Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion internet et Debian Woody 3.0r4
Envoyé par: norior

J'ai pas mal de petits soucis avec ma toute nouvelle Debian :



PROBLEME 1 - Mon principal problème est que je n'arrive pas à configurer ma connexion Internet via mon modem 56K (avec son LinDriver que j'ai réussi à compiler) chez Tiscali.
J'ai installé le package KPPP, et j'ai du enlever un #auth dans /etc/ppp/options comme conseillé dans la faq kppp (sinon ca ne voulait pas se logguer)

Voila maintenant la connexion semble se faire (fenetre Connecté en 56k avec le petit compteur de temps) MAIS pas moyen de surfer (ca bloque sur resolving www.google.fr) et pas moyen non plus de pinger 66.102.9.99 qui est l'adresse IP de google. (j'en déduis que ce n'est pas un pb de DNS ?)

quand je tape route alors que je suis connecté avec kppp, rien ne s'affiche dans ma table. Ca il me semble que ce n'est pas normal ?


PROBLEME 2 - Pendant l'installation j'avais passé la configuration du DNS et j'aimerai maintenant ravoir accès à l'outil de configuration automatique du réseau. Il y a une commande pour ca ?



PROBLEME 3 - Comment installer MPLAYER facilement ? J'ai chopper un .deb sur Internet mais plein de problèmes de dépendances...Comment faire ? il n'y a pas une commande pour que debian ailler chercher directement les paquets dont il a besoin sur le net ?


PROBLEME 4 - Du coup j'ai installer le package XINE inclut dansla distrib, mais quand il se lance ca fait planter le serveur X ....




Voila voila
Merci d'avance pour votre aide ! :-)
norior

Poste le Sunday 27 March 2005 21:20:25
Répondre     Citer    
correction: Connexion internet et Debian Woody 3.0r4
Envoyé par: norior

Citation
norior
PROBLEME 2 - Pendant l'installation j'avais passé
la configuration du DNS et j'aimerai maintenant
ravoir accès à l'outil de configuration
automatique du réseau. Il y a une commande pour ca
?


J'avais passé la configuration du DHCP pardon

Poste le Sunday 27 March 2005 21:22:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion internet et Debian Woody 3.0r4
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons