une autre appli.

Je me souviens que tu disais yakafokon et bien la c'est du tout maché yayarekopier.

smiling smiley

Poste le Thursday 19 February 2004 14:28:08
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28

non, ca serait plus rapide de tout refaire de 0 plutot que d'essayer d'intégrer du code win à kde. imagine kde et gnome, c'est pas du tout mergeable, alors avec win...


Poste le Thursday 19 February 2004 14:35:40
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

ok ;-)

A defaut de recopier le code l'etudier serait benefique car il parait que les developpeurs KDE ont un mal fout a ameliorer KDE (ou gnome) et je pense que s'inspirer de ce code peut etre benefique mais attention a pas integrer du code win dans kde ou gnome ca serait illegal.

Voie a explorer...

Poste le Thursday 19 February 2004 14:38:47
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: bluelambda

Et arrêtez de parler de repomper que voulez vous qu'il y ait à repomper là dedans ?

Le seul truc interessant à la limite, si le code est présent, serait d'étudier le protocole smb pour améliorer la compatibilité de Samba avec les machines Windows.

Mais il ne faut surtout pas essayer de pomper ce code, sinon ça voudrai dire que les programmeurs Open Source ne sont pas à la hauteur pour faire un truc "aussi bien" que Windows. Ils ont pas pompé jusqu'à aujourd'hui et s'en sortent très bien il faut continurer.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 23 February 2004 10:13:13
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: alveric

> Le seul truc interessant à la limite, si le code est présent, serait d'étudier le protocole smb pour améliorer la compatibilité de Samba avec les machines Windows.

Le NTFS aussi... que les duals-boot fonctionnent enfin sans avoir à se faire chier sur les partitionnement ntfs/fat32 (et qu'il n'y ait plus une question tous les 2 jours sur "comment récupérer mes fichiers Ouindoze sous nux")... et aussi pour que certains développeurs arrêtent de perdre autant de temps à rétro-ingénirer (néologisons, il en restera touours quelque chose) un support d'écriture potable, et le passent sur quelque chose de plus intéressant.

Et aussi quelques autres conneries du genre auxquelles je ne pense pas encore...

Poste le Monday 23 February 2004 17:02:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8
Page: 8 sur 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pov' Bilou
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons