Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: scud_be

salut

voila je vient d'installer debian sarge et quand je il demarre (premiere demarrage) il me demande un login et un mdp alors que j'en ai pas mis ces quoi ce truc j'ai essayer des commande trouver su le ent stle ctrl alt f7 mes rien dut tou aider moi svp en plus j'ai demander que le graphique en kde donc je ne comprend pas pour quoi gnome vient m'emerder

merci pour les reponse

scud_be

Poste le Saturday 26 March 2005 19:53:43
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Tu pourrais être plus poli et plus attentif à ton orthographe.
Demande-toi pourquoi personne n’a répondu à ta question, même pas moi d’ailleurs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 March 2005 07:11:43
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: scud_be

re a toutes et tous

a part je ne vois pas pour gnome vient m'ememrder je ne vois pas ou j'ai etait mal'honnete et je demande juste de l'aide et si les faute d'othographe on a voir avec l'open source alors cesx que mes faute sont gratuite et offere a toutes et tous mais la n'est pas le probleme a ma question je demandais juste pour gnome me demander un login et un mdp maintenant sa a changer il ne reconnait pas mon serveur X il m'ais proposer de configurais mais queand je tape en root Xconfigurator sa ne fait rien
aidez moi svp


merci d'avance scud_be

Poste le Sunday 27 March 2005 11:52:29
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Ce n’est pas Gnome qui te demande ton mot de passe mais je pense gdm. Ensuite ce n’est pas faire « chier » que de demander un mot de passe, c’est juste par principe, pour ne pas que n’importe qui se connecte chez toi, en particulier venant d’internet. Pour les fautes d’orthographe, comme nos réponses sont aussi gratuites, si tu fais exprès on va gratuitement et respectueusement ne plus te répondre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 March 2005 11:57:16
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: scud_be

bon d'accord

desole à toutes et tous mais mes fautes ne sont pas fait expres je suis nul enfrancais

oui mais la il ne veux pas demarrer mon serveur X et me dit qu'il est peut mal configuré j'ai regared comment le configuer sur le net mais il conseil de faire en root Xconfigurator mais sa ne marche pas

j'ai reessayer mais avec install kde kde... mais veut rien savoir

la je ne sais plus quoi faire

aidez moi svp

scud_be

Poste le Sunday 27 March 2005 12:37:01
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Quelle est ta carte graphique ? Que dit lspci -v ? Si c’est un problème de configuration de carte graphique, cherche sur LEA il y a beaucoup de pistes.
Pour l’orthographe, au moins écris avec des accents et de la ponctuation.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 March 2005 14:55:38
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: scud_be

ok c'est bon j'ai installé debian ubuntu mais la le prob j'ai fait une mauvasise amnipulation et la j'ai plus de barre d'outils et sa pour moi ces embetant pour comme pour tout les debutant d'aileur je n'ai que la consol

aide moi nicola stp

Poste le Sunday 27 March 2005 14:59:18
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: claude ray

Bonjour
Tu ne peux te connecter sous gnome que comme simple utilisateur et non comme root. Donc tu dois avoir créé un utilisateur lors de l'install. Si tu ne l'as pas déjà fait tu le peux encore .
"ctrl+alt+F1" et tu es en mode texte sur tty1.ensuite "adduser toto " mot de passe si tu veux.
"ctrl+alt+F7" et te revoila sous gnome.

Pour le reste on se calme. Les gros mots ne mettent pas en valeur celui qui les utilise

deye rolling smiley

Poste le Sunday 27 March 2005 15:20:55
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Tant que j’y pense, relis-toi aussi avant de poster, ça t’évitera de laisser de grosses fautes de frappe. :-))
Pour le panneau de Gnome, essaie de lancer gnome-panel à partir d’un terminal X.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 March 2005 17:59:06
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: scud_be

ok merci

Poste le Sunday 27 March 2005 17:59:18
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Ça marche ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 March 2005 18:05:53
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: scud_be

maintenant gnome fonctionne mais es qu'il est possible de ce metre sur kde? . à oui on m'a conseillé de mètre plutôt la debian classique ma question est la suivante: es qu'il est possible d'installer la debian classique juste avec le cd 1 no-us ? et es que c'est aussi facile d'install?

scud_be

Poste le Monday 28 March 2005 09:13:03
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Pour KDE, il faut bien entendu l’installer (aptitude install kde devrait être un bon début), mais je préfère de loin Gnome qui est selon mes goûts plus sobre.
Je ne sais pas trop ce qu’est Debian classique, peut-être Debian Woody ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 March 2005 09:56:12
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: 1000k

Par Debian "classique", tu veux sans doute dire Debian pure, et non un dérivé comme la Ubuntu... Ben franchement, pour un débutant je te conseille de rester sous Ubuntu (très bonne distribution, en passant). Installer une Debian "classique", c'est la Debian Sarge avec laquelle tu as eu des problèmes... Et l'avantage d'une Ubuntu, c'est que tout est déjà configuré. Avec Debian (Sarge) c'est à toi de le faire, donc mieux vaut connaître un minimum, bien que ce ne soit pas franchement difficile

Installer KDE est super simple : il suffit que tu ouvres Synaptic (dans le menu "Système" ou qqch approchant), et de chercher le paquet "KDE". Ca vaut le coup de l'essayer, afin de voir quel environnement tu préfères entre KDE et GNOME. Amha, Gnome est peut-être un peu trop sobre (triste ?), alors que KDE est bordélique juste comme il faut ^^D-*

Poste le Monday 28 March 2005 12:02:51
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: 1000k

Tiens, profite-en pour installer kdm également, ça te permettra au démarrage de choisir si tu veux utiliser Gnome ou KDE (ou autre)... Parce que je pressens la question : comment faire pour lancer KDE ? @:-)

Poste le Monday 28 March 2005 12:05:23
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: nicola

Citation
1000k
Tiens, profite-en pour installer kdm également, ça te permettra au démarrage de choisir si tu veux utiliser Gnome ou KDE (ou autre)...

C’est assez inutile s’il a déjà gdm.

Citation

Parce que je pressens la question : comment faire pour lancer KDE ?

:-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 March 2005 13:05:11
Répondre     Citer    
Re: gestionnaire de bureau gnome
Envoyé par: 1000k

Désolé pour kdm, il me semblait qu'il était plus facile de choisir sa session qu'avec gdm. En fait j'ai confondu gdm avec xdm yawning smiley)

Poste le Monday 28 March 2005 14:03:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gestionnaire de bureau gnome
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons