Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer debian sur mandrake
Envoyé par: totof

Bonjour, j'ai un petit disque dur sur un PII qui me sert à "bricoler". J'ai Windaube et une Mandrake 9.2, le tout avec Lilo et je voudrais installer Debian à la place de cette distribution (qui m'a apporté toute satisfaction, entre parenthèse, excepté les prises de tête avec les bibliothèques). Dois je formater la partition Linux et repartir à zéro ou puis je utiliser les partitions créés par Mandrake, ce qui pourrait peut être faciliter la vie du presque newbie que je suis encore ? merci d'avance.

Poste le Wednesday 19 May 2004 13:58:55
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur mandrake
Envoyé par: Mildred

Bien sur ...
Tu devrais avoir créé plusieurs partitions (/ et /home). Il te suffira juste de formatter / (mais pas /home) et d'installer Debian en présisant bien que tu veux conserver ta partition /home que tu monteras sur /home

Mais fais attention aved Debian. Même si cette distribution est très teantante de point de vue de la gestion des paquets, elle l'est beaucoup moins du coté détection du materieln j'ai testé. Par exemple, je ne peux plus enregistrer des sons car ALSA ne marche pas, pour démonter ma clef USB, je suis obligée de fermer ma session KDE, j'ai quelques configurations étranges, ...
Actuellement je suis en Dual Boot Mandrake 10 Community (un peu bugée) et Debian.
Si tu n'a pas encore essayé debian auparavant, je te conseille de commencer par faire un test pour ne pas mettre en l'air ta Mandrake

Mildred


Poste le Wednesday 19 May 2004 18:06:01
Répondre     Citer    
Re: installer debian sur mandrake
Envoyé par: Mildred

Et aussi j'ai oublié ...
Si tu formates ta partition / n'oublie pas que tu peux avoir des données importantes dessus comme par exemple la racine Apache: /var/www/html ou encore d'autres choses.
Mais sinon, si tu conserve ta partition /home d'est hyper simple à part que:
- Ta souris ira eaucoup trop vite
- Ton fond d'écran risque de disparaître
- Tu nauras aucun droit sur ton dossier home car sur Mandrake, les uid commencent à 500 alors que sur Debian c'est à 1000.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait un "chown -R user:user ~user" sur Debian pour avoir les droits. Si tu fais un dualBoot avec mandrake, il faut alors modifier en conséquence /mnt/mdk/etc/passwd

Mildred


Poste le Wednesday 19 May 2004 18:11:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer debian sur mandrake
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons