Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Bonjour tout le monde,

C'est mon 1er post sur Lea, en effet je parcours énormément les forums ainsi que les docs et je dois dire qu'à 90% mes problèmes sont résolus. Mais là, mon cerveau surchauffe et ma pelle qui ne me sert pas qu'à creuser des trous va se pencher très bientôt sur le problème !!!!!!!!!!!!

Plus sérieux j'explique mon souci :

J'aime les choses nouvelles en informatique et depuis 3 ans (6mois par an donc 1 an et 6mois) je m'intéresse aux systèmes d'exploitations utilisant le noyau linux. J'ai testé Mandrake, Red Hat, Slackware, Gentoo, etc .... Mais de toutes ces Distribs seule Debian m’a convaincu et je sais même pas pourquoi (c'est peut-être de l'amour finalement)

Et depuis 3 jours (ou plus je sais plus) je me suis acheté un ordinateur Acer 1350LC à 800€ (j'avais besoin d'un 2eme ordi(et oui monsieur est toujours en train de bidouiller et monsieur veux toujours au moins un ordi en service))

Configuration de la future victime !!!

--Ecran 15.0 XGA TFT LCD
--AMD Athlon XP-M 2600+ (mon c#L)
--256M DDR SDRAM
--30GB HDD (Ultra DMA 100) (IC25N030ATMR04-0) genre demande moi un nom plus court et je te répondrai Lilou (Clin d’œil pour les cinéphiles)
--DVD/CD-RW COMBO (graveur CD seulement) TEAC DW-224 E-A / 24x /4x
--Carte Réseau Via Rhine II Fast Ethernet Adaptater (Bref je suis pas dans la me#de.
--Il y a un truc qui s'intitule "Controleur CardBus Texas Instruments PCI-1410"
--Carte Graphique Via/Savage 3Graphics KM400 / KN 400/ 64 mo

Distribution Debian / GNU Linux
Woody 3.0 r2 - CD 1 à 3
Utilisateur : Bleu Bite.

(J’ai testé la SID avec le CD 1 marche po non plus)

Comment je procède :

J’allume la future victime (mon portable) je démarre sur le CD 1 je choisie l’option bf24,
le noyau se charge puis l’écran m’affiche des lignes baveuses et je vois flou.
La seule saveur (option) qui accepte de démarrer son problème d’affichage c’est vanilla, mais cette dernière plante vers le milieu d’installation (Voir les messages d’erreurs plus loin).

Moi têtu je décide de procéder à une installation à l’aveugle, l’affichage bug (les lignes sont baveuses) mais j’arrive à compter le nombre de lignes, je peux donc me servir d’un autre ordinateur afin d’avoir un exemple (c’est pas compliqué jusqu’au plantage je n’ai besoin que des flèches directionnelles et Enter. Mais pas de miracles ça plante quand même.

Passons aux fameux messages d’insultes :

Scanning this will Take a minute (Mon C#L ça fait 1 heure que j’attends)
Using CDROM mount point /CDROM/
Scanning Disc for index fille…
HDC : CDrom_decode_status = 0x51 {Drive Ready Seek Complete ERROR}
HDC : CDrom_decode_status = 0x34
Et j’ai ça pendant 1heure (oui je suis têtu)
De temps en temps j’ai une ligne du genre :
ATAPI reset Complete < == Mon insulte favorite TOP 10 en mode texte

Ça doit être mon pu###n de lecteur CD/DVD qui aime pas linux ou une bidouille a faire avec le noyau.

Voila c’est tout.

En gros je ne peux même pas installer une mandrake.

Et je n’ai pas de bols, la seule doc que j’ai trouvé pour ce portable est en Allemand (mdr)

Problème idem mais juste pour l’affichage (Lignes textes baveuses) avec : Red Hat, Aurox, Mandrake plante directe (même en mode texte).

Merci pour votre aide.
Bon petit déjeuner et bonne journée.

Lio. #%b

P.S : Les fotes d’ortografe j’en é lésé afin de vous testé.


Poste le Saturday 8 May 2004 05:21:20
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Bijour,

Toujours pas de réponses, j'ai peut-être ecrit une betise !?!?

Sinon : Scanning this will Take a minute (Mon C#L ça fait 1 heure que j’attends) <== C'était de l'humour, ce n'est pas contre Debian que j'en ai, c'est contre moi.
Moi j'aime bien Debian. Snifffffffffff
De toutes les façons, réponses ou pas ça ne va pas m'arreter ! mdr, j'y suis encore. J'adore l'ecran noir et blanc.

ATTENTION ma pelle va faire des ravages.


Merci de m'avoir lu (c'est déja pas mal)
Je comprends quand même le manque de réponses. Moi aussi, je lis pas mal de demandes d'aides, mais ne réponds presque jamais. Et oui, je n'ai pas encore le niveau pour aider sur Linux. Mais si je peux je le fais, promis.
Voila ma vie (Un bon film, hein !!)
Bonne Soirée à tous.


Poste le Saturday 8 May 2004 18:41:13
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Re bonjour,

Mise à jour des infos :

J'ai beaucoup de probleme avec le lecteur "DVD/CD-RW COMBO (graveur CD seulement) TEAC DW-224 E-A / 24x /4x" Surtout avec le 1er CD Woody 3.0 r2 - Le lecteur est très lent (10 fois moins rapide qu'avec les autres CD)
Je pense bien que c'est lui le supect n°1.

Sinon je viens d'essayer de demarrer avec les CD n° 4 et 5 et j'ai toujours rien.

Petit rappel avec l'option bf24, lors du demarrage les lignes de textes sont baveuses (?) (egalement pour les lignes de textes du programme d'installation Debian. (J'ai les même problemes avec Aurox 9.3)

Je continue les recherches d'infos. @#%!

Merci.


Poste le Saturday 8 May 2004 20:57:19
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: thonyox

bonjour,

il semblerait qu'il y ait un pb avec certains portables et la saveur bf24, jette un oeil sur ce site au 1.3

[people.via.ecp.fr]

désolé, mais je n'ai pas de portable je ne peux pas t'aider d'avantage.

Poste le Saturday 8 May 2004 21:18:48
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

En effet la formation Alexis est une merveille. C'est grace à elle que je m'en suis sortie avec ma connexion alcatel speed touch usb sur mon PC bureau. Mais avec se portable je bug meme avec la formation.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse thonyox bf24 j'oublie alors.

Je vais retenter la saveur vanilla avec le nouveau cd 1 version r2 que je viens de graver. (j'avais des doutes minimes, mais qui ne tente rien n'a rien) Pour la lenteur c'était le 1er cd qui deconné sur le portable (Bizard car sur le PC bureau il marche très bien) Mystere !

Sinon n'hesitez pas (si vous avez un peu de temps bien sûr) à me proposer plusieurs methodes, même si vous pensez qu'il y a peu de chance que sa m'aide. On sait jamais.

Merci.


Poste le Saturday 8 May 2004 21:39:04
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Re-Re Bonjour,

ptdr !!!!

Passons aux fameux messages d’insultes :

Scanning this will Take a minute (Mon C#L ça fait 1 heure que j’attends)
Using CDROM mount point /CDROM/
Scanning Disc for index fille…
HDC : CDrom_decode_status = 0x51 {Drive Ready Seek Complete ERROR}
HDC : CDrom_decode_status = 0x34
Et j’ai ça pendant 1heure (oui je suis têtu)
De temps en temps j’ai une ligne du genre :
ATAPI reset Complete < == Mon insulte favorite TOP 10 en mode texte

C'était le cd n°1 Je me suis planté de version. La r1 fonctionne avec mon PC bureau mais pas avec mon portable Acer Aspire 1350.

En pensant que le cd était abimé j'ai retelechargé la version r2 (heureusement pas la r1 sinon je detruisais tout (crise de nerf)) et pof plus de messages d'insultes. Trop con le mec !

Par contre (Merci Thoniox) la saveur bf24 est la cause des lignes baveuses. j'avais donc un double probleme.

La saveur vanilla (noyau 2.2.20) fonctionne jusqu'a present. Enfin j'ai pas encore terminé l'installation.
J'espere pouvoir profiter de la SID plus tard.

Je continue.

Merci et à plus tard.


Poste le Saturday 8 May 2004 22:20:21
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Bonsoir,



Encore avec la :-F victme (Portable) Bon je passe en SID doucement mais j'ai un mauvais pressentiment. Enfin bon j'ai deja internet c'est deja ça.....

Parcontre meme si je passe en SID, j'aimerai bien connaitre les raisons de ces fameuses lignes de textes baveuses avec la saveur bf24.

Je place un bout du 1er commentaire :

"J’allume la future victime (mon portable) je démarre sur le CD 1 je choisie l’option bf24,
le noyau se charge puis l’écran m’affiche des lignes baveuses et je vois flou." ?-(


Si vous avez des infos je prends.

Bonne Nuit et Merci.


Poste le Sunday 9 May 2004 02:46:28
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: thonyox

tu devrais tout simplement éviter bf24, il est tout à fait possible de passer en sid sans l'utiliser, tu peux aussi recompiler un nouveau noyau. Personnellement j'ai commencé par installer une woody, pour passer en sid j'ai modifié le fichier /etc/apt/sources.list en y mettant les sources unstables puis un petit: apt-get dist-upgrade et j'étais en sid, ensuite j'ai compilé un nouveau noyau 2.6.5 en suivant le tutorial d'Alexis de Lattre.

Je n'en suis pas sûr car je ne l'ai pas essayé mais il me semble qu'en suivant la méthode que je t'indique, il est possible de passer en sid sans passer par la saveur bf24, à vérifier...

ps: désolé si je viens de dire une bettise.... mais ça me paraitrait logique.

Poste le Sunday 9 May 2004 08:35:09
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Bonjour,

C'est bon je suis en SID mais avec un noyau 2.2.20 (perso j'ai rien compris mais bon, je changerai de grain plus tard)

Me manque le son (comme d'hab, je verrai plus tard)

Parcontre le touch pad fonctionne en mode texte seulement avec gpm (mdr)

Et la souris USB en mode rien du tout (marche po) / mais les modules USB sont chargés (peut-être que j'en ai oublié un)

Le pire c'est que j'ai même pas de message d'insulte.

J'ai lu pas mal de docs mais la je bloque. Si vous en connaissez en frenchi ça m'interesse aussi.

Bonne Journée.

A ce soir.


Poste le Sunday 9 May 2004 08:44:24
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Merci Thonyox, Decidement j'étais en train d'ecrire quand tu as posté ton message. En effet il est bien possible de passer de Woody à Sid avec le noyau 2.2.20. Mais bon comme j'attire les problemes (voir le commentaire ci-dessus) j'ai pas fini ! Ca fait 14 heures que je suis dessus. Je fais une petite pause lecture de docs.


Poste le Sunday 9 May 2004 08:53:16
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: thonyox

si ça peut t'aider un petit bout d'article concernent la configuration de XFree86 pour ce qui est de la souris:

Configure mouse :

* Si une souris est déjà préconfigurée, effacez-la et créez-en une nouvelle.
* Choisissez comme protocole PS/2 (Pour les souris PS/2 et UScool smiley
* Emulate3Buttons ? no si vous avez une souris à molette
* Mettez comme device : /dev/psaux pour une souris ps/2, /dev/input/mice pour une souris USB


pour le son, je te conseille de compiler un noyau 2.6, alsa est intégré dans le kernel, c'est vraiment simple à configurer.

Poste le Sunday 9 May 2004 11:23:42
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

pour le son, je te conseille de compiler un noyau 2.6, alsa est intégré dans le kernel, c'est vraiment simple à configurer. ///////////// Ok Thonyox je vais m'y mettre maintenant. Et merci pour la mouse je vais essayer.

Je continue.


Poste le Sunday 9 May 2004 11:49:36
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

@*&#$!#%!§!

Rerererererere Bonjour !

Ahaha je suis pas dans la merdoume encore !!!

C'est bon j'ai installé le noyau 2.6.5

Le vagin (touchpad est à moitié reconnu) et la souris usb fonctionne parfaitement !!!

Le systeme demarre super vite, un vrai regal.

Le probleme (ah j'ai trop de chance) le systeme plante super vite !!! le 1er boot j'ai crié victoire !!!!! Puis j'ai rebouté encore une fois pour me faire plaisir. Et la catastrophe plantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il bloque au chargement du module qui gére l'ACPI (bizarre !)

J'eteins le portable un moment pour me calmer quelques minutes. Je redemarre et là surpise tout est parfait (re bizarre !). Mais 10 secondes apres, même pas le temps de tenter une approche, et plantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (encore plus bizarre !!!)

Le pire c'est que j'ai même pas de messages d'erreurs, trop fort.

Help me !


21 heures que je suis dessus non-stop (ah si pour #####)


Merci.


Poste le Sunday 9 May 2004 15:34:02
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: Julien Delange

Bonjour,

Quel est le chipset de votre carte mere ? Donnez le résultat d'un simple lspci. Je parie sur du SiS, le même qui est dans les cartes mères AsRocks. Ce chipset est tout betement incompatible avec Linux. Il faut donc démarrer lilo en lui passant une option afin que le dma ne soit pas activé ...


Enfin, ce n'est qu'une supposition ...

Poste le Sunday 9 May 2004 16:07:42
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Merci Julien pour votre reponse

c'est un Chipset VIA ProSavage KN400 + VT8235 ////

C'est interessant votre manip, moi ça fait presque 24heures que je lutte comme un malade ! alors je prends toutes les infos. Meme si ça marche maintenant.

Moi à l'avenir (car je vais tout recommencer c'est sur) j'aimerai pouvoir booter directement avec la saveur bf24 lors de l'installation. Si vous avez un tuyau.

Parcontre pour info c'est bon j'ai recomplilou le noyau 2.6.5 avec le support APM et sa ne plante plus ouffffffff. Le plantage était causé par le ACPI (allez comprendre pourquoi !?!)

Me reste le SON le DVD et c'est bon.

Merci.


Poste le Sunday 9 May 2004 16:44:18
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: Julien Delange

Pour le son, il faut charger le bon module et ajouter ton utilisateur dans le group audio via la directive :
adduser nom_de_lutilisateur audio

Puis se délogguer, se relogguer.

Pour le DVD, il faut simplement trouver un logiciel qui lit les dvd ... On peut également faire un lien symbolique du /dev/hd{a,b,c,d} vers /dev/dvd. Mais attention, il faut bien voir quel est le périphérique du dvd smiling smiley

Poste le Sunday 9 May 2004 18:16:42
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

Merci Julien ça marche. Il y a que xmms qui me donne pas de son. je vais faire l'effort de fouiller un peu.

Sauf si quelqu'un veut mon bonheur, car tant que je ne pourrais pas visionner Total Recall sur la Debian je ne m'arreterai pas.

Ayé j'ai depassé les 24 heures Debian. Bientot pizza.

bon à la 30eme heures je m'arrete. Enfin j'espere.

Merchi. #%b


Poste le Sunday 9 May 2004 20:18:47
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: MirageDemonAsh

C'est bon le son audio cd fonctionne bien depuis l'installation de Xine,

et je peux presque lire les DVD, parcontre ça coupe toutes les secondes du genre _____ __ _ _ _________ __ _ _ _______ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ pour l'image et le son, c'est vraiment dommage parceque l'image n'est vraiment pas mal et le noyau 2.6.5 je le trouve très rapide.

je continue les recherches (Je veux voire total recall sur mon portable !!!!!)

Merci pour votre aide.


Poste le Sunday 9 May 2004 21:05:05
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: thonyox

pour le dvd qui saccade, à mon avis ça vient du fait que tu n'as pas mis l'utilisation des DMA en dur dans ton noyau, tu peux vérifier en utilisant hdparm (j'ai eu ce même pb la première fois que j'ai installé une debian)

Poste le Sunday 9 May 2004 21:18:13
Répondre     Citer    
Re: Message d'insulte / Crise de nerf
Envoyé par: Julien Delange

Comme l'a dit thonyox, cela vient de hdparm.

Installe le, et fais en root :

hdparm -d 1 /dev/hda
et sur tous tes autres disques et lecteurs CD.

Pour que hdparm soit mis au démarrage, regarde le fichier de conf /etc/hdparm.conf installé par le paquet.

Bon courage :-)

Note : pour la lecture des dvd, je te conseille Mplayer. Il n'est pas inclu dans Debian pour des raisons de licence. Néanmoins, il existe un paquet non officiel qui est tres bien fait. Une simple recherche sur google t'indiquera ou aller le chercher (il me semble que la page est [marillat.free.fr] , de tête).

Poste le Sunday 9 May 2004 23:24:57
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Message d'insulte / Crise de nerf
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons