Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Police par défaut de X ?
Envoyé par: 1000k

Bonjour

Mon problème est simple : lorsque j'utilise des programmes graphiques qui ne prennent pas en compte le gestionnaire de fenêtre (par ex : cinepaint, ou gmplayer), je me retrouve avec une police d'affichage à la limite du lisible (et moche avec ça) angry smiley)

Voyez par vous même [lespaysans.free.fr]

Comparez par rapport à la police dans la barre de titre des fenêtres, qui est le standard confortable pour mon écran...

Là où ça devient agaçant, c'est que je n'arrive pas à trouver comment changer cette @#%! de police, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché...

Alors si quelqu'un possède la clé quelque part dans les confins de l'étendue de ses connaissances, ça m'éviterait d'avoir l'air stupide le nez collé à l'écran quand je me sers de ces progs :-))

Une chose est sûre : ça ne vient PAS de la configuration de mon gestionnaire de fenêtres.

Poste le Monday 28 March 2005 00:56:48
Répondre     Citer    
Re: Police par défaut de X ?
Envoyé par: 1000k

Apparemment, ça vient d'un problème avec GTK (puisque ces progs utilisent GTK, je viens de l'apprendre). Ca doit venir du fait qu'ils utilisent GTK1 et non GTK2...

Poste le Monday 28 March 2005 03:52:17
Répondre     Citer    
Re: Police par défaut de X ?
Envoyé par: nicola

Nan, ce Gimp utilise GTK2. Il doit te manquer quelques polices X, cherche dans les paquets de ta distribution et installe-z-en quelques unes au hasard.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 March 2005 07:09:32
Répondre     Citer    
Re: Police par défaut de X ?
Envoyé par: 1000k

Bizarre, tous les autres progs GTK (Gimp, abiword, etc...) s'affichent très bien... Concernant les polices j'ai déjà installé toutes les polices latines des dépôts Debian (y compris les xfonts transcoded pour l'iso 8859-15), plus quelques autres trouvées à droite et à gauche. En tout cas plus d'une centaine en comptant uniquement les non-Truetype... Je vois pas ce que je peux faire de plus...


Poste le Monday 28 March 2005 11:46:44
Répondre     Citer    
Re: Police par défaut de X ?
Envoyé par: Morgan

La config pour les polices gtk doit se trouver dans un fichier dans /etc/gtk/ (voir lequel selon tes locales), tu peux copier le contenu de ce fichier dans ~/.gtkrc et changer la taille des polices dans ce fichier-ci ...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 28 March 2005 12:47:31
Répondre     Citer    
Re: Police par défaut de X ?
Envoyé par: 1000k

J'ai finalement trouvé la solution : c'est bien la faute à GTK1 ! Merci pour l'astuce sur ~/.gtkrc, ça doit sûrement fonctionner, mais j'ai été plus feignant que ça : il m'a suffi d'installer le paquet gtk-engines-qtpixmap, pour avoir une meilleure apparence et une meilleure intégration dans KDE.
J'avais des engines pour gtk2 et pas gtk tout simple, voilà pourquoi. C'est tout bête mais pas facile à trouver angry smiley)

Poste le Monday 28 March 2005 14:10:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Police par défaut de X ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons